Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 11 mars 2019, 18:04 c'est vrai l'écart est faible! mais c'est si dur d'admettre qu'Amiens a été supérieur physiquement sur ce match et ce à partir du 2 ème tiers ?
franchement quand vous gagnez le match 5 à amiens tout le monde a admis que c'était logique!
soyez un peu lucide et fair play!
Ecoute les réactions d'après match et notamment celle de ton coach il l'explique très bien. Physiquement c'est pareil pour les deux équipes. Ce sont les évènements qui surviennent pendant le match qui peuvent couper les jambes ou donner des ailes.
Richer le dit très bien, Bordeaux devient très compliqué à jouer quand ils ouvrent le score, ça n'a pas été le cas cette fois ci, le but refusé (à tort ou à raison) et le manque de réussite ont un peu coupé les jambes des bordelais. Au contraire l'ouverture du score d'Amiens les a porté.
Ca fini en 4-0 alors que c'est le seul match il me semble où Bordeaux a autant de chance de marquer qu'Amiens et est même au dessus au niveau des buts anticipés. L'impact de Buysse a été énorme.

Mais on a tous dit que la victoire d'Amiens est totalement méritée, vous avez su saisir vos chances, pas nous !
Modifié en dernier par Droopy le 11 mars 2019, 18:18, modifié 2 fois.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 11 mars 2019, 18:04 c'est vrai l'écart est faible! mais c'est si dur d'admettre qu'Amiens a été supérieur physiquement sur ce match et ce à partir du 2 ème tiers ?
franchement quand vous gagnez le match 5 à amiens tout le monde a admis que c'était logique!
soyez un peu lucide et fair play!
j'ai ptet mal lu ou mal compris mais j'ai pas vu d'absence de fair-play de la part des Bordelais, il me semble que tout le monde a vu comme logique la victoire d'Amiens. Non ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 11 mars 2019, 18:08
PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 17:40
Depuis le début de la série tout le monde parle du jeu très physique des Boxers presque comme une marque de fabrique, c'est pas moi qui l'invente... Même vous supporters bordelais l'avez déjà admis sur ce forum, donc je pensais qu'il y avait un consensus là dessus.
Ah oui ça je suis le premier à le dire ici, que Bordeaux joue assez physique, c'est le jeu de Bozon depuis longtemps, solide défensivement, intense, on aime bien laisser le palet à l'adversaire, et logiquement si on a moins le palet on a plus de mise en échec à effectuer, qu'on aime bien appuyer en playoffs notamment. Encore que, avec les nouvelles règles ça devient compliqué et pleins de joueurs, je pense particulièrement à Glass, ne vont plus au bout de leurs charges.
C'est un style de jeu comme un autre, de là à dire qu'on s'est forgé "une bonne petite réputation" qui sonne comme quelque chose de très négatif, je suis pas d'accord :)
Un simple détail pas très important.
Ouais mais j'ai dit "bonne" donc en fait c'est positif :hehe:

Plus sérieusement, je suis bien conscient que c'est du hockey et non du patinage artistique, donc il faut bien que le jeu se durcisse de temps en temps et j'accepte volontiers qu'une équipe ait un style de jeu plus rock'n'roll que les autres.

Mais depuis l'incident de mercredi, Amiens se fait littéralement charcuter un peu partout (surtout dans les médias et sur les RS) comme quoi c'est une équipe de bouchers au style de jeu ultra-violent et qu'on ne mérite pas d'être sur la glace. Ce n'est pas parce qu'un seul joueur a franchi certaines limites que les autres joueurs sont pareils ou que le club est en cause. Anderson s'est relativement bien comporté tout au long de la saison, rien ne laissait présager un tel geste.

Les protagonistes ont été sanctionnés en bonne et due forme et Amiens a suspendu Anderson. D'ailleurs il devrait être entendu aujourd'hui par la fédé qui prononcera très certainement une sanction à la hauteur de la gravité de son geste. Donc il serait temps que cette polémique cesse enfin et qu'on arrête de taxer Amiens de la sorte.
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

je suis d'accord avec tes analyses droopy:)

Je crois que la légère incompréhension sur le match 6, viens du fait qu'on a l'impression que Bordeaux à lâché un peu facilement le match (ça reste une impression, peut être due à l'effet télé, à voir avec ceux présent à Mériadec).
On peut aussi voir que beaucoup de tirs et buts anticipés de Bordeaux l'ont été entre les slots et la ligne bleue, avec un HCB en état de grâce, cela doit expliquer (en partie) le résultat..inattendu..
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mars 2019, 08:25
Droopy a écrit : 10 mars 2019, 01:36
davydov a écrit : 09 mars 2019, 19:05
ALLELUIA si je pouvais te remercier 1000 fois et plus je le ferais . :super:
Un message plein de sagesse , tu es le premier à montrer un peu d'empathie .
Philippe,tu es l' une des quelques personnes dont j'apprécie toujours les posts . :amen:
Ca me fait le plus grand bien que ce soit un non amiénois qui poste ce message :amen: j'approuve et si un amiénois l' avait fait , il se serait surement fait détruire .
Merci :coeur: :coeur: et je préfère toujours les femmes .
Sur ce message de Philippe, je pense qu'on est la plupart des supporters bordelais à être d'accord, en tout cas moi je le suis, même si on a peut être pas assez insisté là dessus.
Déjà, personnellement, j'ai du mal avec le fait de s'acharner sur quelqu'un. Henderson a pété un câble, on en est tous bien conscients, comme l'a précisé Tartari, que c'est un geste à dissocier totalement du reste de ses coéquipiers et de son club. Il a commis une énorme erreur, il sera suspendu, on ne le verra probablement plus en France, c'est mieux pour tout le monde, qu'on passe à autre chose, mais je préfère pour lui qu'il puisse quand même continuer son métier et sa passion ailleurs. Passé le stade de l'énervement et de l'incompréhension, j'ai presque plus de la "peine" pour lui.

Juste sur la fin du message, bon il a besoin de repos certes, je suis pas sûr que ces itw le fatiguent beaucoup, les joueurs de hockey en France intéressent rarement les médias, s'il est contacté et qu'il a des choses à dire, ça me choque pas particulièrement qu'il y réponde favorablement.
et si ça avait été un Français ?
Désolé pour le retard, mais je ne comprends pas la question.
Un français de quel côté? Côté blessé? Desrosiers est naturalisé, non?
Côté "péteur de plomb"? En tant que rouennais, tu dois t'en rappeler d'un sacré cas, puisque je crois qu'après son pétage de plomb (qui doit dater de 25 ans environ), il a été "prié" d'aller jouer ailleurs, où il a d'ailleurs fait de belles carrières locales et même nationale..... tout le monde a oublié?

Chaque année, on a le pétage de plomb sur qui tout le monde focalise, çà permet d'éviter de parler d'autres comportements plus habituels. On a eu le "latage" commandé de Scolari sur Buysse, puni par ODM ( Scolari joue toujours), puis l'agression gapençaise contre ODM, et patati et patata, etc....
Je remercie juste Philippe RH d'avoir aidé à relativiser.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 18:53 Mais depuis l'incident de mercredi, Amiens se fait littéralement charcuter un peu partout (surtout dans les médias et sur les RS) comme quoi c'est une équipe de bouchers au style de jeu ultra-violent et qu'on ne mérite pas d'être sur la glace. Ce n'est pas parce qu'un seul joueur a franchi certaines limites que les autres joueurs sont pareils ou que le club est en cause. Anderson s'est relativement bien comporté tout au long de la saison, rien ne laissait présager un tel geste.
Je lis peu les articles mais si des journalistes / rédacteurs ont dis ça c’est une honte. On est énormément ici à penser que Bordeaux a largement joué plus physique qu’Amiens, qui d’ailleurs joue très propre cette saison (même si l’un n’empêche pas l’autre).

Malheureusement on ne peut empêcher l’agression d’Anderson d’entâcher l’image d’Amiens auprès de gens qui suivent peu la saison ou la série. C’est là où le geste d’Anderson est d’autant plus stupide.

@jedi80 Relis les messages postés après le match. La supériorité d’Amiens et de Buysse sur le match a largement été reconnu avec fair-play (Buysse unanimement applaudis lors de la remise des étoiles btw). C’est plus sur les raisons de la défaite de Bordeaux qu’on est pas d’accords !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 11 mars 2019, 22:14
PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 18:53 Mais depuis l'incident de mercredi, Amiens se fait littéralement charcuter un peu partout (surtout dans les médias et sur les RS) comme quoi c'est une équipe de bouchers au style de jeu ultra-violent et qu'on ne mérite pas d'être sur la glace. Ce n'est pas parce qu'un seul joueur a franchi certaines limites que les autres joueurs sont pareils ou que le club est en cause. Anderson s'est relativement bien comporté tout au long de la saison, rien ne laissait présager un tel geste.
Je lis peu les articles mais si des journalistes / rédacteurs ont dis ça c’est une honte. On est énormément ici à penser que Bordeaux a largement joué plus physique qu’Amiens, qui d’ailleurs joue très propre cette saison (même si l’un n’empêche pas l’autre).

Malheureusement on ne peut empêcher l’agression d’Anderson d’entâcher l’image d’Amiens auprès de gens qui suivent peu la saison ou la série. C’est là où le geste d’Anderson est d’autant plus stupide.
Je me souviens surtout d'un média québécois qui insistait (un peu trop à mon goût) sur la soi-disant violence/brutalité qui caractérise le jeu des Gothiques, mais évidemment je ne le retrouve plus... Tous les autres articles que j'ai lus ne se contentent que de relater les faits, donc rien à dire là-dessus.
Par contre sur les RS c'est une avalanche d'attaques acérées... Alors je sais que les RS sont devenus la plate-forme de la connerie humaine mais là ça dépasse l'entendement. Il y a même des canadiens qui sont venus déverser leur haine sur le FB des Gothiques et ils ont l'insulte facile ces bestiaux ! Depuis la plupart des posts ont été supprimés. Mais ça va vraiment loin.

Je peux comprendre que l'image d'Amiens en soit ternie, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier. D'autant que Mario Richer est généralement assez strict sur la discipline.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

shofman a écrit : 11 mars 2019, 14:10
Quoi??? a écrit : 11 mars 2019, 11:04 Je pense comme certains, les premiers buts, éventuellement contestables (clairement la charge est plutôt moche), le but refusé (l'arbitre aurait le nez sur le palet tout le match, ça l'empecherait pas de faire des erreurs... alors là qu'on accorde une foi incontestable à sa décision... bref...) les ont fait décrocher... Rajouter à ça quelques grosses occasions de notre coté qui ne voulaient vraiment pas rentrer hier soir... Pas un bon soir...

En plus, indiscutablement ils le savent, ils ont le droit à l'erreur contrairement à ceux d'en face qui joue juste leur survie... Finalement c'est surtout la bulle à domicile qui pique. Quant au problème de tarif... disons que le club serait bien inspiré de ne pas augmenter ses tarifs l'année prochaine... Je crois que même les plus compréhensifs commencent à s'étouffer doucement avec l'addition...

Après, ils n'ont pas le mental... si ça fait plaisir aux supporters de la grosse équipe de penser ça. Heureusement, on aura la réponse demain.
Tout à fait... Et qui aura la pression demain ? La grosse équipe...
Le club dont on ne doit pas prononcer le nom.

C'est quoi votre délire avec ça ?
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 11 mars 2019, 00:02 Ce que Le24 cherche à expliquer c'est pourquoi Bordeaux a fini par lâcher.
Pour la première fois de la série les évènements se sont enchaînés en notre défaveur. Entre ce but non validé, le premier but d'Amiens pas loin du hors jeu volontaire de la part des Gothiques où on s'arrête de jouer, le deuxième but amiénois 5 secondes après une charge à moitié à la tête, c'est difficile.
Je trouve qu'on a essayé de faire front... jusqu'au 3eme but où on a arrêté.
Sinon je rejoins Jérôme sur ces insupportables changements de ligne en plein match. Les joueurs sont paumés, on a encore pris un surnombre lunaire à un moment où Bozon a hurlé à la volée qui devait remplacer qui, bien sûr personne n'a rien compris...
Je viens de voir les buts et le premier il ne semble pas y avoir HJ, le second la charge est à l'épaule.
Image
Image
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Droopy a écrit : 11 mars 2019, 18:15
jedi80 a écrit : 11 mars 2019, 18:04 c'est vrai l'écart est faible! mais c'est si dur d'admettre qu'Amiens a été supérieur physiquement sur ce match et ce à partir du 2 ème tiers ?
franchement quand vous gagnez le match 5 à amiens tout le monde a admis que c'était logique!
soyez un peu lucide et fair play!
Ecoute les réactions d'après match et notamment celle de ton coach il l'explique très bien. Physiquement c'est pareil pour les deux équipes. Ce sont les évènements qui surviennent pendant le match qui peuvent couper les jambes ou donner des ailes.
Richer le dit très bien, Bordeaux devient très compliqué à jouer quand ils ouvrent le score, ça n'a pas été le cas cette fois ci, le but refusé (à tort ou à raison) et le manque de réussite ont un peu coupé les jambes des bordelais. Au contraire l'ouverture du score d'Amiens les a porté.
Ca fini en 4-0 alors que c'est le seul match il me semble où Bordeaux a autant de chance de marquer qu'Amiens et est même au dessus au niveau des buts anticipés. L'impact de Buysse a été énorme.

Mais on a tous dit que la victoire d'Amiens est totalement méritée, vous avez su saisir vos chances, pas nous !
Lui il est relou !!
Il y a deux ans, je me souviens d'un match horrible (encore ?) où il vient avec Dijon, construit son petit mur tranquillou devant le but et repart avec un 3-0 et toi tu sors de la patinoire en te demandant sur tout le chemin retour ce qu'il a bien pu se passer...
C'est vrai que j'ai trouvé Mulle en dessous de tout hier.
Taner, première fois que je le voyais, il dégage de la sérénité mais finalement j'ai pas vu un impact si flagrant que ça.
Johnston pas mal du tout, mais j'ai trouvé deux ptits joueurs pas mal en face : Belisle et Halley.
Habituel pour ces deux derniers ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Guit a écrit : 12 mars 2019, 00:20
Johnston pas mal du tout, mais j'ai trouvé deux ptits joueurs pas mal en face : Belisle et Halley.
Habituel pour ces deux derniers ?
Ah oui, ce sont deux très bons joueurs !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 11 mars 2019, 23:03
shofman a écrit : 11 mars 2019, 14:10
Quoi??? a écrit : 11 mars 2019, 11:04 Je pense comme certains, les premiers buts, éventuellement contestables (clairement la charge est plutôt moche), le but refusé (l'arbitre aurait le nez sur le palet tout le match, ça l'empecherait pas de faire des erreurs... alors là qu'on accorde une foi incontestable à sa décision... bref...) les ont fait décrocher... Rajouter à ça quelques grosses occasions de notre coté qui ne voulaient vraiment pas rentrer hier soir... Pas un bon soir...

En plus, indiscutablement ils le savent, ils ont le droit à l'erreur contrairement à ceux d'en face qui joue juste leur survie... Finalement c'est surtout la bulle à domicile qui pique. Quant au problème de tarif... disons que le club serait bien inspiré de ne pas augmenter ses tarifs l'année prochaine... Je crois que même les plus compréhensifs commencent à s'étouffer doucement avec l'addition...

Après, ils n'ont pas le mental... si ça fait plaisir aux supporters de la grosse équipe de penser ça. Heureusement, on aura la réponse demain.
Tout à fait... Et qui aura la pression demain ? La grosse équipe...
Le club dont on ne doit pas prononcer le nom.

C'est quoi votre délire avec ça ?
On peut plus se taquiner un peu? rhaaa...
PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 16:33
Quoi??? a écrit : 11 mars 2019, 11:04 Je pense comme certains, les premiers buts, éventuellement contestables (clairement la charge est plutôt moche), le but refusé (l'arbitre aurait le nez sur le palet tout le match, ça l'empecherait pas de faire des erreurs... alors là qu'on accorde une foi incontestable à sa décision... bref...) les ont fait décrocher... Rajouter à ça quelques grosses occasions de notre coté qui ne voulaient vraiment pas rentrer hier soir... Pas un bon soir...

En plus, indiscutablement ils le savent, ils ont le droit à l'erreur contrairement à ceux d'en face qui joue juste leur survie... Finalement c'est surtout la bulle à domicile qui pique. Quant au problème de tarif... disons que le club serait bien inspiré de ne pas augmenter ses tarifs l'année prochaine... Je crois que même les plus compréhensifs commencent à s'étouffer doucement avec l'addition...

Après, ils n'ont pas le mental... si ça fait plaisir aux supporters de la grosse équipe de penser ça. Heureusement, on aura la réponse demain.
Sérieux, t'es vraiment ici que pour polémiquer et provoquer à tout bout de champ ?!

Non ça nous fait pas plaisir que votre équipe ait manqué de mental hier, c'est juste un constat ! Mais bon même si ça nous faisait plaisir ça ne serait pas forcément pire que toi qui en veux visiblement à toute l'équipe et à tout ce qui relie de près ou de loin la Picardie depuis l'incident alors que c'est le fait d'un seul joueur et que le club s'est ouvertement désolidarisé !

C'est la deuxième année consécutive qu'on est l'équipe la moins pénalisée du championnat alors que Bordeaux s'est forgée une bonne petite réputation avec leur jeu rugueux et parfois borderline. Alors on a pas trop de leçons à recevoir je crois.

Quant au terme "grosse équipe" c'est d'un puéril... Demain c'est le match couperet pour les deux équipes et ce sera du 50/50 donc je vois pas pourquoi la pression serait plus sur nous.
Et d'un évidemment que ça fait plaisir quand une équipe manque de mental et que l'autre prend le dessus. Perso je crois pas qu'elle en ait manqué et je ne pense pas qu'aucun forumeur ici présent ne soit apte pour en juger.

J'aime pas beaucoup certains de vos commentaires non. Me semble pas avoir dit qu'on avait pas une équipe rugueuse, ni que Lessard ne méritait pas une sanction. Votre équipe n'est pas beaucoup sanctionné, ça n'en fait pas des enfants de coeurs ceci dit. Et j'ai trouvé qu'ils pouvaient être aussi pas mal piquants. A juste titre, ou pas... Quand a relier les actes d'un seul ||pas gentil|| à toute votre équipe me souviens pas avoir fait ça. En revanche, c'est le cas de Buysse qui m'énerve. Et je pense que même si t'es gardien, si t'ouvre ta bouche tu dois avoir les couilles d'assumer ce que tu dis sans te cacher derrière ton équipe. Si c'est ce qui a fait déconner Lessard, ça ne diminue pas sa connerie mais je lui jetterai pas la pierre. T'en vois des tas de joueurs qui ouvrent pas leur gueule parce qu'ils savent qu'il faudra assumer derrière. Il ferait bien de faire pareil.

Et oui je taquine. Vous vous lamentiez chaque année du niveau de votre équipe (malgré des moyens confortables non?). Et je trouve que vous manquez un peu d'humilité depuis votre demi de l'an passé. Ceci dit quand je dis "grande équipe" ce sont des propos ironiques, certes, légèrement teinté de respect.

Et non je ne trouve pas ça bien que cet acte stupide entache votre image partout. Quand bien même je ne vous aimerez pas, je trouverai ça moche. Presque aussi moche que la fin de carrière de Desrosiers... C'est dire...
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

c 'est vrai que Buysse , tout gardien qu'il est doit assumer ,
il est quand même un habitué régulier de situations conflictuelles, il n y a pas de fumée sans feu.

et soit dit en passant, l ' ITW de Desrosiers est pas mal non plus, belle mise en scène : les propos, le soleil et main dans la main avec madame.
du grand art de communication comme le club sait bien le faire.
ce qui ne remet aucunement en cause le geste d 'Anderson, qui doit être aussi au fond du trou, et qui n est pas réputé pour un joueur sale.

A l'aube de tirer sa révérence après un excellente carrière en France, Je poserais bien une question à Desrosiers : Pourquoi tout au long de sa carrière, il est devenu l'un des spécialistes des mauvais coups en match ?
Sur le fond , est il plus ou moins glorieux de mettre des ptits coups en douce pendant 15 ans ou de peter un plomb dans un bagarre ?

Je veux juste dire par là qu 'il faut relativiser , que n 'importe qui pourrait être à la place de l un ou de l autre , du moins dans ce genre de situation, sous le feu des projecteurs, et dans ce cas chacun apprécierait un minimum solicitude
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

je te laisse le "Desrosiers est devenu l'un des spécialistes des mauvais coups en match" (notion qui reste à définir)

Pour l'avoir vu jouer quand même un bon nombre de fois, sur une période assez longue, je me dis que la liste de ces spécialistes doit être assez longue...

mais quand bien même tu aurais en partie raison sur ce point : est-il plus dangereux d'essayer de rentrer dans la peau de l'adversaire, ou de risquer de blesser gravement un adversaire ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

luciano a écrit : 12 mars 2019, 11:19 les propos, le soleil et main dans la main avec madame.
Ils avaient commandé des nuages, mais ils n'ont pas été livrés à temps :happy1:

Sérieux...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 12 mars 2019, 11:34
luciano a écrit : 12 mars 2019, 11:19 les propos, le soleil et main dans la main avec madame.
Ils avaient commandé des nuages, mais ils n'ont pas été livrés à temps :happy1:

Sérieux...
c'est de la pub pour le fameux cadre de vie bordelais :hehe:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 12 mars 2019, 10:07 Et d'un évidemment que ça fait plaisir quand une équipe manque de mental et que l'autre prend le dessus. Perso je crois pas qu'elle en ait manqué et je ne pense pas qu'aucun forumeur ici présent ne soit apte pour en juger.
Bah non désolé de le (re)dire mais ça fait pas forcément plaisir qu'une équipe manque de mental. Je préfère largement un match âpre et très disputé, la victoire n'en est que plus savoureuse.

A titre de comparaison, lorsqu'Amiens était mené 3-1 par Rouen à 5 min de la fin, on a eu les ressources pour marquer 2 buts et aller emporter la prolongation. Même chose en finale de la CdF, Lyon égalise à 2 secondes du terme mais ça nous a pas empêché de marquer après une minute de prolongation. Voilà ce que j'appelle avoir du mental. Si tu trouves que ton équipe en a eu dimanche, alors c'est qu'on a pas la même définition d'avoir du mental.
Quoi??? a écrit : 12 mars 2019, 10:07 J'aime pas beaucoup certains de vos commentaires non.
C'est comme chez vous, on a des supporters/forumeurs moins sport/fair-play que d'autres...
Quoi??? a écrit : 12 mars 2019, 10:07 Quand a relier les actes d'un seul ||pas gentil|| à toute votre équipe me souviens pas avoir fait ça
Ah bon ? Bah vu tes posts "taquins", ça respire pas la franche camaraderie non plus... T'arrêtes pas de cisailler Amiens depuis l'incident !

Et puis le coup des soi-disant "raisons très humaines" pour tenter de justifier les débordements à Mériadeck, c'est du grand art...
Quoi??? a écrit : 12 mars 2019, 10:07 En revanche, c'est le cas de Buysse qui m'énerve. Et je pense que même si t'es gardien, si t'ouvre ta bouche tu dois avoir les couilles d'assumer ce que tu dis sans te cacher derrière ton équipe. Si c'est ce qui a fait déconner Lessard, ça ne diminue pas sa connerie mais je lui jetterai pas la pierre. T'en vois des tas de joueurs qui ouvrent pas leur gueule parce qu'ils savent qu'il faudra assumer derrière. Il ferait bien de faire pareil.
Buysse a toujours eu un côté provoc, même quand il était pas à Amiens. Je sais pas si ça lui a déjà joué des tours par le passé mais un de ces quatre ça pourrait bien lui arriver. A lui (et aux fans) d'assumer, là dessus je suis d'accord.
Quoi??? a écrit : 12 mars 2019, 10:07 Et je trouve que vous manquez un peu d'humilité depuis votre demi de l'an passé.
8| 8| 8|

Tu ne dois pas farfouiller bien souvent sur notre topic pour dire ce genre d'ineptie...

T'es au courant qu'on a eu un début de saison plus que mitigé ? Rien qu'à cause de ça beaucoup d'entre nous étions très pessimistes pour la suite et la demi-finale de l'an dernier était alors très très loin. Après on a su remonter et finir 3e, on a quand même le droit d'être satisfaits non ?

Maintenant entre espérer l'emporter ce soir et être sûr de l'emporter ce soir, y'a une sacrée différence. Pour ma part c'est du 50/50, même pas sûr que le Coliseum (annoncé à guichets fermés) puisse faire la différence...
Quoi??? a écrit : 12 mars 2019, 10:07 Ceci dit quand je dis "grande équipe" ce sont des propos ironiques, certes, légèrement teinté de respect.
Mouais... Perso j'ai du mal à voir du respect là dedans (aussi léger soit-il), mais si tu veux.

Bref les compteurs sont remis à zéro. Et ce soir, que le meilleur gagne !
Image
Image
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Bon... Jusqu'ici tout va bien... :nono: :taistoi: :aille:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

clair que là on est bien devant notre écran....

en même temps, 3 tirs en 10 minutes des Boxers, ça risque pas d'aller loin ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

80 minutes sans marquer..
y sont où les buteurs ? ??
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
sebd76

Message non lu

hatron a écrit : 12 mars 2019, 20:49 y sont où les buteurs ? ??
tu veux vraiment un réponse ou pas ? :langue2:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

"Et ils sont oùùùù... et ils sont oùùùù... Et ils sont oùù les Bor-de-laiis. Et ils sont oùùùù... et ils sont oùùùù... Et ils sont où les Bor-de-lais..." :]

Il est temps qu'elle se termine cette saison.

Si c'était pour faire le même match que dimanche, ils auraient pu s'épargner un voyage pour rien... :ange:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Bah c'est les vacances les gars.
Et si on regarde le côté positif, on va économiser des sous et regarder la boucherie annoncée en 1/2 sur Fanseat....
Et au passage, le club va nous présenter son projet d'ici peu...
Ouais je sais on se console comme on peut...... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On aura quand-même donné du fil à retordre à une équipe mieux classée que nous en SR. Mais on était trop justes, sur une série de 7 c’est toujours compliqué. On a eu nos chances mais après dimanche le momentum était côté Amiens. Le gros regret reste quand-même la fin de carrière de Desrosiers, il méritait mieux.

Hâte de voir le projet du club, et les premières déclarations de notre nouveau coach.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

shofman a écrit : 12 mars 2019, 21:29 Bah c'est les vacances les gars.
Et si on regarde le côté positif, on va économiser des sous et regarder la boucherie annoncée en 1/2 sur Fanseat....
Et au passage, le club va nous présenter son projet d'ici peu...
Ouais je sais on se console comme on peut...... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
ça ça sent le mauvais perdant légérement aigri, décidément une ambiance malsaine aura plané sur cette série jusqu'au bout, sur ce forum autant que sur la glace ( sinon plus) . Quoi qu'il en soit c'est pas encore fini, même si c'est bien parti pour nous , mais t'inquiéte si on passe on pésera sûrement pas lourd en 1/2 en effet, tu pourras bien te faire plaisir devant ton écran
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre