Alors donc on peut déjà noter :
Ils restent : Richer/Mortas - Narbonne et West ( encore un an de contrat chacun)
Et c'est parti pour les infos/intox et autres rumeurs !!
8)
Modérateur : Administrateurs
Les recettes des matchs contre Rouen ne serviront pas à combler le déficit annoncé?Oldgoth a écrit : ↑18 mars 2018, 23:07Ouah ! Grillé pour cette année !
Le duo Lafleur / Iderverg a été le plus rapide à dégainer ! Mais étiez vous au Coliseum ?
Je pense qu'avant de penser aux départs, il faut savoir quel sera le budget dont on pourra disposer. Il a été dit "Autant que cette année", mais des partenaires ont été approchés. Si certains signent on peut peut être avoir un budget en hausse. Et les demi ont apporté les recettes guichet et bar/sandwiches...
Je crois qu'on n'a pas fini d'ici fin aout. Pourvu que le forum ne se fasse de nouveau hacker !
Je pense que Buysse restera. Il me semble avoir lu quelque part l'an dernier qu'il cherchait un projet sportif sur le long terme. Je ne le vois pas signer ailleurs.etienneb80 a écrit : ↑19 mars 2018, 14:57A peine la saison terminée que le nouveau sujet est créé !
Alors oui on peut déjà spéculer sur les départs/prolongations avant de parler de potentielles recrues (dépendant bien sur du budget).
Autre chose, bien sur Buysse, Halley, Giroux, Romand ... ont fait une très bonne saison et donc on devrait chercher à les resigner, sauf que qui dit bonne saison dit inévitablement hausse de salaire (et concurrence avec d'autres clubs pouvant proposer plus), et là on ne pourra pas faire grand chose si le budget n'est pas augmenté.
Et c'est là que les paroles de Richer concernant le fait que l'on risque d'être pillé par les autres clubs ont tout leur sens.
D'un côté, les bons joueurs de cette année devraient être convoités par d'autres clubs et donc faudra surement proposer plus que leur salaire actuel, ce sera donc impossible de garder tout le monde.
De l'autre côté, les joueurs un peu plus délicat garderont probablement un salaire équivalent et auront je pense moins d'offres des autres clubs, du coup plus simple à conserver mais s'ils n'ont pas été au niveau attendu par les coachs ils ne voudront pas les garder...
du coup j'ai peur qu'à part un noyau de 6-7 joueurs (dont déjà Narbonne et West toujours sous contrat), on risque d'avoir encore de nombreuses nouvelles têtes. A moins que les coachs arrivent à trouver des arguments pour les conserver (la bonne ambiance et les résultats de cette année pouvant bien aidés).
ça promet une intersaison assez riche, et vu les sourires et autres déclarations sur le sujet, on est en droit d'être optimiste sur le millésime 2018/2019![]()
Et depuis le temps qu'on cherchait un "gardien de playoffs", on peut dire que là on en tient un !Trekronor a écrit : ↑19 mars 2018, 15:04Je pense que Buysse restera. Il me semble avoir lu quelque part l'an dernier qu'il cherchait un projet sportif sur le long terme. Je ne le vois pas signer ailleurs.
En plus ce gardien est régulièrement sous coté. Quand on voit ce qu'il a fait à Dijon, entre autre, et cette année à Amiens, je ne comprends pas pourquoi.
Les joueurs négocient un contrat à l'année.Gothiques_80 a écrit : ↑19 mars 2018, 16:46Besoin de vos lumières.
J'ai lu à plusieurs reprises (réseaux sociaux...) que certains clubs payent les joueurs sur 8 mois et qu'ils bénéficient de 4 mois de chômage. Quelle est la règle pour les CDD des sportifs professionnels ?
Nos joueurs seraient donc payés sur 12 mois ?
Visiblement le lien ne fonctionne pas, et sur le site de la Fédé directement il faut s'identifier pour y avoir accès...Oldgoth a écrit : ↑19 mars 2018, 22:30Pour une information plus complète de cette discussion au sujet des contrats de travail dans le domaine du hockey sur glace, la FFHG a mis en ligne un fichier PDF servant de modèle au "Contrat d'usage" à faire signer par les joueurs ou les entraineurs...
Vous pourrez y prendre connaissance des éléments variables écrits en rouge, dont les dates de début et de fin du contrat.
Bonne lecture
www.hockeyfrance.com/upload/Modele_de_c ... e_FFHG.pdf
Merci !Oldgoth a écrit : ↑19 mars 2018, 22:35Visiblement le lien ne fonctionne pas, et sur le site de la Fédé directement il faut s'identifier pour y avoir accès...Oldgoth a écrit : ↑19 mars 2018, 22:30Pour une information plus complète de cette discussion au sujet des contrats de travail dans le domaine du hockey sur glace, la FFHG a mis en ligne un fichier PDF servant de modèle au "Contrat d'usage" à faire signer par les joueurs ou les entraineurs...
Vous pourrez y prendre connaissance des éléments variables écrits en rouge, dont les dates de début et de fin du contrat.
Bonne lecture
www.hockeyfrance.com/upload/Modele_de_c ... e_FFHG.pdf
Reste qu'en saisissant "contrats sportifs professionnels hockey sur glace" sur Google, le modèle figure en 3ème réponse. Sinon je pense que je peux vous l'adresser en pièce jointe de MP...
@+
Optimiste?