Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

3-0 à la 17ème, ca recommence comme l'année dernière :mrgreen:


Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 938
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

9 points c'est pas grand chose, largement surmontable.

Sinon pour le match, dans vos cages Junca respire pas trop la sérénité
Image
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 24 août 2018, 21:00 3-0 à la 17ème, ca recommence comme l'année dernière :mrgreen:
Dernier but marqué par Decock assisté de Tarantino, coucou les anciens bordelais :mrgreen:

Bon on a jamais été bon en pré-saison, on a toujours beaucoup plus perdu que gagner contre Anglet au mois d'août, même lorsqu' il y avait une division d'écart, mais si vous pouviez quand même essayer de pas rentrer en ayant pris une valise, ça serait bien urbain de votre part les gars :mrgreen:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bon ça va, finalement victoire 4-5 en prolongation après avoir été mené 4-0. Ils ont fait preuve de sang froid et de caractère.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Ca fait plaisir en tout cas de retrouver Hughesman !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Personne n'a d'infos côté recrutement ? Si on s'en tenait à ce qui était prévu, il nous faudrait 2 défenseurs et 2 attaquants + un U20. Ce sera sûrement moins avec les difficultés actuelles.
Mais ce qui est positif c'est qu'on a nos JFL et seulement 6 étrangers, donc on doit pouvoir trouver des joueurs intéressants avec un petit salaire.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Peut-être le club va-t-il annoncer des recrues pour la soirée du 31 ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 25 août 2018, 11:42 Peut-être le club va-t-il annoncer des recrues pour la soirée du 31 ?
Bien vu ! C'est possible
JC_OZ
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2018, 12:26

Message non lu

Le24 a écrit : 22 août 2018, 22:02
Pfx2 a écrit : 22 août 2018, 17:58 Je suis d'accord qu'uniquement limiter le nombre de joueurs n'a pas de sens, car le club peut continuer à dépasser son budget. Par contre à partir du moment où tu limites la masse salariale suffisamment, la sanction sportive est de toute façon présente, puisque le club est soit limité en quantité soit en qualité de joueurs.

Si les deux sanctions sont appliquées , la seule explication que je vois est que ce sont deux commissions différentes qui ont pris les décisions :
- La commission financière limite la masse salariale
- La commission sportive limite le nombre de joueurs

En tout cas si les explications sur la situation du club sont vraies (déficit à causes des blessés et des sponsors en moins), je trouve le cumul des 3 sanctions (si on ajoute les points en moins) vraiment sévère.
Oui sévère...mais tout dépend le montant du déficit. Et j'ai bien peur que celui-ci soit assez conséquent à l'image d'Épinal. J'ai du mal avec l'excuse des blessés. Si tu es ds le rouge, tu ne recrutes pas et fais le dos rond !
J'ai trouvé fouquerel moyen perso avec des sorties hasardeuses. Sauvé/huguesman se font des passes millimetrées, ils vont faire mal cette année. Barbero plutôt intéressant tout comme baazi !
Par contre terrier, guillaume...des fantômes sur ce match.
Allez croisons les doigts pour la suite !
Excusez-moi ma naïveté mais moi non plus, je ne comprends pas cette histoire de blessés. Nous sommes d'accord, le club a recruté pour compenser des joueurs blessés, jusque là, normal on va dire.
Mais un joueur, qui qu'il soit, blessé est donc dans le cas d'un salarié classique qui est en arrêt-maladie non ? Ce sont donc les CPAM qui prennent en charge les émoluments du joueur nan ? Enfin c'est en tout cas comme ça que ça fonctionne dans une entreprise privée et c'est comme ça que ça fonctionnait dans les clubs pros que j'ai pu fréquenter.
Donc quand vous prenez Quemener pour remplacer Fouquerel, blessé, vous ne payez que Quemener finalement non ? Alors oui, une fois que le blessé revient au jeu, t'as les deux salaires, ok, ok... Du coup, pourquoi ne pas avoir pris un joker tout simplement ?
Et puis c'est pas le Slovaque pris pour remplacer Hughesman qui a dû coûter des milliards lol
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

JC_OZ a écrit : 25 août 2018, 12:33 Excusez-moi ma naïveté mais moi non plus, je ne comprends pas cette histoire de blessés. Nous sommes d'accord, le club a recruté pour compenser des joueurs blessés, jusque là, normal on va dire.
Mais un joueur, qui qu'il soit, blessé est donc dans le cas d'un salarié classique qui est en arrêt-maladie non ? Ce sont donc les CPAM qui prennent en charge les émoluments du joueur nan ? Enfin c'est en tout cas comme ça que ça fonctionne dans une entreprise privée et c'est comme ça que ça fonctionnait dans les clubs pros que j'ai pu fréquenter.
Donc quand vous prenez Quemener pour remplacer Fouquerel, blessé, vous ne payez que Quemener finalement non ? Alors oui, une fois que le blessé revient au jeu, t'as les deux salaires, ok, ok... Du coup, pourquoi ne pas avoir pris un joker tout simplement ?
Et puis c'est pas le Slovaque pris pour remplacer Hughesman qui a dû coûter des milliards lol
Tu as tout à fait raison !
A partir du moment où un joueur est en arrêt son salaire ne lui est plus versé par le club mais par l'assurance maladie. Donc pendant toute la période où Fouquerel était blessé il n'a rien coûté au Boxers.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ouh la, je suis pas sur que ce soit aussi simple.

https://www.dossierfamilial.com/emploi/ ... adie-57220

Il y a des plafonds de remboursement de la secu pour un arrêt maladie. Il y a souvent un reste à charge pour l'entreprise pour compléter le salaire du joueur (ou remboursement complémentaire suite à souscription par le club d'une assurance complémentaire, ce qui est probablement le cas pour un club sportif professionnel).

Donc je ne sais pas exactement comment ça se passe dans un club de Hockey, mais je ne pense pas que le joueur "blessé" coûte vraiment "zéro" au club.
Rien que par exemple le logement dont les loyers sont souvent pris en charge par le club, le club paie toujours le loyer du logement du joueur blessé et doit en plus payer un loyer en plus pour le joueur remplaçant. Et ça ça doit pas être remboursé par la secu...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Victoire 6 à 2 contre Gap à Anglet, on gagne cette Summer Cup. Difficile de savoir ce que vaut cette victoire, tous les buts des Boxers ont été marqués en supériorité voir double supériorité. De bonne augure tout de même !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

5 buts en double sup ?? :shock: :shock:

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3353840
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 938
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

C'était si accroché que ça ce match? :shock: qu'est ce qui s'est passé ?
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 août 2018, 23:07 5 buts en double sup ?? :shock: :shock:

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3353840
Il y a une erreur dans la feuille de match le premier but de Lessard est marqué à 5vs4. Mais ça en fait quand-même 4.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... dront-pas/

Bon, on le savait déjà, Labelle de retour aux Etats-Unis, et Dieudé-Fauvel aussi, il met un terme à sa carrière après avoir reçu une offre pro intéressante.

Cette annonce laisse présager que les recrues ne vont pas tarder à être annoncées.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

avant d'annoncer des recrues voici la conciliations avec la fédérations

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... e-bordeaux

http://www.hockeyfrance.com/files/Actua ... rdeaux.pdf
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

je constate que la limitation de la masse salariale est supérieure à celle de Lyon qui a été validé...

et pas de coupe de France avec sursis. Mais sous quel motif le sursis serait il révoquer?
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 27 août 2018, 16:16 je constate que la limitation de la masse salariale est supérieure à celle de Lyon qui a été validé...

et pas de coupe de France avec sursis. Mais sous quel motif le sursis serait il révoquer?
le budget de base n'est peut etre pas le même ensuite tu remarqueras que leur COF est sur deux ans avec bien plus de contrainte au final
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1495
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Pas compris le sursis sur la CDF. Ils participent ou pas ?
VIVE LE HOCKEY
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

piand a écrit : 27 août 2018, 16:25 Pas compris le sursis sur la CDF. Ils participent ou pas ?
un sursis veut bien dire ce qu'il veut dire c'est qu'ils peuvent jouer la coupe de france si ils recommencent a enfreindre le règlement le sursis sautera et ils ne pourront plus jouer la coupe de france pendant deux ans
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Bon, je suis plutôt rassuré ! On s'attendait à pire. Les 9 pts on le savait, on peut participer à la Coupe de France et même si la masse salariale joueurs est limitée, elle reste assez importante.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 27 août 2018, 16:27
piand a écrit : 27 août 2018, 16:25 Pas compris le sursis sur la CDF. Ils participent ou pas ?
un sursis veut bien dire ce qu'il veut dire c'est qu'ils peuvent jouer la coupe de france si ils recommencent a enfreindre le règlement le sursis sautera et ils ne pourront plus jouer la coupe de france pendant deux ans
C'est écrit où?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je ne comprends pas non cette histoire de sursis pour la CDF 2018-2019. Ils ont le dont de rendre des décisions pas claires... Pour moi cela veut dire que si en cours de saison on manque à nos obligations du contrat, on est éliminé direct.

Pour la masse salariale, quelqu'un a-t-il une idée de celle de l'année dernière par exemple ? Pour voir l'ampleur de la sanction.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 27 août 2018, 17:04 Je ne comprends pas non cette histoire de sursis pour la CDF 2018-2019. Ils ont le dont de rendre des décisions pas claires... Pour moi cela veut dire que si en cours de saison on manque à nos obligations du contrat, on est éliminé direct.

Pour la masse salariale, quelqu'un a-t-il une idée de celle de l'année dernière par exemple ? Pour voir l'ampleur de la sanction.
le club n'a pas communiqué pour 16-17 :

http://www.hockeyfrance.com/files/Décis ... _CNSCG.pdf

masse salariale totale de 664 K€ nets et 208 de charges sociales
Répondre