Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 14 janv. 2019, 19:59 Très bon article de Magnus Corsi qui donne une partie des explications sur les déboires rencontrés par Bordeaux : https://www.facebook.com/15503747850753 ... 673103678/
:super: Tout est dit !


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Barbero is back! Lessard is back !

L’équipe joue au complet et avec Desrosiers ! Pas d’excuses !

Édit : le défenseur Horak est malade
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Eh bah…
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 15 janv. 2019, 21:59Eh bah…
Après un excellent premier tiers, on rate le second avec deux grosses erreurs de Janil et Johnston... Place au dénouement :)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 15 janv. 2019, 22:02
Pfx2 a écrit : 15 janv. 2019, 21:59Eh bah…
Après un excellent premier tiers, on rate le second avec deux grosses erreurs de Janil et Johnston... Place au dénouement :)
Janil et Johnston se rattrapent avec 1 but chacun dans le 3ème, remporté 5-0. Score final 7-2.

Certes ça reste Anglet mais 7 pions à Bertein c’est pas rien. Hormis le mauvais 2ème, l’équipe a fait plaisir à voir jouer. Bizarrement jouer à 4 vraies lignes ça change tout…

Gros match de Fouky notamment en nous conservant à 0-0 sur les 2 pénalités prises coup sur coup en début de match.

Elle fait du bien au moral celle là !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Soyons heureux des points pris, car franchement l'équipe du second tiers ne méritait aucun point...

Au final score sévère mais effectivement à 4 vraies lignes , c'est pas pareil : Rambello qui retourne en défense au dur et à mesure, il est polyvalent mais ça aide pas à être au top de naviguer d'un poste à vue...

Autrement, les buts concédés en supériorité, on est les champions, non ? :nono:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

hatron a écrit : 15 janv. 2019, 23:28 Soyons heureux des points pris, car franchement l'équipe du second tiers ne méritait aucun point...

Au final score sévère mais effectivement à 4 vraies lignes , c'est pas pareil : Rambello qui retourne en défense au dur et à mesure, il est polyvalent mais ça aide pas à être au top de naviguer d'un poste à vue...

Autrement, les buts concédés en supériorité, on est les champions, non ? :nono:
non

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/specialteams.html?leagueid=1426&seasonid=18674&sortby=shga
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 janv. 2019, 23:37
hatron a écrit : 15 janv. 2019, 23:28 Soyons heureux des points pris, car franchement l'équipe du second tiers ne méritait aucun point...

Au final score sévère mais effectivement à 4 vraies lignes , c'est pas pareil : Rambello qui retourne en défense au dur et à mesure, il est polyvalent mais ça aide pas à être au top de naviguer d'un poste à vue...

Autrement, les buts concédés en supériorité, on est les champions, non ? :nono:
non

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/specialteams.html?leagueid=1426&seasonid=18674&sortby=shga
Il dit simplement cela parce que ça fait 2 matchs de suite ;)
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

hatron a écrit : 15 janv. 2019, 23:28 Soyons heureux des points pris, car franchement l'équipe du second tiers ne méritait aucun point...

Au final score sévère mais effectivement à 4 vraies lignes , c'est pas pareil : Rambello qui retourne en défense au dur et à mesure, il est polyvalent mais ça aide pas à être au top de naviguer d'un poste à vue...

Autrement, les buts concédés en supériorité, on est les champions, non ? :nono:
Un peu énervant je trouve ce bashing systématique sur l'équipe....ou cette sorte de désenchantement :D
OK le second tiers ils n'y étaient pas du tout...peut-être aidé par une entame du second tiers cata...entame bien aidée par les arbitres car franchement la faute de Janil est plus que sévère je trouve....ça relance bien les basques !
Et puis le 1er et troisième ont été agréables ! Il serait intéressant de soutenir nos joueurs qui vivent une saison compliquée : pb d'intersaison avec baisse des salaires puis de nombreuses blessures. Il y aurait bien des équipes qui auraient déjà lâché depuis bien longtemps.
Malgré cela ils s'accrochent. Ils ont du caractère...cela change par rapport à d'autres années !
Maintenant prions pour que l'on ait pas trop de blessés car on est vite juste sinon.
Beaucoup de supporters voit cette année comme une année de transition...je ne pense pas que les joueurs voient cela comme une saison de transition.
Go boxers ;)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 16 janv. 2019, 11:00
hatron a écrit : 15 janv. 2019, 23:28 Soyons heureux des points pris, car franchement l'équipe du second tiers ne méritait aucun point...

Au final score sévère mais effectivement à 4 vraies lignes , c'est pas pareil : Rambello qui retourne en défense au dur et à mesure, il est polyvalent mais ça aide pas à être au top de naviguer d'un poste à vue...

Autrement, les buts concédés en supériorité, on est les champions, non ? :nono:
Un peu énervant je trouve ce bashing systématique sur l'équipe....ou cette sorte de désenchantement :D
OK le second tiers ils n'y étaient pas du tout...peut-être aidé par une entame du second tiers cata...entame bien aidée par les arbitres car franchement la faute de Janil est plus que sévère je trouve....ça relance bien les basques !
Et puis le 1er et troisième ont été agréables ! Il serait intéressant de soutenir nos joueurs qui vivent une saison compliquée : pb d'intersaison avec baisse des salaires puis de nombreuses blessures. Il y aurait bien des équipes qui auraient déjà lâché depuis bien longtemps.
Malgré cela ils s'accrochent. Ils ont du caractère...cela change par rapport à d'autres années !
Maintenant prions pour que l'on ait pas trop de blessés car on est vite juste sinon.
Beaucoup de supporters voit cette année comme une année de transition...je ne pense pas que les joueurs voient cela comme une saison de transition.
Go boxers ;)
Oui je n'ai pas compris la faute non plus.
Garbay n'était pas dans un grand jour hier, et contrairement à Bergamelli qui reconnait tout de suite quand il se trompe, avec un grand sourire qui calme tout le monde, Laurent Garbay s'entête puis compense ensuite.
Mais c'était vraiment dans les deux sens, pas d'avantage pour une ou l'autre des équipes, simplement un jeu haché et des joueurs perdus car ayant peur d'être pénalisés pour rien ou au contraire d'être victimes d'irrégularités non sanctionnées.

Mais l'arbitre a le droit d'être mauvais, comme les joueurs et les entraineurs le sont souvent. Par contre ce que je trouve inadmissible, c'est d'entendre un entraineur dire à l'arbitre que si il ne siffle pas en faveur de son équipe c'est parce qu'il habite près des adversaires ("On sait pourquoi tu la siffles pas celle-là, on sait d'où tu viens"). Je trouve ce genre de propos scandaleux, surtout de la part du sélectionneur. D'ailleurs je ne comprends pas que Garbay accepte ça et ne le sorte pas du banc immédiatement. Remettre en cause l'intégrité l'honnêteté de l'arbitre en plein match devant tout le monde doit être sanctionné par les instances, les arbitres doivent être soutenus au moins sur ce point.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 16 janv. 2019, 11:00
hatron a écrit : 15 janv. 2019, 23:28 Soyons heureux des points pris, car franchement l'équipe du second tiers ne méritait aucun point...

Au final score sévère mais effectivement à 4 vraies lignes , c'est pas pareil : Rambello qui retourne en défense au dur et à mesure, il est polyvalent mais ça aide pas à être au top de naviguer d'un poste à vue...

Autrement, les buts concédés en supériorité, on est les champions, non ? :nono:
Un peu énervant je trouve ce bashing systématique sur l'équipe....ou cette sorte de désenchantement :D
OK le second tiers ils n'y étaient pas du tout...peut-être aidé par une entame du second tiers cata...entame bien aidée par les arbitres car franchement la faute de Janil est plus que sévère je trouve....ça relance bien les basques !
Et puis le 1er et troisième ont été agréables ! Il serait intéressant de soutenir nos joueurs qui vivent une saison compliquée : pb d'intersaison avec baisse des salaires puis de nombreuses blessures. Il y aurait bien des équipes qui auraient déjà lâché depuis bien longtemps.
Malgré cela ils s'accrochent. Ils ont du caractère...cela change par rapport à d'autres années !
Maintenant prions pour que l'on ait pas trop de blessés car on est vite juste sinon.
Beaucoup de supporters voit cette année comme une année de transition...je ne pense pas que les joueurs voient cela comme une saison de transition.
Go boxers ;)
Tu peux me croire qu'à la patinoire et dans ce qu'il fait avec l'esprit Boxers, Hatron fait parti de ceux qui en font le plus pour soutenir l'équipe ;)

Mais je suis d'accord avec toi Le24 sur ce post là, on a pas à être heureux d'avoir pris les points, on râte le deuxième mais on domine largement le premier et le troisième, victoire parfaitement logique, avec certes un score un peu flatteur.
Et puis effectivement, on prend un but malchanceux de Janil dans notre propre but dès la 1ere minute après une faute innexistente sifflée contre Valier (l'arbitrage a d'ailleurs était encore une fois ridicule dans les deux sens), le pire pour aborder ce second tiers.
On s'est bien rattrapé dans le troisème c'est le principal, face à une équipe, certes, fatiguée et un Bertein peu inspiré.

Par contre, pendant le premier tiers, c'était vraiment très plaisant, avec une grosse intensité de notre part.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 16 janv. 2019, 11:18 Par contre ce que je trouve inadmissible, c'est d'entendre un entraineur dire à l'arbitre que si il ne siffle pas en faveur de son équipe c'est parce qu'il habite près des adversaires ("On sait pourquoi tu la siffles pas celle-là, on sait d'où tu viens"). Je trouve ce genre de propos scandaleux, surtout de la part du sélectionneur.
Wow bien content d'être en tribune sud et de pas entendre ce genre de conneries. C'est une honte absolue, pour lui et le club. Il faut croire qu'il ne changera jamais...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

8|
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 16 janv. 2019, 12:22
Dugarry a écrit : 16 janv. 2019, 11:18 Par contre ce que je trouve inadmissible, c'est d'entendre un entraineur dire à l'arbitre que si il ne siffle pas en faveur de son équipe c'est parce qu'il habite près des adversaires ("On sait pourquoi tu la siffles pas celle-là, on sait d'où tu viens"). Je trouve ce genre de propos scandaleux, surtout de la part du sélectionneur.
Wow bien content d'être en tribune sud et de pas entendre ce genre de conneries. C'est une honte absolue, pour lui et le club. Il faut croire qu'il ne changera jamais...
C'était suite à la charge de Kunnas sur Desrosiers ?
Si c'est le cas, ça a malheureusement porté ses fruits, avec la compensation ridicule sifflée juste après…
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Bah attaquer comme ça sur la partialité, c'est pas facile à gérer non plus pour un arbitre. Il aura tendance à compenser, pour arrêter de se faire taxer de "pro-équipe adverse", c'est humain
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 janv. 2019, 12:58 Bah attaquer comme ça sur la partialité, c'est pas facile à gérer non plus pour un arbitre. Il aura tendance à compenser, pour arrêter de se faire taxer de "pro-équipe adverse", c'est humain
Oui je suis d'accord… Le gros défaut de Bozon, c'est qu'il est vraiment prêt à tout pour gagner quitte à ne pas être fairplay, ne pas respecter les arbitres…

Enfin c'est pas facile à gérer, il doit être quand même habitué, des remarques sur la partialité c'est quand même monnaie courante malheureusement :/
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 16 janv. 2019, 13:08
Arnaud76 a écrit : 16 janv. 2019, 12:58 Bah attaquer comme ça sur la partialité, c'est pas facile à gérer non plus pour un arbitre. Il aura tendance à compenser, pour arrêter de se faire taxer de "pro-équipe adverse", c'est humain
Oui je suis d'accord… Le gros défaut de Bozon, c'est qu'il est vraiment prêt à tout pour gagner quitte à ne pas être fairplay, ne pas respecter les arbitres…

Enfin c'est pas facile à gérer, il doit être quand même habitué, des remarques sur la partialité c'est quand même monnaie courante malheureusement :/
Si il n'y avait que Bozon .... On peut parler aussi de votre gardien. A toujours allez râler sur l'arbitre, rester au sol pour simuler le moindre contact illicite. Hier dans le 2e tiers, quand rien n'allait dans votre sens il a pas arrêté. Et Vendredi à La Barre c’était le festival .. D'ailleurs Bozon la sorti au 3e tiers.
C'est dommage, c'est un grand gardien, mais ça le rend plus que désagréable
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 16 janv. 2019, 12:44
Pfx2 a écrit : 16 janv. 2019, 12:22
Dugarry a écrit : 16 janv. 2019, 11:18 Par contre ce que je trouve inadmissible, c'est d'entendre un entraineur dire à l'arbitre que si il ne siffle pas en faveur de son équipe c'est parce qu'il habite près des adversaires ("On sait pourquoi tu la siffles pas celle-là, on sait d'où tu viens"). Je trouve ce genre de propos scandaleux, surtout de la part du sélectionneur.
Wow bien content d'être en tribune sud et de pas entendre ce genre de conneries. C'est une honte absolue, pour lui et le club. Il faut croire qu'il ne changera jamais...
C'était suite à la charge de Kunnas sur Desrosiers ?
Si c'est le cas, ça a malheureusement porté ses fruits, avec la compensation ridicule sifflée juste après…
Oui il y a eu une grosse compensation suite à cette charge de Kunnas, mais ce n'était pas sur cette action, c'était sur une autre qui aurait pu donner un "accrocher" mais peu importe, des actions limites il y en a 50 par match, c'est n'importe quoi.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 16 janv. 2019, 13:39
Si il n'y avait que Bozon .... On peut parler aussi de votre gardien. A toujours allez râler sur l'arbitre, rester au sol pour simuler le moindre contact illicite. Hier dans le 2e tiers, quand rien n'allait dans votre sens il a pas arrêté. Et Vendredi à La Barre c’était le festival .. D'ailleurs Bozon la sorti au 3e tiers.
C'est dommage, c'est un grand gardien, mais ça le rend plus que désagréable
Sur Bozon on est tous d'accord. Autant on peut voir Glass râler souvent parce qu'il ne comprend pas les décisions, Johnston qui peste lors de tous les faceoffs, ou des joueurs comme Janil ou Terrier qui ne sont jamais contents lorsqu'ils sont sanctionnés mais Fouquerel, je t'avoue que je le trouve justement pas très expressif, un peu mou parfois même :hehe:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ouais Fouquerel est vraiment pas du genre à râler souvent et hier ça m’a pas marqué. Il ne s’est jamais remis à 100% de sa blessure, il a souvent beaucoup de difficultés à se relever.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C'est Aymeric Gillet jaune :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 21 janv. 2019, 22:35 C'est Aymeric Gillet jaune :mrgreen:
:mdr1:
:amen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Absence de Baazi et Loizeau ce soir !
Les commentaires et le cadrage sont catastrophiques...
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

attends au moins on a vu le but....
Répondre