Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7760
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 106 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Ce qui est étonnant dans le dossier de Bordeaux, c'est qu'il n'y a pas eu de réels signes annonciateurs des difficultés en fin de saison.

Le recrutement a été rondement mené, ce qui laisser à penser que tout allait pas si mal que ça... :roll:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1538
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Belle équipe de Tour, ça joue bien et bon gardien qui a permis à Tour de mener au score pendant deux tiers malgré le jeu légèrement à l’avantage des Boxers. Au troisième tiers Bordeaux a totalement dominé et a fini par gagner 5-2. A noter un poteau et un but non validé car les arbitre avaient sifflé une pénalité contre Tour avant le but.

Bozon a testé pas mal de choses, notamment sur le PP, donc difficile de juger l’équipe mais ça joue plutôt bien compte tenu du faible avancement de la préparation. Il faudra voir contre les équipes de Magnus.

Individuellement, cool de revoir la paire Hughesman / Sauvé, ils vont encore faire mal. Pour les recrues je m’abstiens de juger, toujours difficile de bien les repérer sur le premier match, surtout avec ces maillots sur lesquels les numéros et noms se détachent mal. Alexandre Bruyant m’a fait meilleur effet que l'année dernière, je pense qu’il intègrera l’equipe à plein temps.

Nos 2 gardiens (Fouquerel a commencé, remplacé par Junca à la mi-match) ont fait le taf. Le seul but de Junca est sur double-infériorité. Il faudra le voir contre des grosses gâchettes mais c’est de bonne augure.

Côté patinoire le nouvel espace VIP responsable du déplacement des 60 abonnés est à peine commencé (travaux en cours sur les toilettes). Le club central montre maintenant le temps et les pénalités. Par contre l’ancien chrono n’est plus utilisé. Pas pratique pour les joueurs qui doivent lever la tête.
Modifié en dernier par Pfx2 le 22 août 2018, 00:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1032
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Merci pour ce retour. Il y a eu un changement de gardien coté Tourangeaux dans le troisième ou pas ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980-2020 (40 ans déjà)
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1538
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Je ne crois pas, en tout cas ça n’a pas été annoncé.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 22 août 2018, 10:04
hatron a écrit : 22 août 2018, 07:51 Je mise sur une annonce d'ici lundi prochain (selon les infos que j'ai glané hier).

Si tout ce qui m'a été annoncé est vrai à 100%, c'est bien le retrait d'un gros sponsor (et pas un déjà connu) qui est à l'origine de nos pbs et aussi le surcoût des gardiens l'an passé (non Quemener n'est pas venu pour rien...).

J'attends le nombre de points en moins et aussi les recrues qui devraient arriver mais je nous place dans les 6 premiers je pense (et si c'est moins bien , on fera avec).
Merci et oui, cela semble cohérent avec les infos qui circulent.

La bonne nouvelle c'est que la situation ne semble pas dramatique, et semble lié à des incidents non prévus, plutôt qu'à une mauvaise gestion de fond et à des dirigeants fous comme à Epinal. Par contre cela montre qu'on n'a aucune marge de manoeuvre et que le moindre incident peut nous mettre dans la merde niveau financier.

Personnellement je n'ai aucun mal à accepter que le club soit en difficulté. Je n'ai aucun mal également à comprendre que nous ne jouerons pas le top 4, et je trouve que le club doit être raisonnable et viser moins haut pendant une voir plusieurs saisons, pour se refaire une santé financière. En revanche :

- le club n'a-t-il pas été trop gourmand l'année dernière en voulant continuer à faire un excellent parcours malgré les blessures ?
- le club semble avoir une attitude peu correcte avec son recrutement. "On fait un recrutement comme si de rien n'était et si on se fait attraper par la fédé on demandera aux joueurs de baisser leur salaire, voir à certains de partir". Moyen...
- c'est toujours difficile d'expliquer que le club est en difficulté car cela peut faire peur, notamment aux sponsors. Mais la crise de l'augmentation de l'abonnement et de la non reconduction de la réduction abonnés a selon moi été très mal gérée par le club, et sans explication, tous les abonnés ne comprennent pas la situation. Un communiqué officiel, ou alors une explication de manière moins formelle lors de la rencontre entre les dirigeants et les abonnés, aurait été nécéssaire.
Complètement d'accord avec toi sur toute la ligne.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 21 août 2018, 22:25 Oui je viens de voir qu'il était pas aligné parce qu'il vient d'arrivé à Bordeaux cet après midi 8)

Et si quelqu'un présent au match ce soir, pourra nous faire un petit compte rendu ce serait cool !
On va faire ligne par ligne.
Désolé par avance, les jeunes n'avaient pas leurs numéros, je ne les ai donc pas tous identifié.
Dans les buts
Fouquerel puis Junca au bout de 31 minutes. Les deux ont fait le boulot sans être extraordinaires, pas beaucoup d'actions à stopper non plus. A revoir face à une opposition plus entreprenante.

En défense
Janil-Baazzi : Bozon a donné les clés à Baazzi et ça a bien fonctionné, très dynamique et motivé, il a tiré l'équipe vers le haut. Janil a mis du temps à rentrer dans le match, on en attend plus.
Moisand-Rambelo : Sobres mais rien de transcendant.
Melisko-jeune #5 : Le slovaque a eu du bon et du moins bon. A l'aise avec le palet, il s'est fait peur avec des pertes très dangereuses. Mais il semble à l'écoute de ses partenaires pour comprendre les systèmes de jeu. A ses cotés, le jeune a peu été mis en danger, à revoir contre plus fort.

En attaque
Valier-Sauvé-Hughesman : Je ne sais toujours pas ce que fait Valier sur un trio si offensif, même si il a bien fini le match hier. Sauvé très très en jambes, probablement le meilleur bordelais hier soir, même si sur les engagements c'est toujours un peu compliqué. Hughesman avait envie de rejouer et ça s'est vu, il s'est bien mis en évidence. Seul problème de sa présence, la tendance systématique de toute l'équipe de ne jouer que pour lui et un jeu stéréotypé en particulier en supériorité.
Guillaume-Terrier-Lessard : Guillaume a fait son boulot, pas incroyable offensivement mais il a su être discipliné, c'est ce qu'on attend principalement de lui cette année. Terrier m'a paru passer à côté de son match, beaucoup de mauvais choix et très peu de réussite. Avec son talent, on doit voir autre chose. Lessard bien en forme aussi, il devrait continuer comme l'a dernier.
Barbero-Paquin-Mulle : Trio très intéressant. Barbero semble très solide et quand la mayonnaise va prendre, il pourrait marquer beaucoup de buts. Paquin a très bien démarré, meilleur bordelais du début de match (ce qui n'est pas forcément bon signe pour l'équipe) avec de plonger un peu ensuite. J'ai bien apprécié Mulle, gros travailleur et adroit devant le but, ça sent la bonne pioche.
Une 4ème ligne avec 4 jeunes qui tournaient (Le Chapelain, Bruyant, Tartari et le centre #30) : Compliqué pour eux au début, ils encaissent le premier but. Mais en fin de match ils ont pu se mettre en évidence avec un peu plus de confiance.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 16077
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 345 fois
A été remercié : 269 fois

Message non lu

Barbero je le sens un peu comme le Antonietti bordelais.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 août 2018, 13:28 Barbero je le sens un peu comme le Antonietti bordelais.
Je lui souhaite d'être aussi bon, mais de rester toute la saison :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 16077
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 345 fois
A été remercié : 269 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 22 août 2018, 14:22
Arnaud76 a écrit : 22 août 2018, 13:28 Barbero je le sens un peu comme le Antonietti bordelais.
Je lui souhaite d'être aussi bon, mais de rester toute la saison :mrgreen:
héhé oui mais lui est français donc ça peut aider :P

Mais niveau style de jeu, bon patinage, intense et capable de produire... bonne pioche a priori !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Merci pour les retours ! Même si ça reste une D1, c'est plutôt encourageant !
A voir les recrues, parce que là on manque clairement de joueurs. J'ai entendu, en plus de 9 points, et pas de CDF, d'une interdiction de recrutement, j'espère que cela ne comprend pas les 2 derniers joueurs qu'on doit remplacer. Parce que là on a 10 attaquants et 5 défenseurs pro...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1538
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Je comprendrais mal une interdiction de recrutement en plus d'une limite de masse salariale, c'est soit l'un soit l'autre non ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 22 août 2018, 15:36 Je comprendrais mal une interdiction de recrutement en plus d'une limite de masse salariale, c'est soit l'un soit l'autre non ?
Oui je pense aussi !
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 152
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 22 août 2018, 16:10
Pfx2 a écrit : 22 août 2018, 15:36 Je comprendrais mal une interdiction de recrutement en plus d'une limite de masse salariale, c'est soit l'un soit l'autre non ?
Oui je pense aussi !
Ce n'est pas nécessairement la même chose, pourtant. Tu peux garder le même effectif d'une saison sur l'autre, faire 0 recrutement et décider de multiplier par 10 (pour exagérer le trait) le salaire de tous les joueurs. Résultat : pas de transfert mais une masse salariale qui explose.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1538
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Je suis d'accord qu'uniquement limiter le nombre de joueurs n'a pas de sens, car le club peut continuer à dépasser son budget. Par contre à partir du moment où tu limites la masse salariale suffisamment, la sanction sportive est de toute façon présente, puisque le club est soit limité en quantité soit en qualité de joueurs.

Si les deux sanctions sont appliquées , la seule explication que je vois est que ce sont deux commissions différentes qui ont pris les décisions :
- La commission financière limite la masse salariale
- La commission sportive limite le nombre de joueurs

En tout cas si les explications sur la situation du club sont vraies (déficit à causes des blessés et des sponsors en moins), je trouve le cumul des 3 sanctions (si on ajoute les points en moins) vraiment sévère.
Le24
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 22 août 2018, 17:58 Je suis d'accord qu'uniquement limiter le nombre de joueurs n'a pas de sens, car le club peut continuer à dépasser son budget. Par contre à partir du moment où tu limites la masse salariale suffisamment, la sanction sportive est de toute façon présente, puisque le club est soit limité en quantité soit en qualité de joueurs.

Si les deux sanctions sont appliquées , la seule explication que je vois est que ce sont deux commissions différentes qui ont pris les décisions :
- La commission financière limite la masse salariale
- La commission sportive limite le nombre de joueurs

En tout cas si les explications sur la situation du club sont vraies (déficit à causes des blessés et des sponsors en moins), je trouve le cumul des 3 sanctions (si on ajoute les points en moins) vraiment sévère.
Oui sévère...mais tout dépend le montant du déficit. Et j'ai bien peur que celui-ci soit assez conséquent à l'image d'Épinal. J'ai du mal avec l'excuse des blessés. Si tu es ds le rouge, tu ne recrutes pas et fais le dos rond !
J'ai trouvé fouquerel moyen perso avec des sorties hasardeuses. Sauvé/huguesman se font des passes millimetrées, ils vont faire mal cette année. Barbero plutôt intéressant tout comme baazi !
Par contre terrier, guillaume...des fantômes sur ce match.
Allez croisons les doigts pour la suite !
Avatar du membre
benoit
Senior D1
Senior D1
Messages : 3148
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 7 fois
A été remercié : 147 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 22 août 2018, 22:02
Oui sévère...mais tout dépend le montant du déficit. Et j'ai bien peur que celui-ci soit assez conséquent à l'image d'Épinal. J'ai du mal avec l'excuse des blessés. Si tu es ds le rouge, tu ne recrutes pas et fais le dos rond !
J'ai trouvé fouquerel moyen perso avec des sorties hasardeuses. Sauvé/huguesman se font des passes millimetrées, ils vont faire mal cette année. Barbero plutôt intéressant tout comme baazi !
Par contre terrier, guillaume...des fantômes sur ce match.
Allez croisons les doigts pour la suite !
+1
qu'un club avec le couperet de la descente soit "obligé" de recruter en cours de saison en cas de blessure ok, mais Bordeaux ne risquait rien si ce n'est perdre 2 places au classement donc clairement c'est pas un argumet pour moi
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1538
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 22 août 2018, 22:02 J'ai du mal avec l'excuse des blessés. Si tu es ds le rouge, tu ne recrutes pas et fais le dos rond !
C'est ce que je disais plus haut : "le club n'a-t-il pas été trop gourmand l'année dernière en voulant continuer à faire un excellent parcours malgré les blessures ?" Donc on est tous d'accord sur ce point là : pour l'histoire des blessés, le club ne peut s'en vouloir qu'à lui même.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sinon, si cela s'officialise, on va avoir le meilleur buteur de l'équipe de France, respectivement comme coach en hockey et en foot à Bordeaux. Espérons que cela inspire les équipes qu'ils entrainent, parce que, niveau sportif, ce fut un été compliqué en Gironde :|
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Aller, histoire de retourner une dernière fois le couteau dans la plaie avant de définitivement passer à autre chose...

Commentaire d'un partisan grenoblois suite au match amical de ce soir contre Lyon :

"Belle Lulu sur un caviar de qui? de qui? de qui? Latendresse bien sûr
- Latendresse, Latendresse, Latendresse. Il pourrait faire n'importe quoi que je serai content de lui quand même. J'adore ce joueur. Il va nous donner du bonheur."

Enfin bref, le monsieur l'a dit : "On est tous dans le même bateau". C'est dommage, mais on fera avec, ou plutôt on fera sans. :roll:

Sur ce je souhaite tout de même une bonne convalescence au club. En espérant qu'il se remette vite et bien.
shofman
Minime
Minime
Messages : 610
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 37 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 24 août 2018, 00:28 Aller, histoire de retourner une dernière fois le couteau dans la plaie avant de définitivement passer à autre chose...

Commentaire d'un partisan grenoblois suite au match amical de ce soir contre Lyon :

"Belle Lulu sur un caviar de qui? de qui? de qui? Latendresse bien sûr
- Latendresse, Latendresse, Latendresse. Il pourrait faire n'importe quoi que je serai content de lui quand même. J'adore ce joueur. Il va nous donner du bonheur."

Enfin bref, le monsieur l'a dit : "On est tous dans le même bateau". C'est dommage, mais on fera avec, ou plutôt on fera sans. :roll:

Sur ce je souhaite tout de même une bonne convalescence au club. En espérant qu'il se remette vite et bien.
Ah merci de nous torturer de la sorte.....
Mais on va positiver : le gars est bon, et le club a précisé que Kramar et lui seront (et pas seraient...) remplacés par des joueurs du même niveau...
Alors on a hâte de voir !!!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1538
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

shofman a écrit : 24 août 2018, 10:10 Ah merci de nous torturer de la sorte.....
Mais on va positiver : le gars est bon, et le club a précisé que Kramar et lui seront (et pas seraient...) remplacés par des joueurs du même niveau...
La blague, ce qu'ils oublient de dire c'est qu'ils doivent les remplacer par des gars aussi bons mais avec un salaire moindre. Autant dire que ça va être compliqué. Et s'il y a une sanction sportive avec limitation du nombre de recrutement, c'est encore pire.
Lafleur
Senior D2
Senior D2
Messages : 2967
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 44 fois

Message non lu

ça retourne un peu aussi le couteau dans la plaie des amiénois car il était proche d'Amiens à un moment, et même annoncé ( un peu vite). Bon ok pour les Bordelais c'est encore pire.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 24 août 2018, 17:30 ça retourne un peu aussi le couteau dans la plaie des amiénois car il était proche d'Amiens à un moment, et même annoncé ( un peu vite). Bon ok pour les Bordelais c'est encore pire.
C'est vrai mais bon, après, vu son CV, on savait avant que les supporters grenoblois ne s'extasient que ce serait un des joueurs phare du championnat !

Pour nos recrues je suis impatient. Alors oui c'est sûr ce ne sera pas du même niveau, mais il y a forcement des bons coups à faire ! On peut s'en sortir avec 3 trio d'attaques intéressants, en défense ce sera probablement pas exceptionnel mais ça peut tenir la route...
drap
MVP
MVP
Messages : 5480
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 26 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 24 août 2018, 18:43
Lafleur a écrit : 24 août 2018, 17:30 ça retourne un peu aussi le couteau dans la plaie des amiénois car il était proche d'Amiens à un moment, et même annoncé ( un peu vite). Bon ok pour les Bordelais c'est encore pire.
C'est vrai mais bon, après, vu son CV, on savait avant que les supporters grenoblois ne s'extasient que ce serait un des joueurs phare du championnat !

Pour nos recrues je suis impatient. Alors oui c'est sûr ce ne sera pas du même niveau, mais il y a forcement des bons coups à faire ! On peut s'en sortir avec 3 trio d'attaques intéressants, en défense ce sera probablement pas exceptionnel mais ça peut tenir la route...
tiens un défenseur a recruter alors certes c'est un pari mais il vaut largement le coup d'être tenté avec Hugo Gallet
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1538
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

La sanction sportive a été annoncée hier a Parienty, elle sera donc connue bientôt : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 29996.html

Les 9 points sont confirmés à demi mot par le journaliste.
Répondre