Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 sept. 2018, 22:27
farwak80 a écrit : 21 sept. 2018, 22:22 J'ai vu la fin du match et j'ai été un peu étonné de l'arbitrage. Déjà le cinglage pour Aléardi alors qu'il charge le joueur de Lyon alors que le jeu est arrêté, c'était un mystère pour moi mais surtout les 2 minutes pour Dusseau pour cinglage alors qu'il blesse Correia sur l'action, j'ai trouvé ça très gentil.

Je me trompe ou c'est 25 minutes si tu blesses le joueur adverse ?
pour aléardi c'est le lyonnais qui commence avant donc ul répond et ensuite il en prend aussi une pas jolie derrière

par contre pour dusseau je suis d'accord avec toi 2 minutes c'est light j'aurais aussi mis 5+20 mais nous on a l'image au ralenti et pas le même angle de visu non plus
Non mais Aléardi je ne cherche pas à savoir qui a commencé. C'est juste l'intitulé de la pénalité que je trouve étonnant.

Pour Dusseau, les arbitres sanctionnent la faute donc ça veut dire qu'ils l'ont vu. Pourquoi est-ce qu'ils ne lui mettent pas 25 minutes s'ils constatent qu'il y a blessure ?


Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 21 sept. 2018, 22:22 J'ai vu la fin du match et j'ai été un peu étonné de l'arbitrage. Déjà le cinglage pour Aléardi alors qu'il charge le joueur de Lyon alors que le jeu est arrêté, c'était un mystère pour moi mais surtout les 2 minutes pour Dusseau pour cinglage alors qu'il blesse Correia sur l'action, j'ai trouvé ça très gentil.

Je me trompe ou c'est 25 minutes si tu blesses le joueur adverse ?
Comme d'habitude avec l'arbitrage : j'ai du mal à expliquer toutes les décisions prises (y compris celles plutôt favorables à Rouen). Cpmme le souligne très justement Drap, pour Dusseau mettons ça sur l'angle de vision. Mais une sanction plus lourde aurait été des plus logiques.

Sinon, j'ai l'impression que Rouen va enchaîner ce type de rencontre jusqu'aux M5 et M6 de CHL : les Dragons évoluent en bons gestionnaires de match.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 21 sept. 2018, 22:29
drap a écrit : 21 sept. 2018, 22:27
farwak80 a écrit : 21 sept. 2018, 22:22 J'ai vu la fin du match et j'ai été un peu étonné de l'arbitrage. Déjà le cinglage pour Aléardi alors qu'il charge le joueur de Lyon alors que le jeu est arrêté, c'était un mystère pour moi mais surtout les 2 minutes pour Dusseau pour cinglage alors qu'il blesse Correia sur l'action, j'ai trouvé ça très gentil.

Je me trompe ou c'est 25 minutes si tu blesses le joueur adverse ?
pour aléardi c'est le lyonnais qui commence avant donc ul répond et ensuite il en prend aussi une pas jolie derrière

par contre pour dusseau je suis d'accord avec toi 2 minutes c'est light j'aurais aussi mis 5+20 mais nous on a l'image au ralenti et pas le même angle de visu non plus
Non mais Aléardi je ne cherche pas à savoir qui a commencé. C'est juste l'intitulé de la pénalité que je trouve étonnant.

Pour Dusseau, les arbitres sanctionnent la faute donc ça veut dire qu'ils l'ont vu. Pourquoi est-ce qu'ils ne lui mettent pas 25 minutes s'ils constatent qu'il y a blessure ?
il ne sort pas sur civière? est ce que les arbitres sont médecin pour dire qu'il y a blessure?
rien ne dis qu'il est blessé et que c'est juste le coup qui lui fait mal comme une béquille

mais je suis d'accord avec toi que ça mérité bien plus que 2 minute
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 sept. 2018, 22:32 il ne sort pas sur civière? est ce que les arbitres sont médecin pour dire qu'il y a blessure?
rien ne dis qu'il est blessé et que c'est juste le coup qui lui fait mal comme une béquille

mais je suis d'accord avec toi que ça mérité bien plus que 2 minute
J'ai eu ma réponse. Il n'y a pas de notions de blessures dans le règlement (puisque je me posais réellement la question). On parle juste d'expulsion si un joueur met « de manière inconsidérée en danger un adversaire par un cinglage ».
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Impressionné par Lyon, c'est une équipe redoutable, très rapide, à qui il a juste manqué l'efficacité. Rouen a beaucoup souffert.

Ferry notamment a été très bon, il organise bien le jeu, c'est un peu le Chad Langlais lyonnais
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2018, 00:43 Impressionné par Lyon, c'est une équipe redoutable, très rapide, à qui il a juste manqué l'efficacité. Rouen a beaucoup souffert.

Ferry notamment a été très bon, il organise bien le jeu, c'est un peu le Chad Langlais lyonnais
bizarrement, je ressens pas cela sur le forum de lyon...

donc qui croire?
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 22 sept. 2018, 04:06
Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2018, 00:43 Impressionné par Lyon, c'est une équipe redoutable, très rapide, à qui il a juste manqué l'efficacité. Rouen a beaucoup souffert.

Ferry notamment a été très bon, il organise bien le jeu, c'est un peu le Chad Langlais lyonnais
bizarrement, je ressens pas cela sur le forum de lyon...

donc qui croire?
Franchement il manque juste un finisseur à Lyon. Pauly aurait pu être le plus qui aurait peut-être fait de cette équipe un candidat crédible au top 4.

Techniquement le match était moyen mais ça a joué sur un tempo élevé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Le PN est plutôt d'accord avec moi

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... 4U.twitter

"une formation lyonnaise très agressive sur le porteur du palet et très habile en contre"

"Face à des Lyonnais bien en place, prompts à se sacrifier sur les shoots adverses et à perturber les entrées en zone, les occasions ont en effet été rares pour les protégés de Fabrice Lhenry"
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

En tout cas blessé ou pas il y a vraiment une volonté de faire mal. Dommage de voir ça alors que tout le match a été correct
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

L'appel d'offres pour la patinoire est lancé !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2018, 12:03 L'appel d'offres pour la patinoire est lancé !
6 ans pour un chantier public... ici à Rouen c'est presque un dossier éclair... :lol: :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 22 sept. 2018, 15:35
Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2018, 12:03 L'appel d'offres pour la patinoire est lancé !
6 ans pour un chantier public... ici à Rouen c'est presque un dossier éclair... :lol: :mrgreen:
moi j'ai connue plus éclair le football quand ils sont montés en ligue 2 tous les travaux été entamés directe la fin de saison donc pas les mêmes priorité encore une fois
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Dans les coulisses du dernier derby par TSD

https://www.youtube.com/watch?t=1s&v=zl ... pp=desktop
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2018, 13:01 Dans les coulisses du dernier derby par TSD

https://www.youtube.com/watch?t=1s&v=zl ... pp=desktop
Merci pour la vidéo, super interressant ce reportage!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oh les Rouennais, niveau Clapping quand vous arriverez à le faire façon Whaouh comme au Groupama Stadium le font les Supporters de l'Olympique Lyonnais en Foot, vous serez au top
Franchement celui qu'ils ont fait à 4-1 contre l'O.M : énorme !
Ceci dit au niveau de la Magnus vous êtes les meilleurs pour ça, car vous c'est tout votre public qui le fait !
On voit à cela qu'à Rouen le Hockey c'est Sacré !
Bon je m'arrête là l'O.M vient de réduire le score à 2-4 par un ancien lyonnais Clinton Njie.
J'entends déjà les critiques... Ici c'est un forum de Hockey ...
Clap(ping) de Fin !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Choc à Nice ce soir entre 2 équipes invaincues, je sens que ça va être coton. Ça devrait être très intéressant. Je mettrais bien une pièce sur Nice, Rouen n'est pas encore en trop à l'aise offensivement, et les Aigles ont l'air déjà bien en forme.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2018, 10:10 Choc à Nice ce soir entre 2 équipes invaincues, je sens que ça va être coton. Ça devrait être très intéressant. Je mettrais bien une pièce sur Nice, Rouen n'est pas encore en trop à l'aise offensivement, et les Aigles ont l'air déjà bien en forme.
Drap sors de ce corps :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 25 sept. 2018, 11:55
Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2018, 10:10 Choc à Nice ce soir entre 2 équipes invaincues, je sens que ça va être coton. Ça devrait être très intéressant. Je mettrais bien une pièce sur Nice, Rouen n'est pas encore en trop à l'aise offensivement, et les Aigles ont l'air déjà bien en forme.
Drap sors de ce corps :mrgreen:
:lol:

pas tout à fait quand même !

Je dis que Nice PEUT gagner, pas "VA gagner", nuance !! :wink:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Je pense que Rouen est quand meme au dessus, avec une grosse prépa et la CHL

Je dis que c'est du 60/40
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 sept. 2018, 16:32 Je pense que Rouen est quand meme au dessus, avec une grosse prépa et la CHL

Je dis que c'est du 60/40
Justement la prépa et la CHL peuvent peser un peu. Ça a été dur physiquement, notamment le match contre Gap, ou le dernier tiers face à Lyon. Avec ce long déplacement en plus, et avant tout, la qualité et la confiance du groupe niçois.

Comme j'ai dit, ça devrait être super intéressant à suivre. :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Un T1 assez surréaliste. 20 tirs rouennais à 5, du temps à 5 vs 3 et 4 vs 3, de grosses opportunités (incroyable comment Nice laisse jouer Rouen, aucun pressing :shock: ), mais Nice efficace sur un contre assassin.

Pour l'instant j'ai bon :mrgreen:
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2018, 20:46
Pour l'instant j'ai bon :mrgreen:

Si ça passe tu sors la grosse cote de la soirée :mrgreen:
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 25 sept. 2018, 21:01
Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2018, 20:46
Pour l'instant j'ai bon :mrgreen:

Si ça passe tu sors la grosse cote de la soirée :mrgreen:
je joue jamais pour des clopinettes :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Un match qui vire au grand n'importe quoi
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Il se passe quoi exactement ?
Répondre