Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hops28
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2018, 21:06

Message non lu

Défaite des gothiques ce soir face à Coventry 4-2, Edwards et Bruche sont les buteurs amienois. 3 buts encaissés à la dernière minute du match (dont 1 en cage vide)


farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

C'est bien de voir que des joueurs comme Olive et Bruche marquent. Amiens a déjà une équipe très équilibré alors si en plus les jeunes participent à l'attaque, c'est excellent.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

À noter que Narbonne, Nygren et Bault étaient absents mais qu'ils seront là pour le premier match de championnat selon Sophie Roguez.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Dans le CP de samedi Richer disait en gros qu'il fait tourner l'effectif et qu'a la moindre faiblesse physique il préfére laisser le joueur en question au repos pour avoir tout son effectif d'attaque pour le début de la saison.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

J’espère que notre défense va s'amélioré en SR car pour l'instant, c'est très perméable.
Les victoires obtenues en matchs amicaux le sont grâce à HCB. dès que c'est Savoye, ca n'a plu marché...
Image
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 03 sept. 2018, 12:02 J’espère que notre défense va s'amélioré en SR car pour l'instant, c'est très perméable.
Les victoires obtenues en matchs amicaux le sont grâce à HCB. dès que c'est Savoye, ca n'a plu marché...
Bon après s'il te manque 3 defs (et pas n'importe lesquels... ), pas évident à juger surtout avec 2 matchs en 2 jours. Ce qui m'embête le plus, c'est que même s'ils sont annoncés rétablis pour la reprise, ils n'auront quasiment pas joué lors de la préparation.
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 03 sept. 2018, 13:34
Pachoula a écrit : 03 sept. 2018, 12:02 J’espère que notre défense va s'amélioré en SR car pour l'instant, c'est très perméable.
Les victoires obtenues en matchs amicaux le sont grâce à HCB. dès que c'est Savoye, ca n'a plu marché...
Bon après s'il te manque 3 defs (et pas n'importe lesquels... ), pas évident à juger surtout avec 2 matchs en 2 jours. Ce qui m'embête le plus, c'est que même s'ils sont annoncés rétablis pour la reprise, ils n'auront quasiment pas joué lors de la préparation.
C'est bien se qui m'embete également, mais bon, nous verrons bien...
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 03 sept. 2018, 12:02 J’espère que notre défense va s'amélioré en SR car pour l'instant, c'est très perméable.
Les victoires obtenues en matchs amicaux le sont grâce à HCB. dès que c'est Savoye, ca n'a plu marché...
Je ne serais pas aussi catégorique...

Hier Savoye étaient dans les buts et on a mené 2-1 jusqu'à la 59e minute... alors que Bault, Narbonne et Nyren étaient absents. De même face à l'UQTR c'était Buysse dans les cages et ils nous ont planté 5 pions (certes tous en infériorité).

Perso j'attends que l'équipe soit au complet pour juger car jusqu'à présent c'était pas le cas et les absences en question n'étaient pas négligeables. MR dit qu'il aura tout le monde à disposition pour le premier match de championnat ? C'est bien le strict minimum qu'on puisse espérer... Mais ce serait bien d'avoir les troupes au complet pour le dernier match de préparation, histoire que ça fasse une répétition générale pour tout le monde.

On connaît la nature des blessures ?
Image
Image
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

oui c est embetant de ne pas avoir l 'équipe au complet pour tous les matchs,
mais Richer préfère économiser les joueurs fatigués ou légèrement blessés, je trouve qu au final c est malin et plein d'expérience
concernant les gardiens , il ne faut pas oublier une chose c est que l n 1 c est Buysse,
et sur ces matchs il est avantagé, tout d abord ,il joue le match 1 ou les gars ne sont pas fatigués, deuxièmement ce qui est le plus important, il joue avec l 'équipe complète, contrairement à Savoy , qui joue à chaque fois avec l 'équipe diminuée, amputée de 3 joueurs
et comme dit hier on a mené jusqu 'à une minute de la fin et c est un défenseur gothique qui donne la victoire à Coventry en ratant sa relance qui arrive dans la crosse du joueur adverse.
et au final savoy na pas pris plus de buts que Byusse sur ce match, 3 chacun, malgré les absences.
je dirai plutot que sans c est 3 joueurs, on est forcément moins bien, d ailleurs on a globalement été moins bon que la veille, en ne marquant que 2 buts
dernier réglage dimanche contre l Etoile noire
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

J'ai pu discuter avec Narbonne, lors du match avec UQTR.
Il a un petit os de cassé à un poignet, à ce moment là il m'a dit encore 8 jour d'immobilisation et après il rejouera avec une protection, sans problème apparemment.
West semblait aller bien, rien d'apparent , peut etre juste du repos.
Pour Nyren pas d'info
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Résumé du match 2 : https://m.youtube.com/watch?feature=you ... -A7XzWL0g8

Les 2 derniers buts de Coventry (avant celui en cage vide) sentent bons la fin de match où les joueurs sont cramés et manquent de lucidité (mauvais repli défensif sur le premier et passe foirée avec la bande sur le 2ème)

Après sur l'ensemble du résumé, ça a l'air plutôt équilibré. Un peu surpris aussi de pas voir Thillet et Poudrier sur le pointage car ils avaient fait bonne impression jusqu'à maintenant...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Effectivement sur le 3e but anglais grosse boulette du joueur d'Amiens ( j'ai cru voir le numéro 57, sans certitude ) avec une passe bien foirée qui rebondie sur la bande et arrive directement dans la crosse du joueur adverse qui marque. Ca sent la fatigue et le manque de lucidité. Vaut mieux faire ce genre d'erreur en match amical...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Présentation du nouveau maillot hier , quasiment identique à l'an dernier, on conserve la dominante rouge, toujours pas de logo en gros devant mais comme d'hab la caisse d'épargne ( de toute façon je suis pas fan de notre logo ).

Depuis plusieurs saisons le maillot avait tendance à changer ( et parfois beaucoup) d'une année sur l'autre, là un peu de continuité c'est plutôt bien je trouve, et puis il est plutôt beau.

Je me suis toujours pas remis du maillot rose ( pardon fushia) d'il y a quelques années , heureusement cette plaisanterie n'a durée qu'un an :lol: , mais pas mal de gens l'arborent encore dans les travées du Coliséum
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pfff vieux marsouin , moi j'étais fan de ce maillot rose !!!! .
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

D'ailleurs à un moment il était pas question de le changer ce fameux logo ?
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Si au début de la dernière intersaison ils devaient le changer.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 997
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 05 sept. 2018, 15:27 Présentation du nouveau maillot hier , quasiment identique à l'an dernier, on conserve la dominante rouge, toujours pas de logo en gros devant mais comme d'hab la caisse d'épargne ( de toute façon je suis pas fan de notre logo ).

Depuis plusieurs saisons le maillot avait tendance à changer ( et parfois beaucoup) d'une année sur l'autre, là un peu de continuité c'est plutôt bien je trouve, et puis il est plutôt beau.

Je me suis toujours pas remis du maillot rose ( pardon fushia) d'il y a quelques années , heureusement cette plaisanterie n'a durée qu'un an :lol: , mais pas mal de gens l'arborent encore dans les travées du Coliséum
Avoir le logo au centre du maillot devrait devenir une obligation pour les clubs de Magnus dès 2019-2020, c'est en tout cas la volonté de la fédé.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

ça serait plutôt cool
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Même pas un petit retour sur le match de cet après midi ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

davydov a écrit : 09 sept. 2018, 21:15 Même pas un petit retour sur le match de cet après midi ?
Si, les Strasbourgeois sont dans le bus :mrgreen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

davydov a écrit : 09 sept. 2018, 21:15 Même pas un petit retour sur le match de cet après midi ?
C'est demandé si gentiment :)
Victoire d'Amiens 5-1
Amiens a mené 2-0 avant que Strasbourg ne marque en double supériorité. Puis Amiens a déroulé en dernier tiers.
On s'est bien ennuyé au second tiers.
Comme ont confirmé quelques joueurs "il y a encore des réglages à faire".
Manquait toujours 2 joueurs : Nyren et Halley.
A la fin peu de monde dans le hall, il y avait foot avec l'équipe de France ce soir...
Voilà !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 09 sept. 2018, 23:43
davydov a écrit : 09 sept. 2018, 21:15 Même pas un petit retour sur le match de cet après midi ?
C'est demandé si gentiment :)
Victoire d'Amiens 5-1
Amiens a mené 2-0 avant que Strasbourg ne marque en double supériorité. Puis Amiens a déroulé en dernier tiers.
On s'est bien ennuyé au second tiers.
Comme ont confirmé quelques joueurs "il y a encore des réglages à faire".
Manquait toujours 2 joueurs : Nyren et Halley.
A la fin peu de monde dans le hall, il y avait foot avec l'équipe de France ce soir...
Voilà !
Ahhhh !! Merci.
J espère que ce n'est pas grave pour Nyren , ça fait déjà quelques matchs manques.
Ce n'est pas grave au moins ,pas le retour de la malédiction de la luxation d épaule.
Ça permet de faire une revue d effectif, voir les jeunes: Olive , encore une assistance hier , Bruche ...
Mais attention, va vite falloir être prêt car Rouen arrive le 18 , et eux, ils sont plus que prêts.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Oh que oui ils sont prêt ; tenir tête à quelque uns des représentants du gratin européen comme ils viennent de le faire...

Ah mon avis on serait bien inspiré de l'emporter à Strasbourg car ensuite contre Rouen , même chez nous, pas sûr du tout qu'on prenne le moindre point... ah moins qu'ils ne subissent le contre coup de ces matchs européens justement, en terme de fatigue physique et nerveuse, et qu'on arrive à en profiter mais bon, c'est loin d'être fait...

J'espère qu'on pourra débuter au complet.

Comme je l'ai déjà dit la ligne Thillet-Edwards- Trabucco va sûrement être très intéressante, si elle pouvait être au même niveau que Halley-Giroux-Romand ça serait super
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Pour ceux qui vont aux entraînements et/ou qui ont pu assister au match d'hier, quelles sont vos impressions sur la forme des joueurs, les automatismes, le jeu produit, les recrues... ?
Image
Image
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

interview du président dans le CP:
http://www.courrier-picard.fr/135423/ar ... ot-au-vert
Image
Répondre