Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LucLyonVersGrenoble
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2017, 11:56
Localisation : Grenoble
A remercié : 36 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 24 janv. 2019, 12:45 Premier retrait de maillot de l'histoire du club, est c'est évidemment le 4 de Stéphan Tartari, lors du match face à Grenoble et son frère Christophe.

https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... Pts2MDUstk
Bonjour,

Et avec sur la glace #73 Tartari Boxer (U20) déjà vu à Pôle Sud contre son oncle Christophe Tartari #73 BDL ? :-)

Luc


Fidésien expatrié à Grenoble
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

LucLyonVersGrenoble a écrit : 24 janv. 2019, 20:06
Droopy a écrit : 24 janv. 2019, 12:45 Premier retrait de maillot de l'histoire du club, est c'est évidemment le 4 de Stéphan Tartari, lors du match face à Grenoble et son frère Christophe.

https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... Pts2MDUstk
Bonjour,

Et avec sur la glace #73 Tartari Boxer (U20) déjà vu à Pôle Sud contre son oncle Christophe Tartari #73 BDL ? :-)

Luc
Possible ! 7 apparitions en Magnus pour Vince effectivement cette saison !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Avec les retours des blessés c'est peu probable quand même.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

MERCI MME PICAVET ET HAUCHART
ARBITRAGE SCANDALEUX !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

100% d'accord

Gap avantagé pendant 2 tiers qui ne creuse pas l'écart. Après c'est la fête de la compensation, mais franchement à 2 mètres des bandes, les Rapaces ont les jambes en coton et tombent bien.

Je pensais qu'on irait en prolongation, mais on a pris les 3 points : tant mieux vu les prochains matchs qui nous attendent.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Oui voilà, des pénalités généreuses pour Gap, et puis le public qui se lève d'un seul homme sur un léger "faire trébucher" de Kontos à la fin du match et cela fait lever le bras de Mme Picavet ! L'avantage d'être à domicile :mrgreen:

Très heureux pour Jon Janil, il le mérite, il est vraiment régulier et son intensité physique fait du bien (capitaine d'ailleurs ce soir, avec toutes les absences).
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Vous semblez surpris par l'arbitrage...
Avez-vous déjà vu un scénario différent avec cette arbitre à Mériadeck ?

Moi ce qui me surprend, c'est plutôt le sang froid des joueurs... Même pas une petite embrouille. Pas une pénalité pour dureté !
Chapeau messieurs... Il y a quelques années, ça aurait fini au pugilat.

Le match était serré et sentait la prolongation. Bravo aux boxers d'avoir pris 3 points.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 24 janv. 2019, 12:45 Premier retrait de maillot de l'histoire du club, est c'est évidemment le 4 de Stéphan Tartari, lors du match face à Grenoble et son frère Christophe.

https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... Pts2MDUstk
Un retrait mérité au vu de qu'il a apporté à Bordeaux.
Un grand talent dans le jeu qui n'a malheureusement jamais pu s'exprimer totalement à cause d'une certaine nonchalance et surtout d'une réticence au combat physique qui lui a couté une grande carrière et de ne jamais avoir été sélectionné en EDF, ce qu'il aurait mérité sur son talent pur.
Bravo à lui d'avoir su rebondir dans l'encadrement.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

hatron a écrit : 25 janv. 2019, 23:29 100% d'accord

Gap avantagé pendant 2 tiers qui ne creuse pas l'écart. Après c'est la fête de la compensation, mais franchement à 2 mètres des bandes, les Rapaces ont les jambes en coton et tombent bien.

Je pensais qu'on irait en prolongation, mais on a pris les 3 points : tant mieux vu les prochains matchs qui nous attendent.
jambes en coton ? moi je veux bien, mais personne depuis les 35 matchs depuis le debut de saison ne s'est plaint que les rapaces tombaient un peu facilement dans les coins,
un but refusé, que l arbitre ne voit pas, (sans conséquence puisque gap marque juste après)

pénalité sur un tres mais tres leger trebucher en fin de match sur Kontos, qu aucun arbitre digne de ce nom ne siffle en fin de match
pénalité à 3mn de la fin sur nelson je crois, pour une petite poussette après siflet de l arbitre, ou 3/4 joueurs se poussent comme on en voit 10 ou 15 fois par match

1pén 2mn pour chare délibéré et réfléchi de Janil, ce genre de faute vaut 2 + 10 pour la charge de terrier
idem pour la charge de Terrier

avoue que ça fait beaucoup,
je connaissait le manque de niveau d Hauchard et là je découvre Picavet

mettre les 2 pieds Nickelés du hockey ensemble, c'est fort, trés fort
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

But pas vu par les zèbres, pas revu les images mais j'ai vu pareil.

Jambes en coton : je persiste. Les charges n'étaient pas si appuyées pour mériter à chaque fois 2 minutes. Les gapençais s'en amusaient eux même et regardaient s'il pouvaient espérer une faute à chaque fois qu'ils approchaient de la bande côté bordelais.

Malgré cela, et au-moins 5 palets qui naviguent seuls devant le but de Fouquerel, pas de 3° but qui aurait signé la fin des espoirs bordelais.

Un charge haute non sifflée la première fois, la suivante oui. Une crosse haute sifflée contre Desrosiers, la même à 2 mètres de Mme PICAVET non sifflée et une 3° bien moins haute et dangereuse, cette fois sifflée.
Oui l'arbitrage était inconstant, mais par pitié ne pas dire qu'il ne vous a pas avantagé pendant 2 tiers.

Et l'obstruction, pour avoir éloigné la crosse de Fouquy qui trainait : sans l'intervention et les hurlements du public, rien n'aurait été sifflé. 5 secondes pour se décider alors que la faute est elle aussi à 2 mètres... :modo:

La compensation a été importante au 3° tiers, comme je l'ai dit, il fallait mettre le 3° sur les occasions. Nous avons réussi à le faire sur supériorité, mais n'avons même pas réussi à mettre le 4° en cage vide...

En tout cas, on repart encore sur une infirmerie qui se re-remplit. Donc 1 pour longtemps apparemment (mais pas de communication...). Bravo aux boxers d'avoir gagné ce match une ligne en poins, J.LEFEVRE a bien assuré en défense, même s'il manque de vitesse et de physique pour le moment. Faudrait avoir des gros attaquants en jeunes, ça aiderait pour les remplacements des blessés.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

hatron a écrit : 26 janv. 2019, 21:06 Et l'obstruction, pour avoir éloigné la crosse de Fouquy qui trainait
Quel geste d'anti-jeu honteux n'empêche. Honte à Abramov (si je dis pas de bétise)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3445
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Il y avait également une femme parmi les arbitres au Coliséum, je pensais que c'était elle, Picavet, car je pensait pas qu'il y en avait plusieurs dans le championnat
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Les absences de Baazi, Moisand et Paquin se ressentent... Sinon l'arbitrage est toujours aussi ridicule, particulièrement ce soir, c'est assez frustrant...
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 27 janv. 2019, 20:51 Les absences de Baazi, Moisand et Paquin se ressentent... Sinon l'arbitrage est toujours aussi ridicule, particulièrement ce soir, c'est assez frustrant...
Disons quand tu pers la gestion du match à la fin du T1, c'est plus compliqué par la suite...
Là c'est vraiment la foire à la saucisse... mais comment rattraper une telle situation ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 27 janv. 2019, 10:57 Il y avait également une femme parmi les arbitres au Coliséum, je pensais que c'était elle, Picavet, car je pensait pas qu'il y en avait plusieurs dans le championnat
En juge de lignes qui officient régulièrement en Magnus il y a également Anne-Sophie Boniface et Charlotte Gigard
shofman a écrit : 27 janv. 2019, 21:03
Droopy a écrit : 27 janv. 2019, 20:51 Les absences de Baazi, Moisand et Paquin se ressentent... Sinon l'arbitrage est toujours aussi ridicule, particulièrement ce soir, c'est assez frustrant...
Disons quand tu pers la gestion du match à la fin du T1, c'est plus compliqué par la suite...
Là c'est vraiment la foire à la saucisse... mais comment rattraper une telle situation ?
C'est clair que Baazi et Moisand nous manquent pour les sorties et entrées de zones.

Sur le T1 on est quand-même sacrément mal-chanceux, on frappe le poteau et Mulhouse marque sur un tir plus que chanceux. Après on laisse filer le T2 à cause de l'indiscipline. Et au T3 on galère, face à Mulhouse c'est toujours compliqué de tirer de l'arrière. L'égalisation est méritée. Ensuite en OT tout le monde était cramé. Sur les TaB Junca n'est pas récompensé de son match...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Si quelqu'un a des infos sur les différentes blessures je suis intéressé !

Gros match de Junca hier, il avait pas joué depuis quelques temps, c'est le gros point positif de la soirée avec le petit point pris sur la route (au vu du scénario du match).

Sinon gros match demain à Mériadeck contre Grenoble. Pas de pression particulière, Nice ne joue pas et Chamonix reçoit Rouen, on gardera donc notre 6è place (qui est maintenant clairement notre objectif, 8 points de retard sur Gap, je ne crois pas à la 5è place).
Ce sera donc surtout un match de gala, avec la cérémonie du retrait de maillot, et on va essayer de faire un coup sans pression particulière. J'aurai bien aimé voir jouer Sacha Treille et Hardy mais j'y crois pas trop.

Le match qui va vraiment être important c'est vendredi à Nice !
Modifié en dernier par Droopy le 28 janv. 2019, 12:23, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 28 janv. 2019, 11:38 Si quelques a des infos sur les différentes blessures je suis intéressé !

Gros match de Junca hier, il avait pas joué depuis quelques temps, c'est le gros point positif de la soirée avec le petit point pris sur la route (au vu du scénario du match).

Sinon gros match demain à Mériadeck contre Grenoble. Pas de pression particulière, Nice ne joue pas et Chamonix reçoit Rouen, on gardera donc notre 6è place (qui est maintenant clairement notre objectif, 8 points de retard sur Gap, je ne crois pas à la 5è place).
Ce sera donc surtout un match de gala, avec la cérémonie du retrait de maillot, et on va essayer de faire un coup sans pression particulière. J'aurai bien aimé voir jouer Sacha Treille et Hardy mais j'y crois pas trop.

Le match qui va vraiment être important c'est vendredi à Nice !
Hardy et Treille pas avant le 12.02 en principe
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 12:06
Droopy a écrit : 28 janv. 2019, 11:38 Si quelques a des infos sur les différentes blessures je suis intéressé !

Gros match de Junca hier, il avait pas joué depuis quelques temps, c'est le gros point positif de la soirée avec le petit point pris sur la route (au vu du scénario du match).

Sinon gros match demain à Mériadeck contre Grenoble. Pas de pression particulière, Nice ne joue pas et Chamonix reçoit Rouen, on gardera donc notre 6è place (qui est maintenant clairement notre objectif, 8 points de retard sur Gap, je ne crois pas à la 5è place).
Ce sera donc surtout un match de gala, avec la cérémonie du retrait de maillot, et on va essayer de faire un coup sans pression particulière. J'aurai bien aimé voir jouer Sacha Treille et Hardy mais j'y crois pas trop.

Le match qui va vraiment être important c'est vendredi à Nice !
Hardy et Treille pas avant le 12.02 en principe
Pourquoi ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 12:06
Hardy et Treille pas avant le 12.02 en principe
Ah ouai ok, ils arrivent que pour les playoffs en gros...
Je trouve pas ça génial sur le principe. Bon là c'est un peu particulier parce qu'ils arrivent blessés mais quand même.
Pourquoi pas autoriser le recrutement en janvier mais dans le cas où la saison régulière est plus longue. Dans la formule actuelle, au 31/12 ça me semble mieux ou à la limite une recrue maximum en janvier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 28 janv. 2019, 12:29
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 12:06
Droopy a écrit : 28 janv. 2019, 11:38 Si quelques a des infos sur les différentes blessures je suis intéressé !

Gros match de Junca hier, il avait pas joué depuis quelques temps, c'est le gros point positif de la soirée avec le petit point pris sur la route (au vu du scénario du match).

Sinon gros match demain à Mériadeck contre Grenoble. Pas de pression particulière, Nice ne joue pas et Chamonix reçoit Rouen, on gardera donc notre 6è place (qui est maintenant clairement notre objectif, 8 points de retard sur Gap, je ne crois pas à la 5è place).
Ce sera donc surtout un match de gala, avec la cérémonie du retrait de maillot, et on va essayer de faire un coup sans pression particulière. J'aurai bien aimé voir jouer Sacha Treille et Hardy mais j'y crois pas trop.

Le match qui va vraiment être important c'est vendredi à Nice !
Hardy et Treille pas avant le 12.02 en principe
Pourquoi ?
bah blessés :aille: :aille2:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

hatron a écrit : 26 janv. 2019, 21:06 But pas vu par les zèbres, pas revu les images mais j'ai vu pareil.

Jambes en coton : je persiste. Les charges n'étaient pas si appuyées pour mériter à chaque fois 2 minutes. Les gapençais s'en amusaient eux même et regardaient s'il pouvaient espérer une faute à chaque fois qu'ils approchaient de la bande côté bordelais.

Malgré cela, et au-moins 5 palets qui naviguent seuls devant le but de Fouquerel, pas de 3° but qui aurait signé la fin des espoirs bordelais.

Un charge haute non sifflée la première fois, la suivante oui. Une crosse haute sifflée contre Desrosiers, la même à 2 mètres de Mme PICAVET non sifflée et une 3° bien moins haute et dangereuse, cette fois sifflée.
Oui l'arbitrage était inconstant, mais par pitié ne pas dire qu'il ne vous a pas avantagé pendant 2 tiers.

Et l'obstruction, pour avoir éloigné la crosse de Fouquy qui trainait : sans l'intervention et les hurlements du public, rien n'aurait été sifflé. 5 secondes pour se décider alors que la faute est elle aussi à 2 mètres... :modo:

La compensation a été importante au 3° tiers, comme je l'ai dit, il fallait mettre le 3° sur les occasions. Nous avons réussi à le faire sur supériorité, mais n'avons même pas réussi à mettre le 4° en cage vide...

En tout cas, on repart encore sur une infirmerie qui se re-remplit. Donc 1 pour longtemps apparemment (mais pas de communication...). Bravo aux boxers d'avoir gagné ce match une ligne en poins, J.LEFEVRE a bien assuré en défense, même s'il manque de vitesse et de physique pour le moment. Faudrait avoir des gros attaquants en jeunes, ça aiderait pour les remplacements des blessés.

bon , bah je m 'incline,
c'est imparable, ! à la lecture de ton message, c 'est les 2500 spectateurs de mériadeck qui arbitrent quand les zébres ne sifflent pas,
en fait soit quand c'est pas Bozon qui arbitre, c'est le public, donc oui je me re incline, pas possible de faire le poids contre 2500 fans ... :cote:
c'est quand même drôle , pourquoi n 'ont ils pas hués les arbitres pour les 2 pénalités imaginaires sifflées contre Gap pour lesquelles nous sommes tous d 'accord sur leur injustice ?
juste comme ça,hier soir à Gap, on a entendu une bronca contre les arbitres pour un but refusé à Gap, et bien le but n est jamais rentré, il était sur la ligne.
comme quoi se fier à un public pour juger si il y a faute , ça n 'a aucun sens.
mais commeje l ai dit je me re re incline devant 2500 supporters.
pour la 5eme place, vous avez toutes vos chances,
gap jour grenoble, rouen et Angers à l exterieur + mulhouse à l extèrieur, en pleine bourre actuellement ,
et Nice aussi à l extèrieur, reste anglet et Strasbourg à domicile,

pour moi ça va être chaud jusq 'à la fin
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 13:12
Dugarry a écrit : 28 janv. 2019, 12:29
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 12:06

Hardy et Treille pas avant le 12.02 en principe
Pourquoi ?
bah blessés :aille: :aille2:
Bah je savais pas :mrgreen:
C'était étrange d'avoir pile la même date pour les deux, je pensais à une question administrative.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 28 janv. 2019, 13:34
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 13:12
Dugarry a écrit : 28 janv. 2019, 12:29
Pourquoi ?
bah blessés :aille: :aille2:
Bah je savais pas :mrgreen:
C'était étrange d'avoir pile la même date pour les deux, je pensais à une question administrative.
c'est le Dauphiné libéré qui le dit en tout cas ;)
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 13:12
Dugarry a écrit : 28 janv. 2019, 12:29
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 12:06

Hardy et Treille pas avant le 12.02 en principe
Pourquoi ?
bah blessés :aille: :aille2:
Attends ça voudrait dire qu'on a une chance de prendre 3 points ???

Ah merde, je viens de me réveiller.... Grenoble a encore 4 lignes (voire plus) et nous 2 défenseurs en moins. Quel mauvais rêve :aille2:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

shofman a écrit : 28 janv. 2019, 16:02
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 13:12
Dugarry a écrit : 28 janv. 2019, 12:29
Pourquoi ?
bah blessés :aille: :aille2:
Attends ça voudrait dire qu'on a une chance de prendre 3 points ???

Ah merde, je viens de me réveiller.... Grenoble a encore 4 lignes (voire plus) et nous 2 défenseurs en moins. Quel mauvais rêve :aille2:
bah augmentez votre formation aussi et comme ca quand il y a des blessés t as des jeunes qui peuvent te combler les trous sans trop penaliser ton equipe ;)
les Onno,Fabre,A Dair,Munoz,Convert,Koudri (pas formé chez nous celui la par contre) ont tous joué des matchs cette saison selon les absences
Répondre