Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2019, 16:41
shofman a écrit : 28 janv. 2019, 16:02
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 13:12

bah blessés :aille: :aille2:
Attends ça voudrait dire qu'on a une chance de prendre 3 points ???

Ah merde, je viens de me réveiller.... Grenoble a encore 4 lignes (voire plus) et nous 2 défenseurs en moins. Quel mauvais rêve :aille2:
bah augmentez votre formation aussi et comme ca quand il y a des blessés t as des jeunes qui peuvent te combler les trous sans trop penaliser ton equipe ;)
les Onno,Fabre,A Dair,Munoz,Convert,Koudri (pas formé chez nous celui la par contre) ont tous joué des matchs cette saison selon les absences
ben quoi ? elle est là la formation : ils ont fait appel au coach des U20 :mrgreen:

Papy Desrosiers fait de la résistance ! :happy1:

1 point par match, au passage, chapeau, c'est impressionnant, il a toujours ses jambes et ses mains :D


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

luciano a écrit : 28 janv. 2019, 13:29 bon , bah je m 'incline,
c'est imparable, ! à la lecture de ton message, c 'est les 2500 spectateurs de mériadeck qui arbitrent quand les zébres ne sifflent pas,
en fait soit quand c'est pas Bozon qui arbitre, c'est le public, donc oui je me re incline, pas possible de faire le poids contre 2500 fans ... :cote:
c'est quand même drôle , pourquoi n 'ont ils pas hués les arbitres pour les 2 pénalités imaginaires sifflées contre Gap pour lesquelles nous sommes tous d 'accord sur leur injustice ?
juste comme ça,hier soir à Gap, on a entendu une bronca contre les arbitres pour un but refusé à Gap, et bien le but n est jamais rentré, il était sur la ligne.
comme quoi se fier à un public pour juger si il y a faute , ça n 'a aucun sens.
mais commeje l ai dit je me re re incline devant 2500 supporters.
Hatron démontre sa bonne foi en reconnaissant qu'il y a eu énormément de compensation au 3ème, pourquoi n'acceptes-tu pas qu'il ait eu des erreurs d'appréciation en faveur de Gap sur les 2 premiers tiers ? Il y a une donnée que tu ne prends pas en compte, c'est que quand tu es à la patinoire tu percois bien plus de choses que sur Fanseat, surtout que certaines "jambes en cotons" étaient du coté bien visible depuis l'Esprit Boxers et moins côté Fanseat.
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 16:52 1 point par match, au passage, chapeau, c'est impressionnant, il a toujours ses jambes et ses mains :D
Il en chie quand-même au niveau des jambes (mais à 38 ans n'empêche c'est loin d'être dégueux) par contre ses mains et sa vision du jeu sont toujours intactes oui :mrgreen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

luciano a écrit : 28 janv. 2019, 13:29
bon , bah je m 'incline,
c'est imparable, ! à la lecture de ton message, c 'est les 2500 spectateurs de mériadeck qui arbitrent quand les zébres ne sifflent pas,
en fait soit quand c'est pas Bozon qui arbitre, c'est le public, donc oui je me re incline, pas possible de faire le poids contre 2500 fans ... :cote:
c'est quand même drôle , pourquoi n 'ont ils pas hués les arbitres pour les 2 pénalités imaginaires sifflées contre Gap pour lesquelles nous sommes tous d 'accord sur leur injustice ?
juste comme ça,hier soir à Gap, on a entendu une bronca contre les arbitres pour un but refusé à Gap, et bien le but n est jamais rentré, il était sur la ligne.
comme quoi se fier à un public pour juger si il y a faute , ça n 'a aucun sens.
mais commeje l ai dit je me re re incline devant 2500 supporters.
pour la 5eme place, vous avez toutes vos chances,
As-tu au-moins cherché à revoir les images
2.25.10 sur Fanseat, le gapençais bouge la crosse de Fouquy
2.25.13, c'est sifflé

Alors à vitesse réelle, derrière l'arbitre, j'aurai dit que c'était plus long...

Pour le reste, je te laisse penser que le public n'a jamais aucune influence sur l'arbitrage. Pour les fautes imaginaires, j'ai parlé de compensation, je maintiens que vous avez été aidé pendant 2 tiers.

Pour finir 5°, je pense malheureusement que c'est trop compliqué maintenant. Mais bonne chances à vous aussi pour la fin de saison.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Et merci à Pfx2 pour son aide à appuyer ce que je dis :merci:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2019, 16:41
shofman a écrit : 28 janv. 2019, 16:02
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 13:12

bah blessés :aille: :aille2:
Attends ça voudrait dire qu'on a une chance de prendre 3 points ???

Ah merde, je viens de me réveiller.... Grenoble a encore 4 lignes (voire plus) et nous 2 défenseurs en moins. Quel mauvais rêve :aille2:
bah augmentez votre formation aussi et comme ca quand il y a des blessés t as des jeunes qui peuvent te combler les trous sans trop penaliser ton equipe ;)
les Onno,Fabre,A Dair,Munoz,Convert,Koudri (pas formé chez nous celui la par contre) ont tous joué des matchs cette saison selon les absences
Ah tiens on y avait pas pensé :mrgreen:

Non sérieusement, la formation c'est le gros chantier du club, on viens de monter l'équipe U20 élite avec Desrosiers à sa tête. Auger, Lefebvre, Tartari, Bruyant et Lemaitre ont joué cette saison. Mais la formation, ça ne se fait pas en 1 an ! On a seulement pu s'y investir pleinement depuis cette année avec la patinoire enfin entièrement disponible.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 28 janv. 2019, 19:04
jo71 a écrit : 28 janv. 2019, 16:41
shofman a écrit : 28 janv. 2019, 16:02

Attends ça voudrait dire qu'on a une chance de prendre 3 points ???

Ah merde, je viens de me réveiller.... Grenoble a encore 4 lignes (voire plus) et nous 2 défenseurs en moins. Quel mauvais rêve :aille2:
bah augmentez votre formation aussi et comme ca quand il y a des blessés t as des jeunes qui peuvent te combler les trous sans trop penaliser ton equipe ;)
les Onno,Fabre,A Dair,Munoz,Convert,Koudri (pas formé chez nous celui la par contre) ont tous joué des matchs cette saison selon les absences
Ah tiens on y avait pas pensé :mrgreen:

Non sérieusement, la formation c'est le gros chantier du club, on viens de monter l'équipe U20 élite avec Desrosiers à sa tête. Auger, Lefebvre, Tartari, Bruyant et Lemaitre ont joué cette saison. Mais la formation, ça ne se fait pas en 1 an ! On a seulement pu s'y investir pleinement depuis cette année avec la patinoire enfin entièrement disponible.
non mais je sais bien tout cela,je vous lis quand meme un peu :cote:
c est juste que je repondais a une personne qui se plaignait d avoir des absents et que Grenoble on aurait nos 4 lignes completes .....
des absents tout le monde en a et on a eu un bon paquet aussi et on a pratiquement toujours eu besoin cette saison de quelques jeunes pour avoir 6 defenseurs et 12 attaquants,c est juste un peu moins penalisants pour nous car ils sont peut etre en moyenne un peu plus pres du niveau magnus

perso j espere vraiment que Bordeaux va reussir a developper son centre de formation,on a besoin de tous les clubs qui veuillent bien s en donner la peine
je connais d ailleurs assez bien Stephane Tartari (il a ete entraineur de mon frere en mineur) et je pense savoir que ca lui tient a coeur donc oui je pense que Bordeaux avec Meriadek a pleine disposition peut franchir un cap la dessus
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2019, 19:29
Droopy a écrit : 28 janv. 2019, 19:04
jo71 a écrit : 28 janv. 2019, 16:41
bah augmentez votre formation aussi et comme ca quand il y a des blessés t as des jeunes qui peuvent te combler les trous sans trop penaliser ton equipe ;)
les Onno,Fabre,A Dair,Munoz,Convert,Koudri (pas formé chez nous celui la par contre) ont tous joué des matchs cette saison selon les absences
Ah tiens on y avait pas pensé :mrgreen:

Non sérieusement, la formation c'est le gros chantier du club, on viens de monter l'équipe U20 élite avec Desrosiers à sa tête. Auger, Lefebvre, Tartari, Bruyant et Lemaitre ont joué cette saison. Mais la formation, ça ne se fait pas en 1 an ! On a seulement pu s'y investir pleinement depuis cette année avec la patinoire enfin entièrement disponible.
non mais je sais bien tout cela,je vous lis quand meme un peu :cote:
c est juste que je repondais a une personne qui se plaignait d avoir des absents et que Grenoble on aurait nos 4 lignes completes .....
des absents tout le monde en a et on a eu un bon paquet aussi et on a pratiquement toujours eu besoin cette saison de quelques jeunes pour avoir 6 defenseurs et 12 attaquants,c est juste un peu moins penalisants pour nous car ils sont peut etre en moyenne un peu plus pres du niveau magnus

perso j espere vraiment que Bordeaux va reussir a developper son centre de formation,on a besoin de tous les clubs qui veuillent bien s en donner la peine
je connais d ailleurs assez bien Stephane Tartari (il a ete entraineur de mon frere en mineur) et je pense savoir que ca lui tient a coeur donc oui je pense que Bordeaux avec Meriadek a pleine disposition peut franchir un cap la dessus
Je ne me plains pas que l'effectif de Grenoble est mieux fournir que le nôtre grâce à son effectif de jeunes... Et tu as raison : la solution c'est le centre de formation.
Nous on n'est qu'au début du chemin... Mais on innove : on fait jouer leur entraineur !!!
Ce qui me gène, c'est le nombre de mecs recrutés en cours de saison, en plus du centre de formation.
Je ne sais pas d'où vous sortez les moyens pour financer tout cela, mais j'espère que vous ne serez pas dans le rouge et qu'on ne va pas avoir un scandale pendant l'été. Et comble du comble : avec cet effectif de fou, vous avez une pression d'enfer : c'est normal de remporter le titre, et ça ne le sera pas si vous échouez.
Pour en revenir au match de ce soir, pour Bordeaux c'est no stress. J'espère qu'on verra un beau match.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Baazzi est là
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bel hommage a Stephan Tartari :super:
Pour en revenir a ce qu on disait avant le match c est bien Grenoble qui a du faire jouer le plus de jeunes pour cause d absences ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 janv. 2019, 22:23 Bel hommage a Stephan Tartari :super:
Pour en revenir a ce qu on disait avant le match c est bien Grenoble qui a du faire jouer le plus de jeunes pour cause d absences ;)
c'est pour ça grenoble voulait recruter encore et encore mais hélas ils sont bloqués par le règlement pas grave il rechangera l'année prochaine
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Franchement, Bordeaux aurait mérité un peu mieux ce soir.

Pour le coup, ce sont les individualités grenobloise qui ont fait la différence ce soir.
Mais beau match des Boxers qui glanent (encore une fois) au moins un point contre les BdL.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Champagne devait prendre 5" pour coup de genou. Même l'arbitre de ligne le voit, le signale à Mr BLIECK qui fait non non et ne siffle rien...

Enfin on s'est bien battu, on retrouve de l'envie et ça se sent. Mais la pause internationale va nous faire du bien.
Gros match de Fouquy
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

hatron a écrit : 29 janv. 2019, 23:43 Champagne devait prendre 5" pour coup de genou. Même l'arbitre de ligne le voit, le signale à Mr BLIECK qui fait non non et ne siffle rien...

Enfin on s'est bien battu, on retrouve de l'envie et ça se sent. Mais la pause internationale va nous faire du bien.
Gros match de Fouquy
Il va falloir aller gagner à Nice avant, et on pourra souffler un peu !
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

tu as Nice mais après tu ne souffles pas tu reçois L'OGRE DU CHAMPIONNAT Rouen :P :P :P :P :P
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Tiens dédicace à LionHeart : deux fois que notre gardien est sorti en deux matchs, deux fois qu’on égalise. On prend 2 points grâce à ça. Toujours aussi inutile de sortir le gardien ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 30 janv. 2019, 00:33 Tiens dédicace à LionHeart : deux fois que notre gardien est sorti en deux matchs, deux fois qu’on égalise. On prend 2 points grâce à ça. Toujours aussi inutile de sortir le gardien ?
:hehe: J'y ai pensé aussi ! Et sans oublier il y a 3 semaines aussi contre son équipe de lyon.

Sinon, même si on a perdu à la fin, ce genre de scénario qui se répète c'est bon pour les playoffs, même menés, les joueurs auront en tête qu'ils ont été capables d'égaliser 3 fois à moins d'une minute de la fin, ne jamais lacher.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

Juste pour ma culture, sur les 2 pénalités que prend Grenoble en OT. A quel moment l'arbitre décide qu'il y a tir de pénalité plutôt que 2 min ?
Vu de fanseat (pas pu aller à Mériadeck...) sur la première, le joueur a commencé son tir. Sur la 2e, il est touché avant.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Pour qu’il y ait tir de pénalité il faut que le joueur attaquant soit en situation claire d’echapée et que la faute du joueur poursuivant ait lieu par derrière (ou que ce soit le gardien qui fasse la faute). Ça n’a pas de rapport avec le tir.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

4 conditions à remplir pour un TP

trop fatigué pour rechercher mais :
dernier défenseur
faute par l'arrière
empêche chance de marquer ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

OK merci pour vos réponses.
Donc d'après vos explications, la première faute de Grenoble en OT aurait dû amener un tir de pénalité ?
Et sur la 2e on est pas loin non plus ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

J'avoue que j'ai jamais trop bien compris comment elle s'appliquait. Parce que pour moi, il devrait y avoir assez souvent tir de pénalité. Or c'est loin d'être le cas dans ce que l'on constate.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

shofman a écrit : 30 janv. 2019, 14:47 OK merci pour vos réponses.
Donc d'après vos explications, la première faute de Grenoble en OT aurait dû amener un tir de pénalité ?
Et sur la 2e on est pas loin non plus ?
Non il n'y a pas tir de pénalité, ni sur la 1ère ni sur la 2ème. Le règlement est clair, il stipule que le joueur doit être en "situation d'échappée", il doit donc avoir effacé ses poursuivants et s'apprêter à réaliser un face à face avec le gardien.

Sur la faute de Kearny, au moment du faire trébucher, Johnston vient à peine de dépasser Kearny par la droite et il est pas mal excentré.
Sur celle de Fleury, lui et Johnston sont au coude à coude pendant quasiment toute l'action, à la fin Johnston arrive à passer légèrement devant et la faute est commise immédiatement après (légère d'ailleurs, ça m'aurait pas choqué que rien ne soit sifflé, surtout en PRL).
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 30 janv. 2019, 18:16
shofman a écrit : 30 janv. 2019, 14:47 OK merci pour vos réponses.
Donc d'après vos explications, la première faute de Grenoble en OT aurait dû amener un tir de pénalité ?
Et sur la 2e on est pas loin non plus ?
Non il n'y a pas tir de pénalité, ni sur la 1ère ni sur la 2ème. Le règlement est clair, il stipule que le joueur doit être en "situation d'échappée", il doit donc avoir effacé ses poursuivants et s'apprêter à réaliser un face à face avec le gardien.

Sur la faute de Kearny, au moment du faire trébucher, Johnston vient à peine de dépasser Kearny par la droite et il est pas mal excentré.
Sur celle de Fleury, lui et Johnston sont au coude à coude pendant quasiment toute l'action, à la fin Johnston arrive à passer légèrement devant et la faute est commise immédiatement après (légère d'ailleurs, ça m'aurait pas choqué que rien ne soit sifflé, surtout en PRL).
Donc si je suis ton explication, il faut que l'attaquant soit largement devant le défenseur. Donc c'est la distance entre les 2 joueurs qui détermine s'il y aura tir de pénalité ou 2 min. C'est ça ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

shofman a écrit : 31 janv. 2019, 16:06 Donc si je suis ton explication, il faut que l'attaquant soit largement devant le défenseur. Donc c'est la distance entre les 2 joueurs qui détermine s'il y aura tir de pénalité ou 2 min. C'est ça ?
Largement tout est relatif, mais il faut que la distance soit suffisante.
Voici la définition officielle IIHF d'une échappée :

"Toutes les situations durant le match qui remplissent les conditions suivantes :
(1) Un joueur à l'attaque qui possède le puck sous contrôle ou qui se trouve dans une position évidente d'obtenir le contrôle d'un puck libre et qui patine seul face au gardien de but ;
(2) Le joueur à l'attaque n'a plus d'adversaire entre lui et le but adverse ;
(3) Le puck se trouve complètement au-delà de la ligne bleue de la zone de défense du joueur à l'attaque ;
(4) Le joueur de champ à l'attaque possède une opportunité raisonnable de marquer."

Par rapport à cette définition il est évident que Johnston n'était en échappée sur aucune des 2 situations. Et donc il ne pouvait pas y avoir de tirs de pénalité.

Règle 171 IIHF : "Si un joueur de champ à l'attaque se trouve dans une situation d'échappée et est victime d'une faute d'un adversaire par derrière, ou par le gardien adverse, le joueur de champ se verra accorder un tir de pénalité."
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 31 janv. 2019, 17:07
"Toutes les situations durant le match qui remplissent les conditions suivantes :
(1) Un joueur à l'attaque qui possède le puck sous contrôle ou qui se trouve dans une position évidente d'obtenir le contrôle d'un puck libre et qui patine seul face au gardien de but ;
(2) Le joueur à l'attaque n'a plus d'adversaire entre lui et le but adverse ;
(3) Le puck se trouve complètement au-delà de la ligne bleue de la zone de défense du joueur à l'attaque ;
(4) Le joueur de champ à l'attaque possède une opportunité raisonnable de marquer."

Par rapport à cette définition il est évident que Johnston n'était en échappée sur aucune des 2 situations. Et donc il ne pouvait pas y avoir de tirs de pénalité.

Règle 171 IIHF : "Si un joueur de champ à l'attaque se trouve dans une situation d'échappée et est victime d'une faute d'un adversaire par derrière, ou par le gardien adverse, le joueur de champ se verra accorder un tir de pénalité."
Ah merci pour cette définition officielle.
Mais comme tout texte, on l'interprète à sa façon... En lisant cela et en l'appliquant sur l'action de Johnston (la première) , je pense qu'on est plus près du tir de pénalité que des 2 mins. Vos avis ?
Répondre