Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Faut y croire... Ça coute rien un peu d'espoir 😁


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25327
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1613 fois

Message non lu

On verra. Il faudra réaliser un match parfait.

J'espère que Chakiachvili pourra tenir sa place
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25327
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1613 fois

Message non lu

J'avais pas vu mais y a 2 médaillés d'argent olympique chez les Ice Tigers.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25327
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1613 fois

Message non lu

Sympa la vidéo ! :P

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 5GNbtuULbs

Super d'être soutenu comme ça :!:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais, super cette vidéo !
Je ne fais pas de vidéo, mais un spinalien sera derrière vous !
Let's go Rouen !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25327
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1613 fois

Message non lu

betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Des Dragons invincibles qui se déplacent sur la terre des Ice...

C’est moi ou cet épisode de Game of Thrones finit mal ?
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25327
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1613 fois

Message non lu

Je connais pas la série :oops:

Par contre, un truc me chiffonne, on parle de truc historique et tout et tout...

Mais en quoi se qualifier pour les 8es serait plus historique que les qualifications pour les 2 phases finales de la coupe d'Europe des clubs champions dans les années 90 ? Qui ont nécessité à chaque fois une victoire contre le champion de Suède (et champion d'Europe en titre pour la première qualification).

Au final Rouen a été classé 2 fois dans le top 8 européen (5e et 8e).

Alors certes le format actuel est peut-être un peu plus compliqué, mais du point de vue strictement historique, l'éventuelle qualification pour les 8es ne revêt aucun caractère unique.

Ce serait juste une première dans l'ère - récente - de la CHL.

Je trouve que la présentation actuelle des choses minimise un peu l'histoire du club en Coupe d'Europe.La CHL n'a que 5 ans d'âge...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ce n'est pas parce que ce n'est pas la première fois que ce n'est pas historique ; )
La seconde guerre mondiale est un fait historique, pourtant c'était la 3ème fois que la France se mettait sur la tronche avec l'Allemagne en 75 ans. Ici, historique veut juste dire "qui mérite de rentrer dans l'histoire". Et une qualif' mériterait indéniablement de rester dans l'histoire du club.

Après c'est loin d'être fait. Les Dragons ont une chance réelle, surtout si Pintaric fait encore un gros match, mais ne sont évidemment pas favoris. Il n'y aura plus l'effet de surprise, le public ne sera pas avec eux et l'effectif des Allemands restent, en théorie, bien supérieur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25327
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1613 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 16 oct. 2018, 10:58 Ce n'est pas parce que ce n'est pas la première fois que ce n'est pas historique ; )
La seconde guerre mondiale est un fait historique, pourtant c'était la 3ème fois que la France se mettait sur la tronche avec l'Allemagne en 75 ans. Ici, historique veut juste dire "qui mérite de rentrer dans l'histoire". Et une qualif' mériterait indéniablement de rester dans l'histoire du club.

Après c'est loin d'être fait. Les Dragons ont une chance réelle, surtout si Pintaric fait encore un gros match, mais ne sont évidemment pas favoris. Il n'y aura plus l'effet de surprise, le public ne sera pas avec eux et l'effectif des Allemands restent, en théorie, bien supérieur.
Très juste, j'ai eu une définition un peu trop restrictive du mot historique ; )

Quoiqu'il en soit c'est le jour de vérité et l'heure des braves ! :P
FV92
Junior
Junior
Messages : 1521
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1191 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Hâte de suivre le match ce soir ! :P
Si Guttig et Chakiachvili sont là et quasi à 100% c'est quand même un vrai plus... car en face ils seront très costauds et remontés :twisted:

Let's go les boys 8)
Image
LucLyonVersGrenoble
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2017, 11:56
Localisation : Grenoble
A remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2018, 21:00 Sympa la vidéo ! :P

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 5GNbtuULbs

Super d'être soutenu comme ça :!:
Bonjour Arnaud76,

On peut ne pas être sur la vidéo, être supporter BDL et soutenir les Dragons ce soir en CHL. :-)
Une victoire ferait je pense plaisir à toute la Magnus et au hockey français.

Je ne vais pas le dire souvent, il faut bien en profiter : "Go Dragons, Go !"

Luc
Fidésien expatrié à Grenoble
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

LucLyonVersGrenoble a écrit : 16 oct. 2018, 14:08
Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2018, 21:00 Sympa la vidéo ! :P

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 5GNbtuULbs

Super d'être soutenu comme ça :!:
Bonjour Arnaud76,

On peut ne pas être sur la vidéo, être supporter BDL et soutenir les Dragons ce soir en CHL. :-)
Une victoire ferait je pense plaisir à toute la Magnus et au hockey français.

Je ne vais pas le dire souvent, il faut bien en profiter : "Go Dragons, Go !"

Luc
Bien sur, de la même manière que beaucoup de fans d'autres équipes étaient derrière Grenoble et Angers en CC ces derniers années. Normal de soutenir le représentant français dans une compétition internationale, même si c'est un club concurrent (et pas ennemi. C'est un sport, pas une guerre) en championnat national.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ah ouais, certains ici pensent que Nüremberg est bien supérieur aux Dragons, mais ce n'est pas ce que j'ai vu à l'aller.
Pour moi, Rouen ne ferait pas tache en DEL. Disons qu'ils ne joueraient pas le titre mais ne serait pas à la traine non plus. Enfin, c'est la sensation que j'en ai !
Pour l'aspect historique, oui, ce le serait pour un club français de sortir des poules de CHL, voilà tout. Et ce serait déjà pas mal.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Sinon, concernant la diffusion, ça passe uniquement sur le site de la CHL, c'est ça ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Au niveau de l’ambiance ça devrait être chaud patates, les patinoires de DEL étant formidables, limites foot des fois. Voici celle de Nuremberg => https://www.youtube.com/watch?v=EJCDFaGTmdk Je pense que ça va être très dur pour Rouen, le match est éliminatoire et les Allemands savent maintenant à quoi s'attendre, ce qui à mon avis n'était pas le cas à l'aller.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 oct. 2018, 16:57 Ah ouais, certains ici pensent que Nüremberg est bien supérieur aux Dragons, mais ce n'est pas ce que j'ai vu à l'aller.
Pour moi, Rouen ne ferait pas tache en DEL. Disons qu'ils ne joueraient pas le titre mais ne serait pas à la traine non plus. Enfin, c'est la sensation que j'en ai !
Tu t'emballes un peu :lol: La plus petite patinoire de DEL est presque deux fois plus grande que celle des dragons, et le plus petit budget de cette ligue si situe vers les 3,5 - 4 millions d'euros, soit plus élevé que celui de Rouen.
Et pour te donner une idée, Rech qui a survolé la Magnus il y a deux ans, et qui l'a gagné face eux dragons justement, joue sur la deuxième ligne du dernier club de DEL.

Ca montre un peu déjà l'exploit que c'était des les battre une fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 16 oct. 2018, 17:46
spinalien de coeur a écrit : 16 oct. 2018, 16:57 Ah ouais, certains ici pensent que Nüremberg est bien supérieur aux Dragons, mais ce n'est pas ce que j'ai vu à l'aller.
Pour moi, Rouen ne ferait pas tache en DEL. Disons qu'ils ne joueraient pas le titre mais ne serait pas à la traine non plus. Enfin, c'est la sensation que j'en ai !
Tu t'emballes un peu :lol: La plus petite patinoire de DEL est presque deux fois plus grande que celle des dragons, et le plus petit budget de cette ligue si situe vers les 3,5 - 4 millions d'euros, soit plus élevé que celui de Rouen.
Et pour te donner une idée, Rech qui a survolé la Magnus il y a deux ans, et qui l'a gagné face eux dragons justement, joue sur la deuxième ligne du dernier club de DEL.

Ca montre un peu déjà l'exploit que c'était des les battre une fois.
A Yverdon j'avais discuté avec des supp l'année où leur équipe avait joué la Coupe des Bains en même temps qu'Épinal, ils m'avaient dit 5 M€/an. Je pense que Munich doit tourner autour de 20. https://www.eliteprospects.com/team/132 ... wild-wings
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Sûrement que je m'emballe un peu, oui. :mrgreen:
N'empêche que Rouen a le niveau en CHL donc pourrait jouer dans un championnat + coté que la Magnus, non ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

d'après le ligne up posté par le rhe tous le monde tiens sa place
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Quelqu'un croit à la qualif', à part moi ? :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Allez les Dragons ! Sur ce que j'ai vu au match aller et s'il ne se laissent pas déstabiliser par la grosse ambiance de Nuremberg ils peuvent le faire et ... j'espère qu'ils le feront en nous offrant un match d'aussi bonne qualité qu'à l'aller.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Franchement, de ce que je vois, y'a la place !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25327
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1613 fois

Message non lu

Bon T1 des Dragons, dommage cette double pénalité, la première avait été tuée sans souci.

Maintenant le risque ça va être les contres, je pense que les Allemands vont attendre chez eux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et Nüremberg, sauvé par le gong ! Thinel partait en contre...
Répondre