Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Changer la préparation physique peut être


VIVE LE HOCKEY
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je ne sais pas.
C'était déjà le cas avec Martin Lacroix comme coach, ça avait mené à sa "mise sous tutelle" et au retour de Tartari derrière le banc à partir de Janvier.
Puis Bozon est arrivé, et on a encore ce trou en novembre depuis qu'il est là.

Je ne sais pas ce qu'il faut changer, mais ça commence à être lassant...
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Bon les deux derniers matchs font mal à Mériadeck. De la frustration contre grenoble où l'on tient bien deux tiers...et après on se s'aborde nous même...
Ce soir premier tiers cata...
Les enseignements à retenir : on a une défense plus que light en ce moment voire naïve / un impact physique proche du néant...mon dieu que c'était criant ce soir la différence de physique / un mental qui peut se déliter très rapidement / on est incapable de mener au score...gros hanndicap quand même / enfin ok la défense ne l'aide pas mais fouquerel c'est une blague en ce moment...
Voilà dépité je suis ce soir...au boulot messieurs pr remettre le bleu de chauffe !!!
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

Le prenez pas mal amis Bordelais mais si il y en a 1 à changer c'est vraiment votre COACH BOZON ce n'est pas possible d'avoir 2 casquettes
Il va mener à la catastrophe les 2 équipes VOTRE EQUIPE et L'EQUIPE DE FRANCE
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Depuis qu’on est en Magnus on a du mal à cette période et du mal à domicile. Alors les deux en même temps et face aux deux mastodontes, quand la confiance n’est pas là, ça donne deux branlés parmi les pires depuis 4 ans.

Bozon n’est certainement pas le seul en cause. En tout cas ce soir il coute une fois de plus 2 minutes. On sait pas ce qu’il a dit à l’arbitre, mais il va falloir qu’il comprenne que c’est l’équipe qu’il pénalise. Bel exemple donné aux joueurs… Tardif, présent à Mériadeck hier soir, à du apprécier également.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je ne pensais pas que ce serait si difficile pour Bordeaux de remonter ses 9 points de retard.
On est déjà à la mi-championnat....
La 5ème place va déjà être compliquée à aller chercher.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 28 nov. 2018, 10:50 Je ne pensais pas que ce serait si difficile pour Bordeaux de remonter ses 9 points de retard.
On est déjà à la mi-championnat....
La 5ème place va déjà être compliquée à aller chercher.
Ils les avaient remontés à un moment, ils devaient être 5e ou 6e. Mais là 6 défaites sèches sur les 8 derniers matches et ça replonge.

Va falloir qu'ils se reprennent très vite, en effet. La 7e et la 8e place ne seront guère enviables. Et même la 6e, vu la progression d'Amiens.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

On a justement bien commencé et vite remonté ses points là. On était "sportivement" largement installé à la 3éme place et au vrai classement, pas si loin que ça du troisième. Bref... Hockey archives (je sais plus qui est l'auteur) nous voyait en véritable 3éme force lors d'une précédente présentation intemédiaire...

On traverse une période de merde. Au début de la saison, ils nous ont dit qu'ils fallait qu'ils perdent moins de points "facile". Du coup, sauf erreur de ma part, on a perdu contre presque toutes les équipes candidates à la poule de relégation (Mulhouse, Strasbourg, Chamonix et Anglet) lors des dernières journées. Grenoble et Rouen quelque part sont des défaites "envisageables" dans le sens ou, même si on est capable de réaliser de bons résultats contre elles, ces 2 équipes sont bien au dessus. Amiens aussi, aller, vu que tout le monde les voit 3éme (eux aussi s'y voient). Résultat des courses, sans enlever le moindre mérite à ces équipes plus faibles sur le papier on se remet à perdre des points à la con, trop de points à la con...

Fouquerel n'est pour rien dans la défaite? Désolé, il fait le taf sur les arrêts classiques, mais il ne nous sort pas d'exploit (pas beaucoup). Ces 2 matchs, avec ne serait ce que Quemener, le score aurait été bien différent. Parce qu'au final, on ne concède pas tant de tirs que ça. Pire, on a plus tiré qu'eux. Ok les petits malins (qui n'en savent rien) dirons que nos tirs n'étaient pas dangereux (on les a tous fait du rond central...) mais quand même quand tu te prends 2 raclées, ce sont des stats étonnantes. Bordeaux est réputé pour accorder peu de tirs. Et c'est encore le cas.

ça doit grogner dans les vestiaires. Et vendredi ça va pas être simple étant donné la forme actuelle des Boxers.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Le match d'hier résume notre saison pour le moment.
On a des occasions, beaucoup, on ne marque pas notamment en 1 contre 1 contre le gardien et a contrario, on en prend sur des actions comme celle de Chad LANGLAIS hier qui traverse la patinoire de sa cage à la notre, n'est gêné par personne, enrhume notre dernier et seul défenseur qui essaye de le déranger , se présente en tête à tête à notre gardien et lui, il marque. Ce ne sont pas des boulevards qu'on laisse dans l'axe mais des autoroutes.
Après je suis d'accord avec Boz'. Si l'on arrivait à marquer un peu plus, mais c'est le plus dur en sport, on se mettrait à l'abris rapidement et on aurait engrangé beaucoup mais beaucoup plus de points.
J'attends cette réussite qui fera tout basculer mais vite car sur ces sept huit derniers matchs, on a la tronche de la lanterne rouge !!!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

" Tout le monde vois Amiens 3e, et eux aussi s'y voient "

Je pense pas que les amiénois soient particulièrement prétentieux sur ce forum, mais on a le droit d'être optimiste pour notre équipe non ? Avant le début de saison on l'était, le début de saison nous a pas mal refroidis mais là ça repart, on est content, on le dit mais on se la pète pas il me semble.

On a pas la chance d'avoir des mec de nhl qui viennent jouer pour peanuts, juste pour la douceur du climat , mais on se débrouille quant même pas trop mal, excuse nous.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 28 nov. 2018, 23:34 " Tout le monde vois Amiens 3e, et eux aussi s'y voient "

Je pense pas que les amiénois soient particulièrement prétentieux sur ce forum, mais on a le droit d'être optimiste pour notre équipe non ? Avant le début de saison on l'était, le début de saison nous a pas mal refroidis mais là ça repart, on est content, on le dit mais on se la pète pas il me semble.

On a pas la chance d'avoir des mec de nhl qui viennent jouer pour peanuts, juste pour la douceur du climat , mais on se débrouille quant même pas trop mal, excuse nous.
? Il a le droit de dire que logiquement Amiens et ses supporters se voient à la 3è place, cela ne veut pas dire que vous êtes prétentieux… Incompréhensible ta réaction

Et où est le rapport avec Glass ??
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 28 nov. 2018, 23:38
Lafleur a écrit : 28 nov. 2018, 23:34 " Tout le monde vois Amiens 3e, et eux aussi s'y voient "

Je pense pas que les amiénois soient particulièrement prétentieux sur ce forum, mais on a le droit d'être optimiste pour notre équipe non ? Avant le début de saison on l'était, le début de saison nous a pas mal refroidis mais là ça repart, on est content, on le dit mais on se la pète pas il me semble.

On a pas la chance d'avoir des mec de nhl qui viennent jouer pour peanuts, juste pour la douceur du climat , mais on se débrouille quant même pas trop mal, excuse nous.
? Il a le droit de dire que logiquement Amiens et ses supporters se voient à la 3è place, cela ne veut pas dire que vous êtes prétentieux… Incompréhensible ta réaction

Et où est le rapport avec Glass ??
Ben la façon dont il le dit ("eux aussi s'y voient") sous-entend que nous sommes certains de finir à la 3e place ou que nous nous considérons comme la 3e équipe du championnat. Or évidemment c'est faux, nous sommes certes très contents de la remontada après un début de saison plus que mitigé mais on est parfaitement conscients que le championnat est loin d'être fini. D'autant plus que nous sommes 3e oui, mais avec un ou deux matches en plus par rapport à la plupart des autres équipes. Alors peut-être qu'il a effectivement voulu dire qu'on espère accrocher la 3e place (si c'est le cas tant mieux, même si c'est un peu maladroit), mais dans tous les cas on ne se voit pas du tout à la 3e place.

Pour le tacle sur Glass (ou plutôt le cinglage ^^) c'est juste une pointe d'amertume quant au fait qu'Amiens n'attire pas (pour l'instant) de joueurs à gros CV mais qu'on parvient malgré tout à bien figurer. Oubliez pas que vous nous avez piqué Latendresse hein ! Même s'il a finalement préféré la fraîcheur iséroise à la douceur girondine ;-)
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 nov. 2018, 00:37 Pour le tacle sur Glass (ou plutôt le cinglage ^^) c'est juste une pointe d'amertume quant au fait qu'Amiens n'attire pas (pour l'instant) de joueurs à gros CV mais qu'on parvient malgré tout à bien figurer. Oubliez pas que vous nous avez piqué Latendresse hein ! Même s'il a finalement préféré la fraîcheur iséroise à la douceur girondine ;-)
Il préfère surtout la "fraiche" de Grenoble :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 nov. 2018, 00:37
Droopy a écrit : 28 nov. 2018, 23:38
Lafleur a écrit : 28 nov. 2018, 23:34 " Tout le monde vois Amiens 3e, et eux aussi s'y voient "

Je pense pas que les amiénois soient particulièrement prétentieux sur ce forum, mais on a le droit d'être optimiste pour notre équipe non ? Avant le début de saison on l'était, le début de saison nous a pas mal refroidis mais là ça repart, on est content, on le dit mais on se la pète pas il me semble.

On a pas la chance d'avoir des mec de nhl qui viennent jouer pour peanuts, juste pour la douceur du climat , mais on se débrouille quant même pas trop mal, excuse nous.
? Il a le droit de dire que logiquement Amiens et ses supporters se voient à la 3è place, cela ne veut pas dire que vous êtes prétentieux… Incompréhensible ta réaction

Et où est le rapport avec Glass ??
Ben la façon dont il le dit ("eux aussi s'y voient") sous-entend que nous sommes certains de finir à la 3e place ou que nous nous considérons comme la 3e équipe du championnat. Or évidemment c'est faux, nous sommes certes très contents de la remontada après un début de saison plus que mitigé mais on est parfaitement conscients que le championnat est loin d'être fini. D'autant plus que nous sommes 3e oui, mais avec un ou deux matches en plus par rapport à la plupart des autres équipes. Alors peut-être qu'il a effectivement voulu dire qu'on espère accrocher la 3e place (si c'est le cas tant mieux, même si c'est un peu maladroit), mais dans tous les cas on ne se voit pas du tout à la 3e place.

Pour le tacle sur Glass (ou plutôt le cinglage ^^) c'est juste une pointe d'amertume quant au fait qu'Amiens n'attire pas (pour l'instant) de joueurs à gros CV mais qu'on parvient malgré tout à bien figurer. Oubliez pas que vous nous avez piqué Latendresse hein ! Même s'il a finalement préféré la fraîcheur iséroise à la douceur girondine ;-)
Bon effectivement sa remarque peut se prendre de 2 façons, mais tant qu'on n'est pas vraiment sûr de ce qu'il voulait dire, c'est pas obligatoire de choisir l'interprétation négative 8) Surtout que je vous vois comme un beau 3è, donc ça me choque pas si vous vous voyez également à cette position à la fin de la saison, mais c'est vrai qu'il reste encore beaucoup de matchs donc je comprends la prudence.

Et oubliez pas que vous nous avez piqué Spencer Edwards hein :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Cinglage, je vais me prendre 2 mn de pénalité alors :mrgreen: , non je ne suis pas amer, je suis très satisfait de l'équipe que nous avons.

Dans le message de Quoi??? j'ai juste trouvé le passage sur Amiens un peu désagréable, sous entendant qu'on se la pète , ça m'a donné envie de réagir, c'est tout. Cela dit j'ai peut être mal interprété.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

J'ai regardé le match Gap-Bordeaux hier et on sent clairement que Bordeaux est en manque de confiance.
Gap n'a pas volé sa victoire mais le match ne se joue pas à grand chose.
Fouquerel est pas très rassurant je trouve.
4 défaites consécutives ça fait beaucoup mais nul doute qu'ils vont retrouver une dynamique positive et je m'attends à un match extrêmement compliqué mardi à Amiens.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Au niveau défensif on est vraiment dans le dur. On accorde énormément de tirs dans le slot depuis une bonne dizaine de matchs alors qu’on est une équipe réputée pour en accorder peu grâce au système Bozon. Alors quand le gardien n’est pas au top de sa forme et que l’attaque n’en met pas 5 par matchs, on perd.

D’ailleurs pourquoi Bozon ne fait-il pas jouer Junca deux ou trois matchs de suite pour faire souffler Fouquerel physiquement et psychologiquement ? Je suis persuadé que ça serait bénéfique. Hier il semblait vraiment dans le dur physiquement, même s’il a fait un bon match.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Enfin une victoire, et pas sortie de nulle part.

On met enfin des buts et surtout on profite des occasions que l'adversaire nous laisse (même si on les provoque).
Un jeu intense pour récupérer le palet comme sur le début de saison (mention spéciale à Janil et Rambello à ce sujet).

2 expulsés côté Bordelais : Glass ne devrait pas prendre de match mais Valier si en principe. Tout comme Roussel qui a subit une belle charge après sa Faute de Janil qui lui a expliqué qu'il fallait assumer ses fautes...

Très peu de monde à cause du match de foot et d'un horaire trop tardif ... dommage on s'époumone à chanter à si peu.

En tout cas on pouvait craindre de s'emmerder vu le jeu habituel de Lyon qui ne procède qu'en contre, mais on a réussit à bien s'en sortir je trouve.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Chiky
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 18 août 2018, 10:05
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord avec Hatron.

J'ai trouvé les lyonnais pas mal sur les bandes pour gratter des palets et rester dans notre zone, surtout au premier tier.

Cette victoire fait du bien à tout le monde je crois ! :)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

hatron a écrit : 02 déc. 2018, 22:38 Enfin une victoire, et pas sortie de nulle part.

On met enfin des buts et surtout on profite des occasions que l'adversaire nous laisse (même si on les provoque).
Un jeu intense pour récupérer le palet comme sur le début de saison (mention spéciale à Janil et Rambello à ce sujet).

2 expulsés côté Bordelais : Glass ne devrait pas prendre de match mais Valier si en principe. Tout comme Roussel qui a subit une belle charge après sa Faute de Janil qui lui a expliqué qu'il fallait assumer ses fautes...

Très peu de monde à cause du match de foot et d'un horaire trop tardif ... dommage on s'époumone à chanter à si peu.

En tout cas on pouvait craindre de s'emmerder vu le jeu habituel de Lyon qui ne procède qu'en contre, mais on a réussit à bien s'en sortir je trouve.
Cette charge débile de Valier... C'est évident qu'il doit être suspendu pour ça.
J'ai discuté avec les supporters lyonnais à la fin qui m'ont dit s'être pris pas mal de projectiles pendant le match, je trouve ça vraiment lamentable. :evil:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Étrange pour les projectiles. La sécu a rien fait ??
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Des projectiles à Mériadeck ? Ca semble étrange quand-même, ils étaient situés dans le carré habituellement réservé aux visiteurs ?

Sinon oui charge débile de Valier. Une fois de plus il donne l'impression d'avoir un vrai problème de mental, de ne pas savoir se gérer. Je sûr que son doublé l'a trop mis en confiance et qu'il s'est cru intouchable...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

hatron a écrit : 03 déc. 2018, 07:29 Étrange pour les projectiles. La sécu a rien fait ??
Si, ils m'ont dit que la sécu avait été très efficace en délogeant les fauteurs de trouble.
Mais ça reste triste de la part de "supporters", on ne doit jamais en arriver là.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Une victoire importante et qui fait du bien ! A confirmer vendredi et on pourra aborder cette trêve plus sereinement, pour ensuite enchainer sur des performances plus en lien avec le réel niveau de l'équipe !
Répondre