Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 26 sept. 2018, 14:32 Bordeaux dans la continuité du match d'Anglet, match très moyen (et même mauvais compte tenu de la qualité des joueurs intrinsèques)
Et pourtant c'était 2 des équipes censées être plutôt faibles en SLM :lol:

Par contre, perso je suis convaincu qu'il va y avoir un déclic prochainement, une grosse victoire pour lancer leur saison, avec l'effectif c'est impossible que le niveau n'augmente pas drastiquement :!:
Oui je pense comme toi

Peut-être que le retrait de points joue quand même un petit peu dans les têtes, en rajoutant une pression supplémentaire et un peu de crispation :?:


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 sept. 2018, 15:30
FV92 a écrit : 26 sept. 2018, 14:32 Bordeaux dans la continuité du match d'Anglet, match très moyen (et même mauvais compte tenu de la qualité des joueurs intrinsèques)
Et pourtant c'était 2 des équipes censées être plutôt faibles en SLM :lol:

Par contre, perso je suis convaincu qu'il va y avoir un déclic prochainement, une grosse victoire pour lancer leur saison, avec l'effectif c'est impossible que le niveau n'augmente pas drastiquement :!:
Oui je pense comme toi

Peut-être que le retrait de points joue quand même un petit peu dans les têtes, en rajoutant une pression supplémentaire et un peu de crispation :?:
si vous aviez pu attendre encore un peu pour gagner des points, ça m'aurais arrangé à lyon :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Le premier tiers a été pitoyable ou Cham a été exceptionnel.
Ensuite c'était pas mal. Si on gagne ce match en marquant 3 ou 4 buts, on se dit que l'on a fait un bon match.
L'attaque ne va pas rester muette longtemps comme ça ... Et ça va tout changer. Il n'en faudra pas plus.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Vous voyez qu'il y a du potentiel....5/1 pour l'instant...a eux de faire le match référence a Mériadeck...et surtout d'avoir annulé les 9 points de pénalité, un nouveau championnat va commencer ds la tête de nos joueurs !
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 28 sept. 2018, 21:58 Vous voyez qu'il y a du potentiel....5/1 pour l'instant...a eux de faire le match référence a Mériadeck...et surtout d'avoir annulé les 9 points de pénalité, un nouveau championnat va commencer ds la tête de nos joueurs !
quel potentiel?
devant une équipe faible voir très faible ce soir
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

+1, on a la chance d'avoir affronté Strasbourg et Anglet.

par contre contre Rouen, je me fais très peu d'illusions (pour ne citer qu'eux).
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

hatron a écrit : 28 sept. 2018, 22:42 +1, on a la chance d'avoir affronté Strasbourg et Anglet.

par contre contre Rouen, je me fais très peu d'illusions (pour ne citer qu'eux).
je regarde a l'instant T pas plus loin mais ce soir strasbourg c'était faible ultras faible
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Encore une commotion pour Maxime Sauvé ?

Pfff, il a vraiment pas de chance avec ça, c'est toujours pour sa pomme...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Que c’est faible Strasbourg :shock: En tout cas sur les matchs contre Bordeaux, Chamonix et Anglet sont bien au dessus.

Dégouté pour Maxime Sauvé c’est un bon gars qui ne cherche pas la merde et à chaque fois il est la cible de sales charges… Ca sent la n-ième commotion pour lui. Ça va pas arranger nos affaires avec le manque de profondeur.

On va enfin pouvoir commencer à engendrer des points. Deux beaux tests à venir avec Amiens et Nice.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

On croise vraiment les doigts pour Sauvé, en observation à l'hôpital, c'est pas bon signe… Sinon pour Tanner Glass qui prend 5+20 il y a pas de suspension dans ce cas c'est bien ça ?
Assez dingue qu'aucun strasbourgeois ne réagisse quand il s'en prend même au gardien ! Bon après, sa précédente bagarre c'était face à Milan Lucic donc on peut comprendre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Vraiment dommage de pas voir Latendresse avec les Boxers... :|
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Droopy a écrit : 28 sept. 2018, 23:17 Sinon pour Tanner Glass qui prend 5+20 il y a pas de suspension dans ce cas c'est bien ça ?
Assez dingue qu'aucun strasbourgeois ne réagisse quand il s'en prend même au gardien ! Bon après, sa précédente bagarre c'était face à Milan Lucic donc on peut comprendre
Je n’ai pas vu le match (j’étais sur celui de Cham-Gap), il s’est passé quoi?
C’était dans quelle période que je retrouve l’action?
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

En tout cas les gens qui voyaient Bordeaux 7-8e vont pouvoir réviser leur prono à la hausse. Comme je l'avais senti, le top 4 loin d'être inaccessible.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 29 sept. 2018, 07:51
Droopy a écrit : 28 sept. 2018, 23:17 Sinon pour Tanner Glass qui prend 5+20 il y a pas de suspension dans ce cas c'est bien ça ?
Assez dingue qu'aucun strasbourgeois ne réagisse quand il s'en prend même au gardien ! Bon après, sa précédente bagarre c'était face à Milan Lucic donc on peut comprendre
Je n’ai pas vu le match (j’étais sur celui de Cham-Gap), il s’est passé quoi?
C’était dans quelle période que je retrouve l’action?
1:02:00 sur Fanseat.
Charge à la tête de Radek Deyl sur Sauvé, qui est ensuite parti avec les pompiers, en observation à l'hôpital.
Tanner Glass va ensuite défendre son coéquipier.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2018, 10:26 En tout cas les gens qui voyaient Bordeaux 7-8e vont pouvoir réviser leur prono à la hausse. Comme je l'avais senti, le top 4 loin d'être inaccessible.
Franchement c'est pas sur un match comme ça qu'on peut vraiment savoir. Strasbourg c'était vraiment très faible ce soir. Et si en plus Maxime Sauvé est indisponible pour une longue durée ça va pas nous aider…
Chez nos concurrents directs, on a battu Lyon, et perdu contre Angers. Je suis curieux de voir ce que ça va donner contre Amiens. Mais pour moi on sera entre 5 et 8.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 29 sept. 2018, 10:35
Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2018, 10:26 En tout cas les gens qui voyaient Bordeaux 7-8e vont pouvoir réviser leur prono à la hausse. Comme je l'avais senti, le top 4 loin d'être inaccessible.
Franchement c'est pas sur un match comme ça qu'on peut vraiment savoir. Strasbourg c'était vraiment très faible ce soir. Et si en plus Maxime Sauvé est indisponible pour une longue durée ça va pas nous aider…
Chez nos concurrents directs, on a battu Lyon, et perdu contre Angers. Je suis curieux de voir ce que ça va donner contre Amiens. Mais pour moi on sera entre 5 et 8.
Oui je pensais pas à la performance de ce soir (pas vu le match) mais au très faible écart entre Bordeaux et le haut du classement. Ca peut se remonter très vite, surtout si l'équipe déploie le potentiel que je lui pressens.

Je savais pas pour Sauvé, des infos ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Il était à l’hopital de Strasbourg en observation, on n’en sait pas plus ce matin. Comme d’hab Bozon va verrouiller la communication. Vu l’état de Sauvé après la charge il y a de grandes chances de commotion. Ça serait un miracle qu’il joue la semaine prochaine.

C’est vraiment injuste pour ce joueur qui joue toujours propre. Ras le bol de ces charges de merde qui pourrissent le hockey. Tant que les sanctions ne seront pas plus sévères on continuera à en voir.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2018, 10:41
Oui je pensais pas à la performance de ce soir (pas vu le match) mais au très faible écart entre Bordeaux et le haut du classement. Ca peut se remonter très vite, surtout si l'équipe déploie le potentiel que je lui pressens.

Je savais pas pour Sauvé, des infos ?
Après, la performance de ce soir est quand même rassurante, on a bien joué, les joueurs se sont bien trouvés. Sans un bon Hiadlovsky le score aurait pu être plus lourd !
Le potentiel il n'y a pas que toi qui le pressens, on reste l'un des plus gros budget de Magnus, on a logiquement du talent dans l'équipe 8) A part Rouen et Grenoble qui enchainent les victoires, ça reste assez ouvert, donc effectivement peut être qu'on va pouvoir remonter plus rapidement que prévu.

Les seuls infos qu'on a du club "Quelques nouvelles de M. Sauvé, il est actuellement à l'hôpital sous observation suite au choc violent reçu à la tête contre l'Etoile Noire de Strasbourg !"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 29 sept. 2018, 10:51
Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2018, 10:41
Oui je pensais pas à la performance de ce soir (pas vu le match) mais au très faible écart entre Bordeaux et le haut du classement. Ca peut se remonter très vite, surtout si l'équipe déploie le potentiel que je lui pressens.

Je savais pas pour Sauvé, des infos ?
Après, la performance de ce soir est quand même rassurante, on a bien joué, les joueurs se sont bien trouvés. Sans un bon Hiadlovsky le score aurait pu être plus lourd !
Le potentiel il n'y a pas que toi qui le pressens, on reste l'un des plus gros budget de Magnus, on a logiquement du talent dans l'équipe 8) A part Rouen et Grenoble qui enchainent les victoires, ça reste assez ouvert, donc effectivement peut être qu'on va pouvoir remonter plus rapidement que prévu.

Les seuls infos qu'on a du club "Quelques nouvelles de M. Sauvé, il est actuellement à l'hôpital sous observation suite au choc violent reçu à la tête contre l'Etoile Noire de Strasbourg !"
Toujours ces commotions... :|
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Droopy a écrit : 29 sept. 2018, 10:31
Quentin-Annecy a écrit : 29 sept. 2018, 07:51
Droopy a écrit : 28 sept. 2018, 23:17 Sinon pour Tanner Glass qui prend 5+20 il y a pas de suspension dans ce cas c'est bien ça ?
Assez dingue qu'aucun strasbourgeois ne réagisse quand il s'en prend même au gardien ! Bon après, sa précédente bagarre c'était face à Milan Lucic donc on peut comprendre
Je n’ai pas vu le match (j’étais sur celui de Cham-Gap), il s’est passé quoi?
C’était dans quelle période que je retrouve l’action?
1:02:00 sur Fanseat.
Charge à la tête de Radek Deyl sur Sauvé, qui est ensuite parti avec les pompiers, en observation à l'hôpital.
Tanner Glass va ensuite défendre son coéquipier.

Merci pour le timing!

La charge a la tête est violente, et la réaction de Glass immédiate! Et le joueur de l’étoile noire qui ne souhaite pas rentrer dans la bagarre, en même temps je le comprends, il a un goon face à lui :mrgreen:
Parcontre c’est vrai que c’est moyen l’absence de réaction des Stras’ lorsque Glass s’en prend au goalie... ça en dit peut être long sur la dynamique du collectif alsacien pour cette saison...
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2018, 10:53
Toujours ces commotions... :|
Et surtout que c'est toujours le même qui les subit… Il a déjà failli arrêter le hockey à cause de ça.
https://www.20minutes.fr/sport/hockey/2 ... ite-boxers
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C’est d’ailleurs une de mes craintes, je veux pas lui porter la poisse, ou nous porter la poisse, mais vu son lourd passé cette charge peut être synonyme d'arrêt de carrière…
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Tracking global et individuel de Magnus Corsi sur le match contre Chamonix, qui divisaient pas mal nos ressentis :

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 6217881601
https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 8680207360

On domine aux buts anticipés, signe qu'on a fait quand-même un bon match. On a plutôt pêché par la qualité des tirs et à cause de Sabol.
En zone offensive, gros match de Hughesman, Johnston, Valier. Dans la relance et l'entrée de zone, Baazi, Gallet, Johnston et surtout Huguesman sont au top.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Pfx2 a écrit : 29 sept. 2018, 11:32 C’est d’ailleurs une de mes craintes, je veux pas lui porter la poisse, ou nous porter la poisse, mais vu son lourd passé cette charge peut être synonyme d'arrêt de carrière…
Eh ben il sera pas le premier: viewtopic.php?f=2&t=15769&p=447491&hili ... an#p447491

J'irai pas pleuré sur le sort d'un joueur de Bordeaux. Désolé pour votre joueur mais les arrêts de carrieres y'en a eu d'autres dans un contexte beaucoup plus navrant. La chance cette fois: il y a eu une sanction, d'ailleur plus préventive que punitive. Deyl se prendra certainement 4-5 matchs (j'imagine la pression que doit exercer Bordeaux à la fédé depuis le match).

J'ai vu et revu plusieurs fois le hit et le joueur qui fait la passe à Sauvé, c'est Glass! Il lui fait une belle passe 'suicide' et Sauvé a tout le temps de contrôler le palet mais joue la tête basse, donc ne voit pas venir Deyl. Le 1er point de contact n'est pas la tête mais l'épaule. L'arbitre a donc mal jugé. Mais le principe veut que si le joueur est blessé suite à une charge, il y a pénalité. Et Glass vous pouvez le garder, il vous apportera bcp belles pénalités, et pas grand chose d'autres.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Pas du tout aigri le message :lol:

Tu ressors des trucs d'il y a 3 saisons... Avec des raisonnements comme ça, dans 2 ans, un bordelais terminera la carrière d'un strasbourgeois (enfin si les deux équipes sont encore dans le même championnat), et ça sera pas grave, parce qu'il y a 2 ans, un strasbourgeois a fait pareil, nananère....

Ce genre de charge doit cesser, point barre, et je suis le premier à les déplorer, qu'elles soient bordelaises ou pas. D'ailleurs la charge de Baazi contre la bande en fait partie.
Répondre