Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 juin 2018, 03:02 Développe, parce que là on voit pas bien ce que tu veux dire.
Arnaud,

Quand tu lis entre les lignes, il y a des groupes politiques de la Métropole (et plus particulièrement du Conseil Municipal de Rouen) qui adoptent des postures d'obstruction dans l'avancement du dossier parce que ce projet ne doit pas aboutir avant les prochaines municipales... et inversement d'autres groupes politiques qui font tout pour que le projet aboutisse avant la prochaine échéance électorale locale.

Il ne faut pas perdre de vue que l'avenir politique de Rouen est crucial pour le fonctionnement de la Métropole à compter de 2020 : la Métropole pourrait rester à Gauche (mais quelle Gauche : PS... PC / Verts ?), basculer au Centre (Modem / LREM) au à Droite (LR... MNR ?) en fonction de la majorité qui se dégagera au Conseil Municipale rouennais.

Thierry Chaix avait évoqué dès 2006 le besoin d'une extension de la patinoire (ou la nécessité d'en construire une autre). En 2011-2012 (déjà) le projet a été largement évoqué. Ca fait 12 ans que le club y pense... Et 6 ans que les politiques planchent dessus.
Et politiquement, crois-moi que tout le monde sait combien financièrement/économiquement, cet investissement apporterait au club... qui lui en a fait beaucoup des investissements pour contribuer à la restauration des Hauts de Rouen (quartier de la Grand Mare).

C'est là que je dis que les politiques ne font pas preuve d'intelligence politique... :oops:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Pas mal ton explication, Lanarre.
Mais l'intelligence politique que tu avances est "noble" alors que l'intelligence politique actuelle, normale, habituelle, s'appelle plutôt de la connerie politique : le but n'est pas avant tout le que le projet avance, mais surtout à qui le terme final de ce dossier çà va servir politiquement parlant.
Le politique assumera un succès (qu'il saura s'attribuer d'ailleurs, même s'il n'était pas son premier défenseur) , mais n'assumera pas tout grain de sable : retard, inconvénients dûs au chantier, débordement financier.
Dans le cas actuel, peu importe que le RHE investisse dans le renouvellement partiel des Hauts de Rouen (à mon époque, on sectorisait Sapins, Châtelet, Lombardie et Grand Mare. On globalise maintenant?).
Ce que le contribuable rouennais, ou "grand" rouennais voit, c'est surcoût (et pour un club qui va à la Grand Mare.... en plus!).

Surcoût, il a raison de râler. C'est que les appels d'offres ont (comme très fréquemment) été bâclés et pas sincères du tout. Je vois mal le but de prévoir 6M€ alors qu'on sait dès le début que çà va déraper à +25%
Finalement, le politicien suivra le contribuable pour des raisons de survie personnelle.

Dans ce genre de cas, il est surtout souhaitable que M.Chaix ait du charisme vis à vis de ce genre de lascars, et n'affiche pas trop ses préférences.
Mais au fait, la patoche, quelle collectivité en a hérité la compétence : Rouen ou le Grand Rouen?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 juin 2018, 11:56
nimb a écrit : 29 juin 2018, 10:04
lanarre a écrit : 28 juin 2018, 23:54 Ce dossier ressemble de plus en plus à une arlésienne... parce que les politiques ont décidé de faire la politique... :roll:

Combien de projets sont ainsi bloqués sur l’agglomération rouennaise faute d'intelligence collective politique :?:
Enfin, là, "l'intelligence "collective a ses limites aussi.
Si j'ai bien lu, le projet initialement voté tablait sur 6M€.
Puis on passe à 8M€, puis encore plus tard 9M€......
C'est assez pathétique, tous ces appels d'offres au moins disant qui sont accordés pour ensuite se voir augmentés et validés par des avenants.
On a eu le même cas à Colmar pour un autre projet (musée) initialement voté à 27M€ et qui se balade aujourd'hui à 40M€....

Faut arrêter, c'est facile de faire des projets avec un financement rallongé par les impôts.
De quels avenants parles-tu ? Ils sont pas attribués donc pas d'avenants... Là on est hors enveloppe, donc c'est déclaré infructueux, logique. Là où c'est flippant c'est celui qui établit le montant prévisionnel, en général sur ce type de travaux, l'AMO avec l'aide du programmiste.

Et les marchés sont attribués au mieux-disant, c'est fini l'adjudication.
Quelle est la différence entre le moins disant et le mieux disant?
Normalement, il y a un cahier des charges d'établi. Le moins disant propose le respect du cahier des charges tout en étant le moins cher, non? Et le mieux disant, que fait-il de plus?

Ok pour les avenants sur ce sujet précis.
Je parle de mon côté pour quelque chose qui a été voté, mais dont le coût augmente chaque année, à cause de moultes "péripéties" non "prévues"....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Je travaillais dans les marchés publics, le mieux-disant c'est au-delà du simple respect du cahier des charges. Tu a s des critères de valeur technique, voire aussi des critères environnementaux, bref toute une gamme de critères autres que le simple prix.
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 121 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Pour préciser :
chaque appel d'offre public peut définir des critères pondérés et le gagnant sera celui ayant la meilleur note. le prix étant un critère souvent fortement pondéré mais pas toujours.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Même s'il faut reconnaitre que les critères techniques en matière de travaux ça peut vite être du vent (organisation du chantier...).

Les délais d'exécution aussi peuvent faire l'objet d'une pondération (et là on rigole car on n'applique jamais vraiment les pénalités de retard).

Le prix, en général on le pondère à 60% minimum en travaux.
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 juin 2018, 23:15Mais au fait, la patoche, quelle collectivité en a hérité la compétence : Rouen ou le Grand Rouen?
C'est la métropole qui a récupéré "entre autres", la gestion de la patinoire.
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

Triste nouvelle dans le monde du hockey sur glace rouennais surtout côté supporters nous avons appris le décès de Serge Forestier dit SERGIO ou VOYOU avec son maillot aux couleurs d'une abeille jaune et noire à l'âge de 46 ans :
Il mettait une ambiance de folie avec son mégaphone en perdant sa voix à chaque match en tribune G derrière les buts
Il va nous manquer TERRIBLEMENT la prochaine saison
A sa famille et surtout ses 3 enfants je présente mes condoléances
ADIEU SERGIO
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je te connaissais pas mais repose en paix Sergio
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

quebec76 a écrit : 09 juil. 2018, 21:24 Triste nouvelle dans le monde du hockey sur glace rouennais surtout côté supporters nous avons appris le décès de Serge Forestier dit SERGIO ou VOYOU avec son maillot aux couleurs d'une abeille jaune et noire à l'âge de 46 ans :
Il mettait une ambiance de folie avec son mégaphone en perdant sa voix à chaque match en tribune G derrière les buts
Il va nous manquer TERRIBLEMENT la prochaine saison
A sa famille et surtout ses 3 enfants je présente mes condoléances
ADIEU SERGIO
Très triste nouvelle, grosse pensée pour ses proches.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4792
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Toutes nos condoléances. On a malheureusement connu ca récemment.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Une arrivée

https://www.eliteprospects.com/player/7 ... a-koivisto


Remplace probablement Hubacek.

A noter qu'il jouait au Karpat l'an dernier, avec lequel il fut sacré champion.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Le point :

Départs
Garnier (Tours)
Durand (Tours)
Paquet (Retraite)
Stehlik (?)
Hubacek (retraite)
Wohlberg (?)

Arrivées
Koivisto (Kärpät Oulu, Liiga)
Mäkinen (Lukko Rauma, Liiga)
Caron (Cergy)


Gardiens
Pintaric - Papillon - Richard

Défense
Chakiachvili - Roy
Langlais - Mäkinen
Dusseau - X
Cantagallo

Attaque
Deschamps - Guttig - Aleardi
Lamperier - X - Thinel
Bedin - Ritz - Koivisto
Colotti - Caron - Nesa
Reynaud/Msumbu
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

C'est jamais des recrues au rabais chez vous ! :mrgreen: 350 matches en SM Liiga, ça cause !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 juil. 2018, 11:40 Une arrivée

https://www.eliteprospects.com/player/7 ... a-koivisto


Remplace probablement Hubacek.

A noter qu'il jouait au Karpat l'an dernier, avec lequel il fut sacré champion.
Timides les stats, et même un peu en déclin. Un gratteur? (pas de punitions en plus)
Par contre, il amènera de la bouteille et du métier je pense..... serait-ce un remplaçant type Salmivirta, pour chapeauter la 3e ou 4e ligne avec les jeunes?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Oui profil plutôt défensif. A fini la saison dernière sur la 3e ligne de l'équipe championne de Liiga, donc bon... je le vois mal sur une 4e ligne en Magnus

Devrait jouer sur la 3e ligne avec Ritz et Bedin, dans un rôle à la Hubacek.

La 4e devrait rester composée uniquement de jeunes avec peut-être Caron pour lui apporter une dimension offensive.
Avatar du membre
chevpa
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 18 sept. 2004, 20:47
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Une remarque pleine de bon sens !

Il est en effet fort probable qu’un joueur qui vient d’etre Champion de Finlande en jouant les PO sur la 3ieme ligne de son club doit pouvoir faire l’affaire l’annee Suivante en magnus sur un troisième bloc (voire même sur un deuxième bloc... je ne connais pas assez le joueur pour savoir si c’est pertinent)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

chevpa a écrit : 18 juil. 2018, 10:56 Une remarque pleine de bon sens !

Il est en effet fort probable qu’un joueur qui vient d’etre Champion de Finlande en jouant les PO sur la 3ieme ligne de son club doit pouvoir faire l’affaire l’annee Suivante en magnus sur un troisième bloc (voire même sur un deuxième bloc... je ne connais pas assez le joueur pour savoir si c’est pertinent)
Oui il aurait clairement le niveau mais avec Thinel et Aleardi en ailiers droit de top-6, je pense qu'il sera sur un bloc plus défensif, avec un rôle bien précis.

Rôle de "grand frère" aussi auprès de Mäkinen.

Le retour de la tradition finlandaise à Rouen !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Par contre à 34 ans il n'a quasiment jamais joué en dehors de son pays, ça peut être un léger point d'interrogation quant à ses futures performances selon moi. Mais peut être que ça lui posera aucun soucis et qu'il s'adaptera très bien. Sinon oui beau cv.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bah, s'il jouait en 3ème ligne du club champion de Finlande, la Magnus ne devrait pas lui faire peur.
Clairement le remplaçant de Hubacek, qui devrait jouer en PK également.
D'ailleurs, il devrait croiser son ancien club dès la fin du mois d'août !
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 juil. 2018, 19:48 Bah, s'il jouait en 3ème ligne du club champion de Finlande, la Magnus ne devrait pas lui faire peur.
Clairement le remplaçant de Hubacek, qui devrait jouer en PK également.
D'ailleurs, il devrait croiser son ancien club dès la fin du mois d'août !
reaction de fabrice sur le site de rouen

"Fabrice Lhenry (entraîneur) : "Je suis très satisfait de la signature de Juha. Il possède un profil dont nous avions besoin.

C’est un joueur qui a fait partie de l’équipe championne de Finlande la saison passée. Il possède un très bon patinage, travaille fort pour son équipe, est très bon en infériorité numérique et à une grande expérience du haut niveau.

Nous avons visionné ses matchs de playoffs, demandé des renseignements à Charles Bertrand, Nicolas Besch, Nicolas Ritz (qui ont joué avec) et des amis Finlandais qui le connaissent... Tout le monde est unanime pour dire que c’est un excellent joueur qui va apporter à l'équipe et une belle personne dans le vestiaire"."
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Donc c'est confirmé ! Un tout petit moins d'expérience que le "monstre" Hubacek, mais ça devrait le faire !
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 juil. 2018, 20:48 Donc c'est confirmé ! Un tout petit moins d'expérience que le "monstre" Hubacek, mais ça devrait le faire !
et ritz a déjà joué avec lui donc ca va aider
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

nouvelle arrivé a rouen

brodeur mathieu


https://www.eliteprospects.com/player/1 ... eu-brodeur
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Beau CV beau gabarit et partcipe a l attaque...semble être une bonne recrue !!!
Répondre