Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 20 févr. 2019, 08:17 Je sais pas ce que t'as pris mais ça te fait pas du bien. (...) c'est stupide. (...) des arguments aussi cons (...)des propos aussi débiles...
On va commencer par là : voilà de l'argumentation ! Quand on n'est pas d'accord avec son interlocuteur (et ça reste à prouver ! ) on passe à l'invective, à l'insulte ! Bon début...
Quoi??? a écrit : 20 févr. 2019, 08:17 A l'heure actuelle avec son budget Grenoble ne peut avoir comme objectif que la victoire. Tout comme Rouen, les autres sont des outsiders
Entièrement d'accord avec toi, j'ai même indiqué, à l'appui de mon raisonnement, que Grenoble aurait dû, logiquement, être champion l'an dernier...
Quoi??? a écrit : 20 févr. 2019, 08:17 quant bien même ce serait une super bande de copains. Ça veut pas dire que le championnat est joué.
Qu'ai-je écrit de différent ? C'est la plaisir de l'incertitude du sport. Et effectivement le championnat n'est pas joué !
Quoi??? a écrit : 20 févr. 2019, 08:17Quant à se demander si Richer serait capable de coacher une bande de starlette, c'est stupide. Aucun parallèle possible avec le psg.
Je ne parle pas de "capacité" de la part de Mario Richer même si c'est lui qui a bâti l'équipe d'Amiens (en fonction des moyens mis à se disposition) depuis deux ans. Je pense plutôt à la réaction des joueurs vis à vis d'une discipline imposée qui leur demande de jouer pour le collectif quand leur ego les conduit à vouloir briller pour leurs stats personnelles (c'est d'ailleurs le point faible de Grenoble depuis l'an dernier)
Quant à comparer avec le PSG ce qui ne serait pas judicieux, ce n'est pas moi mais une personne qui a eu de hautes responsabilités dans le hockey français qui ait dit que, je cite, : Rouen c'est le PSG et Grenoble le Barça !
Quoi??? a écrit : 20 févr. 2019, 08:17faut le dire les gars si on peut pas échanger sur votre sujet. Ca ira plus vite
Comme tu peux le constater "Quoi???" j'échange volontiers avec toi, je ne vois pas ce que j'ai pu écrire de différent de ta pensée, et à aucun moment je ne t'ai insulté ! Si tu veux dialoguer, pas de soucis, mais avec des arguments.
Oui Grenoble est, à priori le mieux armé pour remporter la Magnus, il n'empêche que Rouen est en tête de la saison régulière (parce que c'est une équipe et non la somme d'individualités), oui les autres sont des outsiders, mais qui ont notamment su remporter la Coupe de France. Faut-il être "dérangé" pour écrire cela ?
Bienvenu !


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vu le sujet bah on s en fout un peu si Grenoble va gagner la magnus ou pas en fait ;)
que les bruleurs finissent 1 er,2 eme ou meme encore plus loin ben il est quand meme facile a comprendre que la place serait plutot interessante pour une grande partie des entraineurs francais,un entraineur sait qu en allant la bas bah il aura des moyens financiers tres interessants pour la France et si il fait bien son travail ben il aura le matos pour gagner

Basile a longtemps eu des meilleurs resultats avec Briancon et Gap par rapport a ce que faisait Grenoble pourtant on sait tres bien qu a un moment il etait bien chaud pour venir ce qui ne s est pas fait vu les personnnes au pouvoir a l epoque
Les entraineurs portent bien moins d importance aux resultats precedents des clubs qui les courtissent qu a l entourage et aux moyens qu ils vont plutot avoir dans ces clubs .

Attention je dis pas que Richer est courtisé (j en sais rien) ou qu il est interesssé (j en sais rien aussi) mais dans ce cas la que Grenoble ait rempli ou pas les objectifs les annees precedents ne va pas changer grand chose ;)
Ce qui compte c est ce qu il pourra faire lui et ce qu on lui donnera pour le faire

Et pour la facon de manager l equipe bah je vois pas en quoi ca serait plus compliqué a Grenoble,les joueurs changent rapidement en hockey et le fait qu un joueur soit facile ou pas a coacher est souvent independant de son niveau de jeu.
Le groupe a Grenoble cette annee n est ailleurs pas vraiment reconnu comme difficile a coacher au contraire meme,c est pas vraiment un probleme d ego qui cause ce jeu collectif insuffisant (du moins la cause principale)
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 20 févr. 2019, 12:11 .
.
.
Bienvenu !
Alors, y'a des moments tu te dis que finalement, t'aurais su, t'aurais pas venu. Idem quand tu participes à un dialogue et que tu supposes juste que pour plusieurs raisons, Grenoble est et sera plus attirante qu'Amiens pour un coach (mieux dit que moi par jo71, désolé j'avais fait court...) .

Au rayon des trucs qui m'ont agacé, le comparatif avec le foot, le psg et neymar (putain les gars arrétez avec le foot... y'a 3 milliards de forum qui en parlent, si ça vous manque...), le rapport avec la défaite de Grenoble en final (et alors? ... pas compris), Amiens qui gagne la coupe de france avec une bande de copains (re "et alors?"), les vedettes supayées et surprotégées (??? le rapport entre le budget d'Amiens et de Grenoble n'est pas non plus de 1 sur 10... renvoi à Neymar et à la comparaison tellement hors sujet...), est ce que le discours de Richer fonctionnerait (re re re "et alors?" mon propos étant de dire que lui pourrait être intéressé, par qu'il réussirait...), et le fait que s'il suffisait d'être celui qui met le plus d'argent sur la table (bienvenue dans le monde du sport... faudrait faire des stats pour voir combien de fois le club qui a le plus gros budget ou l'un des 2 ou 3 plus gros budgets gagne le championnat, tout sport confondu, y compris le foot que tu sembles bien connaitre... mais c'est pas une garantie évidemment!!! ça aide c'est tout...). Bref, t'arrive à la fin d'un message long comme le bras, les 3 quarts ça tape dans l'eau et là tu te dis, la prochaine fois je fermerai ma gueule.

Bref... merci pour le bienvenu... jamais trop tard!

Et oui la place du coach de Grenoble doit être intéressante, plus de moyens, plus de vedettes, probablement plus connu qu'Amiens, possible tremplin pour repartir vers l'est qui sait. A moins que le gars ait définitivement décidé de rester en France mais vu qu'il est pas entré en Europe par chez nous, on peut se le demander.
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

A mon avis, ce qui manque à Gre pour gagner le titre cette année , c'est un ou deux joueurs de plus ::d

Punaise, vous partez loin quand même, juste à partir de " Mario RICHER l'an dernier il était prolongé avant les PO".
Vous ne savez rien de ce qui est fait du coté d'Amiens , ni de Grenoble, de l’intérêt éventuel de BDL, et franchement, à part RICHER, qui peut dire ce que RICHER ferait SI Gre lui proposait quelque chose...

En revanche, en ce qui me concerne il est clair que si on me propose le double de mon salaire actuel, je veux bien aller m'installer dans le 38... et pour le quadruple, j'ai toujours été supporter des dragons^^
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 20 févr. 2019, 15:24
Punaise, vous partez loin quand même
C'est pas faux...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 20 févr. 2019, 15:24 A mon avis, ce qui manque à Gre pour gagner le titre cette année , c'est un ou deux joueurs de plus ::d
Il ne manque rien à Grenoble pour des gagnants, ils ont juste deux truc en plus; Duglav et Terfour :mrgreen:

A+ :)
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

on verra la suite du championnat pour la Magnus il se pourrait qu'il y ait des surprises :rouge: :rouge:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

dartagnan a écrit : 20 févr. 2019, 19:05 on verra la suite du championnat pour la Magnus il se pourrait qu'il y ait des surprises :rouge: :rouge:
Les surprises sont la marque de fabrique de la Magnus :mrgreen:

A+ :)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Le Coliséum sera à guichets fermés demain pour célébrer le retour des héros ! :) Il y aura forcément des petites festivités autour de la Coupe mais on ne sait pas à quoi s'attendre exactement, quoi qu'il en soit je suis sûr que ça sera très sympa, j'ai hâte :]

Il serait de bon ton pour les Gothiques de gagner ce match afin de ne pas ternir la fête, et de s'assurer définitivement et mathématiquement une place dans le top 4
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Sanction cirj contre M. Richer ; 5 matchs dont 3 avec sursis pour incorrection envers un officiel lors du match de dimanche 8| , la sanction débutera lors du match de demain .

On a entendu parler de rien pourtant...

Source site off de la fédé
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Wow il a réussi à faire mieux que Bozon :mrgreen:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonne opération ce soir, Amiens qui reprends la 3éme place ! Fin de saison et PO qui s'annoncent intéressants pour toute la Magnus:)
PS : Arbitrage "exotique" ce soir à Amiens.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Très belle victoire.

On a dominé tout le match, beaucoup d'occasions et d'intensité. On a vu une belle équipe qui semble être prête pour les PO.
Un excellent J.Romand.
Bravo à toute l'équipe.

Un TOP 4 mérité pour cette très belle saison.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon match de hockey ce soir! de l'intensité, des buts, des bagarres et Amiens gagne quoi de mieux! on a retrouvé la ligne romand Halley Giroud qui a distribué des caviars!
le reste de l'équipe s'est aussi très bien comporté!
le bémol c'est encore un arbitrage incohérent! la fédé doit vraiment donner des consignes et regarder ça de près ! pas un match arbitré de la meme façon!
et arretez les expulsions de joueur en cas de 1ere bagarre!

un petit mot pour quoi???
calme toi un peu camarade! et ici les insultes sont pas les bienvenues! détends toi! je comprends ton inquiétude en vus des playoffs et des résultats de Grenoble l'an dernier, mais nous on y est pour rien! et vu votre effectif actuel c'est loin d'être gagné pour vous ::d
en tout cas j'espère que Richer n'ira pas la bas! il veut une équipe pas un alignement de CV! mais bon l'argent est roi malheureusement! on verra ça plus tard! pour l'instant les playoffs arrivent et je ne suis pas sur que Strasbourg ou anglet soient en finale! :merci:

la vérité sur la glace! :ange:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 22 févr. 2019, 23:37 un petit mot pour quoi???
calme toi un peu camarade! et ici les insultes sont pas les bienvenues! détends toi! je comprends ton inquiétude en vus des playoffs et des résultats de Grenoble l'an dernier, mais nous on y est pour rien! et vu votre effectif actuel c'est loin d'être gagné pour vous ::d
es tu sur deja qu il est de Grenoble pour dire ca ?
moi j en doute ;)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ah ben je te le souhaite!
qu'il soit pas de Grenoble! mais j'ai pas bien compris ses interventions alors ! :happy1:
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

IL a fait quoi exactement notre ami Richer ?
il leur a crié dessus sur le banc, après le match ? ou est ce son interview ou il parle de gars en tenue rayés ?
des coachs qui crient sur les arbitres, il y en a chaque Week end, ce devai être gratiné sa colère !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 22 févr. 2019, 23:55 ah ben je te le souhaite!
qu'il soit pas de Grenoble! mais j'ai pas bien compris ses interventions alors ! :happy1:
Quoi???? est bordelais
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

picardie a écrit : 23 févr. 2019, 07:51 IL a fait quoi exactement notre ami Richer ?
il leur a crié dessus sur le banc, après le match ? ou est ce son interview ou il parle de gars en tenue rayés ?
des coachs qui crient sur les arbitres, il y en a chaque Week end, ce devai être gratiné sa colère !
Pareil, j'ai appris çà hier soir. 8|
Hier soir c'était comme à Bercy, intensité, ambiance, et cerise sur le gâteau pour faire mieux que dimanche dernier, deux ateliers bourre-pif et toujours la même chanson pour remercier le corps arbitrale.

PS: Les ateliers bourre-pif si près de PO est plus que stupide. :triste1:

A+ :)
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

PS: Les ateliers bourre-pif si près de PO est plus que stupide. :triste1:
:pleur4: il y en a marre de prendre des coups pendant un moment cho pète :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le 2+2 infligé à Romand est totalement incohérent , le joueur adverse vient le secouer après le but sans que l'on voit la raison ...Romand se laisse manoeuvrer , il répond à peine et les deux joueurs sont sanctionnés...
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Le 2+2 infligé à Romand est totalement incohérent
Juste avant le 1er atelier câlin, un accrocher est appelé contre Cham...recupération de Plouffe, un faire trébucher, un cinglage, échange de bourre pif...et on obtient juste le 2" de l'accrocher (j'ai pas revu sur fanseat, je le fais de memoire^^)
D'un autre coté, la charge dans le dos contre Cham qui amène un but sur le pp suivant, elle était bien bien sevère aussi...et si tu siffles celle là, tu dois siffler toutes les autres...Après c'est sympa le 3v3 , mais tout un match pfff... ::d
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Comme dis plus haut match très sympa hier, beaucoup d'intensité et de maitrise côté Gothiques, on sentait qu'ils voulaient réussir leur premier match post Coupe à la maison, et sans doute aussi assurer le top 4, ce qu'ils ont réussi. Et avec la petite cérémonie pour présenter la Coupe à la fin c'était super, quant on a pas pu aller à Bercy ni être à la Mairie mercredi ça fait plaisir, quelle joie de voir enfin cette équipe brandir un trophée ! Vraiment une belle soirée.

Sinon les bagarres s'est définitivement pas ce que je préfére dans le hockey, loin de là, une fois de temps en temps ça peut être " rigolo ", mais heureusement que c'est pas une habitude dans notre championnat
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Salut, j'ai suivi d'un peu loin les accrochages sur la bagarre de Plouffe et je n'ai pas trop compris… Il y a un premier accrochage devant la cage (à priori involontaire, je pense que le chamoniard est en déséquilibre et ne voit pas l'amiénois), puis une vilaine faute d'un autre chamoniard qui mérite largement sanction, mais après je n'ai pas trop compris comment Plouffe se retrouve à échanger des amabilités avec un gamin de 17 ans ? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Sanction de Plouffe modifiée : elle est passée de 25' (pénalité de match) en 20' + 5' (pénalité pour le match) et de ce fait Plouffe peut jouer ce samedi soir contre Anglet !!! (Cf site du CP)
Répondre