Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Ça va être dur de gagner la série si l'équipe n'est pas efficace devant la cage, pas efficace en supériorité et pas efficace en infériorité...


Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

2.1 pour Bordeaux , on ne passera pas cette série en considérant Fouquerel comme le messie et en étant aussi stériles offensivement...D'un autre côté Bordeaux est tout aussi stérile ..le premier but en début de match est largement évitable et le second c'est le patin de Guillemain...
Modifié en dernier par iderverg le 05 mars 2019, 22:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Victoire impérative demain...sinon ...
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Joli vol de Bordeaux et belle leçon des supporters :mdr1:
Sinon, 2 fois qu'Amiens se fais surprendre en début de match et perd...
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Diffusion catastrophique de Fanseat !!!!

Concernant le match, les matchs se suivent et se ressemblent malheureusement. Il va falloir faire quelque chose si on veut passer.
Combien d'occasions encore ? de tirs ? de cages ouvertes ? de face à face ? .... On est incapable de marquer.
où est Giroux ? Halley ? Romand ? Trabucco ?

Et la différence pour l'instant dans cette série ? Une équipe de Bordeaux réaliste qui marque en PP ( le but vainqueur Vendredi, but de l'égalisation samedi,
le 2ème but ce soir ).
Et nous malgré des opportunités, on ne marque pas ....

Frustrant ......
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Le réalisme fait cruellement défaut dans cette série malgré bon nombre d'occasions et le manque ponctuel de discipline n'est même pas compensé par des unités spéciales qui ont franchement du mal (rien que ce soir : 5v3 stérile, 1 but en infériorité).

C'est dommage car l'envie et l'intensité sont là :-/

Histoire de se rassurer (un peu) : la saison dernière Lyon menait 2-1 au même stade de la série...
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

...
Modifié en dernier par iderverg le 05 mars 2019, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Vol , pas vraiment disons que les Bordelais sont plus réalistes. Avec 4 buts en 3 matches on ne peut pas éspérer quoi que ce soit ...
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Fais ch... Que de regrets encore ce soir. J'ai l'impression qu'on perd ce match en fin de 2ème tiers. On a le momentum, Bordeaux fait plus rien... Et on prend 2 x 2 minutes stupides qui cassent le rythme! Derrière, but casquette... Bordeaux verrouille... fin de l'histoire...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

fanseat pas de commentaires!
les arbitres pas de commentaires!

on perd avec de la malchance sur ce 2eme but, mais quelle incapicité à marquer! c'est catastrophique vu le nombre d'occas franche devant le but et même si fouquerel est énorme, il faut que les coachs mettent les pendules à l'heure et certains joueurs effectivement manquent!
Romand Giroux Trabucco Maia Matima !
c'est pas le manque d'intensité, là il n'y a rien à reprocher mais c'est le manque du petit plus qui leur permettait de faire la différence!
sauf Matima qui me désespère de plus en plus!!

bravo Buysse et le jeu défensif par contre car Tenir 2min à 5 contre 3 et les autres pénalités bravo pour les sacrifices!
allez Amiens! demain pas de choix faudra gagner
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 05 mars 2019, 22:41 Joli vol de Bordeaux et belle leçon des supporters :mdr1:
Sinon, 2 fois qu'Amiens se fais surprendre en début de match et perd...
Ah tu as vu toi aussi la différence ? Toute la patinoire debout pour applaudir l'étoile remise à Buisse ;)
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Ah tu as vu toi aussi la différence ? Toute la patinoire debout pour applaudir l'étoile remise à Buisse ;)
Absolument pas. Pas contre, on a bien entendu les Amiénois et les arbitres systématiquement conspués tout au long du match (ce qui ne me choque pas du tout).
J’espère que nos amis choqué par l'attitude du public Amiénois, le seront tout autant par celle du public Bordelais. Question d'objectivité:)
Vol , pas vraiment disons que les Bordelais sont plus réalistes. Avec 4 buts en 3 matches on ne peut pas éspérer quoi que ce soit ...
Vol, ce n'est pas de le sens littérale du terme, mais plus pour dire qu'effectivement Bordeaux s'appuie parfaitement sur Fouquerel et joue très bien le PK. La solution dois venir d'ailleurs!:)
Amiens à les armes pour venir a bout de cette série qui tiens toutes ces promesses!
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 06 mars 2019, 01:22
bomantz a écrit : 05 mars 2019, 22:41 Joli vol de Bordeaux et belle leçon des supporters :mdr1:
Sinon, 2 fois qu'Amiens se fais surprendre en début de match et perd...
Ah tu as vu toi aussi la différence ? Toute la patinoire debout pour applaudir l'étoile remise à Buisse ;)
Et au passage, parler de vol sur ce match c'est un peu exagérer...
Regardez la feuille de match :
http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/iihfgamesheet.html?gameid=3425712

Bordeaux a plus tiré que vous...
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bordeaux a plus tiré que vous...
Et? est ce que cela veut dire que Bordeaux a eut plus de chance de marquer? non, les 2 sont a distingués, d'ailleurs les entraineurs n'utilisent quasiment plus le nombre de tirs mais les chances de marquer.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 06 mars 2019, 07:33
Ah tu as vu toi aussi la différence ? Toute la patinoire debout pour applaudir l'étoile remise à Buisse ;)
Absolument pas. Pas contre, on a bien entendu les Amiénois et les arbitres systématiquement conspués tout au long du match (ce qui ne me choque pas du tout).
J’espère que nos amis choqué par l'attitude du public Amiénois, le seront tout autant par celle du public Bordelais. Question d'objectivité:)
:hehe: C'est incroyable, tu me parles d'objectivité mais tu retiens que ce qui t'intéresse.
Pendant le match, on est tous d'accord qu'on peut déstabiliser l'adversaire ou essayer de peser sur les décisions arbitrales, mais toute la différence et ce que tu as du mal à comprendre, c'est que c'est du sport, et quand le match est terminé, on respecte l'adversaire, d'où la standing ovation pour HC Buysse à la fin du match !

Avec quelques petites exceptions, notamment quand une partie de l'équipe quitte la glace avant la fin de la cérémonie (ce que je peux comprendre, Bordeaux a déjà fait ça également) ou quand (du jamais vu à Mériadeck) le capitaine de l'équipe adverse revient pour insulter le speaker :hehe:

Et personnellement ça ne me choque pas du tout, j'adore ces ambiances de playoffs avec un climat hostile, les émotions n'en sont que décuplées.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour les stats j'attends de voir celles de Magnus Corsi, qui ont de grandes chances de montrer que Bordeaux a été dominé aux chances de marquer et aux buts anticipés (même si on était largement mieux que les 2 premiers matchs où Amiens a pour le coup archi-dominé). Y a bien longtemps que les simples stats de tirs (surtout celles des tables de marque) ne veulent rien dire.
bomantz a écrit : 06 mars 2019, 07:33 J’espère que nos amis choqué par l'attitude du public Amiénois, le seront tout autant par celle du public Bordelais. Question d'objectivité:)
Puisque tu relances sur cette polémique, ce que j'avais reproché c'est les chants "arbitre de merde", Fouquerel sifflé lors de la remise des étoiles, et le public qui siffle pendant le PowerPlay de Bordeaux au lieu d'encourager son équipe. Rien de tout ça à Mériadeck, ce qui ne nous a pas empêché de siffler les arbitres et les amiénois pendant les arrêts de jeu (mais pas après le match), ce qui est bien normal :cote:
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 06 mars 2019, 09:27
bomantz a écrit : 06 mars 2019, 07:33 J’espère que nos amis choqué par l'attitude du public Amiénois, le seront tout autant par celle du public Bordelais. Question d'objectivité:)
Puisque tu relances sur cette polémique, ce que j'avais reproché c'est les chants "arbitre de merde", Fouquerel sifflé lors de la remise des étoiles, et le public qui siffle pendant le PowerPlay de Bordeaux au lieu d'encourager son équipe. Rien de tout ça à Mériadeck, ce qui ne nous a pas empêché de siffler les arbitres et les amiénois pendant les arrêts de jeu (mais pas après le match), ce qui est bien normal :cote:
Donc si je résume, dans le guide du "parfait petit supporter bordelais" :
- On peut : siffler l'adversaire pendant les arrêts de jeu (et accessoirement sur les buts adverses et à la sortie de la patinoire...)
- On ne peut pas : siffler l'adversaire pendant les power plays...
C'te blague :mdr3:

Sinon, pour les sifflets lors de la remise des MVP, vous ne voulez pas admettre que c'était en grande partie lié au scénario du match (défaite en prolong suite à une décision arbitrale plus que litigieuse...). D'ailleurs, il ne s'est rien passé de notable le samedi soir mais personne ne l'a relevé !

J'avais décidé de pas parler de la "prestation" du public bordelais en me distant qu'il n'y avait vraiment pas de quoi fanfaronner... Mais bon, puisque vous avez décidé d'en remettre en couche... En tout cas, sur fanseat, j'ai pas ressenti une atmosphère de play-off... Pas grand monde, une fanfare (qu'on entend bien donc pas de problème côté retour de son...) et des gens qui suivent de temps en temps. Bref, je préfère 100 fois le coliséum et ses "excès insupportables" :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est le moment de croire en ma signature :mrgreen: mais si on gagne pas ce soir ça sentiras pas bon du tout
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

On assiste à une superbe série.
Chaque match aurait pu donner une dizaine de buts marqués. Les gardiens sont juste prodigieux et sont tricolores.

On a eu, hier soir particulièrement, beaucoup d'occasions de chaque côté et je note, pour mes couleurs, 5 actions un contre un contre Buysse qui les écarte toutes !!! (pour ceux qui en doutent, replay fanseat)

Pour l'ambiance en tribune et je précise que j'étais à Amiens le week-end dernier, je trouve bête de se la mesurer pour savoir qui fait mieux que qui.
Dans une atmosphère pareille, il y toujours des belles choses et des conneries qui sortent car tout le monde est passionné par son équipe ou parfois s'en tient une bonne couche.

RDV ce soir pour un quatrième !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

JIR a écrit : 06 mars 2019, 13:33 On a eu, hier soir particulièrement, beaucoup d'occasions de chaque côté et je note, pour mes couleurs, 5 actions un contre un contre Buysse qui les écarte toutes !!! (pour ceux qui en doutent, replay fanseat)
Le un contre un de Hughesman alors qu’on sortait d’infériorité était assez extraordinaire dans le genre ! Quel match !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 06 mars 2019, 08:07
Bordeaux a plus tiré que vous...
Et? est ce que cela veut dire que Bordeaux a eut plus de chance de marquer? non, les 2 sont a distingués, d'ailleurs les entraineurs n'utilisent quasiment plus le nombre de tirs mais les chances de marquer.
D'ailleurs c'est quoi la différence ? :0
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 mars 2019, 15:22
bomantz a écrit : 06 mars 2019, 08:07
Bordeaux a plus tiré que vous...
Et? est ce que cela veut dire que Bordeaux a eut plus de chance de marquer? non, les 2 sont a distingués, d'ailleurs les entraineurs n'utilisent quasiment plus le nombre de tirs mais les chances de marquer.
D'ailleurs c'est quoi la différence ? :0
les chances de marquer, ça correspond au nombre de tirs pris dans des zones où il y a... une vraie chance de marquer, en gros tous les tirs pris dans l'enclave

Zones 1 et 2 dans le schéma dans ce lien

https://www.passionhockey.com/2018/07/0 ... ue-magnus/

Exemple NHL 2015, même si découpé un peu différemment :

https://www.rds.ca/hockey/lnh/les-chanc ... -1.2802161

Plus de 10 % de chances dans la zone 2, près de 50% dans la zone 1.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mars 2019, 15:28
PLF80 a écrit : 06 mars 2019, 15:22
bomantz a écrit : 06 mars 2019, 08:07
Et? est ce que cela veut dire que Bordeaux a eut plus de chance de marquer? non, les 2 sont a distingués, d'ailleurs les entraineurs n'utilisent quasiment plus le nombre de tirs mais les chances de marquer.
D'ailleurs c'est quoi la différence ? :0
les chances de marquer, ça correspond au nombre de tirs pris dans des zones où il y a... une vraie chance de marquer, en gros tous les tirs pris dans l'enclave

Zones 1 et 2 dans le schéma dans ce lien

https://www.passionhockey.com/2018/07/0 ... ue-magnus/

Exemple NHL 2015, même si découpé un peu différemment :

https://www.rds.ca/hockey/lnh/les-chanc ... -1.2802161

Plus de 10 % de chances dans la zone 2, près de 50% dans la zone 1.
En fait si je comprends bien l'enclave correspond à la zone la plus "confortable" pour avoir une chance de le mettre au fond ou au moins de cadrer proprement et tous les tirs qui proviennent de cette zone sont donc appelés "chances de marquer", c'est ça ?

Cela dit je trouve ça un poil subjectif comme jugement, dans la mesure où on s'appuie sur des stats/tendances et où les autres zones autour de la cage sont certes moins évidentes mais selon le placement des joueurs (trafic devant la cage, 2v1, joueur seul face au gardien) et la manière de tirer (près du gardien, tir sec, effet technique) ça peut aussi devenir de vraies occasions.

En tout cas merci pour l'explication :super:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 mars 2019, 16:07
Arnaud76 a écrit : 06 mars 2019, 15:28
PLF80 a écrit : 06 mars 2019, 15:22
D'ailleurs c'est quoi la différence ? :0
les chances de marquer, ça correspond au nombre de tirs pris dans des zones où il y a... une vraie chance de marquer, en gros tous les tirs pris dans l'enclave

Zones 1 et 2 dans le schéma dans ce lien

https://www.passionhockey.com/2018/07/0 ... ue-magnus/

Exemple NHL 2015, même si découpé un peu différemment :

https://www.rds.ca/hockey/lnh/les-chanc ... -1.2802161

Plus de 10 % de chances dans la zone 2, près de 50% dans la zone 1.
En fait si je comprends bien l'enclave correspond à la zone la plus "confortable" pour avoir une chance de le mettre au fond ou au moins de cadrer proprement et tous les tirs qui proviennent de cette zone sont donc appelés "chances de marquer", c'est ça ?

Cela dit je trouve ça un poil subjectif comme jugement, dans la mesure où on s'appuie sur des stats/tendances et où les autres zones autour de la cage sont certes moins évidentes mais selon le placement des joueurs (trafic devant la cage, 2v1, joueur seul face au gardien) et la manière de tirer (près du gardien, tir sec, effet technique) ça peut aussi devenir de vraies occasions.

En tout cas merci pour l'explication :super:
Oui mais là ça va devenir très compliqué d'établir des stats :cote:

Et puis c'est pas si subjectif, car au final, ce sont bien les zones où le plus de buts sont marqués, donc c'est basé sur "du vrai", du concret. Il s'agit bien des zones d'où on marque le plus de buts, quelle que soit la configuration du jeu.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mars 2019, 16:17
PLF80 a écrit : 06 mars 2019, 16:07
Arnaud76 a écrit : 06 mars 2019, 15:28

les chances de marquer, ça correspond au nombre de tirs pris dans des zones où il y a... une vraie chance de marquer, en gros tous les tirs pris dans l'enclave

Zones 1 et 2 dans le schéma dans ce lien

https://www.passionhockey.com/2018/07/0 ... ue-magnus/

Exemple NHL 2015, même si découpé un peu différemment :

https://www.rds.ca/hockey/lnh/les-chanc ... -1.2802161

Plus de 10 % de chances dans la zone 2, près de 50% dans la zone 1.
En fait si je comprends bien l'enclave correspond à la zone la plus "confortable" pour avoir une chance de le mettre au fond ou au moins de cadrer proprement et tous les tirs qui proviennent de cette zone sont donc appelés "chances de marquer", c'est ça ?

Cela dit je trouve ça un poil subjectif comme jugement, dans la mesure où on s'appuie sur des stats/tendances et où les autres zones autour de la cage sont certes moins évidentes mais selon le placement des joueurs (trafic devant la cage, 2v1, joueur seul face au gardien) et la manière de tirer (près du gardien, tir sec, effet technique) ça peut aussi devenir de vraies occasions.

En tout cas merci pour l'explication :super:
Oui mais là ça va devenir très compliqué d'établir des stats :cote:

Et puis c'est pas si subjectif, car au final, ce sont bien les zones où le plus de buts sont marqués, donc c'est basé sur "du vrai", du concret. Il s'agit bien des zones d'où on marque le plus de buts, quelle que soit la configuration du jeu.
En fait je disais subjectif dans le sens où la répartition des tirs est relativement équilibrée entre l'enclave et les zones annexes, donc rien ne montrait clairement que l'enclave était plus propice aux chances de marquer... sauf que j'ai regardé le mauvais schéma :naah:

Effectivement, 80% des buts marqués qui proviennent de l'enclave c'est plutôt significatif :cote:
Image
Image
Répondre