Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 21 mars 2018, 10:47
davydov a écrit : 21 mars 2018, 10:30 Rouen renforcera son 4 ème trio.
A moins d'un nouveau changement de philosophie, non.
Si Antonietti était resté on aurait eu Hubacek-Colotti-Nesa sur la 4e, qui aurait été idéal.


mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

à garder hcb, bault, romand, smach, guillemain

marcos : 4ème ligne pr encadrer des jeunes lors d'une dernière saison ?
prissaint : bof bof bof

concernant ceux là giroux, trabucco, halley, kuralt autant ce sont de bonnes surprises autant j'aimerais un niveau ou deux encore au dessus.

Matima du potentiel mais j'dirais qu'il doit encore progresser je préférerais du JFL un cran au dessus.
faudrait pas qu'il nous fasse une kazarinne la saison prochaine.

et il nous faut un gros blue liner et costaud en défense !
Modifié en dernier par mrmabo27 le 22 mars 2018, 21:40, modifié 1 fois.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

S'il ne fallait garder qu'une équipe type

Buysse
Bault -Smach
Romand (ou Giroux) - Halley - Kuralt
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 22 mars 2018, 08:46 S'il ne fallait garder qu'une équipe type

Buysse
Bault -Smach
Romand (ou Giroux) - Halley - Kuralt
Ces joueurs sont ceux que tu trouves indispensables? Je suppose.
Il n'y aurait pas trop de stabilité dans l'équipe.
Narbonne et West devraient être encore là.
Perso , je garderai les 7 cités si possible +:
-Savoye a bien fait le job quand HCB absent
-Matima , Prissaint,Suire qui ont une bonne marge de progression.
-Guillemain très correct
-Da Costa pour son travail en PK

J'ai bien aimé Laakkonen travailleur et bon passeur, Trabucco grosse activité mais pas assez efficace en SR, Karmeniemi bien aussi.
Maintenant s il y a des sous, j'aimerais des joueurs avec un peu plus de gabarits en défense avec 2 bons shooteurs et également en attaque pour gêner des grosses défenses comme celle de Rouen où nos petits gabarits avaient du mal à s installer dans l enclave mis à part Romand.
Thillet me plairait bien, et pas contre un retour de Bouvet. Ça m embêté de voir des p tits jeunes formés à Amiens s épanouir ailleurs comme Leclerc qui aurait pu venir rejoindre son frère cet automne quand même.
Hecquefeuille si l envie de finir sa carrière à Amiens pourquoi pas.

Tout dépendra des moyens mis à disposition comme souvent.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

La priorité des priorités, c'est d’aligner les 11JFL, après, on trouvera...
Pour Prissaint, autant il m’a fait râler une paire de fois dans la saison, et hurler dans la série contre Lyon, autant, il ne faut pas oublier que c’était à 19 ans sa première saison complète en SLM, qu’il a joué 6eme défenseur par la force des choses…et qu'il ne s'en est finalement pas si mal sorti.
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

si vous ne deviez en garder qu'un, c'est bien sûr Henri Corentin Buysse natif d'Amiens il est vraiment à sa place avec les gothiques en plus il vous fait encore une superbe saison !
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 22 mars 2018, 12:16 La priorité des priorités, c'est d’aligner les 11JFL, après, on trouvera...
Pour Prissaint, autant il m’a fait râler une paire de fois dans la saison, et hurler dans la série contre Lyon, autant, il ne faut pas oublier que c’était à 19 ans sa première saison complète en SLM, qu’il a joué 6eme défenseur par la force des choses…et qu'il ne s'en est finalement pas si mal sorti.
+1
Mais il est évident qu'il n'a pas le niveau pour l'instant pour être 6 ème défenseur. Beaucoup trop d'erreurs.

Assez d'accord avec ce qui a été dit sur HCB, un super gardien. Si le club lui fait une proposition honnête pour la saison pro il y a des chances q'il reste à Amiens.
Vu les déclarations de Giroux, sur la complicité du groupe, de la bonne ambiance, si certains signent rapidement, les autres pourraient suivre.
Ce serait vraiment bien de garder 70% 80% de l'équipe.
Pour ce qui est Trabucco, je le garderai, pas super en efficace en SR, mais déterminant en PO. Il a été présent, super état d'esprit, bref un joueur que l'on préfère dans notre équipe que chez l'adversaire.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

davydov a écrit : 22 mars 2018, 10:26
Hecquefeuille si l envie de finir sa carrière à Amiens pourquoi pas.
on peut arrêter avec hecquefeuille ... franchement quel serait l’intérêt de prendre un mec qui prend une part importante de la masse salariale et on est même pas sur de le garder jusqu'à la fin de la saison
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Garder 70 à 80 % de l'équipe , comme le dirait Thomas More ou la defunte Comtesse de ce forum abscon :

"De optimo rei publicæ statu, deque nova insula Utopia"

Je penche plutôt pour l'inverse c'est à dire un renouvellement de l'ordre de 70% à la Gapençaise.

Pour les jeunes nous ne serons jamais d'accord , l'excellence cela se sent dés le plus jeune âge et même pour la Magnus votre optimisme vous honore . Nous avons beau avoir ce statut de club formateur , pouvez vous me citer ne serait-ce que 10 joueurs susceptibles de faire bonne figure en Magnus et issus des coulisses du coliseum ces 10 dernières années ? Quelques joueurs moyens certes mais rien de transcendant.
Après il y a cette politique de JFL assez hypocrite qui exige des jeunes sur la feuille de match sans contraindre les entraineurs à les envoyer sur la glace...
Matima a sans doute une bonne marge de progression , à lui de sublimer les espoirs qu'il suscrite , pour le reste....
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

ideverg, rien que cette année 12 joueurs sont d'Amiens évoluent en Magnus :
https://www.passionhockey.com/2018/03/0 ... me-partie/
Alors sur les 10 dernières années, pas de soucis pour en trouver 10 de niveau Magnus, voir un peu plus:)

Je sais pas ce qu'il va se passer mais j’espère, au contraire qu'un maximum de joueurs seront gardés, avec quelques ajustements (un kyle hardy serais parfait, ....je sais je rêve éveillé:))
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 22 mars 2018, 17:55 Garder 70 à 80 % de l'équipe , comme le dirait Thomas More ou la defunte Comtesse de ce forum abscon :

"De optimo rei publicæ statu, deque nova insula Utopia"

Je penche plutôt pour l'inverse c'est à dire un renouvellement de l'ordre de 70% à la Gapençaise.

Pour les jeunes nous ne serons jamais d'accord , l'excellence cela se sent dés le plus jeune âge et même pour la Magnus votre optimisme vous honore . Nous avons beau avoir ce statut de club formateur , pouvez vous me citer ne serait-ce que 10 joueurs susceptibles de faire bonne figure en Magnus et issus des coulisses du coliseum ces 10 dernières années ? Quelques joueurs moyens certes mais rien de transcendant.
Après il y a cette politique de JFL assez hypocrite qui exige des jeunes sur la feuille de match sans contraindre les entraineurs à les envoyer sur la glace...
Matima a sans doute une bonne marge de progression , à lui de sublimer les espoirs qu'il suscrite , pour le reste....
Sur les 10 dernières années, tu as des garçons comme Claireaux , Beron , Bouvet,Buysse, Leclerc , Matima qui sont ou ont été sélectionnés ,Carpentier , Serer . ....Dieude Fauvel , Rambelo et pas mal d autres que tu trouves moyen.
Valier , Ylonen ont joué en Cadet à Amiens, je ne vois pas pourquoi tu dénigres la formation comme ça.
Grenoble a sorti Texier , Perret Treille. Mais Amiens forme plutôt bien également.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 22 mars 2018, 19:22
iderverg a écrit : 22 mars 2018, 17:55 Garder 70 à 80 % de l'équipe , comme le dirait Thomas More ou la defunte Comtesse de ce forum abscon :

"De optimo rei publicæ statu, deque nova insula Utopia"

Je penche plutôt pour l'inverse c'est à dire un renouvellement de l'ordre de 70% à la Gapençaise.

Pour les jeunes nous ne serons jamais d'accord , l'excellence cela se sent dés le plus jeune âge et même pour la Magnus votre optimisme vous honore . Nous avons beau avoir ce statut de club formateur , pouvez vous me citer ne serait-ce que 10 joueurs susceptibles de faire bonne figure en Magnus et issus des coulisses du coliseum ces 10 dernières années ? Quelques joueurs moyens certes mais rien de transcendant.
Après il y a cette politique de JFL assez hypocrite qui exige des jeunes sur la feuille de match sans contraindre les entraineurs à les envoyer sur la glace...
Matima a sans doute une bonne marge de progression , à lui de sublimer les espoirs qu'il suscrite , pour le reste....
Sur les 10 dernières années, tu as des garçons comme Claireaux , Beron , Bouvet,Buysse, Leclerc , Matima qui sont ou ont été sélectionnés ,Carpentier , Serer . ....Dieude Fauvel , Rambelo et pas mal d autres que tu trouves moyen.
Valier , Ylonen ont joué en Cadet à Amiens, je ne vois pas pourquoi tu dénigres la formation comme ça.
Grenoble a sorti Texier , Perret Treille. Mais Amiens forme plutôt bien également.
Ider est très sévère çar en effet Amiens forme d'excellents joueurs disséminés un peu partout. Juste, concernant Valier, il n'a fait qu'une saison, dur de dire qu'il a été formé à Amiens ;)

Cergy et Reims peuvent le revendiquer.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord.
Valier et Ylonen , je les avaient vu joué en finale Cadet avec Amiens face à Mont Blanc de Gaborit si je me souviens bien. Ils ont du faire une année et partir à Rouen ensuite.
C'était un exemple de joueurs passés qui ont fait leur trou en France ou ailleurs.
Si j avais parlé de Kazarine, Thomas ou autres....quel commentaire?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 22 mars 2018, 20:30 Tout à fait d'accord.
Valier et Ylonen , je les avaient vu joué en finale Cadet avec Amiens face à Mont Blanc de Gaborit si je me souviens bien. Ils ont du faire une année et partir à Rouen ensuite.
C'était un exemple de joueurs passés qui ont fait leur trou en France ou ailleurs.
Si j avais parlé de Kazarine, Thomas ou autres....quel commentaire?
Ylonen a fait Rouen (de moustique à minime) > Amiens (3 ans) > Rouen
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pour moi aussi la priorité serait HCB, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bon mais il a vraiment été énorme toute la saison, en plus c'est un vrai amiénois , et puis avoir un gardien n°1 JFL c'est pas mal aussi.

Ensuite Romand, excellent toute la saison ( un peu moins en vue en PO c'est vrai) , bon sens du but et du gabarit, et en plus JFL

Et en 3e Kuralt, vraiment très précieux

Halley ça serait génial de le garder mais je sais pas pourquoi j'ai l'intuition qu'il va partir, sont excellente aisance technique et son inpact sur le jeu ont dû taper dans l'oeil de pas mal de monde

Matima ça serait bien de le garder, et c'est dans son intérêt aussi je pense car il faut qu'il confirme les qualités qu'on a commencé à entrevoir, donc continuer à progresser dans un environnement qu'il connait bien.

Da Costa est un joueur de l'ombre mais il fait du bon boulot aussi, et son expérience n'est pas négligeable
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je ne suis pas sévère, j'apprécie ces joueurs que vous citez mais ils restent des joueurs de compléments , des joueurs de 3ème ligne , quelques uns susceptibles d'intégrer une seconde ligne . Je parlais de joueurs majeurs comme Les frères Richer, Hecquefeuille , les Rozenthal (même s'ils viennent de Dunkerque) ,Béron à la rigueur , Buysse ...Sans les imports Canadiens il n'y aurait pas de championnat, malgré la politique des 11 JFL composant 50% des équipes et qui servent à lustrer les bancs , on est loin de l'époque ou l'on pouvait tenter avec un certain succès de composer des équipes de Magnus Franco françaises ...
Et si l'on élargit au championnat de France on a combien de français dans le top 50 ? Correai , Lampérier , Guttig , Romand , Masson , Guttierez ,Treille et kara. Le meilleur amiénois pointe à la 64 ème place ...Carpentier ...alors je veux bien qu'on me parle de place forte de la formation quand on évoque Amiens mais il faut bien s'entendre sur la définition d'excellence de la formation ...
Modifié en dernier par iderverg le 22 mars 2018, 23:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Perret et Treille oui c'est tout à fait le type de joueurs que nous ne pouvons nous targuer d'avoir formé depuis des lustres . Pour moi les derniers sont Hecquefeuille , Béron et Buysse voire Carpentier . Matima a du potentiel , Prissaint j'aimerais me tromper mais non .
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Buysse, Ylönen (a fini son mineur a Amiens), Bault, Dieude-Fauvel, Spinozzi, Bourgeois, Hecquefeuille, Bouvet, Hordelalay, Beron, Henderson, Carpentier, Kazarine (meilleur espoir il y a 2 ans), Da Costa (1 an a Amiens), etc... cette liste ne veut pas dire grand chose mais je n'aurais pas peur de la comparer a celles des joueurs passés par les formations grenobloise ou rouennaise
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Leire a écrit : 22 mars 2018, 23:55 Buysse, Ylönen (a fini son mineur a Amiens), Bault, Dieude-Fauvel, Spinozzi, Bourgeois, Hecquefeuille, Bouvet, Hordelalay, Beron, Henderson, Carpentier, Kazarine (meilleur espoir il y a 2 ans), Da Costa (1 an a Amiens), etc... cette liste ne veut pas dire grand chose mais je n'aurais pas peur de la comparer a celles des joueurs passés par les formations grenobloise ou rouennaise
Qui comprend notamment A. Roussel, C. Bertrand, Bellemare, Rech, Lamperier, Besch, Chakiachvili, Ylonen, Quemener, Gutierrez, Gaborit, Correia, Romand, R. Faure...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Les listes sont incomparables ^^
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

La discussion est intéressante, mais ce n’est pas le débat à mon sens… Ider, ton joueur formé localement à compétence égale (dominant en SLM) vaut 2 fois le prix d’un renfort import à cause de l’inflation provoquée par cette règle des 11 JFL…Import qu’on ne sait déjà pas forcément payer s’il est un tant soit peu reconnu. Et encore, si tant est qu’on puisse trouver 11 joueurs à ce niveau, intéressés par le championnat, le projet, en capacité d’adhérer au système de jeu…
L’équation est, pour 2019, « Il faut 11 JFL dont 1 gardien, et 22 joueurs max sur la FDM » avec les ressources dont on dispose, en espérant concurrencer des écuries qui ont 2 fois notre masse salariale.
Et il faut jouer à au moins 3 lignes homogènes pour faire quelque chose dans cette formule de championnat.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonsoir à tous,
Je ne voudrai pas dire mais, après les deux premiers matchs de la finale, Rouen mène 2 victoires à zéro à l'extérieur et peut conclure en Normandie.
Ce soir ils ont gagné à Grenoble 3-0 ! Cela n'est jamais arrivé dans la demi-finale contre Amiens qu'ils gagnent ainsi, et on leur avait pris une victoire (avec blanchissage) chez eux et remporté l'une des deux rencontres chez nous.
Cela laisse penser quel était le niveau de nos Gothiques cette année...
Et d'après les dires de nos coaches ils veulent bâtir plus fort pour l'an prochain !
A bientôt
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 24 mars 2018, 23:30 Bonsoir à tous,
Je ne voudrai pas dire mais, après les deux premiers matchs de la finale, Rouen mène 2 victoires à zéro à l'extérieur et peut conclure en Normandie.
Ce soir ils ont gagné à Grenoble 3-0 ! Cela n'est jamais arrivé dans la demi-finale contre Amiens qu'ils gagnent ainsi, et on leur avait pris une victoire (avec blanchissage) chez eux et remporté l'une des deux rencontres chez nous.
Cela laisse penser quel était le niveau de nos Gothiques cette année...
Et d'après les dires de nos coaches ils veulent bâtir plus fort pour l'an prochain !
A bientôt
ce qui a gener rouen c'est surtout l'organisation d'amiens
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord, quant on voit la tournure que prend cette finale pour le moment on se dit qu'on a vraiment pas à rougir de nos prestations en demi contre ces Dragons.

Vraiment hâte de voir se qu'ils vont nous concocter pour l'an prochain.

D'ailleurs à ce propos pas une petite rumeur à se mettre sous la dent ? Les premiers mouvements devraient plus tarder ( surtout les départs pour l'instant)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 mars 2018, 23:42
Oldgoth a écrit : 24 mars 2018, 23:30 Bonsoir à tous,
Je ne voudrai pas dire mais, après les deux premiers matchs de la finale, Rouen mène 2 victoires à zéro à l'extérieur et peut conclure en Normandie.
Ce soir ils ont gagné à Grenoble 3-0 ! Cela n'est jamais arrivé dans la demi-finale contre Amiens qu'ils gagnent ainsi, et on leur avait pris une victoire (avec blanchissage) chez eux et remporté l'une des deux rencontres chez nous.
Cela laisse penser quel était le niveau de nos Gothiques cette année...
Et d'après les dires de nos coaches ils veulent bâtir plus fort pour l'an prochain !
A bientôt
ce qui a gener rouen c'est surtout l'organisation d'amiens
et là c'est l'organisation rouennaise qui gêne Grenoble
Répondre