Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Un autre angle de la prise de judo qui montre à quel point les cervicales de Julien Desrosiers ont morflé.
https://www.facebook.com/nicolascriqui/ ... 905328744/

Le hockey est très probablement terminé pour lui mais surtout espérons qu'il n'en ressorte pas handicapé...


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 07 mars 2019, 10:07 Un autre angle de la prise de judo qui montre à quel point les cervicales de Julien Desrosiers ont morflé.
https://www.facebook.com/nicolascriqui/ ... 905328744/

Le hockey est très probablement terminé pour lui mais surtout espérons qu'il n'en ressorte pas handicapé...
c'est horrible

il y a de quoi attaquer Anderson au pénal et/ou au civil

je croise les doigts pour son bon rétablissement
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

c'est effectivement incompréhensible même si les torts sont à se partager sur leur altercation, le geste d'anderson me laisse sans voix
je pense qu'il a voulu avoir le dessus et mettre desrosiers par terre, maiscelui-ci retombe tres mal sur la glace
qu'est-ce qui a pu passer par la tête d'anderson pour qu'il commette une telle bourde qui va sans doute lui coûter cher
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Je ne partage pas du tout votre avis sur les arbitres. Aucune décision met le "feu aux poudres". On peut discuter de l'uniformisation de l’arbitrage, même si cela me semble impossible, facteur humain oblige.
Maintenant , pfx2 je te rassure, derosiers à réussit a se lever, donc pas de handicape sur le choc. Il restera probablement sous surveillance médicale 48h. Reste à savoir si il va être sous protocole commotion, ce qui fort probable.
Quand à sa carrière, sans le bilan médicale impossible de se prononcer...donc pas trop de supputations et d'envolées péremptoires.
Souhaitons lui juste un bon et prompt rétablissement, quant au "suspension à vie et autre attaque en justice", Bordeaux et la fédé ont toutes les cartes en mains..mais pas sur que Bordeaux s'en sorte à si bon compte. L'avenir nous le dira.
Il ne faudra pas rater le match de vendredi, qui promet de chaudes retrouvailles:)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 07 mars 2019, 10:47 Je ne partage pas du tout votre avis sur les arbitres. Aucune décision met le "feu aux poudres". On peut discuter de l'uniformisation de l’arbitrage, même si cela me semble impossible, facteur humain oblige.
Maintenant , pfx2 je te rassure, derosiers à réussit a se lever, donc pas de handicape sur le choc. Il restera probablement sous surveillance médicale 48h. Reste à savoir si il va être sous protocole commotion, ce qui fort probable.
Quand à sa carrière, sans le bilan médicale impossible de se prononcer...donc pas trop de supputations et d'envolées péremptoires.
Souhaitons lui juste un bon et prompt rétablissement, quant au "suspension à vie et autre attaque en justice", Bordeaux et la fédé ont toutes les cartes en mains..mais pas sur que Bordeaux s'en sorte à si bon compte. L'avenir nous le dira.
Il ne faudra pas rater le match de vendredi, qui promet de chaudes retrouvailles:)
Merci Bomantz. Moi aussi je suis parfois en désaccord avec l'arbitre mais il n'y a rien de scandaleux non plus hier.
Et en AUCUN cas ça ne justifie les violences qui peuvent survenir de la part des joueurs.
Je suis atterré par les commentaires de beaucoup qui ne voient des "méchants" que dans l'équipe dans face ou cherchent à savoir qui a commencé ou qui a fait le plus de fautes...
Personnellement, j'aime bien quand ça brasse et quand ça chauffe, ça fait partie du jeu. Je n'ai aucun souci avec les huées et les sifflets pendant le match non plus, on est en play-offs et il faut de l'ambiance. En revanche dès que le match est fini, STOP ! Le public remercie les joueurs ou manifeste son mécontentement envers son équipe si elle ne s'est pas assez bien comportée mais c'est tout. La violence n'a rien à faire ici, il est inacceptable de voir des supporters lancer des objets ou se battre entre eux.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit : 07 mars 2019, 10:24 c'est effectivement incompréhensible même si les torts sont à se partager sur leur altercation, le geste d'anderson me laisse sans voix
je pense qu'il a voulu avoir le dessus et mettre desrosiers par terre, maiscelui-ci retombe tres mal sur la glace
qu'est-ce qui a pu passer par la tête d'anderson pour qu'il commette une telle bourde qui va sans doute lui coûter cher
J'ai le même questionnement. C'est pas un joueur méchant sur l'ensemble de la saison 28 minutes de pénalité
La tension excessive depuis le début de la série .
Je ne comprends pas que l'arbitrage soit plus laxiste avec certaines fautes : charge à la tête réprimée de façon + sévère en SR et en PO que dalle .J'admets qu'on laisse + jouer en PO mais il y a des limites quand même .Un climat malsain règne sur cette série et il ne faut pas s'étonner que ça parte en sucette .
Anderson coupable d'un mauvais geste , mais de là à le suspendre à vie faut pas exagérer .
J' aurai préféré que cela se termine comme cela :
https://www.youtube.com/watch?v=jcfySB0 ... e=youtu.be
Bon rétablissement à Desrosier .
Gros match des amiénois bien mal embarqué après le T1 qui ont été très costauds mentalement .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

davydov a écrit : 07 mars 2019, 11:34 Anderson coupable d'un mauvais geste , mais de là à le suspendre à vie faut pas exagérer .
Tu n'as pas l'air de saisir la dangerosité du geste. Il tombe directement sur les cervicales. On vient d'apprendre le diagnostic qui n'est au final "que" d'une élongation voir déchirement des ligaments de l'épaule, et d'une commotion céréale avec perte de connaissance. Mais il aurait très bien pu se briser la nuque...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

http://www.courrier-picard.fr/169833/ar ... tre-amiens

pas un mot sur les "événements", rien sur la blessure de Desrosiers...

il s'est rien passé en fait 8|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 07 mars 2019, 11:59
davydov a écrit : 07 mars 2019, 11:34 Anderson coupable d'un mauvais geste , mais de là à le suspendre à vie faut pas exagérer .
Tu n'as pas l'air de saisir la dangerosité du geste. Il tombe directement sur les cervicales. On vient d'apprendre le diagnostic qui n'est au final "que" d'une élongation voir déchirement des ligaments de l'épaule, et d'une commotion céréale avec perte de connaissance. Mais il aurait très bien pu se briser la nuque...
et le rendre paralysé, ou pire...

C'est d'une extrême gravité, davydov, c'est pas qu'une simple bagarre.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En même temps, à moins d'avoir une boule de cristal et de pouvoir ouvrir un cabinet de voyance, c'est normal que ça ne soit pas dans un article publié avant le match ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

alaix a écrit : 07 mars 2019, 12:02 En même temps, à moins d'avoir une boule de cristal et de pouvoir ouvrir un cabinet de voyance, c'est normal que ça ne soit pas dans un article publié avant le match ! ;)
en effet :gene:

rien ne t'échappe ;)

le bon article

http://www.courrier-picard.fr/170058/ar ... r-egaliser

rien sur #42

juste "De quoi craindre quelques suspensions"...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 07 mars 2019, 12:07, modifié 1 fois.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

tu deviens hystérique arnaud76, arrête de raconter n'importe quoi.
Il y a des nouvelles médicales de Dérosiers : pas de handicape, protocole commotion en place : tout comme je l'avais déjà dis...
Je t'ai vu beaucoup moins énervé quand Amiens étais aussi en protocole commotion....
Dugarry : merci pour ta clairvoyance:)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 07 mars 2019, 12:07 tu deviens hystérique arnaud76, arrête de raconter n'importe quoi.
Il y a des nouvelles médicales de Dérosiers : pas de handicape, protocole commotion en place : tout comme je l'avais déjà dis...
Je t'ai vu beaucoup moins énervé quand Amiens étais aussi en protocole commotion....
Dugarry : merci pour ta clairvoyance:)
ah tu as sans doute le dossier médical sous les yeux...

J'ai pas dit qu'il y avait handicap, j'ai dit que le geste aurait pu aboutir à un blessure type paralysie, ce serait bien d'essayer de bien lire.

Pour le moment on n'en sait pas plus sur les séquelles pour Desrosiers, donc je t'invite à la réserve, qu'en sais-tu s'il n'aura pas de séquelles plus ou moins graves ?

quant à ta remarque sur les commotions amiénoises je la comprends pas vraiment, donc je te la laisse. On peut juste dire qu'elle résultent de faits de jeu (malheureux), pas d'une prise en dirigeant la tête vers la glace, et qu'a priori tout le monde va bien, tant mieux. Il me semble au demeurant avoir souhaité qu'Halley se remet vite et bien, donc bon...

Si Lessard avait retourné Halley de la sorte, je pense qu'on t'aurait entendu un peu plus.

Et c'est Desrosiers, pas Dérosiers....
Modifié en dernier par Arnaud76 le 07 mars 2019, 12:18, modifié 1 fois.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

ah tu as sans doute le dossier médical sous les yeux...
Devine !
Sinon bordeaux a publié un communiqué....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 07 mars 2019, 12:17
ah tu as sans doute le dossier médical sous les yeux...
Devine !
Sinon bordeaux a publié un communiqué....
bah oui je l'ai posté moi-même sur un site

mais visiblement tu sais pas ce que c'est une commotion et qu'on n'en connaît pas les conséquences avant un temps d'observation plus ou moins long...

en te lisant on a l'impression qu'avec une aspirine, dans 2 jours, Desrosiers sera guéri

bon on va en laisser certains tenter de minimiser les faits, et surtout espérer un TOTAL rétablissement à #42
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

hé bé! Tu en sais des choses sur moi et les autres d'ailleurs! :mdr1:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

bomantz tu semblais tout savoir de la blessure de Desrosiers avant même que le club ne communique le diagnostic. C'est pas parce qu'une personne réussi à se relever (en plus il fallait voir comment, un zombie) qu'elle n'aura pas de handicap. Pathétique...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mars 2019, 12:01
Pfx2 a écrit : 07 mars 2019, 11:59
davydov a écrit : 07 mars 2019, 11:34 Anderson coupable d'un mauvais geste , mais de là à le suspendre à vie faut pas exagérer .
Tu n'as pas l'air de saisir la dangerosité du geste. Il tombe directement sur les cervicales. On vient d'apprendre le diagnostic qui n'est au final "que" d'une élongation voir déchirement des ligaments de l'épaule, et d'une commotion céréale avec perte de connaissance. Mais il aurait très bien pu se briser la nuque...
et le rendre paralysé, ou pire...

C'est d'une extrême gravité, davydov, c'est pas qu'une simple bagarre.


"Ramène sa fraise" qui vient donner la leçon.
Parce que vous pensez que le mec fait son geste et qu' il y va avec l'intention de paralyser Desrosier ???
C'est un geste complètement CON et DEBILE , mais c'est comme le type au rugby qui fait un plaquage raté qui se termine en plaquage cathédrale , je ne crois pas qu'il ait l'intention de paralyser son adversaire .
C'est très malheureux que Desrosier tombe aussi mal, heureusement pour lui que ça ne se termine pas mal .
Je le redis , climat malsain depuis le début .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Quoi qu'il se passe pendant le match, trash talk, etc... La sirène retentit, Lessard n'a pas à faire ça. Surtout que c'est pas le dernier à toujours avoir la bouche ouverte tout le match.

Si il part pas en vrille, tout le reste ne se serait probablement pas déroulé de la sorte.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 mars 2019, 12:42 Quoi qu'il se passe pendant le match, trash talk, etc... La sirène retentit, Lessard n'a pas à faire ça. Surtout que c'est pas le dernier à toujours avoir la bouche ouverte tout le match.

Si il part pas en vrille, tout le reste ne se serait probablement pas déroulé de la sorte.
+1000 , MERCI
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

davydov a écrit : 07 mars 2019, 12:28
"Ramène sa fraise" qui vient donner la leçon.
Parce que vous pensez que le mec fait son geste et qu' il y va avec l'intention de paralyser Desrosier ???
C'est un geste complètement CON et DEBILE , mais c'est comme le type au rugby qui fait un plaquage raté qui se termine en plaquage cathédrale , je ne crois pas qu'il ait l'intention de paralyser son adversaire .
C'est très malheureux que Desrosier tombe aussi mal, heureusement pour lui que ça ne se termine pas mal .
Je le redis , climat malsain depuis le début .
Pour le coup ça n'a rien à voir, ce n'est pas un geste raté qui se termine mal comme peut l'être une charge mal maitrisée. C'est justement un geste parfaitement exécuté, qui est ultra dangereux exécuté sur une patinoire, c'est d'ailleurs extrêmement rare de voir ça, alors que c'est plutôt simple à réaliser vu le peu d'équilibre, les joueurs sont bien conscients de la dangerosité de ce genre de geste.
De plus, s'il veut s'en prendre à Desrosiers, le hockey lui permet presque sans sanction de jeter les gants et de se défouler…

Après je suis d'accord, il ne veut sûrement pas blesser gravement Desrosiers, il doit profondément regretter son geste, mais malheureusement il a pété un câble et va en subir les conséquences.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 07 mars 2019, 12:55
davydov a écrit : 07 mars 2019, 12:28
"Ramène sa fraise" qui vient donner la leçon.
Parce que vous pensez que le mec fait son geste et qu' il y va avec l'intention de paralyser Desrosier ???
C'est un geste complètement CON et DEBILE , mais c'est comme le type au rugby qui fait un plaquage raté qui se termine en plaquage cathédrale , je ne crois pas qu'il ait l'intention de paralyser son adversaire .
C'est très malheureux que Desrosier tombe aussi mal, heureusement pour lui que ça ne se termine pas mal .
Je le redis , climat malsain depuis le début .
Pour le coup ça n'a rien à voir, ce n'est pas un geste raté qui se termine mal comme peut l'être une charge mal maitrisée. C'est justement un geste parfaitement exécuté, qui est ultra dangereux exécuté sur une patinoire, c'est d'ailleurs extrêmement rare de voir ça, alors que c'est plutôt simple à réaliser vu le peu d'équilibre, les joueurs sont bien conscients de la dangerosité de ce genre de geste.
De plus, s'il veut s'en prendre à Desrosiers, le hockey lui permet presque sans sanction de jeter les gants et de se défouler…

Après je suis d'accord, il ne veut sûrement pas blesser gravement Desrosiers, il doit profondément regretter son geste, mais malheureusement il a pété un câble et va en subir les conséquences.
Tout à fait d'accord avec toi.
Doit pas être bien après ce qu'il a fait.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 mars 2019, 12:42 Quoi qu'il se passe pendant le match, trash talk, etc... La sirène retentit, Lessard n'a pas à faire ça. Surtout que c'est pas le dernier à toujours avoir la bouche ouverte tout le match.

Si il part pas en vrille, tout le reste ne se serait probablement pas déroulé de la sorte.
ne faut il pas se poser la question qu'a vouloir supprimer les bagarres on en soit arrivé à ce geste malheureux ?

il y a de plus en plus de coup vicieux que les arbitres ne peuvent voir, à l'époque une bonne bagarre a l'ancienne ça calmé pas mal les esprits et au moins c'etait claire.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Pour Anderson, j’ai vu passé le terme préméditation...

Pour moi, ça ressemble clairement à un gars qui veut mettre l’autre à terre comme on en voit régulièrement lors des bagarres en hockey mais qui fait un mauvais geste pour le faire. Desrosiers retombe sur la tête en raison de la dangerosité du geste.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 07 mars 2019, 13:14 Pour Anderson, j’ai vu passé le terme préméditation...

Pour moi, ça ressemble clairement à un gars qui veut mettre l’autre à terre comme on en voit régulièrement lors des bagarres en hockey mais qui fait un mauvais geste pour le faire. Desrosiers retombe sur la tête en raison de la dangerosité du geste.
sur une autre vidéo il prépare bien son geste il sait ce qu'il va faire regarde bien il se mets en position pour l'effectuer alors que desrosiers lui tourne la tête

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =586928743
Répondre