Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Le rapport, c'est qu'à Mulhouse; il a refusé les deux fois de s'exprimer après les défaites cette saison (3 en comptant le match perdu la saison dernière).
Heureusement que tous les coachs ne font pas pareil


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je viens de revoir le but de Juju contre les Dragons... et malgré l'âge et la pause des patins pendant 6 à 7 mois, ça reste quand même un serial buteur.

Parce que mine de rien, sur cette action il fait que des bons choix de la récupération du palet, à la temporisation pour profiter de l'appel de son coéquipier et sur l'exécution du shoot.

Franchement, très surpris par le niveau affiché depuis son retour sur la glace.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 08 févr. 2019, 22:07 Je viens de revoir le but de Juju contre les Dragons... et malgré l'âge et la pause des patins pendant 6 à 7 mois, ça reste quand même un serial buteur.

Parce que mine de rien, sur cette action il fait que des bons choix de la récupération du palet, à la temporisation pour profiter de l'appel de son coéquipier et sur l'exécution du shoot.

Franchement, très surpris par le niveau affiché depuis son retour sur la glace.
Tout à fait, et d'ailleurs, lui voulait continuer à la base, et ça se voit qu'il prend du plaisir à ce retour au jeu inespéré :D
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pas de réaction à la perte de 475k€ du dernier exercice financier? Cette somme était elle déjà connue?

https://www.hockeyfrance.com/files/Déci ... sultat.pdf
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

D’après les bruits de couloirs c’etait plus de l’ordre des 300k mais 475 c’est véritablement monstrueux. +124k de salaires et +167k d’autres achats par rapport à l'année précédente, alors que le chiffre d’affaire est à -62k. Certes on a eu des blessés mais ça explique pas tout. Je me demande si le All Star Game ne nous a pas fait très mal…

Après, les chiffres ne permettent pas vraiment d’en savoir davantage. Selon la fédération et le staff le club n’est pas en danger mais est-ce vraiment le cas ?
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 09 févr. 2019, 01:57 D’après les bruits de couloirs c’etait plus de l’ordre des 300k mais 475 c’est véritablement monstrueux. +124k de salaires et +167k d’autres achats par rapport à l'année précédente, alors que le chiffre d’affaire est à -62k. Certes on a eu des blessés mais ça explique pas tout. Je me demande si le All Star Game ne nous a pas fait très mal…

Après, les chiffres ne permettent pas vraiment d’en savoir davantage. Selon la fédération et le staff le club n’est pas en danger mais est-ce vraiment le cas ?
Les chiffres sont certes vertigineux, mais je pense sincèrement que le club n'est pas en danger pour autant. Même au plus fort de la tempête, le club a toujours assumé et assuré ses engagements, notamment financiers. Il y a t'il eu cessation de paiement ? Redressement judiciaire ? Rien de tout cela.
Aujourd'hui, les actionnaires ont joué le jeu via une augmentation de capital, et la fédération suit mensuellement le club. Ce qui n'est pas suffisant pour sortir la tête de l'eau des cette année, mais qui permet au club de revenir à un niveau financier plus raisonnable. Et si le club n'est pas mort l'année dernière avec un tel déficit, il n'y a pas de raison qu'il le soit maintenant en raison des mesures de gestion mises en place et de l'encadrement fédéral.

Quant au All Star Game, tu crois vraiment qu'il ait compromis très fortement la santé financière du club ? Franchement, le budget (et donc le résultat) du All Star Game est une goutte d'eau dans un océan. D'autant plus que l'organisation était tripartite : association des joueurs / club / patinoire. Et donc tout divisé par trois.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Non effectivement je ne pense pas que le AllStar n’ait un gros impact (le cube doit être la dépense majeure) mais j’essaie de trouver une explication aux +167k d’autres achats. La saison précédente était déjà une saison à 44 matchs alors je ne comprends pas cette augmentation.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 09 févr. 2019, 11:42 Non effectivement je ne pense pas que le AllStar n’ait un gros impact (le cube doit être la dépense majeure) mais j’essaie de trouver une explication aux +167k d’autres achats. La saison précédente était déjà une saison à 44 matchs alors je ne comprends pas cette augmentation.
Le cube n'a pas été acheté par le club mais par la société d'exploitation de la patinoire, qui le loue ensuite aux utilisateurs (au club, location au match).
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 09 févr. 2019, 11:42 Non effectivement je ne pense pas que le AllStar n’ait un gros impact (le cube doit être la dépense majeure) mais j’essaie de trouver une explication aux +167k d’autres achats. La saison précédente était déjà une saison à 44 matchs alors je ne comprends pas cette augmentation.
Peut être à chercher du coté des frais de restauration du salon Tourny, pour lequel beaucoup d'invitations gratuites et de complaisance/copinage étaient données l'année dernière. Le salon était archi-bondé, il est beaucoup plus aéré/vivable cette saison. Également cette saison, plus de petits fours sucrés au deuxième tiers temps comparé à l'année dernière (je parle toujours pour Tourny uniquement, je ne sais pas pour les autres) , la baisse de prestation, associé à la baisse de quantité doit je pense permettre de réduire les frais, après ça ne doit expliquer l'intégralité des 147k loin de là.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Quant aux chiffres ils étaient disponibles sur societe.com depuis un moment. Les curieux, et ceux qui utilisent ce genre de site professionnellement le savaient... ;)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 09 févr. 2019, 18:55
Pfx2 a écrit : 09 févr. 2019, 11:42 Non effectivement je ne pense pas que le AllStar n’ait un gros impact (le cube doit être la dépense majeure) mais j’essaie de trouver une explication aux +167k d’autres achats. La saison précédente était déjà une saison à 44 matchs alors je ne comprends pas cette augmentation.
Peut être à chercher du coté des frais de restauration du salon Tourny, pour lequel beaucoup d'invitations gratuites et de complaisance/copinage étaient données l'année dernière. Le salon était archi-bondé, il est beaucoup plus aéré/vivable cette saison. Également cette saison, plus de petits fours sucrés au deuxième tiers temps comparé à l'année dernière (je parle toujours pour Tourny uniquement, je ne sais pas pour les autres) , la baisse de prestation, associé à la baisse de quantité doit je pense permettre de réduire les frais, après ça ne doit expliquer l'intégralité des 147k loin de là.
Le salon Tourny c'est celui du côté des VIP où il y a la caméra et les commentateurs Fanseat ?
Si c'est le cas, effectivement au dernier match contre Rouen, et il y avait beaucoup moins de monde que les années précédentes, c'est bien plus agréable, j'étais surpris.

Maintenant oui il n'y a plus de petites économies, on doit faire attention à tout, comme c'est déjà le cas pour la quasi totalité des clubs.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 09 févr. 2019, 20:30 Quant aux chiffres ils étaient disponibles sur societe.com depuis un moment. Les curieux, et ceux qui utilisent ce genre de site professionnellement le savaient... ;)
Certes mais c'est moins complet, sur le site de la fédé on trouve quand même des éléments plus détaillés.
Image
Image
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 09 févr. 2019, 22:19 Le salon Tourny c'est celui du côté des VIP où il y a la caméra et les commentateurs Fanseat ?
Oui, c'est ça, côté tribunes Nord, c'est le salon pour les "entry level VIP" on dira, mais on y trouve surtout certains bénévoles aidant le club, des membres de leur famille, des anciens joueurs du club, des jeunes Uxx. et des abonnés suivant le club depuis très longtemps.

L'autre grand salon, le Burdigala, côté tribune Sud, c'est une prestation plus haut de gamme, destinée aux gros partenaires du club, les politiques... Je ne pense pas que ce salon ait subi de restriction, c'est surement l'endroit le plus important d'un point de vue business (rencontres, échanges, découverte aux nouveaux partenaires potentiels...)
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Petit tour des joueurs à 4matchs des playoff de, alors qui vous (a) séduit pour l'instant sur cette saison ? qui vous déçoit ?

Personnellement, comme pas mal d'autres, j'adore ce que fait Valier cette saison, il devient un joueur vraiment plus complet, et capable d'évoluer et de marquer dans n'importe quelle situation. Barbero est un joueur intelligent, avec de bonnes mains.
Johnston évidemment pour son rendement.
Desrosiers notre meilleure recrue
Janil le roc défensif ;
Gallet malgré quelques bourdes apporte indéniablement offensivement.
Teemu Loizeau a une bonne marge de progression aussi..
Junca pas mal du tout


Au rayon des déceptions, inévitablement Hughesman qui est LA DÉCEPTION de l'année, attendons-nous trop de lui ? Malgré sa diz ou douzaine de buts, il est fébrile dans le jeu et dans ses passes, se fait souvent prendre de vitesse (a-t-il pleinement récupérer de ses croisés rompus ? On dirait qu'il traîne une charrette parfois..). A voir en PO tout de même...
Moisand qui je l'espère quittera les Boxers en même temps que Bozon tant son apport est trop médiocre..


Ceux pour qui je suis ni vraiment satisfait, ni insatisfait : Terrier (pour qui on attend toujours plus), la paire Melisko/Horak (pas de fulgurance mais correct), Glass (apport limité dans le jeu, en dehors sûrement plus), Fouquerel (pourtant souvent très bon mais ses bourdes alors..), Lessard, Guillaume et Baazi...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Une victoire à 6 secondes de la fin ultra importante, qui fait du bien au classement et pour la confiance !! Et c'est encore l'œuvre de Julien Desrosiers :cote:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Doublon...
Modifié en dernier par shofman le 12 févr. 2019, 23:07, modifié 1 fois.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Aag a écrit : 11 févr. 2019, 15:15
Moisand qui je l'espère quittera les Boxers en même temps que Bozon tant son apport est trop médiocre..
Tu as des infos sur le départ de Bozon ou c'est un voeu pieux ?

Pour le reste, assez d'accord avec toi sauf Baazi qui a montré un plus en défense et un apport en attaque cette saison, et Fouquerel, qui a fait peu de mauvais matchs cette saison. Et même quand il fait des bourdes qui coûtent cher, il a fait tellement d'arrêts dans le même match qu'on ne peut pas lui en tenir rigueur.

Et à part ça, bravo pour la victoire de ce soir.... qui est logique sur l'ensemble du match.
A noter quand même : une fois de plus le PP Bordelais à 5vs3 est stérile, là où en face ça rentre en 25s.... J'ose même plus les compter ces situations.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

A noter qu’on est quoiqu’il arrive qualifiés pour les PO !
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Mon résumé de match d'un supporter angevin sur la page Angers 2018-2019 ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

brilland a écrit : 12 févr. 2019, 23:40 Mon résumé de match d'un supporter angevin sur la page Angers 2018-2019 ;)
Tu fais un focus sur Lessard : c'est un joueur que j'ai du mal à saisir : il peut fait un excellent match, et le match suivant il est transparent, fait des fautes inutiles et pénalise son équipe. C'était la même chose à Angers ?
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 févr. 2019, 00:15
Quoi??? a écrit : 09 févr. 2019, 20:30 Quant aux chiffres ils étaient disponibles sur societe.com depuis un moment. Les curieux, et ceux qui utilisent ce genre de site professionnellement le savaient... ;)
Certes mais c'est moins complet, sur le site de la fédé on trouve quand même des éléments plus détaillés.
C'était pour répondre à celui qui s'etonnait du manque de reaction et qui se demandait si c'etait connu. Sans faire partie des initiés et autres utilisateurs du fameux salon Tourny, on pouvait savoir depuis mi décembre.

C'est moins complet mais ça dit le principal...
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

shofman a écrit : 13 févr. 2019, 07:59
brilland a écrit : 12 févr. 2019, 23:40 Mon résumé de match d'un supporter angevin sur la page Angers 2018-2019 ;)
Tu fais un focus sur Lessard : c'est un joueur que j'ai du mal à saisir : il peut fait un excellent match, et le match suivant il est transparent, fait des fautes inutiles et pénalise son équipe. C'était la même chose à Angers ?
Hier soir à part avoir chercher un peu l'adversaire, c'est pas le joueur que j'ai remarqué dans le positif côté bordelais. Pas forcément un joueur que je garderais l'année prochaine. En attaque hier, les joueurs qui sont sortis du lot : Vallier, Mulle, Johnston et Hughesman.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Effectivement l'année dernière Lessard était capable de fulgurances (son but contre Grenoble en OT) et surtout il faisait un boulot monstre en échec avant et en infériorité. Cette année c'est beaucoup plus mitigé.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 13 févr. 2019, 09:30 Effectivement l'année dernière Lessard était capable de fulgurances (son but contre Grenoble en OT) et surtout il faisait un boulot monstre en échec avant et en infériorité. Cette année c'est beaucoup plus mitigé.
Je suis totalement du même avis, il est en-dessous de ce qu'il faisait la saison dernière.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pareil le Lessard de l'année dernière avait plus de poids dans le jeu. Celui de cette année risque de passer à la trape. Dommage il nous avait montré de jolies choses...
Répondre