Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

brilland a écrit : 08 janv. 2019, 17:54 Gaborit suspendu 3 matchs ferme et 2 avec sursis ça vous va !
non, le mieux c’eut été de pas faire faute. Il prends 3+2, ça me semble simplement "normal".


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 08 janv. 2019, 18:18
brilland a écrit : 08 janv. 2019, 17:54 Gaborit suspendu 3 matchs ferme et 2 avec sursis ça vous va !
non, le mieux c’eut été de pas faire faute. Il prends 3+2, ça me semble simplement "normal".
Mais au final Gaborit s'en sort moins que l'amiénois qui réalise le slashing (non sanctionné en match) sur Caron qui lui restera un total de 8 semaines à l'infirmerie... :pascontent2:

Merci Bergamelli... :rougefaché:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 08 janv. 2019, 19:16
bomantz a écrit : 08 janv. 2019, 18:18
brilland a écrit : 08 janv. 2019, 17:54 Gaborit suspendu 3 matchs ferme et 2 avec sursis ça vous va !
non, le mieux c’eut été de pas faire faute. Il prends 3+2, ça me semble simplement "normal".
Mais au final Gaborit s'en sort moins que l'amiénois qui réalise le slashing (non sanctionné en match) sur Caron qui lui restera un total de 8 semaines à l'infirmerie... :pascontent2:

Merci Bergamelli... :rougefaché:
mais non c'est pas comparable c'est le type de réponse qu'on peut lire ailleurs ça ma juste fais bien rire
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

brilland a écrit : 08 janv. 2019, 17:54 Gaborit suspendu 3 matchs ferme et 2 avec sursis ça vous va !

https://www.lesducsdangers.fr/actualite ... ue-jamais/
Bah oui, vous nous faites perdre un de nos meilleurs joueurs donc on vous fait aussi perdre un de vos meilleurs joueurs. Logique non ?

Plus sérieusement, va peut-être falloir songer à arrêter de polémiquer sur cette affaire... Gaborit a fait un vilain geste, l'arbitre ne l'a pas vu, Amiens avait le droit d'utiliser le recours de la FFHG et l'a fait, Gaborit est au coin pour 3 matches, fin de l'histoire.

Les supporters amiénois (moi le premier) auraient exactement le même avis s'il s'agissait d'un de nos joueurs. Y'avait qu'à voir Jamie Vanderveeken ou Jeff Smith à une époque pas si lointaine, ou même notre Bault national qui s'est déjà pris des suspensions pour des charges parfois limites. Intentionnelle ou non, une faute reste une faute.
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 janv. 2019, 19:30
lanarre a écrit : 08 janv. 2019, 19:16
bomantz a écrit : 08 janv. 2019, 18:18
non, le mieux c’eut été de pas faire faute. Il prends 3+2, ça me semble simplement "normal".
Mais au final Gaborit s'en sort moins que l'amiénois qui réalise le slashing (non sanctionné en match) sur Caron qui lui restera un total de 8 semaines à l'infirmerie... :pascontent2:

Merci Bergamelli... :rougefaché:
mais non c'est pas comparable c'est le type de réponse qu'on peut lire ailleurs ça ma juste fais bien rire
Venant de toi, j'ai l'impression de basculer dans la 4ème dimension :mrgreen:

J'ai toujours dit qu'un joueur qui en blesse un autre volontairement devrait a posteriori être suspendu : je reste sur ma ligne de conduite.
(et c'est aussi pour ça que je ne cite pas Romand dont la charge est légale et sans intentionnalité de faire faute à la base)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 08 janv. 2019, 19:43
drap a écrit : 08 janv. 2019, 19:30
lanarre a écrit : 08 janv. 2019, 19:16

Mais au final Gaborit s'en sort moins que l'amiénois qui réalise le slashing (non sanctionné en match) sur Caron qui lui restera un total de 8 semaines à l'infirmerie... :pascontent2:

Merci Bergamelli... :rougefaché:
mais non c'est pas comparable c'est le type de réponse qu'on peut lire ailleurs ça ma juste fais bien rire
Venant de toi, j'ai l'impression de basculer dans la 4ème dimension :mrgreen:

J'ai toujours dit qu'un joueur qui en blesse un autre volontairement devrait a posteriori être suspendu : je reste sur ma ligne de conduite.
(et c'est aussi pour ça que je ne cite pas Romand dont la charge est légale et sans intentionnalité de faire faute à la base)
Je suis d'accord avec PLF 80 , il faut arrêter avec ces polémiques .
Gaborit a fait un geste dangereux qui méritait une sanction .
Si Rouen pense que Romand méritait d'être suspendu et bien qu"il fasse une procédure . Si un joueur a blessé Caron ( pas vu l'action sur le temps fanseat indiqué par Drap) même chose .
Mais j'espère qu'Angers fera une procédure également si Roy a blessé Guertin (croisé ? ) et la c'est 6 mois d' arrêt . :-|

Il suffit de relire les réactions après la commotion de Sauvé à Bordeaux , personne n'est jamais d'accord . Il y a ceux qui jugent que la charge est correcte , ceux qui pensent que c'est dangereux , ceux qui pensent que Sauvé était fautif en patinant tête basse sans regarder autour , la passe de Glass .....( cf page 39 forum boxers ) .
C'est toujours les mêmes débats stérils alors que tout le monde semble d'accord pour dire que ces charges sont dandereuses . :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

la video doit etre utilisé en cas de blessure et si sanction il doit y avoir, elle doit etre équivalente à la durée de l'absence du joueur blessé! voire plus et ce quelque soit le joueur et le club!
comme ça plus de polémique
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

davydov a écrit : 08 janv. 2019, 20:19 Si Rouen pense que Romand méritait d'être suspendu et bien qu"il fasse une procédure . Si un joueur a blessé Caron ( pas vu l'action sur le temps fanseat indiqué par Drap) même chose .
Mais j'espère qu'Angers fera une procédure également si Roy a blessé Guertin (croisé ? ) et la c'est 6 mois d' arrêt . :-|
Davydov, dans le cas de Romand et de Roy, ni l'un ni l'autre ne distribue une charge dans l'idée de blesser l'adversaire.

Dans les deux cas, la charge est nullement excessive/brutale.

Et dans les deux cas, les blessures sont le fait d'un mauvais positionnement de l'adversaire au moment de l'impact (pour Guertin, je crois qu'il y a une mauvaise torsion du genou lors de l'impact et pour Cantagallo son positionnement était malheureusement favorable à un mauvais choc).

C'est comme lorsque Deschamp se blesse à Anglet en novembre : le joueur de l'Hormandie n'y peut rien si la cheville se tort à l'impact alors que le contact entre les deux joueurs est très anodin et sans aucune intentionnalité de faire faute ou de blesser. D'ailleurs, personne n'avait appelé à une quelconque suspension à cette époque.

Ce sont de faits de jeu (malheureux pour le joueur blessé).

Dans le cas de Caron, il y a action de "slashing" (qui en soit est un geste punissable par l'arbitre).
A partir de là, il y devrait y avoir sanction a posteriori.

Comme pour Gaborit dont la charge est très loin d'être maîtrisée, profondément dangereuse et avec une intentionnalité "douteuse" : qu'il soit pris par la patrouille dans un second temps, ça me parait normal.

Encore une fois : pour moi, plus que la blessure du joueur, c'est l’intentionnalité de celui qui se rend "coupable" du geste qui blesse qui doit être sanctionnée.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

le record de 8 blanchissages dans une saison, que détenait Antoine Mindjimba en 1997-1998, vient d'être égalé par Pintaric qui n'aura eu besoin que de 32 matchs (contre 44) pour le réaliser
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

pin chan chu a écrit : 08 janv. 2019, 22:54 le record de 8 blanchissages dans une saison, que détenait Antoine Mindjimba en 1997-1998, vient d'être égalé par Pintaric qui n'aura eu besoin que de 32 matchs (contre 44) pour le réaliser
il y a des chances qu'il le batte...
mais a t'il joué les 32 matchs de Rouen?
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 08 janv. 2019, 22:54 le record de 8 blanchissages dans une saison, que détenait Antoine Mindjimba en 1997-1998, vient d'être égalé par Pintaric qui n'aura eu besoin que de 32 matchs (contre 44) pour le réaliser
en 31 matchs. mais combien pour mindji?
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 09 janv. 2019, 03:47
pin chan chu a écrit : 08 janv. 2019, 22:54 le record de 8 blanchissages dans une saison, que détenait Antoine Mindjimba en 1997-1998, vient d'être égalé par Pintaric qui n'aura eu besoin que de 32 matchs (contre 44) pour le réaliser
il y a des chances qu'il le batte...
mais a t'il joué les 32 matchs de Rouen?
Il n'a participé qu'à 31 matches, dont un ou 2 en remplaçant Papillon en cours de route
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

a-t-on a une idée des matchs où Halley et Trabucco feront leur retours?
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 09 janv. 2019, 09:12 a-t-on a une idée des matchs où Halley et Trabucco feront leur retours?
Normalement, Halley fera son retour ce vendredi contre Lyon tout comme Trabucco
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Retour aux affaires ce soir . Les Gothiques parviendront ils à poursuivre sur leur excellente dynamique face à une équipe lyonnaise certes pas en grande forme en ce moment mais dont il faut toujours se méfier, surtout chez elle ? ça serait bien de ramener encore des points ce soir, avec le déplacement D'Angers à Grenoble, déplacement assez périlleux pour les Ducs, ça pourrait nous permettre éventuellement de reprendre un peu plus d'avance sur eux au classement...

Retour de Halley et Trabucco normalement
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit : 11 janv. 2019, 15:58 Retour aux affaires ce soir . Les Gothiques parviendront ils à poursuivre sur leur excellente dynamique face à une équipe lyonnaise certes pas en grande forme en ce moment mais dont il faut toujours se méfier, surtout chez elle ? ça serait bien de ramener encore des points ce soir, avec le déplacement D'Angers à Grenoble, déplacement assez périlleux pour les Ducs, ça pourrait nous permettre éventuellement de reprendre un peu plus d'avance sur eux au classement...

Retour de Halley et Trabucco normalement
match intéressant ce soir entre Amiens qui tourne et Lyon en dent de scie qui veut se relancer à domicile après le coup de massue de Mériadek...
Lyon doit avoir encore des blessé et veut profiter de la confrontation entre Bordeaux et Anglet pour faire une bonne opération au classement...
Image
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

J'ai trouver Amiens bien "tendre" sur ce premier tiers...j’espère que l'on va retrouver une équipe beaucoup plus impliquée
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Fin du 2ème tiers 2 buts à 0 pour Amiens.

Énorme charge à la tête sur .... Halley. Il revient tout juste de blessure pour commotion.
Geste inadmissible et honteux de Dinda.
20+5 en espérant une sanction à la hauteur du geste.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour Halley

Le but est de blessé Halley ou bien ? :nonon:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

OK; a écrit : 11 janv. 2019, 21:52 Fin du 2ème tiers 2 buts à 0 pour Amiens.

Énorme charge à la tête sur .... Halley. Il revient tout juste de blessure pour commotion.
Geste inadmissible et honteux de Dinda.
20+5 en espérant une sanction à la hauteur du geste.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour Halley

Le but est de le blessé ou bien ? :nonon:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Amiens consolide sa 3e place
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

avalanches de pénalités contre Amiens dans le 3eme tiers... 8/
et bravo à HCB pour ce nouveau blanchissage!!!
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Sérieusement ça commence à faire lourd ces charges de débiles profonds , en plein centre de la patinoire sur des actions de jeu classique . Le but c'est de flinguer Halley ?, son casque et son protège dent ont glissé sur 5 mètres faut pas déconner...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bravo! ils ont fait le boulot! rien d'exceptionnel, mais efficace! et en plus blanchissage! bravo
par contre bien triste équipe de Lyon ! heureusement que leur gardien remplaçant a fait le boulot! rien devant, rien derrière !du souci pour la fin de saison pour eux! méconnaissable par rapport à l'an dernier!

bonne opération avec la défaire d'Angers à Grenoble!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

la charge sur Halley est vraiment moche et rien d'involontaire!
rien de grave heureusement! il a repris le match!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Merci Jedi je matais par intermittence je l'ai pas vraiment vu sur la glace.
Répondre