Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 06 juin 2018, 10:02
Fab29 a écrit : 05 juin 2018, 20:58 +1
c'est très emmerdant
Je me permet de traduire:
En d'autres termes plus policé l'esprit critique dérange fortement et contrarie toujours les adeptes de la "bien-pensance", du conformisme et de "la pensée unique", effectivement 8)
Joe, merci. Fils caché de Desproges et de Virginie Despentes, tu es en mission sur ce forum conformiste et bien-pensant pour nous ouvrir enfin les yeux et nous révéler ta vérité, qui est, nous ne pouvons en douter plus longtemps, LA vérité. Nous étions dans l'erreur et dans l'errance. Ton esprit subversif nous éveille, et nous élève vers les sommets de la pertinence.

Pour tout cela, merci Joe l'incrédule. Tes efforts ne seront pas vains, nous ne te décevrons pas. :shock:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Long papier de PN sur Pi-Ed et ses années rouennaises

http://www.paris-normandie.fr/sport/hoc ... BF13169118

Bravo à lui pour sa fantastique saison :!:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... vance-bien

Est-ce que Rouen serait intéressé avec Louviers, comme Grenoble peut l'être avec Vaujany?????? :mrgreen: :arrow:

Un peu provoc', je sais, mais ils ont vraiment des sous par là bas : 2 patoches, rien que çà.... il a tant d'appuis que çà, l'ami Bill (Bocquet)?
Je sais qu'à l'époque où j'étais normand, le bassin de Louviers, Val de Reuil n'était pas pourri en entreprises... mais est-ce que les données démographiques actuelles permettent/autorisent un tel investissement? (quand bien même pour remplacer l'actuelle).
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

nimb a écrit : 13 juin 2018, 09:39 http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... vance-bien

Est-ce que Rouen serait intéressé avec Louviers, comme Grenoble peut l'être avec Vaujany?????? :mrgreen: :arrow:

Un peu provoc', je sais, mais ils ont vraiment des sous par là bas : 2 patoches, rien que çà.... il a tant d'appuis que çà, l'ami Bill (Bocquet)?
Je sais qu'à l'époque où j'étais normand, le bassin de Louviers, Val de Reuil n'était pas pourri en entreprises... mais est-ce que les données démographiques actuelles permettent/autorisent un tel investissement? (quand bien même pour remplacer l'actuelle).
pour répondre à la première question

rouen n'a pas besoin de faire comme grenoble avec vaujany puisque le club a déjà sa propre D2
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je ne connais pas le dossier mais en tout cas l'emplacement n'est pas délirant. Val de Reuil reste un tissu économique intéressant dans l'Eure. Louviers est la commune la plus centrale des 4 plus grosses. Evreux n'est qu'à 20 bornes. Vernon et le sud de Rouen sont à 30.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 13 juin 2018, 10:54 Je ne connais pas le dossier mais en tout cas l'emplacement n'est pas délirant. Val de Reuil reste un tissu économique intéressant dans l'Eure. Louviers est la commune la plus centrale des 4 plus grosses. Evreux n'est qu'à 20 bornes. Vernon et le sud de Rouen sont à 30.
J'espère qu'ils vont l'appeler la Loïc-Lamperier Arena :lol:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

drap a écrit : 13 juin 2018, 10:32
nimb a écrit : 13 juin 2018, 09:39 http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... vance-bien

Est-ce que Rouen serait intéressé avec Louviers, comme Grenoble peut l'être avec Vaujany?????? :mrgreen: :arrow:

Un peu provoc', je sais, mais ils ont vraiment des sous par là bas : 2 patoches, rien que çà.... il a tant d'appuis que çà, l'ami Bill (Bocquet)?
Je sais qu'à l'époque où j'étais normand, le bassin de Louviers, Val de Reuil n'était pas pourri en entreprises... mais est-ce que les données démographiques actuelles permettent/autorisent un tel investissement? (quand bien même pour remplacer l'actuelle).
pour répondre à la première question

rouen n'a pas besoin de faire comme grenoble avec vaujany puisque le club a déjà sa propre D2
Certes, mais qu'est ce qui l'empêcherait de transférer, via "accord", une grosse partie de sa D2 là bas, pour "promouvoir" le hockey dans l'Eure? (comme un peu ce qu'il se faisait, il y a quelques années, avec le Hov').
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 juin 2018, 11:26
Lame Aesir a écrit : 13 juin 2018, 10:54 Je ne connais pas le dossier mais en tout cas l'emplacement n'est pas délirant. Val de Reuil reste un tissu économique intéressant dans l'Eure. Louviers est la commune la plus centrale des 4 plus grosses. Evreux n'est qu'à 20 bornes. Vernon et le sud de Rouen sont à 30.
J'espère qu'ils vont l'appeler la Loïc-Lamperier Arena :lol:
Ou la Yaume Besse -Arena! :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 juin 2018, 22:33
drap a écrit : 13 juin 2018, 10:32
nimb a écrit : 13 juin 2018, 09:39 http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... vance-bien

Est-ce que Rouen serait intéressé avec Louviers, comme Grenoble peut l'être avec Vaujany?????? :mrgreen: :arrow:

Un peu provoc', je sais, mais ils ont vraiment des sous par là bas : 2 patoches, rien que çà.... il a tant d'appuis que çà, l'ami Bill (Bocquet)?
Je sais qu'à l'époque où j'étais normand, le bassin de Louviers, Val de Reuil n'était pas pourri en entreprises... mais est-ce que les données démographiques actuelles permettent/autorisent un tel investissement? (quand bien même pour remplacer l'actuelle).
pour répondre à la première question

rouen n'a pas besoin de faire comme grenoble avec vaujany puisque le club a déjà sa propre D2
Certes, mais qu'est ce qui l'empêcherait de transférer, via "accord", une grosse partie de sa D2 là bas, pour "promouvoir" le hockey dans l'Eure? (comme un peu ce qu'il se faisait, il y a quelques années, avec le Hov').
il se dit ou se murmure que rouen serai en train de voir pour monter une équipe D3 en plus alors pourquoi pas avec louviers
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Et tant qu'on y est, une D4 en partenariat avec Le Havre! :lol:
Histoire d'arroser quasiment toute la Normandie (hormis Cherbourg).
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

drap a écrit : 15 juin 2018, 08:14
il se dit ou se murmure que rouen serai en train de voir pour monter une équipe D3 en plus alors pourquoi pas avec louviers
Tu connais l'intérêt d'une possible décision dans ce sens pour le club ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

djaye a écrit : 16 juin 2018, 11:21
drap a écrit : 15 juin 2018, 08:14
il se dit ou se murmure que rouen serai en train de voir pour monter une équipe D3 en plus alors pourquoi pas avec louviers
Tu connais l'intérêt d'une possible décision dans ce sens pour le club ?
pour tous les jeunes qui ne veulent plus ou ne peuvent pas aller plus haut mais qui ont toujours envie de compétition mais après a voir si ça se fera ou pas
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Très beau projet de patinoire à Louviers.

Il y a le bassin nécessaire pour un tel projet.... et pour le hockey toute nouvelle glace est toujours bonne à prendre : ce n'est pas comme s'il y en avait trop en France. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

La prépa complète :

Hockeyades
Lausanne-RHE le 15.08
Genève - RHE le 16.08

Puis La Chaux-de Fonds le 17.08
Contre Angers le 21.08
Contre Caen le 23.08
A Angers le 28.08
Modifié en dernier par Arnaud76 le 20 juin 2018, 22:42, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Préparer la CHL en Suisse est plutôt une bonne chose, surtout qu'ils démarrent la compét' par le + compliqué contre Oulu !
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 478
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

arrivé d'un beau bébé finlandais en défense

https://www.eliteprospects.com/player/6 ... te-makinen

source facebook du club
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

josh a écrit : 26 juin 2018, 12:44 arrivé d'un beau bébé finlandais en défense

https://www.eliteprospects.com/player/6 ... te-makinen

source facebook du club
International U18 et U20 et 197 matchs de Liga ... çà a l'air d'être une belle recrue.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

ça a l'air solide sur le papier


Le point :

Départs
Garnier (Tours)
Durand (Tours)
Paquet (Retraite)
Stehlik ?
Hubacek (retraite)
Wohlberg ?

Arrivées
Mäkinen (Lukko Rauma, Liiga)
Caron (Cergy)

Gardiens
Pintaric - Papillon - Richard

Défense
Chakiachvili - Roy
Langlais - Mäkinen
Dusseau - X
Cantagallo

Attaque
Deschamps - Guttig - Aleardi
Lamperier - X - Thinel
X - Ritz - Caron ou Bedin
Bedin ou Caron - Colotti - Nesa
Reynaud/Msumbu
Modifié en dernier par Arnaud76 le 27 juin 2018, 09:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cela faisait longtemps que les rouennais n'avaient pas eu un tel gabarit en provenance de la Finlande.

Même s'il est jeune, Atte Mäkinen a déjà un beau CV avec 20 matchs de CHL, 8 matchs de ET et 197 match de Liiga (en plus de pas loin de 80 sélections en équipes nationales de jeunes).

Sur le papier, c'est une belle recrue.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce dossier ressemble de plus en plus à une arlésienne... parce que les politiques ont décidé de faire la politique... :roll:

Combien de projets sont ainsi bloqués sur l’agglomération rouennaise faute d'intelligence collective politique :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Développe, parce que là on voit pas bien ce que tu veux dire.
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 28 juin 2018, 23:54 Ce dossier ressemble de plus en plus à une arlésienne... parce que les politiques ont décidé de faire la politique... :roll:

Combien de projets sont ainsi bloqués sur l’agglomération rouennaise faute d'intelligence collective politique :?:
franchement a ce prix la il serait bon de penser a en construire une autre qui serai surement plus rentable au final
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 28 juin 2018, 23:54 Ce dossier ressemble de plus en plus à une arlésienne... parce que les politiques ont décidé de faire la politique... :roll:

Combien de projets sont ainsi bloqués sur l’agglomération rouennaise faute d'intelligence collective politique :?:
Enfin, là, "l'intelligence "collective a ses limites aussi.
Si j'ai bien lu, le projet initialement voté tablait sur 6M€.
Puis on passe à 8M€, puis encore plus tard 9M€......
C'est assez pathétique, tous ces appels d'offres au moins disant qui sont accordés pour ensuite se voir augmentés et validés par des avenants.
On a eu le même cas à Colmar pour un autre projet (musée) initialement voté à 27M€ et qui se balade aujourd'hui à 40M€....

Faut arrêter, c'est facile de faire des projets avec un financement rallongé par les impôts.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 juin 2018, 10:04
lanarre a écrit : 28 juin 2018, 23:54 Ce dossier ressemble de plus en plus à une arlésienne... parce que les politiques ont décidé de faire la politique... :roll:

Combien de projets sont ainsi bloqués sur l’agglomération rouennaise faute d'intelligence collective politique :?:
Enfin, là, "l'intelligence "collective a ses limites aussi.
Si j'ai bien lu, le projet initialement voté tablait sur 6M€.
Puis on passe à 8M€, puis encore plus tard 9M€......
C'est assez pathétique, tous ces appels d'offres au moins disant qui sont accordés pour ensuite se voir augmentés et validés par des avenants.
On a eu le même cas à Colmar pour un autre projet (musée) initialement voté à 27M€ et qui se balade aujourd'hui à 40M€....

Faut arrêter, c'est facile de faire des projets avec un financement rallongé par les impôts.
De quels avenants parles-tu ? Ils sont pas attribués donc pas d'avenants... Là on est hors enveloppe, donc c'est déclaré infructueux, logique. Là où c'est flippant c'est celui qui établit le montant prévisionnel, en général sur ce type de travaux, l'AMO avec l'aide du programmiste.

Et les marchés sont attribués au mieux-disant, c'est fini l'adjudication.
Répondre