Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui c’était vraiment mauvais dans tous les secteurs du jeu (y compris Fouquerel qui a mal débuté même s’il a fait de gros arrêts ensuite). Ceci dit les deux équipes n’en étaient pas au même stade de préparation, Bozon a encore testé des choses et a fait pas mal jouer les jeunes alors qu’Angers semble déjà rôdé. Mais la Magnus arrive vite et on a 9 points de retard, ça serait bien de se mettre vite en place.

Y a un truc que j’ai noté chez Angers c’est que le banc est très solidaire avec les 5 sur la glace. Exemple quand un joueur contre un tir à la bleu, tout le banc crie et félicite le joueur. On voit très rarement (jamais) ça à Bordeaux. A moins qu’on le fasse en déplacement et pas à domicile.


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

hatron a écrit : 02 sept. 2018, 09:59 Pour en revenir au match d'hier, Bordeaux était pas dans le coup sur quasi toutes ses lignes.

En défense, on laissait venir tout le monde par le centre, et on a donné du temps de jeu aux jeunes (qui avaient joué le matin contre Toulouse ...)

Par contre niveau vitesse on était vraiment à la ramasse et la supériorité, toujours aussi lente à déclencher le moindre tir :roll:
Niveau physique, on est en retard sur les autres, plus des recrues qui viennent à peine d'arriver.
Il y avait également quelques blessés, vu le peu de profondeur qu'on a ça va être compliqué.

Ca me fait peur d'ailleurs, je vois pas trop comment on peut espérer aller loin avec 11 attaquants pro, 2 blessés et on se retrouve avec une ligne entière de U20... Et nos jeunes n'ont pas le niveau de ceux des autres club, l'équipe U20 vient d'être crée. On aurait presque besoin de joueurs comme Mariage ou Cadren pour dépanner de temps en temps...

Et Angers c'est très costaud. Avec Amiens et Gap se seront des gros outsiders.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est clair que l'arrivée de Glass pose question pour un club qui devrait s’alléger ! :shock:
Et sportivement, j'ai quelques doutes à son adaptation à la Magnus et son arbitrage disons "tatillon". Il n' a joué que 6 matches en Europe, en Slovaquie pour 74 ' de prison ! :shock: Il devrait défoncer les scores en Magnus.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 sept. 2018, 22:39 C'est clair que l'arrivée de Glass pose question pour un club qui devrait s’alléger ! :shock:
La fédé ayant validé le transfert la question se pose toujours ?
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Incroyable le nombre de gens qui rage concernant la venu de Glass... :shock:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je ne savais pas. Bon, étant supporter d’Épinal, je serais prudent sur ce point et ça en a surpris + d'un ici qu'un joueur débarque directement de NHL dans un club qui vient de se prendre 9 pts de pénalités. Je vous souhaite + de réussite que les Gamyo, mais il ne faudra pas s'étonner d'avoir une intersaison 2019 compliquée...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

[quote[Incroyable le nombre de gens qui rage concernant la venu de Glass... :shock:[/quote]

Non, sa venue est une bonne nouvelle pour la Magnus ! Encore qu'il avait un profil d'attaquant de puissance tendance goon (il me fait penser à Josh Gratton d'ailleurs) qui ne réussit pas forcément dans notre ligue.
Je peux me tromper ! D'ailleurs, Gratton empilait les buts les 3 premiers mois à Epinal avant de se barrer. (il a eu du pif sur ce coup-là !)
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 sept. 2018, 23:48
Non, sa venue est une bonne nouvelle pour la Magnus ! Encore qu'il avait un profil d'attaquant de puissance tendance goon (il me fait penser à Josh Gratton d'ailleurs) qui ne réussit pas forcément dans notre ligue.
Je peux me tromper ! D'ailleurs, Gratton empilait les buts les 3 premiers mois à Epinal avant de se barrer. (il a eu du pif sur ce coup-là !)
du pif...ou des infos privilégiées ! 8)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Guit a écrit : 02 sept. 2018, 23:42 Incroyable le nombre de gens qui rage concernant la venu de Glass... :shock:
On peut comprendre que ça fasse parler vu la situation de Bordeaux. Mais à partir du moment où le club explique que Glass voulait de toute façon déménager à Bordeaux, Boxers ou pas, que c'est lui qui a contacté le club, que le club écrit noir sur blanc qu'il ne vient pas pour l'argent et que la fédération encadre la masse salariale du club et pré-valide les recrutements, je vois pas comment certains peuvent encore s'acharner...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

alaix a écrit : 02 sept. 2018, 00:30 Ben de mon côté si le gars vient vraiment en preretraite je ne vois pas trop en quoi c est positif pour la ligue.
Les signatures de joueurs dans la force de l age qui viennent de championnat relevés sont bonnes pour la ligue (Fleury Brodeur ,ou smach par exemple) mais un joueur de devoir de nhl qui vient finir sa carrière tranquille en France pq il y a du bon vin je vois plutôt ça comme un retour en arriere.
Un peu le même avis. Je ne connais pas bien Glass, très peu de souvenirs de lui chez les Pens, mais si c'est un projet de préretraite, il faut espérer pour la ligue qu'il arrive avec une bonne mentalité et une bonne préparation.
Parce qu'on ne parle même pas d'un joueur dominant en LAH. Ses stats sont largement inférieures à celles de Chouinard ou Krog par exemple.
S'il arrive non entrainé en pensant qu'il va se promener, il peut être un fardeau pour Bordeaux.

Après s'il veut préparer un projet perso mais est motivé pour essayer de gagner un titre, ça peut être une excellente signature pour les Boxers.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit : 03 sept. 2018, 10:08
Guit a écrit : 02 sept. 2018, 23:42 Incroyable le nombre de gens qui rage concernant la venu de Glass... :shock:
On peut comprendre que ça fasse parler vu la situation de Bordeaux. Mais à partir du moment où le club explique que Glass voulait de toute façon déménager à Bordeaux, Boxers ou pas, que c'est lui qui a contacté le club, que le club écrit noir sur blanc qu'il ne vient pas pour l'argent et que la fédération encadre la masse salariale du club et pré-valide les recrutements, je vois pas comment certains peuvent encore s'acharner...
Parce que, eux, ils savent
On ne sait pas quoi mais ils savent 😉
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dans cette histoire c est le timing qui fait parler certains c est tout,ils voyaient Bordeaux diminué et ils arrivent pas a accepter que Bordeaux ait pu accepter une opportunité (qui arrive a point nommé on va dire)
Perso ca me gene pas vraiment et je pense effectivement qu il est bien possible que ce joueur vienne pour son apres carriere et sans demander beaucoup

Apres il va marquer des points c est sur mais Glass a toujours ete un joueur defensif,travailleur de l ombre et pas un attaquant flamboyant qui avait des responsabilite offensif,ce sont deux types de joueurs bien different
Il va faire du bien dans les coins,devant la cage,va marquer en travaillant mais faut pas s attendre a un jeu tres spectaculaire non plus.
Et comme j avais dit dans un autre sujet,gros CV ou pas perso je suis pas super fan des atttaquants qui depassent les 33-34 ans
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Va-t-il jouer les matchs sur la route? Parce que si tu viens pour la famille et que tu es habitué à voyager en vols nolisés, les longs voyages en bus couchette pour 5% de ton salaire habituel...

Il y avait mention qu’il ne jouerait pas tous les matchs, sans explication.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 sept. 2018, 12:18 Apres il va marquer des points c est sur mais Glass a toujours ete un joueur defensif,travailleur de l ombre et pas un attaquant flamboyant qui avait des responsabilite offensif,ce sont deux types de joueurs bien different
Il va faire du bien dans les coins,devant la cage,va marquer en travaillant mais faut pas s attendre a un jeu tres spectaculaire non plus.
Et comme j avais dit dans un autre sujet,gros CV ou pas perso je suis pas super fan des atttaquants qui depassent les 33-34 ans
Sur ça on est d'accord ! Il est présenté comme un joueur NHL par le club et les médias, ce qu'il est, mais nous ne sommes pas naïfs non plus. Pour marquer et faire le jeu, on compte plutôt sur Hughesman, Sauvé, Johnston, etc. Il pourra aussi le faire, mais il apportera surtout son leadership, sa combativité, sa puissance. Il peut "protéger" les autres joueurs de son trio et être un bon complément à des joueurs fort avec le palet mais un peu fragile comme Sauvé.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 03 sept. 2018, 10:08 On peut comprendre que ça fasse parler vu la situation de Bordeaux. Mais à partir du moment où le club explique que Glass voulait de toute façon déménager à Bordeaux, Boxers ou pas, que c'est lui qui a contacté le club, que le club écrit noir sur blanc qu'il ne vient pas pour l'argent et que la fédération encadre la masse salariale du club et pré-valide les recrutements, je vois pas comment certains peuvent encore s'acharner...
Moi je crois la version des dirigeants, tout comme je croyais que S Montador et S Reinprecht sont venus faire du tourisme et ils ont demandés s'ils pouvaient se maintenir en forme à Mulhouse. :roll:
Sur le fond les histoires financières des club ne me dérangent pas, ça fait parti de la vie et la mort des clubs après tout. Ce qui me cause un peu de soucis, c'est l'image donné par ce sport au niveau nationale et internationale.
Le hockey hexagonale me fait penser à un club de joueurs anonymes qui veulent se refaire la cerise sur un dernier coup pour combler le trou.

A+
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Si tu compares une pré-retraite avec un lockout, si tu compares Reinprecht ou Montador avec Glass, et surtout si tu compares Bordeaux à Mulhouse, c’est sûr qu’on est pas d’accord :roll:
sebd76

Message non lu

yaquinclic a écrit : 03 sept. 2018, 21:10
Pfx2 a écrit : 03 sept. 2018, 10:08 On peut comprendre que ça fasse parler vu la situation de Bordeaux. Mais à partir du moment où le club explique que Glass voulait de toute façon déménager à Bordeaux, Boxers ou pas, que c'est lui qui a contacté le club, que le club écrit noir sur blanc qu'il ne vient pas pour l'argent et que la fédération encadre la masse salariale du club et pré-valide les recrutements, je vois pas comment certains peuvent encore s'acharner...
Moi je crois la version des dirigeants, tout comme je croyais que S Montador et S Reinprecht sont venus faire du tourisme et ils ont demandés s'ils pouvaient se maintenir en forme à Mulhouse. :roll:
Sur le fond les histoires financières des club ne me dérangent pas, ça fait parti de la vie et la mort des clubs après tout. Ce qui me cause un peu de soucis, c'est l'image donné par ce sport au niveau nationale et internationale.
Le hockey hexagonale me fait penser à un club de joueurs anonymes qui veulent se refaire la cerise sur un dernier coup pour combler le trou.

A+
Reinprecht du tourisme LOL

1. Steven Reinprecht (C) 22 20 27 47 6 | 10 7 6 13 2
2. Greg Day (C) 28 20 20 40 43 | 10 5 9 14 6
3. Hermanni Vidman (LW/RW) 27 9 21 30 26 | 10 2 6 8 2

Montador n'était pas parti à cause "d'une trop grande émotion" sur la glace :?:

Par contre Mulhouse ne pouvait pas se payer ces joueurs en effet :mrgreen:
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Guit a écrit : 02 sept. 2018, 23:42 Incroyable le nombre de gens qui rage concernant la venu de Glass... :shock:
Personne ne rage sur "Glass" :lol:
L'interrogation c'est surtout comment la fédé a pu valider cette continuité avec un déficit de - 450 KEuros en fait :?:
Bordeaux a du trouver un mécène, c'est certainement ça non?:shock:
Espérons pour le club de Bordeaux que cela ne se termine pas en grosse escroquerie ni comme Epinal avec le Gamyo :cry:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 04 sept. 2018, 10:48 L'interrogation c'est surtout comment la fédé a pu valider cette continuité avec un déficit de - 450 KEuros en fait :?:
Pourquoi la fédération empêcherait-elle l'arrivée de Glass s'il rentre dans la masse salariale limitée à 640k ?
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 04 sept. 2018, 10:55
Joe l'incrédule a écrit : 04 sept. 2018, 10:48 L'interrogation c'est surtout comment la fédé a pu valider cette continuité avec un déficit de - 450 KEuros en fait :?:
Pourquoi la fédération empêcherait-elle l'arrivée de Glass s'il rentre dans la masse salariale limitée à 640k ?
Tu parles à des murs là...
sebd76

Message non lu

Perso je suis plutot satisfait de l'arrivée de Glass à Bordeaux (après à voir sur la glace si c'est une bonne pioche ou pas surtout s'il ne coute pas cher)... il doit connaitre du monde en plus cet homme là (comment Reinprecht à signé à Mulhouse durant le lock-out ? parce que Day lui a dit de venir)
Je pense que j'aurais fait le détour à l'ile lacroix s'il avait signé à Rouen...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 04 sept. 2018, 17:09 Je pense que j'aurais fait le détour à l'ile lacroix s'il avait signé à Rouen...
Tu peux toujours aller voir le match Rouen - Bordeaux :mrgreen: (sauf s'il ne fait pas certains déplacements)
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Pfx2 a écrit : 04 sept. 2018, 10:55
Joe l'incrédule a écrit : 04 sept. 2018, 10:48 L'interrogation c'est surtout comment la fédé a pu valider cette continuité avec un déficit de - 450 KEuros en fait :?:
Pourquoi la fédération empêcherait-elle l'arrivée de Glass s'il rentre dans la masse salariale limitée à 640k ?
Mon garçon, personne ne parle d’empêcher l'arrivée de Glass sur le glaçon Bordelais, t'as lu ça ou :?: :shock:
Permet moi une nouvelle fois d'être incrédule sur l'éthique et le fait que le championnat a été faussé ainsi que sur le rôle de la commission de contrôle 8)
Après si Bozon et Tartari veulent jouer avec un bloc d'étrangers (qui ne viennent pas jouer pour des clopinettes) et trois blocs de jeunes Bordelais payés à coup de lance pierre, y'a pas de problème non plus :lol: :lol: :mrgreen:
C'est vrai aussi qu'il y a de quoi faire avec 640 Keuros, demande donc à Epinal, la "gestion" ça commence par ne pas payer les fournisseurs...puis la TVA...puis l'URSAFF...puis les joueurs...etc... Et oui on rigole bien en LM :mrgreen: :twisted:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Epinal était tellement mal géré qu'ils n'était même plus dans la capacité d'encaisser l'argent des sponsors. Ça serait bien de pas mettre tout le monde dans le même sac non plus...
sebd76

Message non lu

Comme je l'ai déjà dit sur plusieurs sujets : Citez moi un club qui n'a jamais été mal gérée financièrement en voulant avoir une plus grosse équipe qu'il pouvait se payer ?
Par exemple Rouen a su faire pire que mulhouse, grenoble epinal et bordeaux réunis :lol:

Perso je trouve que tartari fait un boulot monstre en sachant attirer ces joueurs depuis 3-4 ans maintenant
Répondre