Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2018 - 2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

le premier but soit disant c'est l'arbitre (l'autre) qui siffle trop tot.
putain le mec il est 25m de l'action il sffile. c'est magique. y'a son collegue qui est a 30cm de l'action, mais non, il se dit que tiens j'y vois rien mais ca serait une bonne idée de siffler 8|

le 2eme faut que je revois l'action, meme si je sais pas si on verra sur fanseat. Perso je suis pile en face. pour moi le nicois shoot dans le palet avec le patin mais c'est pas lui qui la rentre. A voir.

et que dire de la penalité a 2min de la fin qui offre le match a grenbole tant elle est sifflé contre l'esprit du jeu.

enfin ca plus les chouineris des grenobliois sur chaque action....Insupportable. Putain les types ils volent, pardon ils gagnent le match, et a la fin du match au lieu d'aller se doucher ils trouvent encore le moyen d'aller chouiner. Du jamais vu.

Bref un scandale mais je retiendrais que le fait que nos gars ont rien laché, et l'extraordinaire ambiance a JB ce soir. A ce niveau la le petit a clairement bouffé le gros


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j aime bien les personnes qui peuvent juger avec precison sur les buts refusé
,pour le 1 er but je l ai vu a la tele et si l arbitre a bien sifflé avant que le but rentre ben desolé mais il est tout a fait normal que les joueurs grenoblois demandent a ce qu il soit refusé,c est quand meme la base de l arbitrage et si il a finalement ete refusé c est que j imagine il y a bien eu ce fameux coup de sifflet.
apres que le mec ait sifflé trop tot peut etre (j en sais rien difficile de bien voir d une camera a mi glace ) mais ca c est un autre probleme,je repette mais si ca a sifflé les joueurs ont eu raison de parlementer
le 2 eme but je l ai pas vu personellement mais certains l ont vu et on m a dit qu il y a clairement kick du patin pour rediriger le palet donc tant que j ai pas l image .....
enfin pour la derniere penalitee le mec il met sa crosse au niveau du visage y a penalité c est tout,que ca soit a 1 min du debut du match ou a 1 min de la fin on s en fout hein donc cette histoire de "contre l esprit du jeu" ca veut dire quoi ...
c est donc contre l esprit du jeu de mettre une penalité en fin de match .... ok alors :cote:

moi ca fait un bout de temps que j aime plus trop jouer au jeu du "quel est la decision que je peux trouver sur laquel l arbitre nous a niqué" car c est assez facile et comme souvent on s en sortira pas ....
mais bon ca se fait aussi et la sans trop chercher et juste un ex comme ca je pourrais citer le 5 contre 3 nicois ou pour moi il y a pas vraiment faute sur la premiere et assez litigieux sur la 2 eme bref ca se trouve ;)

sur le match en lui meme et apres s etre completement arreter de jouer et de presser dans le 3 eme tiers pensant que c etait deja fini ben je pense que Grenoble meritait ce retour nicois et meme peut etre de perdre,c est tres loin d etre la premiere fois qu ils font ca et ca a pas l air de les faire reflechir
une victoire nicoise d ailleurs ne me deplairait pas demain,ca serait pas si mal que Nice gagne quand meme au moins un match sur cette serie et ca ferait aussi au moins un match de plus a Pole Sud,financierement ca fait jamais de mal

PS:
sur la charge nicoise en toute fin de match ben ca n aurait rien changé mais pour moi ca vaut pas vraiment les 5 minutes,la tete n est pas visé et n est pas non plus le point d impact,charge sans vraiment d elan aussi
j espere que Legault n est pas serieusement blessé mais la consequence ne doit pas non plus determiner la gravité d une charge donc au max tu mets 2 minutes car on peut la juger possiblement un peu en retard mais 5 min c est bien exageré pour moi
Modifié en dernier par jo71 le 06 mars 2019, 07:18, modifié 2 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Si jetais Niçois je serais outré par l'annulation du 1er but, mais pas très fier d'une partie du public. "Grenoble on t"encule", "Tuez les, tuez les", et bien sûr siffler le mvp. Ces comportements se répandent : Nice, Amiens, Mulhouse, Anglet, ça fait maintenant 1/3 des patinoires où l'on constate ça, c'est consternant.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 06 mars 2019, 07:06 Si jetais Niçois je serais outré par l'annulation du 1er but, mais pas très fier d'une partie du public. "Grenoble on t"encule", "Tuez les, tuez les", et bien sûr siffler le mvp. Ces comportements se répandent : Nice, Amiens, Mulhouse, Anglet, ça fait maintenant 1/3 des patinoires où l'on constate ça, c'est consternant.
Si ça se repend c'est plutôt une bonne nouvelle pour le hockey français qui sort de sa torpeur 😁

Si tu avais été a JB hier soir tu aurais été fier de l'ambiance. Pas consterné
Moi j'étais consterne de l'ambiance a pôle sud. Ah ouais c'est pas "agressif" c'est sûr par contre y'en a juste pas d'ambiance. Juste pour dire que tout est question de point de vue

Si le public est pas un peu énervé après un match comme ça faut arrêter de s'appeler supporter. Quand tu vivras la même chose face a Rouen (et encore l'écart de niveau est bien supérieur dans notre cas) si t'esi pas enerve tu peux directement aller t'installer au Népal c'est que tu es prêt.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pas vu le match mais ça a dû être chaud et ce soir devrait ressembler à l'enfer pour les Grenoblois :diable:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 mars 2019, 02:02 le premier but soit disant c'est l'arbitre (l'autre) qui siffle trop tot.
putain le mec il est 25m de l'action il sffile. c'est magique. y'a son collegue qui est a 30cm de l'action, mais non, il se dit que tiens j'y vois rien mais ca serait une bonne idée de siffler 8|

le 2eme faut que je revois l'action, meme si je sais pas si on verra sur fanseat. Perso je suis pile en face. pour moi le nicois shoot dans le palet avec le patin mais c'est pas lui qui la rentre. A voir.

et que dire de la penalité a 2min de la fin qui offre le match a grenbole tant elle est sifflé contre l'esprit du jeu.
D’accord sur le premier but, aucune idée comment l’arbitre au centre de la glace peut siffler alors que son collègue appuyé sur le filet pointe qu’il y a but à répétition.

Pour moi le deuxième est correctement refusé. Suite au shoot du patin il semble que ça soit Manavian qui le dévie dedans. Aucun joueur Niçois l’ayant touché, il n’y a pas but.

La pénalité en fin de match doit être sifflée, c’est un coup de hache derrière la tête! Bon ok, ce n’est pas intentionnel mais le joueur demeure responsable de sa crosse. Si on se met à discuter des punitions comme ça, on en finira jamais.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Puckme a écrit : 06 mars 2019, 12:06
Pour moi le deuxième est correctement refusé. Suite au shoot du patin il semble que ça soit Manavian qui le dévie dedans. Aucun joueur Niçois l’ayant touché, il n’y a pas but.
Tu veux donc dire qu'un but contre son camp n'est pas valable ou est ce juste une règle Grenobloise ?
Parce que c'est une passe "au pied" vers le poteau opposé, et non un shoot vers le but, c'est juste dévié dans la cage par un autre joueur ...
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : 06 mars 2019, 07:06 Si jetais Niçois je serais outré par l'annulation du 1er but, mais pas très fier d'une partie du public. "Grenoble on t"encule", "Tuez les, tuez les", et bien sûr siffler le mvp. Ces comportements se répandent : Nice, Amiens, Mulhouse, Anglet, ça fait maintenant 1/3 des patinoires où l'on constate ça, c'est consternant.
Lorsqu'une foule se fait entuber en profondeur elle réagit, chacune à sa manière, c'est humain.
Moi ce qui me consterne vraiment c'est: Même Head, mêmes équipes qu'au match du 24 fevrier (Nice 3 - grenoble 4) même entubage, but refusé sur contestation de Fleury alors que le 1er head a bien validé le but. Il fut un temps ou toute contestation envers un arbitre c'était 2 minutes de prison.
Ce qui me consterne , et ça vous ne l'avez pas vu sur Fanseat, ni entendu, c'est voir Terglav aller chambrer le président de Nice, ça a failli très mal se terminer.
Ce qui me consterne c'est de voir une des meilleures équipes en France passer son temps à s'attrouper autour des arbitres à chaque décision défavorable (en même temps ils ont raison puis que ça se retourne toujours en leur faveur).
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 mars 2019, 03:13 j aime bien les personnes qui peuvent juger avec precison sur les buts refusé
,pour le 1 er but je l ai vu a la tele et si l arbitre a bien sifflé avant que le but rentre ben desolé mais il est tout a fait normal que les joueurs grenoblois demandent a ce qu il soit refusé,c est quand meme la base de l arbitrage et si il a finalement ete refusé c est que j imagine il y a bien eu ce fameux coup de sifflet.
apres que le mec ait sifflé trop tot peut etre (j en sais rien difficile de bien voir d une camera a mi glace ) mais ca c est un autre probleme,je repette mais si ca a sifflé les joueurs ont eu raison de parlementer
le 2 eme but je l ai pas vu personellement mais certains l ont vu et on m a dit qu il y a clairement kick du patin pour rediriger le palet donc tant que j ai pas l image .....
enfin pour la derniere penalitee le mec il met sa crosse au niveau du visage y a penalité c est tout,que ca soit a 1 min du debut du match ou a 1 min de la fin on s en fout hein donc cette histoire de "contre l esprit du jeu" ca veut dire quoi ...
c est donc contre l esprit du jeu de mettre une penalité en fin de match .... ok alors :cote:

moi ca fait un bout de temps que j aime plus trop jouer au jeu du "quel est la decision que je peux trouver sur laquel l arbitre nous a niqué" car c est assez facile et comme souvent on s en sortira pas ....
mais bon ca se fait aussi et la sans trop chercher et juste un ex comme ca je pourrais citer le 5 contre 3 nicois ou pour moi il y a pas vraiment faute sur la premiere et assez litigieux sur la 2 eme bref ca se trouve ;)

sur le match en lui meme et apres s etre completement arreter de jouer et de presser dans le 3 eme tiers pensant que c etait deja fini ben je pense que Grenoble meritait ce retour nicois et meme peut etre de perdre,c est tres loin d etre la premiere fois qu ils font ca et ca a pas l air de les faire reflechir
une victoire nicoise d ailleurs ne me deplairait pas demain,ca serait pas si mal que Nice gagne quand meme au moins un match sur cette serie et ca ferait aussi au moins un match de plus a Pole Sud,financierement ca fait jamais de mal

PS:
sur la charge nicoise en toute fin de match ben ca n aurait rien changé mais pour moi ca vaut pas vraiment les 5 minutes,la tete n est pas visé et n est pas non plus le point d impact,charge sans vraiment d elan aussi
j espere que Legault n est pas serieusement blessé mais la consequence ne doit pas non plus determiner la gravité d une charge donc au max tu mets 2 minutes car on peut la juger possiblement un peu en retard mais 5 min c est bien exageré pour moi
Soyons honnètes ! Aprés avoir vu et revu les 2 buts refusés aux niçois, ça confirme ce que j'ai vu en live : le 1er est parfaitement valable et le 2ème est litigieux.
Sur le 1er, même s'il y a coup de sifflet du head central, le head derrière la cage valide le but, Horak n'ayant pas bloqué le palet. C'est la seule pression de Fleury et Treille qui fait changer la décision et ce n'est pas normal ... le privilège du grand club !!!
Sur le 2ème, l'attaquant à droite de la cage pousse clairement le palet du patin et je ne suis pas sur que le palet rentre avant que son coéquipier au 2ème poteau ne le pousse au fond. Si c'est le cas c'est une passe du patin et pas un but du patin et le but est valable ... de quoi s'insurger quand même de la part des supporters niçois. Imagine l'inverse à Grenoble !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 mars 2019, 15:03
jo71 a écrit : 06 mars 2019, 03:13 j aime bien les personnes qui peuvent juger avec precison sur les buts refusé
,pour le 1 er but je l ai vu a la tele et si l arbitre a bien sifflé avant que le but rentre ben desolé mais il est tout a fait normal que les joueurs grenoblois demandent a ce qu il soit refusé,c est quand meme la base de l arbitrage et si il a finalement ete refusé c est que j imagine il y a bien eu ce fameux coup de sifflet.
apres que le mec ait sifflé trop tot peut etre (j en sais rien difficile de bien voir d une camera a mi glace ) mais ca c est un autre probleme,je repette mais si ca a sifflé les joueurs ont eu raison de parlementer
le 2 eme but je l ai pas vu personellement mais certains l ont vu et on m a dit qu il y a clairement kick du patin pour rediriger le palet donc tant que j ai pas l image .....
enfin pour la derniere penalitee le mec il met sa crosse au niveau du visage y a penalité c est tout,que ca soit a 1 min du debut du match ou a 1 min de la fin on s en fout hein donc cette histoire de "contre l esprit du jeu" ca veut dire quoi ...
c est donc contre l esprit du jeu de mettre une penalité en fin de match .... ok alors :cote:

moi ca fait un bout de temps que j aime plus trop jouer au jeu du "quel est la decision que je peux trouver sur laquel l arbitre nous a niqué" car c est assez facile et comme souvent on s en sortira pas ....
mais bon ca se fait aussi et la sans trop chercher et juste un ex comme ca je pourrais citer le 5 contre 3 nicois ou pour moi il y a pas vraiment faute sur la premiere et assez litigieux sur la 2 eme bref ca se trouve ;)

sur le match en lui meme et apres s etre completement arreter de jouer et de presser dans le 3 eme tiers pensant que c etait deja fini ben je pense que Grenoble meritait ce retour nicois et meme peut etre de perdre,c est tres loin d etre la premiere fois qu ils font ca et ca a pas l air de les faire reflechir
une victoire nicoise d ailleurs ne me deplairait pas demain,ca serait pas si mal que Nice gagne quand meme au moins un match sur cette serie et ca ferait aussi au moins un match de plus a Pole Sud,financierement ca fait jamais de mal

PS:
sur la charge nicoise en toute fin de match ben ca n aurait rien changé mais pour moi ca vaut pas vraiment les 5 minutes,la tete n est pas visé et n est pas non plus le point d impact,charge sans vraiment d elan aussi
j espere que Legault n est pas serieusement blessé mais la consequence ne doit pas non plus determiner la gravité d une charge donc au max tu mets 2 minutes car on peut la juger possiblement un peu en retard mais 5 min c est bien exageré pour moi
Soyons honnètes ! Aprés avoir vu et revu les 2 buts refusés aux niçois, ça confirme ce que j'ai vu en live : le 1er est parfaitement valable et le 2ème est litigieux.
Sur le 1er, même s'il y a coup de sifflet du head central, le head derrière la cage valide le but, Horak n'ayant pas bloqué le palet. C'est la seule pression de Fleury et Treille qui fait changer la décision et ce n'est pas normal ... le privilège du grand club !!!
Sur le 2ème, l'attaquant à droite de la cage pousse clairement le palet du patin et je ne suis pas sur que le palet rentre avant que son coéquipier au 2ème poteau ne le pousse au fond. Si c'est le cas c'est une passe du patin et pas un but du patin et le but est valable ... de quoi s'insurger quand même de la part des supporters niçois. Imagine l'inverse à Grenoble !
clairement, et comme sur n'importe quelle patinoire !

facile de rester "zen" quand ça profite :merci:
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 06 mars 2019, 13:36
Puckme a écrit : 06 mars 2019, 12:06
Pour moi le deuxième est correctement refusé. Suite au shoot du patin il semble que ça soit Manavian qui le dévie dedans. Aucun joueur Niçois l’ayant touché, il n’y a pas but.
Tu veux donc dire qu'un but contre son camp n'est pas valable ou est ce juste une règle Grenobloise ?
Parce que c'est une passe "au pied" vers le poteau opposé, et non un shoot vers le but, c'est juste dévié dans la cage par un autre joueur ...
Tu ne peux pas marquer sur un shoot du pied sans que toi ou tes coéquipiers ne touche au palet avant qu’il croise la ligne de but. Que ça dévie sur le gardien, le défenseur adverse ou même l’arbitre, c’est non validé.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Puckme a écrit : 06 mars 2019, 15:48
pat2nice a écrit : 06 mars 2019, 13:36
Puckme a écrit : 06 mars 2019, 12:06
Pour moi le deuxième est correctement refusé. Suite au shoot du patin il semble que ça soit Manavian qui le dévie dedans. Aucun joueur Niçois l’ayant touché, il n’y a pas but.
Tu veux donc dire qu'un but contre son camp n'est pas valable ou est ce juste une règle Grenobloise ?
Parce que c'est une passe "au pied" vers le poteau opposé, et non un shoot vers le but, c'est juste dévié dans la cage par un autre joueur ...
Tu ne peux pas marquer sur un shoot du pied sans que toi ou tes coéquipiers ne touche au palet avant qu’il croise la ligne de but. Que ça dévie sur le gardien, le défenseur adverse ou même l’arbitre, c’est non validé.
Si tu peux me sortir cette règle que je ne connais pas je suis preneur car la seule que j'ai c'est:
But valable si le palet est rentré dans le but à cause d’un joueur à la défense quelle que soit la manière dont il est rentré.
Le gardien est un joueur à la défense et rien ne stipule comment le palet lui est arrivé dessus.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

@Puckme j'ai trouvé la régle que tu cite:
Régle 97
Aucun but ne sera accordé si un joueur de champ à l'attaque donne un coup de patin, jette, batte ou dirige d'une autre façon le puck dans le but avec n'importe quelle partie de son corps ou par n'importe quel autre moyen qu'avec sa crosse même si le puck est ensuite dévié par un joueur ou un arbitre après le contact initial.

La phrase importante c'est "dirige dans le but" ce qui n'était pas le cas, il faisait une passe à son coéquipier à l'autre poteau, le gardien a tenté d'intercepter car il y aurai eu but, et se le mets dans sa cage, ça change tout car il n'y a pas shoot à la cage. (j'ai une bonne photo qui montre bien l'action ;) ) Maintenant c'est fait, on pourra rien faire de plus que de discuter, on remets ça ce soir .....
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 mars 2019, 15:03

Soyons honnètes ! Aprés avoir vu et revu les 2 buts refusés aux niçois, ça confirme ce que j'ai vu en live : le 1er est parfaitement valable et le 2ème est litigieux.
Sur le 1er, même s'il y a coup de sifflet du head central, le head derrière la cage valide le but, Horak n'ayant pas bloqué le palet. C'est la seule pression de Fleury et Treille qui fait changer la décision et ce n'est pas normal ... le privilège du grand club !!!
Sur le 2ème, l'attaquant à droite de la cage pousse clairement le palet du patin et je ne suis pas sur que le palet rentre avant que son coéquipier au 2ème poteau ne le pousse au fond. Si c'est le cas c'est une passe du patin et pas un but du patin et le but est valable ... de quoi s'insurger quand même de la part des supporters niçois. Imagine l'inverse à Grenoble !
Tout le monde mélange un peu tout dans cette discussion et manque à mon avis de recul (ok c'est plus facile à dire quand on ne supporte pas Nice).
Est ce que l'arbitre central a sifflé avant que le palet ne soit rentré ?
Si oui, le but doit être refusé. Il a eu tort de siffler et sans cela le but aurait été validé. Mais cela n'a strictement rien à voir avec les joueurs grenoblois.
L'arbitre fait une erreur en sifflant mais elle ne peut clairement pas être compensée en validant le but. Que le deuxième head fasse le geste de valider ou non de change rien à l'affaire.
Si non, effectivement il y aurait de quoi se poser des questions mais je pense que le but aurait été validé s'il n'yavait pas eu du tout de coup de sifflet.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

alaix a écrit : 06 mars 2019, 16:45
Si oui, le but doit être refusé. Il a eu tort de siffler et sans cela le but aurait été validé. Mais cela n'a strictement rien à voir avec les joueurs grenoblois.
Bin si justement, les décisions ont été inversées suite à des pleurnichement de Neymar, pardon, Fleury et Treille. Ils passent leur temps à discuter toutes les décisions défavorables dont les buts qu'ils encaissent, Fleury avait déjà réussi à faire invalider un but en saison régulière avec ce même head.
Quand je jouais (il y a fort longtemps) toute contestation auprés de l'arbitre tu prenais 2 minutes ...... Aujourd'hui tu fais annuler des buts ....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Le truc c'est qu'on ne sait pas si le but est validé avant le coup de sifflet du central, non ? On ne peut pas totalement exclure que la discussion entre arbitres n'ait pas eu lieu sans l'intervention grenobloise.

Après, on ne peut pas non plus totalement exclure que les Grenoblois ont influencé la décision.

Bref, c'est litigieux... (le 1er but)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

alaix a écrit : 06 mars 2019, 16:45
DJEFFI38 a écrit : 06 mars 2019, 15:03

Soyons honnètes ! Aprés avoir vu et revu les 2 buts refusés aux niçois, ça confirme ce que j'ai vu en live : le 1er est parfaitement valable et le 2ème est litigieux.
Sur le 1er, même s'il y a coup de sifflet du head central, le head derrière la cage valide le but, Horak n'ayant pas bloqué le palet. C'est la seule pression de Fleury et Treille qui fait changer la décision et ce n'est pas normal ... le privilège du grand club !!!
Sur le 2ème, l'attaquant à droite de la cage pousse clairement le palet du patin et je ne suis pas sur que le palet rentre avant que son coéquipier au 2ème poteau ne le pousse au fond. Si c'est le cas c'est une passe du patin et pas un but du patin et le but est valable ... de quoi s'insurger quand même de la part des supporters niçois. Imagine l'inverse à Grenoble !
Tout le monde mélange un peu tout dans cette discussion et manque à mon avis de recul (ok c'est plus facile à dire quand on ne supporte pas Nice).
Est ce que l'arbitre central a sifflé avant que le palet ne soit rentré ?
Si oui, le but doit être refusé. Il a eu tort de siffler et sans cela le but aurait été validé. Mais cela n'a strictement rien à voir avec les joueurs grenoblois.
L'arbitre fait une erreur en sifflant mais elle ne peut clairement pas être compensée en validant le but. Que le deuxième head fasse le geste de valider ou non de change rien à l'affaire.
Si non, effectivement il y aurait de quoi se poser des questions mais je pense que le but aurait été validé s'il n'yavait pas eu du tout de coup de sifflet.
Le fait est que ce but est parfaitement valable sur le fond et sur la forme et que son annulation ne tient qu'à un vice de procédure initié par Fleury et Treille. C'est de bonne guerre pour les joueurs grenoblois mais ça stigmatise la faiblesse de ces 2 arbitres et c'est une injustice pour les niçois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ça commence avec une suspicion de dégagement interdit non sifflé...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 mars 2019, 15:03 Soyons honnètes ! Aprés avoir vu et revu les 2 buts refusés aux niçois, ça confirme ce que j'ai vu en live : le 1er est parfaitement valable
bah justement pas du tout
tu peux te pleindre d un coup de sifflet trop hatif ok mais tu peux pas dire qu il y a but
lors d un coup de sifflet de l arbitre quel qu il soit ben le jeu s arrete immediatement donc un but ne peut pas etre valable car le palet n est meme plus en jeu.
alors erreur d arbitrage si on veut (et des coups de sifflets trop rapide lorsqu un gardien tente de geler un palet ca arrive tres regulierement un peu partout) mais techniquement on peut pas dire but valable
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 mars 2019, 15:03
jo71 a écrit : 06 mars 2019, 03:13 j aime bien les personnes qui peuvent juger avec precison sur les buts refusé
,pour le 1 er but je l ai vu a la tele et si l arbitre a bien sifflé avant que le but rentre ben desolé mais il est tout a fait normal que les joueurs grenoblois demandent a ce qu il soit refusé,c est quand meme la base de l arbitrage et si il a finalement ete refusé c est que j imagine il y a bien eu ce fameux coup de sifflet.
apres que le mec ait sifflé trop tot peut etre (j en sais rien difficile de bien voir d une camera a mi glace ) mais ca c est un autre probleme,je repette mais si ca a sifflé les joueurs ont eu raison de parlementer
le 2 eme but je l ai pas vu personellement mais certains l ont vu et on m a dit qu il y a clairement kick du patin pour rediriger le palet donc tant que j ai pas l image .....
enfin pour la derniere penalitee le mec il met sa crosse au niveau du visage y a penalité c est tout,que ca soit a 1 min du debut du match ou a 1 min de la fin on s en fout hein donc cette histoire de "contre l esprit du jeu" ca veut dire quoi ...
c est donc contre l esprit du jeu de mettre une penalité en fin de match .... ok alors :cote:

moi ca fait un bout de temps que j aime plus trop jouer au jeu du "quel est la decision que je peux trouver sur laquel l arbitre nous a niqué" car c est assez facile et comme souvent on s en sortira pas ....
mais bon ca se fait aussi et la sans trop chercher et juste un ex comme ca je pourrais citer le 5 contre 3 nicois ou pour moi il y a pas vraiment faute sur la premiere et assez litigieux sur la 2 eme bref ca se trouve ;)

sur le match en lui meme et apres s etre completement arreter de jouer et de presser dans le 3 eme tiers pensant que c etait deja fini ben je pense que Grenoble meritait ce retour nicois et meme peut etre de perdre,c est tres loin d etre la premiere fois qu ils font ca et ca a pas l air de les faire reflechir
une victoire nicoise d ailleurs ne me deplairait pas demain,ca serait pas si mal que Nice gagne quand meme au moins un match sur cette serie et ca ferait aussi au moins un match de plus a Pole Sud,financierement ca fait jamais de mal

PS:
sur la charge nicoise en toute fin de match ben ca n aurait rien changé mais pour moi ca vaut pas vraiment les 5 minutes,la tete n est pas visé et n est pas non plus le point d impact,charge sans vraiment d elan aussi
j espere que Legault n est pas serieusement blessé mais la consequence ne doit pas non plus determiner la gravité d une charge donc au max tu mets 2 minutes car on peut la juger possiblement un peu en retard mais 5 min c est bien exageré pour moi
Soyons honnètes ! Aprés avoir vu et revu les 2 buts refusés aux niçois, ça confirme ce que j'ai vu en live : le 1er est parfaitement valable et le 2ème est litigieux.
Sur le 1er, même s'il y a coup de sifflet du head central, le head derrière la cage valide le but, Horak n'ayant pas bloqué le palet. C'est la seule pression de Fleury et Treille qui fait changer la décision et ce n'est pas normal ... le privilège du grand club !!!
Sur le 2ème, l'attaquant à droite de la cage pousse clairement le palet du patin et je ne suis pas sur que le palet rentre avant que son coéquipier au 2ème poteau ne le pousse au fond. Si c'est le cas c'est une passe du patin et pas un but du patin et le but est valable ... de quoi s'insurger quand même de la part des supporters niçois. Imagine l'inverse à Grenoble !
Merci pour l'honnêteté

Fin de saison ce soir logique face une équipe bien supérieur sur la glace mais bien inférieur dans l'esprit
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

doublon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 mars 2019, 20:28
DJEFFI38 a écrit : 06 mars 2019, 15:03 Soyons honnètes ! Aprés avoir vu et revu les 2 buts refusés aux niçois, ça confirme ce que j'ai vu en live : le 1er est parfaitement valable
bah justement pas du tout
tu peux te pleindre d un coup de sifflet trop hatif ok mais tu peux pas dire qu il y a but
lors d un coup de sifflet de l arbitre quel qu il soit ben le jeu s arrete immediatement donc un but ne peut pas etre valable car le palet n est meme plus en jeu.
alors erreur d arbitrage si on veut (et des coups de sifflets trop rapide lorsqu un gardien tente de geler un palet ca arrive tres regulierement un peu partout) mais techniquement on peut pas dire but valable
arrete un peu
si ca t'arrive en finale un arbitre qui siffle trop tot alors qu'il voit rien parcequ'a 20m et que tu marques dans les 2s qui suivent son sifflet va pas me dire que tu vas dire "tu peux te pleindre d un coup de sifflet trop hatif ok mais tu peux pas dire qu il y a but"

son coup de sifflet il change RIEN. Les mecs s'arrent pas de jouer, c'est bidon. la regle de la cage deplacée a chanté. avant des lors que la cage avait bougé, avant, y'avait pas but, maintenant si l'arbitre juge que la cage a bougé dans l'action et que le palet et rentré de tel sorte que le dépalcement de cage ne puisse mettre en doute le fait qu'elle serai rentré meme sans déplacement, ils accordent le but. C'est tres bien et c'est dans l'esprit du jeu. Ben pour le "je suis ejaculateur précoce mode gilbert montagné" du sifflet ca devrait etre pareil
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 mars 2019, 01:52
jo71 a écrit : 06 mars 2019, 20:28
DJEFFI38 a écrit : 06 mars 2019, 15:03 Soyons honnètes ! Aprés avoir vu et revu les 2 buts refusés aux niçois, ça confirme ce que j'ai vu en live : le 1er est parfaitement valable
bah justement pas du tout
tu peux te pleindre d un coup de sifflet trop hatif ok mais tu peux pas dire qu il y a but
lors d un coup de sifflet de l arbitre quel qu il soit ben le jeu s arrete immediatement donc un but ne peut pas etre valable car le palet n est meme plus en jeu.
alors erreur d arbitrage si on veut (et des coups de sifflets trop rapide lorsqu un gardien tente de geler un palet ca arrive tres regulierement un peu partout) mais techniquement on peut pas dire but valable
arrete un peu
si ca t'arrive en finale un arbitre qui siffle trop tot alors qu'il voit rien parcequ'a 20m et que tu marques dans les 2s qui suivent son sifflet va pas me dire que tu vas dire "tu peux te pleindre d un coup de sifflet trop hatif ok mais tu peux pas dire qu il y a but"
putain faut que t arrete toi aussi
je te dis juste que techniquement on peut pas dire que le but est valable c est tout et c est reglementairement exact
apres c est juste un cas comme il arrive regulierement ou l arbitre siffle sans doute trop parce qu il pense que le palet est injouable,c est pas un truc qu on voit jamais au hockey hein
alors il y a de grandes chances que ca aurait fini en but sans doute (et encore faudrait peut etre demander a Horak ce qu il en pense) et je comprend que ca enerve mais franchement c est pas ca qui aura fait pencher la balance sur cette serie faut pas non plus pousser,on en tres tres loin meme .......
perso j aurais en plus a la limite pas ete contre qu ils perdent au moins un match et qu on en ait au moins un 5 eme a Pole Sud,a l execptions de blessures ca aurait positif pour le rythme et aussi une bonne chose financierement avec au moins une recette supplementaire

c est juste un fait de jeu defavorable comme il en arrive au hockey et notamment en France,des fois c est positif des fois c est negative mais malheuresement faut faire avec,Grenoble a eu et aura aussi sa part de decison ligitieuse contre et ca pourra arriver peut etre dans une serie ou il y aura moins de marges donc plus problematique

quand au "superieur dans la glace mais inferieur dans l esprit" t as le droit a penser ce que tu veux mais ca sonne principalement pour moi comme surtout de l aigreur ;)
y a beaucoup de chose qu on peut reprocher a ce staff sportif et a ces joueurs et je le fais d ailleurs regulierement mais niveau etat d esprit c est pas le cas car c est un tres bon groupe de personnes
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

A la série ? mais on parle pas de la série :hehe:
on a jamais eu le moindre espoir ni meme objectif de passer ce tour contre vous hein. mais j'aurai bien aimé qu'on gagne au moins un match, et mardi ca aurait pas été immérité. J'ai absolument rien contre le fait de perdre contre Grenoble meme 7-0 hier soir j'en avais absolument rien a faire. Mais mardi perdre comme ca et dans ces conditons ouais j'ai la rage

quant a votre groupe c'est surement un tres bon groupe de bon gars mais sur la glace ce qu'ils ont montré sur le seul match ou ils ont eu un peu chaud aux fesses, bof.

Maintenant bonne chance a vous. (ca va c'est assez fair play? je pourrais pas faire plus j'espere que ca suffira :mrgreen: )
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ca va on s'en contentera ;-) Et puis Nice a fait un bonne saison, tout en progressant par rapport à l'année dernière.

Sinon pour terminer, perso voilà ce qui me pait dans un public => https://www.youtube.com/watch?v=B93T2yoXN54 Un chant populaire, des drapeaux du Ché, une ambiance de feu !
Répondre