Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 07 mars 2019, 09:13
Tigrou4357 a écrit : 07 mars 2019, 01:23 Analyses lucides de Ph. Bozon et V. Barbero sur la teneur du match :

https://youtu.be/f7W-t-ldif0

Le Boz inquiet pour Desrosiers.
Interview très intéressante...je me suis fait la réflexion hier soir ben rentrant du match. Je ne suis pas sûr que cette fin de match soit profitable à Amiens. Nos boxers ont leur pote desrosiers à l'hopital...ils vont être remontés commendes coucous et se battre pr lui. Niveau motivation pr les prochains matchs ya pas mieux !
C'est clair les hésitations de Barbero à la fin de l'interview en disent plus que des paroles....

Par ailleurs, pour les sanctions qui doivent être appliquées, est-ce qu'il y aura une commission d'ici vendredi soir ?

Et des news des blessés ?


Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

shofman a écrit : 07 mars 2019, 09:43
Le24 a écrit : 07 mars 2019, 09:13
Tigrou4357 a écrit : 07 mars 2019, 01:23 Analyses lucides de Ph. Bozon et V. Barbero sur la teneur du match :

https://youtu.be/f7W-t-ldif0

Le Boz inquiet pour Desrosiers.
Interview très intéressante...je me suis fait la réflexion hier soir ben rentrant du match. Je ne suis pas sûr que cette fin de match soit profitable à Amiens. Nos boxers ont leur pote desrosiers à l'hopital...ils vont être remontés commendes coucous et se battre pr lui. Niveau motivation pr les prochains matchs ya pas mieux !
C'est clair les hésitations de Barbero à la fin de l'interview en disent plus que des paroles....

Par ailleurs, pour les sanctions qui doivent être appliquées, est-ce qu'il y aura une commission d'ici vendredi soir ?

Et des news des blessés ?
Clairement si la fédé gère pas ça en urgence c'est n' importe quoi.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Courage Juju, grosse pensée des Rouennais :/
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour info une acromio stade 2 c'est au minimum un déplacement de la clavicule, au pire une déchirure des ligaments. Il n'aura donc pas de handicap définitif à ce niveau là. Quelques semaines / mois de repos devraient suffire.

Par contre la commotion avec perte de connaissance est beaucoup plus embêtante, comme on le sait tous.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 07 mars 2019, 11:41 Des nouvelles de Desrosiers…

https://twitter.com/BoxersBordeaux/stat ... 1026504704
Putain !!!!! On peut rajouter carrière terminée... Et finir la dessus, ça me fout les boules. Il méritait plutôt un tour de patinoire avec un public debout en train de l'applaudir. Julien, merci à toi pour ta pige de luxe cette saison.

Bon courage à lui et à sa famille. Bon rétablissement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les faits les plus graves ne seront pas jugés par la CIRJ, qui se dessaisira probablement au profit de la commission de discipline de première instance. Cette dernière se réunira plus tard et on peut imaginer d'ici là une suspension à titre conservatoire.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 mars 2019, 12:36 Les faits les plus graves ne seront pas jugés par la CIRJ, qui se dessaisira probablement au profit de la commission de discipline de première instance. Cette dernière se réunira plus tard et on peut imaginer d'ici là une suspension à titre conservatoire.
Euh ..... D'après la feuille de match, il ne s'est rien passé en fin de match !!!!

Amiens - Bastien Maia - (Retard de jeu), 2 Min., 8:41
Bordeaux - Adam Hughesman - (Dureté excessive), 2 Min., 12:20
Amiens - Romain Bault - (Cinglage), 2 Min., 16:43
Amiens - Philippe Halley - (Retard de jeu), 2 Min., 18:46
Amiens - Herrera Mione Lucas - (Faire trébucher), 2 Min., 19:04

Cela existe l'arbitrage vidéo à postériori dans la MAGNUS ?
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Cela existe l'arbitrage vidéo à postériori dans la MAGNUS ?
Dans l'arbitrage du jeu non, mais effectivement les imagines peuvent servir à postériori (dans certaines conditions précises) pour les différentes commissions de discipline.
erictdm
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 13 oct. 2013, 20:59
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sur la feuille de match info rien mais rien en te dis que la feuille de match papier, celle qui fait fois, les arbitres n'est pas mis des 25.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 07 mars 2019, 09:13
Tigrou4357 a écrit : 07 mars 2019, 01:23 Analyses lucides de Ph. Bozon et V. Barbero sur la teneur du match :

https://youtu.be/f7W-t-ldif0

Le Boz inquiet pour Desrosiers.
Interview très intéressante...je me suis fait la réflexion hier soir ben rentrant du match. Je ne suis pas sûr que cette fin de match soit profitable à Amiens. Nos boxers ont leur pote desrosiers à l'hopital...ils vont être remontés commendes coucous et se battre pr lui. Niveau motivation pr les prochains matchs ya pas mieux !
Il faut faire attention lorsque tu joues sur l'émotion et le sentiment de vengeance pour motiver tes joueurs. Ça peut rapidement mal finir. Bozon peut s’en servir mais il va devoir leur faire comprendre qu’ils me doivent pas prendre de pénalités.

De plus, Amiens aussi est remonté puisque son gardien a été attaqué. Faut pas non plus que les bordelais se prennent pour des victimes.
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 07 mars 2019, 14:14
Le24 a écrit : 07 mars 2019, 09:13
Tigrou4357 a écrit : 07 mars 2019, 01:23 Analyses lucides de Ph. Bozon et V. Barbero sur la teneur du match :

https://youtu.be/f7W-t-ldif0

Le Boz inquiet pour Desrosiers.
Interview très intéressante...je me suis fait la réflexion hier soir ben rentrant du match. Je ne suis pas sûr que cette fin de match soit profitable à Amiens. Nos boxers ont leur pote desrosiers à l'hopital...ils vont être remontés commendes coucous et se battre pr lui. Niveau motivation pr les prochains matchs ya pas mieux !
Il faut faire attention lorsque tu joues sur l'émotion et le sentiment de vengeance pour motiver tes joueurs. Ça peut rapidement mal finir. Bozon peut s’en servir mais il va devoir leur faire comprendre qu’ils me doivent pas prendre de pénalités.

De plus, Amiens aussi est remonté puisque son gardien a été attaqué. Faut pas non plus que les bordelais se prennent pour des victimes.
C'est pour ça que la décision de la commission va être très importante, tu mets 2 matchs fermes avec du sursis à Lessard, à la limite 1 pour Glass et Romand et une grosse sanction pour Anderson, ça va calmer tout le monde.
Ca va pas être simple pour la commission mais ils doivent essayer de trouver la sanction la plus juste possible, pour ne pas qu'une équipe se sente lésée et souhaite se venger. Ensuite je pense les joueurs souhaitent vraiment jouer, surtout avec la fin de match qu'ils ont vécu.
Bordeaux est moins rapide et joue sur son physique mais comme l'ont dit Bozon et Barbero, on doit vraiment réduire le nombre de pénalités.

La meilleure façon pour les bordelais de "venger" leur coéquipier, c'est de remporter la série.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

ok pour tout, mais pourquoi un match contre romand?
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 07 mars 2019, 14:31 ok pour tout, mais pourquoi un match contre romand?
Parce qu'il a participé à la baston depuis le banc, ou il ne devait même pas se trouver...

Pas sûr qu'il ne prenne qu'un match pour ça...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 07 mars 2019, 14:31 ok pour tout, mais pourquoi un match contre romand?
Sur les images fanseat on le voit plutôt essayer de calmer les choses que de les envenimer, mais il n'a pas à être là. Et généralement, quand un joueur est sorti du match, la commission ne rigole pas avec ça.

Je ne trouve pas personnellement qu'il mérite de prendre un match, mais je me dis, que la commission, pour essayer de calmer les choses et repartir sur des bases plus saines, ils en sanctionnent 2 de chaque côté et basta.

Après, les arbitres sur la glace ont également dû relever des choses que l'on a pas vu. On verra bien !
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Pourquoi il n'a pas être la? la fin de match est sifflé depuis quelques minutes et donc il peut être la (si je ne me trompe pas?). Et comme tu le fais remarquer il tente de calmer les choses.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Effectivement la fin du match est sifflée...

En revanche, moi j'ai rien vu, mais j'ai entendu dire qu'il avait plutôt participé activement. Et pas qu'il avait tenté de calmer le jeu... On en saura plus demain... ;)
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Effectivement, on a saura plus demain. Dommage que la fédération ne précise pas si elle va utiliser des images.
J'ai bien conscience que pour la protection des arbitres (y'a tellement d'abrutis) qu'on aura pas la retranscription du contenu des rapports, mais il serait vraiment intéressant de pouvoir lire comment ils ont perçu ces événements.
Chiky
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 18 août 2018, 10:05
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bonjour,

Pour cette triste fin de match, on peut dire que j'étais très très bien placé, au dessus du banc d'Amiens, rang 5.
Je précise que je suis bordelais.

Concernant Romand, de ce que j'ai vu
Après sa douche il a regardé le match à la limite du couloir.
Lors de la bagarre, il s'est rapproché de la balustrade quand son gardien revenait vers celle-ci. Il s'est mis à coté de lui et l'a en quelque sorte protégé (il avait un bras autour de ses épaules), je précise que le gardien était sur la glace et Romand de l'autre côté. Puis il y a eu des joueurs bordelais qui sont venus, ça a brassé un peu, mais rien de bien violent à mon sens et Roman y était avec d'autres joueurs amiénois. Il a du donné quelques coups, en tous les cas il s'est retrouvé impliqué. Un arbitre l'a vu et lui a fait signe de partir, il s'est écarté en revenant proche du couloir.

Même si le public bordelais du coin doit lui en vouloir, car lors de son exclusion, alors qu'il rentrait au vestiaire sous les huées et certainement avec quelques noms d'oiseaux à son encontre, il nous a gratifié d'un surprenant : "Baise ta mère".

Après, je laisse à chacun le soin de juger de son comportement.

Pour le reste, je suis désolé de ce qu'il s'est passé, envers les supporteurs amiénois et du retour des joueurs d'Amiens à leur vestiaire. Ce n'est pas vraiment une bonne image du public bordelais où quelques excités se mettent au même niveau que le triste spectacle sous leurs yeux. Mais bon, l'effet de groupe, la haine, la bêtise attisent la violence, c'est déplorable, mais s'il doit y avoir des sanctions à l'encontre du club, patinoire, on l'aura bien mérité. Rien ne doit justifier un tel comportement.

Même la prise de judo sur Julien, c'est moche, dangereux ou tout autre mot qui vous vient à l'esprit, mais laissons les instances faire leur travail pour sanctionner le coupable.
De la même manière que la ruée de Lessard sur le gardien à la fin du match est d'une débilité sans nom... aux conséquences que l'on connait.

Je souhaite surtout un bon rétablissement à Julien, soulagé au vue des images qui m'ont autant impressionnées que le direct, que pour l'instant ces cervicales n'ont pas eu l'air touché.

Ça serait triste pour un joueur comme lui de terminer son immense carrière comme ça.

Je souhaite à tous un retour au calme pour la poursuite de la série et que le meilleure gagne.
Ce n'est que du sport ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Pour Desrosiers, s carrière se termine comme ça, Chiiky, malheureusement.

Déjà que c'était pas prévu qu'il reprenne, s'il se rétablit bien, il va pas se préparer pur une nouvelle saison. C'était son dernier tour de piste. C'est moche que ça se termine comme ça, j'espère que le club lui rendra un bel hommage.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... ers/996074

Parienty confirme que la moelle épinière aurait pu être touché, on a échappé au pire de peu.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Comme pour tout choc de ce genre.
Tu es un peu en boucle.
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Chiky a écrit : 07 mars 2019, 16:56 Concernant Romand, de ce que j'ai vu
Après sa douche il a regardé le match à la limite du couloir.
Lors de la bagarre, il s'est rapproché de la balustrade quand son gardien revenait vers celle-ci. Il s'est mis à coté de lui et l'a en quelque sorte protégé (il avait un bras autour de ses épaules), je précise que le gardien était sur la glace et Romand de l'autre côté. Puis il y a eu des joueurs bordelais qui sont venus, ça a brassé un peu, mais rien de bien violent à mon sens et Roman y était avec d'autres joueurs amiénois. Il a du donné quelques coups, en tous les cas il s'est retrouvé impliqué. Un arbitre l'a vu et lui a fait signe de partir, il s'est écarté en revenant proche du couloir.
La bagarre près du banc amiénois reprend parce que Lessard arrive par derrière et met une patate à Buysse. Et derrière, ça repart de plus belle avec la conclusion qu'on connait malheureusement.
Donc à mon avis, y en a 2 qui risquent gros dans l'affaire (toute proportion gardée...) :
- Anderson bien évidemment pour son geste complètement fou : saison terminée et on n'est pas prêt de le revoir en France à mon avis
- Lessard qui essaie de chopper Buysse 2 fois. Pour rappel, Scolari avait pris 6 matchs (dont 3 avec sursis) pour avoir été chargé délibérément Buysse alors à Dijon... Je serai pas surpris qu'on s'oriente vers le même type de sanction (à voir si Lessard a déjà des antécédents ou pas...)

Pour les autres (Romand, Glass, etc.), je trouve que ça relève quand même plus de "folklore" avec accolades et quelques bourre-pifs. Pour l'intérêt de la série, ça serait quand même bien qu'on finisse pas avec les U20 des 2 côtés...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Anderson suspendu par le club d'Amiens!
décision logique, même si elle ne fait qu'anticiper à mon avis la décision de la commission!
pas de commentaires de la part du club de Bordeaux ! pourtant il y aurait également des choses à dire ! Non ?
bon passons à la suite et à vendredi! pour les supporters Bordelais qui souhaitent venir, vous êtes les bienvenus et j'espère que tout se passera bien pour vous! et que les "abrutis" seront restés chez eux!
Bon rétablissement à Julien Desrosiers
place au hockey
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Ellim a écrit : 07 mars 2019, 17:54 Comme pour tout choc de ce genre.
Tu es un peu en boucle.
mouais y a plus grave que d'être en boucle...
Répondre