Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 07 mars 2019, 16:50 Je ne minimise en RIEN ce qu'Anderson a fait. Que ce soit bien clair. Il mérite très gros, et Lessard autant, car que tu le veuilles ou non, c'est une agression en dehors du jeu, la seule différence, ce sont les conséquences physiques.

Ce sont DEUX crétins. Il y en a juste un qui a blessé quelqu'un, mais dans l'esprit c'est la même merde qu'on ne veut pas voir dans les patinoires.
Aucun rapport. Tu ne te rends pas compte de la gravité.
Anderson aurait agressé Desrosiers en jetant ses gants et le rouant de coup, ça aurait été 10 fois moins grave que ce qu'il a fait.
Sur le coup ce que fait Lessard est idiot, mérite une sanction, mais pas la moindre comparaison possible.. Le fait que ça soit fait à la fin du match et les conséquences qu'il y a eut, je suis le premier à demander une sanction pour Lessard.
Modifié en dernier par Droopy le 07 mars 2019, 17:07, modifié 2 fois.


Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Sur le facebook d'Amiens :

|| COMMUNIQUE ||
Au vu des événements qui se sont déroulés à la fin du match 4 du 6 mars, l'Amiens Hockey Elite a pris la décision de suspendre le joueur Holden Anderson en attendant la décision de la CIRJ.
Le club souhaite un prompt rétablissement à J.Desrosiers.
Patrick Lettelier et toute l'équipe du AHE.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 07 mars 2019, 16:58
Hurricane a écrit : 07 mars 2019, 16:50 Je ne minimise en RIEN ce qu'Anderson a fait. Que ce soit bien clair. Il mérite très gros, et Lessard autant, car que tu le veuilles ou non, c'est une agression en dehors du jeu, la seule différence, ce sont les conséquences physiques.

Ce sont DEUX crétins. Il y en a juste un qui a blessé quelqu'un, mais dans l'esprit c'est la même merde qu'on ne veut pas voir dans les patinoires.
Aucun rapport. Tu ne te rends pas compte de la gravité.
Anderson aurait agressé Desrosiers en jetant ses gants et le rouant de coup, ça aurait été 10 fois moins grave que ce qu'il a fait.
Sur le coup ce que fais Lessard est idiot, mérite une sanction, mais pas la moindre comparaison possible.
Même avis, les deux gestes sont incomparables.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le club suspend Anderson en attendant la réunion de la comission. Normal.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 07 mars 2019, 14:26 lire l’article sur le 6 amiénois, MR résume ce qu'il en est.
Je peux comprendre qu'il en veuille aux Bordelais (j'entends par là Lessard) qui ont déclenché la bagarre générale, mais je suis très surpris qu'il n'admette pas au moins la dangerosité du geste d'Anderson.

J'espère qu'il ne cherchera à le défendre bec et ongles, ça pourrait nuire à son image (tout québécois et bouillonnant soit-il).

EDIT : Bon le club a réagi et a pris une décision tout à fait compréhensible. Maintenant la décision définitive appartient à la FFHG/CIRJ, voire plus haut si des poursuites judiciaires sont engagées.
Modifié en dernier par PLF80 le 07 mars 2019, 17:43, modifié 1 fois.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 mars 2019, 17:07
bomantz a écrit : 07 mars 2019, 14:26 lire l’article sur le 6 amiénois, MR résume ce qu'il en est.
Je peux comprendre qu'il en veuille aux Bordelais (j'entends par là Lessard) qui ont enclenché la bagarre générale, mais je suis très surpris qu'il n'admette pas au moins la dangerosité du geste d'Anderson.

J'espère qu'il ne cherchera à le défendre bec et ongles, ça pourrait nuire à son image (tout québécois et bouillonnant soit-il).
Peut-être qu'il n'avait pas vu l'action à ce moment là non plus.
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Par contre, là où je peux comprendre votre frustration, à cause d'un seul geste idiot de l'un de vos joueurs, vous passez pour les "méchants" dans l'histoire, alors que je le reconnais, depuis le début de la série c'est plutôt du côté de Bordeaux qu'on met des coups, qu'on discute, qu'on provoque, etc.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 07 mars 2019, 16:59 Sur le facebook d'Amiens :

|| COMMUNIQUE ||
Au vu des événements qui se sont déroulés à la fin du match 4 du 6 mars, l'Amiens Hockey Elite a pris la décision de suspendre le joueur Holden Anderson en attendant la décision de la CIRJ.
Le club souhaite un prompt rétablissement à J.Desrosiers.
Patrick Lettelier et toute l'équipe du AHE.
Bonne réaction du club !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 07 mars 2019, 17:08
PLF80 a écrit : 07 mars 2019, 17:07
bomantz a écrit : 07 mars 2019, 14:26 lire l’article sur le 6 amiénois, MR résume ce qu'il en est.
Je peux comprendre qu'il en veuille aux Bordelais (j'entends par là Lessard) qui ont enclenché la bagarre générale, mais je suis très surpris qu'il n'admette pas au moins la dangerosité du geste d'Anderson.

J'espère qu'il ne cherchera à le défendre bec et ongles, ça pourrait nuire à son image (tout québécois et bouillonnant soit-il).
Peut-être qu'il n'avait pas vu l'action à ce moment là non plus.
Sur le coup peut-être pas, m'enfin depuis hier soir il a bien dû voir les images ou au moins avoir des échos sur ce qui s'est passé.

De toute façon le club a pris sa décision, donc je pense que MR doit être conscient de la gravité du geste.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 mars 2019, 17:47 Sur le coup peut-être pas, m'enfin depuis hier soir il a bien dû voir les images ou au moins avoir des échos sur ce qui s'est passé.

De toute façon le club a pris sa décision, donc je pense que MR doit être conscient de la gravité du geste.
Oui mais l'interview date d'hier soir si je ne me trompe pas.

Il a peut-être un discours différent sur les événements aujourd'hui mais comme tu le dis, peu importe puisque le club a suspendu le joueur.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

décision logique du club qui ne fait qu'anticiper celle de la commission!
le geste d'Anderson est stupide , dangereux et inutile! bon rétablissement à Julien Desrosiers
un petit rappel! si Lessard n'agresse pas Buysse, il ne se passe rien!
Que penses la direction du club de Bordeaux de tout ça ? joueurs et attitudes dans les gradins ?

bon place au hockey et rendez vous vendredi soir avec je l'espère du bon jeu et surtout des bons arbitres!
supporters Bordelais vous êtes les bienvenus en espérant que les quelques décérébrés picards restent chez eux! de toute façon il y aura sans aucun doute un gros service d'ordre! alors pas de gros mots :nonon:
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Ah ...ma première intervention sur ce forum , supporter bordelais je tiens à m'excuser du comportement inadmissible de certains spectateurs hier soir . J'ai bien vu des lancers de projectiles vers le banc et/ou l'emplacement des supporters amiénois suite aux incidents de fin de match et c'est tout simplement inacceptable ! Je précise que j 'étais du déplacement à Amiens pour les deux premiers matches de la série , globalement cela s'est bien passé hormis pour le deuxième match où deux petits morveux très mal "éduqués" ainsi que leur mère d'ailleurs auront étés plus que pénibles !!! Vous tenez-là deux beaux "champions" pour le futur....mais ce qui est triste c'est que nous avons les mêmes . Ceci dit ces incidents d'hier soir ne sont en aucun cas imputable à des supporters de l'Esprit Boxers...qui je veux bien le reconnaitre peuvent être chambreurs mais avant tout..supporters ! Je ne reviendrai pas sur les fautes commises par les uns ou les autres (il y en a pour tout le monde ..personne n'ayant l'exclusivité !) mais tiens à remercier les supporters amiénois (et les autres) ayant souhaité un bon rétablissement à Julien Desrosiers...le reste ne nous regarde plus .
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ah oui, quand-même !! 8|
En judo on Apple çà s'appel un ippon. Le club a raison d'écarter Anderson, à défaut de d'aller dans le sens d'une sanction fédérale, son absence apaisera les rencontres suivantes.
Oui, la sanction à venir est non seulement mérité mais justifiée. Après, s'il n'y avait que Anderson qui soit sanctionné, je regretterai que la sanction ne concerne que la concequance sans tenir compte de la cause.
Attendons donc la décision.

A+ :)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Question il reste combien de temps de contrat à l'ami Anderson ? Si dans le cas ou il avait signé pour l'an prochain que devient son contrat ? il peut être licencié pour faute lourde ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je pense qu'il n'avait qu'un an de contrat au départ!
c'est quand même un jeune et très talentueux joueur et très très peu pénalisé! ça n'excuse pas son geste et la sanction va tomber!
il doit en être le premier désolé d'ailleurs!
dommage on perd un vrai bon défenseur aujourd'hui et peut être pour le futur !
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 19:56 Je pense qu'il n'avait qu'un an de contrat au départ!
c'est quand même un jeune et très talentueux joueur et très très peu pénalisé! ça n'excuse pas son geste et la sanction va tomber!
il doit en être le premier désolé d'ailleurs!
dommage on perd un vrai bon défenseur aujourd'hui et peut être pour le futur !
Franchement t'as envie qu'un mec capable de faire ce genre de chose porte encore le maillot de ton équipe ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ben oui!
il y a plein de circonstances sur ces événements qu'on ne maitrise pas! de toute façon je pense pas qu'il pourra rejouer en France
alors il a commis une faute inadmissible! mais y'a tout un contexte et toi tu trouves que Lessard ou glass qui provoquent cette situation doivent également être exempts de tout et porter encore le maillot de bordeaux ?
ce sont leurs actes qui ont entrainé ce geste inadmissible!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et le joueur grenoblois qui avait agressé Buysse à Dijon! il rejoue non ? et Dame Malka qui l'a massacré il rejoue non ?
il faut raison garder!
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 20:20 et le joueur grenoblois qui avait agressé Buysse à Dijon! il rejoue non ? et Dame Malka qui l'a massacré il rejoue non ?
il faut raison garder!
Je n'ai pas parlé de ne plus jouer... Encore que pour Anderson ça se réfléchit.
Je parlais de jouer POUR ton club...

Lessard, il peut partir, on ne s'en portera que mieux.
Glass, c'est un autre débat.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

donc ben oui il peut rester! il a fait une grosse connerie et il doit le savoir!
donc punition!
mais après! crois tu vraiment qu'il recommencera ? ben moi pas et vu ce qu'il a montré jusque là je lui redonnerai sa chance!
mais je ne pense pas que le club puisse prendre ce genre de risque ! image , sponsors , ...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 20:33 donc ben oui il peut rester! il a fait une grosse connerie et il doit le savoir!
donc punition!
mais après! crois tu vraiment qu'il recommencera ? ben moi pas et vu ce qu'il a montré jusque là je lui redonnerai sa chance!
mais je ne pense pas que le club puisse prendre ce genre de risque ! image , sponsors , ...
rien que pour l'image un truc comme ca c'est amha impossible de le garder.
et tfcaon je pense qu'il va prendre tres cher niveau suspension
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 mars 2019, 20:35
jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 20:33 donc ben oui il peut rester! il a fait une grosse connerie et il doit le savoir!
donc punition!
mais après! crois tu vraiment qu'il recommencera ? ben moi pas et vu ce qu'il a montré jusque là je lui redonnerai sa chance!
mais je ne pense pas que le club puisse prendre ce genre de risque ! image , sponsors , ...
rien que pour l'image un truc comme ca c'est amha impossible de le garder.
et tfcaon je pense qu'il va prendre tres cher niveau suspension
100 % d'accord....
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 20:20 et le joueur grenoblois qui avait agressé Buysse à Dijon! il rejoue non ? et Dame Malka qui l'a massacré il rejoue non ?
il faut raison garder!
sauf que la ça c'était passé avec les poings alors certes pas glorieux mais au moins dans les "règles" si il avait vraiment envie de faire quelque chose il n'avait qu'a lui en mette plein la tronche mais la on dépasse certaine limite jamais atteinte.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Qu'est ce que ça bavasse par ici !! En visionnant la vidéo de la "bagarre", je n'avais jamais vu un coup de vice comme cela. Il l'a clairement pris par surprise et aurait pu lui péter les cervicales ou lui infliger une commotion. Sur un tatami, ça le fait, mais sur de la glace !! :nonon:
J'avais déjà vu des bagarres spéciales mais là...
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 mars 2019, 20:57 Qu'est ce que ça bavasse par ici !! En visionnant la vidéo de la "bagarre", je n'avais jamais vu un coup de vice comme cela. Il l'a clairement pris par surprise et aurait pu lui péter les cervicales ou lui infliger une commotion. Sur un tatami, ça le fait, mais sur de la glace !! :nonon:
J'avais déjà vu des bagarres spéciales mais là...
Bah tu comprends pourquoi ça bavarde.... Et si tu vas sur les réseaux c'est encore pire ... Malheureusement à la hauteur de l’évènement.
Répondre