Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

grosse ambiance au coliseum ce soir! des sifflets oui , mais on est en play off, c'est du hockey, franchement rien de malsain, une ovation à Fouquerel quand il sort! applaudissements de toute la patoche et des "Fouquerel Fouquerel"! bref plutôt rien à voir que tout ce qu'on a pu voir ou entendre auparavant dans la série!
je pense pas que Les supporters de bordeaux (enfin certains) puissent donner des leçons vu le dernier match chez vous! faut arrêter un peu avec ça !
à part ça match maitrisé par les arbitres ! même si pas parfait! au moins pas de violence ni mauvais gestes dangereux!
Bravo à bordeaux pour la victoire! ils ont maitrisé, profité des erreurs amiennoises pour scorer! bien défendre pour protéger Junca et empêcher Amiens de trouver beaucoup de shoots dangereux! beaucoup de solidarité, bravo!
Difficile pour certains à Amiens notamment en défense !la pression, trop d'émotions ?? en tout cas beaucoup de cadeaux!
après la sortie de Fouquerel on en profite pas, on doit shooter davantage , mettre du trafic et de la pression sur le but!
à 3 à 3! je pense que Bordeaux était prêt de craquer mais la pénalité et le 4eme but les ont regonflé à bloc et ils ont maîtrisé Amiens qui ce soir pour moi a commis trop d'erreurs, a confondu vitesse et précipitation et certains joueurs ont voulu en faire trop!
Pour Matima, ( il n'est pas le seul) lâche ta manette de play station et joue avec tes coéquipiers, c'est plus du junior, il y a plein de bons joueurs en face! utilise ton talent pour l'équipe , mais par pitié arrête de jouer comme ça!
bref bravo à Bordeaux, mais ce n'est pas terminé!
à dimanche ;)


farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 08 mars 2019, 23:51 Pour Matima, ( il n'est pas le seul) lâche ta manette de play station et joue avec tes coéquipiers, c'est plus du junior, il y a plein de bons joueurs en face! utilise ton talent pour l'équipe , mais par pitié arrête de jouer comme ça!
Je n'ai pas vu le match et je n'ai pas une grande partie de la saison mais tu fais une fixation sur Matima non ?
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Concernant Buysse! peut être blessure ! en fin de 2eme tiers il se tenait l'arrière d'une cuisse et faisait des étirements! à suivre!
ce soir il a pas fait de miracle peut être, mais sur les 1 et 2 il est pas aidé et break! sur le 3 ème il est masqué, il voit pas le palet !
sur le 4 ème , détourné juste devant sa mitaine!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

dans le sens ou il joue comme en junior, et croit pouvoir tout faire tout seul ! alors oui! pour moi il est dangereux ! alors il, a un talent fou mais il ne s'en sert pas , puisqu'il joue pratiquement que pour lui même!
ce soir il a commencé 1ere ligne et a vite été enlevé par le coach!
sérieusement c'est beau ces dribbles, mais ça amène quoi! rien!
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Bizarre ce match... Et pas forcément rassurant...
Pour la première fois de la série, j'avais le sentiment qu'on n'y arriverait pas. D'habitude, même si on avait parfois des débuts de match laborieux, on arrivait à accélérer et il a souvent fallu un très bon Fouquerel pour que Bordeaux reste dans le coup. Là, on revient à chaque fois au score surtout sur des cadeaux bordelais (2 breaks et une double sup...) mais sans prendre la main sur le match ... On profite pas des opportunités (notamment en sup) dans les 2 premiers tiers et on arrive pas à accélérer dans le 3ème. Les bordelais ont fait le match qu'il fallait et ont très bien fait le taf pour préserver Junca (qui n'a quasiment pas été sollicité).
Contre-coup des 4 premiers matchs où Bordeaux nous a bien "usé"?
Bon, on n'est pas encore mort mais va falloir refaire un peu de jus d'ici dimanche...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

oui ça se complique! après les deux équipes semblaient quand même fatigués!
à voir dimanche qui aura le mieux récupéré et aura aussi le plus d' envie! Bordeaux est quand même mieux placé avec cette balle de match à domicile! à voir si Fouquerel sera là, ce qui me semble bien improbable!
Mais Amiens est une équipe de caractère alors allez Amiens
à dimanche ;)
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Superbe la passe de Smach sur le but de Plouffe !
Image
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Dommage...
Après l'égalisation à 2-2, je pensais que c'était parti d'autant que les Bordelais visitaient la prison avec assiduité. Mais non, il manquait un petit quelque chose.
Les joueurs étaient peut-être plus accablés par les événements de mercredi que les girondins? Bozon a peut-être pu utiliser l'agression sur Desrosiers pour resserrer son équipe.
1er match de la dernière chance demain. Ils sont capables de se reprendre. Allez Amiens.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 08 mars 2019, 23:57 Concernant Buysse! peut être blessure ! en fin de 2eme tiers il se tenait l'arrière d'une cuisse et faisait des étirements! à suivre!
ce soir il a pas fait de miracle peut être, mais sur les 1 et 2 il est pas aidé et break! sur le 3 ème il est masqué, il voit pas le palet !
sur le 4 ème , détourné juste devant sa mitaine!
Cette série est tellement serrée que même les gardiens se blessent en même temps ! En espérant que ça ne soit pas trop sérieux pour eux.
Vu l'état physique des 2 équipes et les pépins pris en cours de route, le(s) dernier(s) match(s) risque(nt) d'être poussif...
Et alors je parle même pas du fait que le gagnant commencera la série suivante complètement cuit, face à des adverses ayant eu 9 jours de repos. Ca risque de piquer...
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

C'est pour ça que perso, les séries en 7 dès les quarts, ça me plaît pas. Les effectifs sont pas dimensionnés pour ça. Hors exception (qu'on ne nommera pas sinon ils vont encore dire que c'est pas eux les favoris...), aucun club ne se payait le luxe d'avoir des joueurs surnuméraires. Les déplacements sont souvent longs, en bus donc tu favorises pas la récupération.
Du coup, plus t'avances dans les playoffs et plus tu te retrouves avec des écarts de niveau entre les "gros" effectifs et les autres. Pas sûr que ça favorise le spectacle tout ça... Perso, elle commence à me saouler un peu cette serie contre Bordeaux. Bon là, on tiendra jusque mardi s'il le faut mais quand même :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 09 mars 2019, 11:53 C'est pour ça que perso, les séries en 7 dès les quarts, ça me plaît pas. Les effectifs sont pas dimensionnés pour ça. Hors exception (qu'on ne nommera pas sinon ils vont encore dire que c'est pas eux les favoris...), aucun club ne se payait le luxe d'avoir des joueurs surnuméraires. Les déplacements sont souvent longs, en bus donc tu favorises pas la récupération.
Du coup, plus t'avances dans les playoffs et plus tu te retrouves avec des écarts de niveau entre les "gros" effectifs et les autres. Pas sûr que ça favorise le spectacle tout ça... Perso, elle commence à me saouler un peu cette serie contre Bordeaux. Bon là, on tiendra jusque mardi s'il le faut mais quand même :mrgreen:
et imagine l'année prochaine avec deux joueurs de moins sur la feuille de match
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Que voulez vous on américanise un sport qui n'a rien de comparable en terme de structure , de moyens et d'organisation avec ses équivalents outre Atlantiques.
Effectivement quelle que soit l'issue de cette série la demi finale virera probablement à l'équarrissage en règle...face à une équipe logiquement plus forte, mieux armée, mieux reposée et mieux préparée. Sans compter les blessés suite aux joutes de longue haleine.
Je le dis et je le répète ce système de P.O est totalement absurde dans notre championnat puisqu'il ne fait qu'accroitre le fossé qu'il y a entre les deux premiers et les suivants.
J'aimerais un championnat plus long et sans P.O mais je ne suis pas subjectif car je n'aime les P.o dans aucun sport...cette hybridation entre championnat suivi d'un format "coupe" m'a toujours paru incohérent surtout dans notre hexagone et notre sport somme toute confidentiel.

Si ça se termine dimanche tant mieux pour Bordeaux qui bénéficiera d'un peu plus de repos car je trouve personnellement qu'ils méritent cette demi finale plus qu'Amiens. (je parle de leur abnégation sur la glace et une volonté plus affichée d'aller de l'avant... sans rentrer dans les débats stériles quant à la capacité à faire déjouer l'adversaire par n'importe quel moyen) .

Tant pis pour mes gothiques mais je vous ai trouvés bien trop cyclothymiques cette saison, le match d'hier étant un résumé rapide de la saison écoulée...certes avec une coupe...certes... :pascontent: :pascontent: :pascontent:

PS : l'an prochain avec la continentale il va falloir proposer un arsenal offensif un peu plus ...appuyé...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 09 mars 2019, 12:49 Que voulez vous on américanise un sport qui n'a rien de comparable en terme de structure , de moyens et d'organisation avec ses équivalents outre Atlantiques.
Effectivement quelle que soit l'issue de cette série la demi finale virera probablement à l'équarrissage en règle...face à une équipe logiquement plus forte, mieux armée, mieux reposée et mieux préparée. Sans compter les blessés suite aux joutes de longue haleine.
Je le dis et je le répète ce système de P.O est totalement absurde dans notre championnat puisqu'il ne fait qu'accroitre le fossé qu'il y a entre les deux premiers et les suivants.
J'aimerais un championnat plus long et sans P.O mais je ne suis pas subjectif car je n'aime les P.o dans aucun sport...cette hybridation entre championnat suivi d'un format "coupe" m'a toujours paru incohérent surtout dans notre hexagone et notre sport somme toute confidentiel.

Si ça se termine dimanche tant mieux pour Bordeaux qui bénéficiera d'un peu plus de repos car je trouve personnellement qu'ils méritent cette demi finale plus qu'Amiens. (je parle de leur abnégation sur la glace et une volonté plus affichée d'aller de l'avant... sans rentrer dans les débats stériles quant à la capacité à faire déjouer l'adversaire par n'importe quel moyen) .

Tant pis pour mes gothiques mais je vous ai trouvés bien trop cyclothymiques cette saison, le match d'hier étant un résumé rapide de la saison écoulée...certes avec une coupe...certes... :pascontent: :pascontent: :pascontent:

PS : l'an prochain avec la continentale il va falloir proposer un arsenal offensif un peu plus ...appuyé...
oui enfin cette année un championnat plus long aurait été bien chiant, tant Grenoble et Rouen étaient devant ;)

Heureusement qu'il y a des PO pour remettre un peu de piment.

Et les 1/2 sont loin d'être jouées, cette saison, mais aussi les années précédentes.

PS : et tu n'as pas goûté au bonheur de gagner un match 7 en prolongation, sinon, tu kifferais les play offs, vraisemblablement.

Une couronne décernée après un championnat est très méritoire, mais l'adrénaline des PO, ça n'a pas de prix
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Si ça se termine dimanche tant mieux pour Bordeaux qui bénéficiera d'un peu plus de repos car je trouve personnellement qu'ils méritent cette demi finale plus qu'Amiens. (je parle de leur abnégation sur la glace et une volonté plus affichée d'aller de l'avant
Sur le match d'hier c'est indubitable. Jamais vu un match de PO si pauvre en engagement physique.Amiens n'as quasiment pas terminé une boite. Et on ne parle pas de fatigue : ce facteur est une "légende" en PO.
Par contre sur les 4 premiers matchs, je ne suis pas d'accord, l'engagement étais bien présent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Je crois Amiens capable de rebondir. Et un match 7 c'est tellement fort en émotions que je vous le souhaite.

Le seul truc, c'est que je me demande de quelle manière la victoire en coupe de France impacte l'équipe. Confiance et énergie, ou sentiment inconscient d'avoir accompli un truc et du coup une certaine forme de relâchement ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 09 mars 2019, 14:29
Si ça se termine dimanche tant mieux pour Bordeaux qui bénéficiera d'un peu plus de repos car je trouve personnellement qu'ils méritent cette demi finale plus qu'Amiens. (je parle de leur abnégation sur la glace et une volonté plus affichée d'aller de l'avant
Sur le match d'hier c'est indubitable. Jamais vu un match de PO si pauvre en engagement physique.Amiens n'as quasiment pas terminé une boite. Et on ne parle pas de fatigue : ce facteur est une "légende" en PO.
Par contre sur les 4 premiers matchs, je ne suis pas d'accord, l'engagement étais bien présent.
Le contexte était très particulier après le match à Bordeaux ! La consigne était claire pour tout le monde, aucun débordement, pas de bagarre, pas de mauvais coup, pas de blessure. Ces directives des clubs et de la fédé plus les joueurs un peu sous le choc après la blessure de Desrosiers, ça a donné ce qu'on a vu hier !

Sur les 4 premiers matchs je me suis régalé niveau intensité, tension, don de soi, émotion, suspense…
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 09 mars 2019, 15:09
bomantz a écrit : 09 mars 2019, 14:29
Si ça se termine dimanche tant mieux pour Bordeaux qui bénéficiera d'un peu plus de repos car je trouve personnellement qu'ils méritent cette demi finale plus qu'Amiens. (je parle de leur abnégation sur la glace et une volonté plus affichée d'aller de l'avant
Sur le match d'hier c'est indubitable. Jamais vu un match de PO si pauvre en engagement physique.Amiens n'as quasiment pas terminé une boite. Et on ne parle pas de fatigue : ce facteur est une "légende" en PO.
Par contre sur les 4 premiers matchs, je ne suis pas d'accord, l'engagement étais bien présent.
Le contexte était très particulier après le match à Bordeaux ! La consigne était claire pour tout le monde, aucun débordement, pas de bagarre, pas de mauvais coup, pas de blessure. Ces directives des clubs et de la fédé plus les joueurs un peu sous le choc après la blessure de Desrosiers, ça a donné ce qu'on a vu hier !

Sur les 4 premiers matchs je me suis régalé niveau intensité, tension, don de soi, émotion, suspense…
je crois que c'est exactement ça
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mars 2019, 14:50 Je crois Amiens capable de rebondir. Et un match 7 c'est tellement fort en émotions que je vous le souhaite.

Le seul truc, c'est que je me demande de quelle manière la victoire en coupe de France impacte l'équipe. Confiance et énergie, ou sentiment inconscient d'avoir accompli un truc et du coup une certaine forme de relâchement ?
Ca j'en suis convaincu, même si ce sont des compétiteurs et qu'ils ont du caractère, dans les moments où il faut aller puiser au plus profond, tu peux avoir une petite voix en toi qui te dit "si on perd, c'est pas si dramatique, on a déjà ramené la CDF". Ce qui n'est pas faux, la saison d'Amiens est belle quoi qu'il arrive.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mars 2019, 13:32 oui enfin cette année un championnat plus long aurait été bien chiant, tant Grenoble et Rouen étaient devant ;)

Heureusement qu'il y a des PO pour remettre un peu de piment.

Et les 1/2 sont loin d'être jouées, cette saison, mais aussi les années précédentes.

PS : et tu n'as pas goûté au bonheur de gagner un match 7 en prolongation, sinon, tu kifferais les play offs, vraisemblablement.

Une couronne décernée après un championnat est très méritoire, mais l'adrénaline des PO, ça n'a pas de prix
Tu crois franchement que cette année les 1/2 auront du suspens ?
Pour moi il y a tellement d'écart entre les 2 premiers et les autres, que l'issue est immuable.
Au mieux les "autres" peuvent faire 1 exploit (voire 2 sur un malentendu ) sur la série, mais au-delà, c'est pas réaliste...
Et comme on l'a dit plus haut, entre l'effectif mieux garni et la récupération, même à niveau équivalent, ça serait compliqué.
Tout ça réuni m'amène à dire que la finale annoncée va bien avoir lieu, et que les demis vont être vite pliées, surtout pour celui qui affrontera le vainqueur de notre série.
La question est : est-ce que Grenoble pourra élever son niveau pour donner du fil à retordre à Rouen ?
Parce que l'année dernière ça nous a laissé sur notre faim....
Et alors l'année prochaine, avec 2 mecs en moins, le fossé risque de se creuser encore plus.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Une interview de votre coach :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9540897753

Il est en forme ! le journaliste, il a flippé ....
Je trouvais Bozon pas très souple sur les interviews, mais là c'est vraiment chaud !
A moins que ça soit un journaliste de l'Equipe qui s'est perdu...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

shofman a écrit : 09 mars 2019, 17:33 Une interview de votre coach :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9540897753

Il est en forme ! le journaliste, il a flippé ....
Je trouvais Bozon pas très souple sur les interviews, mais là c'est vraiment chaud !
A moins que ça soit un journaliste de l'Equipe qui s'est perdu...
Je crois qu'il s'agit d'un journaliste de France Bleu mais je suis pas sûr...

Par contre un peu déçu de la réaction de votre coach. Non pas que Bordeaux ne mérite pas sa victoire (bien au contraire), mais dire qu'Amiens n'a marqué que sur des "événements" ou des "faits de jeu" il manque un peu de fair-play sur ce coup là. Sur le 2-2 je veux bien qu'on conteste la double pénalité, mais les deux autres buts ont été marqués en 5v5 et en 4v5 donc on est revenu au score avec la manière.
Image
Image
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Oh tu sais les interviews de Bozon on est loin d'être fans...
Là j'aime bien le style cash de Richer. Dans un monde aseptisé comme le nôtre, c'est juste excellent!
J'imagine la même scène dans le foot, il aurait sûrement été remis à sa place....
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Espérons juste voir 2 équipes, libérés de tout , ce dimanche.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

shofman a écrit : 09 mars 2019, 15:46
Arnaud76 a écrit : 09 mars 2019, 13:32 oui enfin cette année un championnat plus long aurait été bien chiant, tant Grenoble et Rouen étaient devant ;)

Heureusement qu'il y a des PO pour remettre un peu de piment.

Et les 1/2 sont loin d'être jouées, cette saison, mais aussi les années précédentes.

PS : et tu n'as pas goûté au bonheur de gagner un match 7 en prolongation, sinon, tu kifferais les play offs, vraisemblablement.

Une couronne décernée après un championnat est très méritoire, mais l'adrénaline des PO, ça n'a pas de prix
Tu crois franchement que cette année les 1/2 auront du suspens ?
Pour moi il y a tellement d'écart entre les 2 premiers et les autres, que l'issue est immuable.
Au mieux les "autres" peuvent faire 1 exploit (voire 2 sur un malentendu ) sur la série, mais au-delà, c'est pas réaliste...
Et comme on l'a dit plus haut, entre l'effectif mieux garni et la récupération, même à niveau équivalent, ça serait compliqué.
Tout ça réuni m'amène à dire que la finale annoncée va bien avoir lieu, et que les demis vont être vite pliées, surtout pour celui qui affrontera le vainqueur de notre série.
La question est : est-ce que Grenoble pourra élever son niveau pour donner du fil à retordre à Rouen ?
Parce que l'année dernière ça nous a laissé sur notre faim....
Et alors l'année prochaine, avec 2 mecs en moins, le fossé risque de se creuser encore plus.
la saison dernière en tout cas il y a eu beaucoup de suspense, que ce soit Bordeaux-Grenoble et Amiens-Rouen, et l'année d'avant aussi, etc... donc on verra.

C'est vrai que cette saison, Grenoble et Rouen ont composé de beaux effectifs, pour Grenoble significativement encore mieux qualitativement et quantitativement, aux autres de trouver un modèle qui permette de s'en rapprocher économiquement et sportivement.
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Je me rappelle aussi d'une finale Rouen-Angers y a 2-3 ans sans aucun intérêt tellement les angevins étaient au bout du rouleau...
Pour moi, le mieux, ça serait de revenir à des séries de 5 pour les 1/4 voire les 1/2.
Ça permettrait peut-être de niveler l'écart avec les grosses équipes et de garder un semblant de suspens (et pis gagner en prolongation du match 5, ca doit être aussi jouissif qu'au match 7 nan ?)
En plus je trouve que les séries en 5 sont plus "nerveuses" car on arrive plus rapidement aux matchs qui comptent vraiment...
Répondre