Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Desrosiers avait déjà mis un terme à sa carrière, il jouait pour le plaisir cette année. Son rappel est un concours de circonstance.

Va falloir prévoir de gros renforts étrangers, garder un maximum de nos français, voire en augmenter le niveau. Pas facile tout de même


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
sebd76

Message non lu

hatron a écrit : 12 mars 2019, 21:39 Desrosiers avait déjà mis un terme à sa carrière, il jouait pour le plaisir cette année. Son rappel est un concours de circonstance.

Va falloir prévoir de gros renforts étrangers, garder un maximum de nos français, voire en augmenter le niveau. Pas facile tout de même
glass vrai renfort ou pas svp ?
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Non pas facile, d'autant plus que je serai vraiment très surpris qu'on ait résorbé un déficit de 465K€ avec cette saison là et les affluences moroses.

Je veux bien qu'on ait signé un gros sponsor et qu'on partirait sur un budget un peu supérieur à cette année, mais à mon avis pas de quoi faire des folies. Le nouveau projet va commencer par une nouvelle année de transition à mon avis...

Le plus compliqué pour le club ça va sûrement être d'assumer un des rapports prix/spectacle à domicile les plus mauvais de la ligue cette année.
Va falloir repenser le concept, je pense qu'ils sont arrivés au bout de la branche cette année, et ça fléchit dangereusement, prèt à rompre...
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 12 mars 2019, 22:03, modifié 5 fois.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 12 mars 2019, 21:37
shofman a écrit : 12 mars 2019, 21:29 Bah c'est les vacances les gars.
Et si on regarde le côté positif, on va économiser des sous et regarder la boucherie annoncée en 1/2 sur Fanseat....
Et au passage, le club va nous présenter son projet d'ici peu...
Ouais je sais on se console comme on peut...... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
ça ça sent le mauvais perdant légérement aigri, décidément une ambiance malsaine aura plané sur cette série jusqu'au bout, sur ce forum autant que sur la glace ( sinon plus) . Quoi qu'il en soit c'est pas encore fini, même si c'est bien parti pour nous , mais t'inquiéte si on passe on pésera sûrement pas lourd en 1/2 en effet, tu pourras bien te faire plaisir devant ton écran
Heu t'y es pas du tout là.... Je ne suis pas mauvais perdant mais juste réaliste.. Que ça soit vous ou nous ça ne change rien au fait que nos 2 équipes sont cuites physiquement... A comparer avec Grenoble / Rouen qui se sont baladés en 1/4 et qui auront 9 jours de repos.
J'aurais eu exactement le même discours si Bordeaux était en 1/2.
Et la boucherie annoncée ne me fera pas plaisir... Pour moi il y a trop de différence de niveau entre les 2 ogres et le reste de la meute, et donc pas vraiment d'enjeu. C'est dommage, mais c'est comme ça. Je préfèrerai une finale indécise au niveau des équipes présentes, mais on en est loin.
Si tu y vois quelque chose de malsain dans ma réponse, à toi de voir.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

sebd76 a écrit : 12 mars 2019, 21:45
glass vrai renfort ou pas svp ?
J'aime les joueurs rugueux ; il l'est sans doute trop pour notre championnat.

Mais il commet peu d'erreurs de placements, présent sur les supériorités, les infériorités, aussi bien ailier que centre.
Il a pas couté cher. Je vais le regretter.

On peut ne regarder que ses minutes de prison, mais ses replis, le placement qu'il ordonnait pour les autres, c'était du top niveau. Selon moi en tout cas.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

hatron a écrit : 12 mars 2019, 21:51
sebd76 a écrit : 12 mars 2019, 21:45
glass vrai renfort ou pas svp ?
J'aime les joueurs rugueux ; il l'est sans doute trop pour notre championnat.

Mais il commet peu d'erreurs de placements, présent sur les supériorités, les infériorités, aussi bien ailier que centre.
Il a pas couté cher. Je vais le regretter.

On peut ne regarder que ses minutes de prison, mais ses replis, le placement qu'il ordonnait pour les autres, c'était du top niveau. Selon moi en tout cas.
Je partage totalement ton avis, un joueur très agréable par son investissement.
Tu dis que tu vas le regretter, son départ est acté ?
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Néanmoins, belle lucarne de Paquin pour finir :merci:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

shofman a écrit : 12 mars 2019, 21:49
Lafleur a écrit : 12 mars 2019, 21:37
shofman a écrit : 12 mars 2019, 21:29 Bah c'est les vacances les gars.
Et si on regarde le côté positif, on va économiser des sous et regarder la boucherie annoncée en 1/2 sur Fanseat....
Et au passage, le club va nous présenter son projet d'ici peu...
Ouais je sais on se console comme on peut...... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
ça ça sent le mauvais perdant légérement aigri, décidément une ambiance malsaine aura plané sur cette série jusqu'au bout, sur ce forum autant que sur la glace ( sinon plus) . Quoi qu'il en soit c'est pas encore fini, même si c'est bien parti pour nous , mais t'inquiéte si on passe on pésera sûrement pas lourd en 1/2 en effet, tu pourras bien te faire plaisir devant ton écran
Heu t'y es pas du tout là.... Je ne suis pas mauvais perdant mais juste réaliste.. Que ça soit vous ou nous ça ne change rien au fait que nos 2 équipes sont cuites physiquement... A comparer avec Grenoble / Rouen qui se sont baladés en 1/4 et qui auront 9 jours de repos.
J'aurais eu exactement le même discours si Bordeaux était en 1/2.
Et la boucherie annoncée ne me fera pas plaisir... Pour moi il y a trop de différence de niveau entre les 2 ogres et le reste de la meute, et donc pas vraiment d'enjeu. C'est dommage, mais c'est comme ça. Je préfèrerai une finale indécise au niveau des équipes présentes, mais on en est loin.
Si tu y vois quelque chose de malsain dans ma réponse, à toi de voir.
Désolé alors, j'ai mal interprété le ton de ton message, autant pour moi
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Les bordelais ont fair une haie d’honneur pour Glass, donc ça confirme son départ oui.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 12 mars 2019, 22:08 Néanmoins, belle lucarne de Paquin pour finir :merci:
Dernier but marqué par notre Paquin local... Ça au moins...
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 12 mars 2019, 22:15 Désolé alors, j'ai mal interprété le ton de ton message, autant pour moi
Merci
Le ton employé était "rire jaune" par rapport à notre équipe...
Sur ce 7e match, le meilleur a gagné, avec la manière. Bravo à lui.
Et si vous trouvez une solution pour ne pas prendre une volée en 1/2, chapeau bas... Bon courage en tout cas.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 12 mars 2019, 22:17 Les bordelais ont fair une haie d’honneur pour Glass, donc ça confirme son départ oui.
Ou la retraite...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bon bah voilà c'est fini ! Pour une année de transition, avec les points en moins, les joueurs qui sont partis, les gros problèmes financiers qu'on connait, il y a eut des hauts et des bas, mais on s'en sort pas si mal. Une qualification en playoffs qui était l'objectif, une sixième place qui nous permet d'espérer passer le premier tour, on poussera le troisième du championnat jusqu'au match 7. Mes plus gros regrets sont sur le match perdu à Anglet en coupe.
On ajoute à tout ça un coach avec une double casquette pas si simple à assumer, la perte de notre centre numéro 1, puis de son remplaçant sur cette série, devenu le playmaker de l'équipe et ça donne un jeu offensif un peu limité.

Voyons maintenant le projet avec notre nouveau coach, l'éventuelle meilleur santé financière, et espérons qu'on pourra reprendre notre marche en avant vers la conquête d'un titre, en évitant toutefois les excès !

Bravo à Amiens, la meilleure équipe est passée, j'espère que vous saurez faire durer un peu le suspense face à Grenoble ! Leur effectif est énorme mais ils ne sont pas imprenables non plus si vous gardez le niveau de ces derniers matchs.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

amis (ou pas) bordelais! fin de cette série très tendue !
je maintiens que votre équipe était cuite depuis dimanche et ce soir ils n'ont pas pu répondre au jeu amiennois alors qu'ils l'avait si bien fait pendant 5 match! Amiens a pu maintenir son niveau de jeu pendant quasiment 7 matchs, pas Bordeaux!
Fouquerel meme blessé fait un gros premier tiers et sauve au moins 3 buts par des arrêts monstrueux après c'était plus facile pour Amiens ! tout réussissait et Bordeaux n'avait plus ni la tete ni les jambes! fallait t'il le faire jouer meme (surement) blessé! ça faut demander à Bozon
Maintenant j'espère que pour la saison prochaine on parlera plus de hockey que d'autres choses entre nous et que ce sera plus apaisé!
bonne chance à vous pour l'intersaison saison! nulle doute que votre équipe sera encore compétitive!

pour mettre un peu le bordel ! profitez du climat, nous on peu pas! ;)
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Année difficile. Comme je le disais, finalement au nombre de points on est pas bien loin de l'année dernière, 68 pts (hors pts de pénalité) à comparer aux 73 pts de l'an dernier. Quand on connait l'intersaison difficile qu'on a vécu, les restrictions, les absences non remplacées cette fois-ci (si ce n'est en interne par Desrosiers)... C'est quand même pas si mal.

Le compte n'y est pas au niveau du jeu, mais c'est une autre histoire...

J'espère que le bilan sera bon, voir très bon et qu'il nous permettra d'attaquer une prochaine saison plus sereinement.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Hatron a déjà parlé du budget de l'année prochaine. Apparemment ça sent bon... Jérôme tu confirmes?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

shofman a écrit : 13 mars 2019, 13:01 Hatron a déjà parlé du budget de l'année prochaine. Apparemment ça sent bon... Jérôme tu confirmes?
Sans les demi-finales, ça fait quand même pas mal de recettes en moins...
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 13 mars 2019, 13:49
shofman a écrit : 13 mars 2019, 13:01 Hatron a déjà parlé du budget de l'année prochaine. Apparemment ça sent bon... Jérôme tu confirmes?
Sans les demi-finales, ça fait quand même pas mal de recettes en moins...
Certes mais le budget n'a pas été construit avec ça....
On peut plutôt voir le match 6 comme un bonus.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Philippe Bozon dans "Il y a quand même une logique dans le sport"

https://le6amienois.fr/philippe-bozon-i ... s-le-sport

Et hop, une petite balayette à ses joueurs avant de partir :happy1:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sacré Boz' quand-même ! Merci à lui, même s’il n’a pas réussi à ramener un titre il a largement contribué à l’accession du club au top 5 de Magnus.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 13 mars 2019, 23:01 Philippe Bozon dans "Il y a quand même une logique dans le sport"

https://le6amienois.fr/philippe-bozon-i ... s-le-sport

Et hop, une petite balayette à ses joueurs avant de partir :happy1:
Marrant. Jamais il ne se remet en question de son coté... :0
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 14 mars 2019, 00:02 Sacré Boz' quand-même ! Merci à lui, même s’il n’a pas réussi à ramener un titre il a largement contribué à l’accession du club au top 5 de Magnus.
En l’occurrence 6ème cette année... :cote:

Finalement malgré une grande liberté de recrutement, un des plus gros budgets de LM, un meilleur environnement de travail (ce sont ses mots il y a 3 ans) et un meilleur staff Boz' aura fait moins bien à Bordeaux qu'à Epinal où il n'avait pas choisi ses joueurs (raison première de son départ) et où il ne s'entendait pas avec un staff "incompétent".
Bref au vu de ses 4 ans de coach en Magnus, de sa piètre expérience en EDF bis je crains pour l'avenir de l'équipe de France A.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 mars 2019, 09:50 En l’occurrence 6ème cette année... :cote:
5ème sur le plan sportif (+9 points) et derniers à être éliminés des quarts donc je considère qu'ils sont 5èmes des PO :P
cannibale a écrit : 14 mars 2019, 09:50 Finalement malgré une grande liberté de recrutement, un des plus gros budgets de LM, un meilleur environnement de travail (ce sont ses mots il y a 3 ans) et un meilleur staff Boz' aura fait moins bien à Bordeaux qu'à Epinal où il n'avait pas choisi ses joueurs (raison première de son départ) et où il ne s'entendait pas avec un staff "incompétent".
Bref au vu de ses 4 ans de coach en Magnus, de sa piètre expérience en EDF bis je crains pour l'avenir de l'équipe de France A.
Sans vouloir aucunement enlever au parcours d'Epinal cette année là, c'était quand-même pas le même contexte. Depuis, de très grosses cylindrées ont émergé. On est quand-même à un poteau l'année dernière d'éliminer Grenoble des demis, c'est pas rien.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 mars 2019, 09:50
Pfx2 a écrit : 14 mars 2019, 00:02 Sacré Boz' quand-même ! Merci à lui, même s’il n’a pas réussi à ramener un titre il a largement contribué à l’accession du club au top 5 de Magnus.
En l’occurrence 6ème cette année... :cote:

Finalement malgré une grande liberté de recrutement, un des plus gros budgets de LM, un meilleur environnement de travail (ce sont ses mots il y a 3 ans) et un meilleur staff Boz' aura fait moins bien à Bordeaux qu'à Epinal où il n'avait pas choisi ses joueurs (raison première de son départ) et où il ne s'entendait pas avec un staff "incompétent".
Bref au vu de ses 4 ans de coach en Magnus, de sa piètre expérience en EDF bis je crains pour l'avenir de l'équipe de France A.
C'est étonnant parce que, lorsqu'on écoute ceux avec qui il a travaillé au quotidien, par exemple à Epinal, Jan Plch, Nicolas Martin ou même le journaliste Anthony Perchat, les commentaires sont dithyrambiques sur Philippe Bozon (tout ça est disponible sur les vidéos du hockey Franco).

A Bordeaux, tout le club est ravi de ce qu'il a apporté, il a clairement fait passer un cap au club !
Après la montée, malgré un budget important et un recrutement impressionnant (les trois meilleurs pointeurs de la ligue, Desrosiers, Petit et Charland), on a joué les playdowns. Le budget ne fait clairement pas tout, le passage de D1 à Magnus n'est jamais évident.
Ensuite Bozon est arrivé, on a fait 4è, puis 6è, avec des hauts et des bas, mais en étant premier du championnat pas mal de temps, en faisant 2 demi finales de playoffs, dont une à un cheveu d'éliminer Grenoble, du jamais vu à Bordeaux.

Avant Bozon, on venait de monter et on jouait le maintien, maintenant, malgré quelques problèmes financiers, on est considéré comme une grosse équipe de Magnus.
Avec un autre coach, on aurait pu faire mieux, pareil ou moins bien, on ne le saura jamais.

C'est tout le temps la même chose, du fait de l'image qu'il renvoit, il est toujours dûrement critiqué mais lorsqu'on prend un peu de recul on se rend compte de ce qu'il a apporté.
A Epinal, il n'y a que des commentaires ultra positifs de ceux qui ont travaillé avec lui (et pourtant malgré les conditions de son départ) et à Bordeaux c'est pareil...

Je précise que je ne suis pas un énorme fan non plus de ce coach, notamment du style de jeu qu'il développe, je suis pas mécontent qu'on change, mais c'est un peu facile de le critiquer, alors qu'il a toujours atteint les objectifs fixés depuis son arrivée ici.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je sais pas trop quoi penser du départ de Bozon... Est ce qu'on en attend pas trop de lui, justement parce que c'est Bozon? Est ce que parce qu'il a été un joueur immense, on l'a pas condamné a devoir n'être q'un immense entraineur? Avec une finale, on se poserait peut etre moins la question (putain de poteau...).
Répondre