Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Gap était effectivement venu faire un coup à l'Ile Lacroix.

Et face à une équipe de Rouen un peu rouillée par 2 semaines de coupure, les Rapaces ont mené la vie dure aux Dragons (assez paradoxalement) jusqu'à leur ouverture du score.

Après les rouennais ont commencé à rentrer vraiment dans leur match.
Il faut dire que l'égalisation rapide d'Aleardi (15 secondes après l'ouverture du score) permet aux Dragons de ne pas trop douter/gamberger.

Au passage, sur ce premier but, quel tir du pogné... :|
Nous étions en zone L quasiment au niveau de la ligne de but. Quand je vois Alex débouler de son aile, je ne m"attends ni à ce déclenchement rapide ni à cet angle de tir. En plus il utilise bien le défenseur qu'il a fixé pour masquer son lancer de la vue de Cooke qui ne peut que constater les dégats.

Et après derrière ce fut le déluge de peluches... ::d
Mon fils a dégainé immédiatement dès qu'il a vu Aléardi lever les bras.
Globalement, les enfants ont tous appréciés ce moment : c'était chouette car très inhabituel dans nos matchs de hockey. Belle opération... :super:

Et MAT qui passe la barre des 800 points en carrière. ;)
En plus il nous gratifie d'une passe du revers de toute beauté pour Enzo Cantagallo sur le 4ème but.
Arnaud76 a écrit : 23 déc. 2018, 19:01Ca a basculé sur une pénalité peu évidente à mes yeux, faudrait que je revoie..
Effectivement, elle n'est pas évidente...
En même temps, Hauchart nous a fait du Hauchart. X(

Parce que franchement, le 2+10 sur Ritz, je cherche toujours à le comprendre. S'il y a méconduite pour Ritz, il doit y avoir aussi une pénalité pour le gapençais qui lui saute à la gorge.

Et puis, les zèbres ont fait preuve d'une grande mansuétude vis-à-vis des mauvais coups répétés à la fin du T2 sur Nicolas Deschamps.

Le début de bagarre générale à la fin du tiers médian, ça part justement d'une tentative de mauvais coup (de Pierre Crignon) le long de la bande sur Deschamps alors que la sirène retentit : c'était sous nos yeux en zone L.

Et le head a tout vu aussi : il était placé à moins de 2 mètres et dans l'axe de l'action... mais ne fait rien tombé (à la grande colère de Roy puis Lhenry).

Même la frustration de Basile à la fin du match je la comprends tant les coups de sifflet étaient incohérents hier... :pascontent2:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 déc. 2018, 19:56 Et la pluie de peluches... Exceptionnelle !

https://twitter.com/Sport_PN/status/1076868525426397184

:taré1:
Quand je pense qu' AMIENS a eu sa patinoire suspendu pour quelques piécettes.
J' ai vu un gros Marsupilami envahir la glace . J'espère que vous allez prendre cher . ::d ::d :malin1:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

A une époque on a pratiqué au Coliséum le lancer de peluches, ça a duré deux-trois ans mais c'est plus à la mode chez nous visiblement
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

davydov a écrit : 24 déc. 2018, 12:55
Arnaud76 a écrit : 23 déc. 2018, 19:56 Et la pluie de peluches... Exceptionnelle !

https://twitter.com/Sport_PN/status/1076868525426397184

:taré1:
Quand je pense qu' AMIENS a eu sa patinoire suspendu pour quelques piécettes.
J' ai vu un gros Marsupilami envahir la glace . J'espère que vous allez prendre cher . ::d ::d :malin1:
héhé bien vu ! ::d
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Non mais : Marsipu, ce n'est pas le nouveau joueur bondissant des Dragons?...

OK : je sors....
Je vais aller manger mon saumon fumé.
Bon Noël à tous. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... KF14335834

« Les jeunes nous ont prouvé qu’ils méritaient d’avoir plus de responsabilités, affirme Fabrice Lhenry. Rien n’est définitif, c’est à eux de faire que ça dure, mais, pour l’heure, je vais donc garder des lignes mixtes. »


:super:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

On se posait la question d'une éventuelle recrue il y a quelques semaines déjà... Mais finalement, avec la série de blessures connue "post CHL", on se rend compte que c'est certainement du côté de sa "jeunesse" que Rouen va pouvoir puiser pour combler les vides.

Quant au #90 : Fabien fait certainement sa meilleure saison depuis qu'il est arrivé sous les couleurs des Dragons. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 26 déc. 2018, 10:54 On se posait la question d'une éventuelle recrue il y a quelques semaines déjà... Mais finalement, avec la série de blessures connue "post CHL", on se rend compte que c'est certainement du côté de sa "jeunesse" que Rouen va pouvoir puiser pour combler les vides.

Quant au #90 : Fabien fait certainement sa meilleure saison depuis qu'il est arrivé sous les couleurs des Dragons. ;)
ouais et à part un renfort JFL, compliqué de prendre un non-JFL, sauf blessure longue (ce qui n'est pas le cas) ou départ.

Lhenry a tout de suite dit qu'il regardait les solutions en interne, qu'il ne se posait pas la question d'un renfort.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 26 déc. 2018, 10:59 Si c'est comme Hubacek l'an dernier à Rouen, finalement ce n'est pas tant pour ce qu'il fait sur la glace que son apport doit être jugé : c'est plus sur ce qu'il fait dans le vestiaire... surtout s'il endosse un rôle d'assistant coach "officieux".
Je sais pas dans quelle mesure Hubacek "assistait" Lhenry et Salo. On a des preuves de ça ?

J'ai lu une interview de lui dans Hockey Mag dans lequel il disait rester à sa place : celle de joueur.

On apprend aussi qu'il a dit à Lhenry qu'il ne souhaitait pas jouer sur le PP, alors que Lhenry l'y avait installé au début.

Mais si Hubacek a eu une influence, c'est plus dans l'éthique de travail, l'exemplarité montrée aux autres, à 38 ans.

Je pense qu'on surestime un peu son rôle "technique". A priori, pas d'immixtion dans les prérogatives du staff.

Et moi, son rôle sur la glace, je trouve qu'il était déjà énorme. Son apport, je le juge avant tout en tant que joueur, et je l'ai trouvé très bon.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Hubacek avait un vécu énorme pour la Magnus. Et une expérience incomparable, dans un rôle précis, un peu à la Stefanka naguère !
Cette saison, son supposé remplaçant, Koivisto, a-t-il le même rendement ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 déc. 2018, 18:29 Hubacek avait un vécu énorme pour la Magnus. Et une expérience incomparable, dans un rôle précis, un peu à la Stefanka naguère !
Cette saison, son supposé remplaçant, Koivisto, a-t-il le même rendement ?

Leur rôle diffère un peu puisqu'après quelques matches à l'aile gauche, Koivisto a été replacé au centre.

Koivisto est le joueur finlandais par excellence : excellent patinage, pas de fioritures mais tout ce qu'il fait il le fait (très) bien : Il sait défendre dans sa zone, il sait forechecker, sait ressortir le palet propre des bandes... c'est hyper propre.

Pas un gros pointeur mais il a un impact offensif un peu meilleur qu'Hubacek (qui n'avait vraiment pas de mains, comme il le reconnaissant lui-même).

Pilier du PK, il monte parfois en PP quand il y a des absents du top-6.

Il est souvent associé à Bedin (comme Hubacek), sur une 3e/4e ligne complétée en ce moment par Nesa, et ça fonctionne très bien. Ca patine fort, ça use énormément l'adversaire, avec de longues secondes passées dans sa zone défensive.

Au final il fait encore mieux que remplacer Hubacek, y a qu'à voir son ratio +/- et celui des joueurs qui lui sont associés. E til a l'air d'avoir comme Petr un super état d'esprit. Le gars champion en Liiga qui joue parfois sur un 4e trio avec une équipe de Ligue Magnus (surtout en CHL). Ca veut tout dire...

Excellente pioche. Tout comme son compatriote Mäkinen, d'ailleurs. Des joueurs fiables.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

Petit clin d'oeil à l'équipe de D2 où le joueur le plus âgé a 20 ans, avec un parcours excellent. 4e au 2/3 de la SR. Bravo les jeunes ! :super:

https://www.eliteprospects.com/team/4414/rouen-ii

Il y a de la relève ! Pour Rouen comme pour d'autres clubs qui en bénéficieront ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ah d'accord, Arnaud. Merci pour ta réponse hyper complète !
J'ai du mal à comprendre comment Hubacek a pu faire sa carrière incroyable (champion du monde 2010 tout de même ! ) en n’ayant pas de main... 8|
Bon, vous allez l'air contents de vos recrues finalndaises. En début de saison, certains émettaient des doutes, mais ils ont l'air de s'être bien acclimatés.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 déc. 2018, 19:04 Ah d'accord, Arnaud. Merci pour ta réponse hyper complète !
J'ai du mal à comprendre comment Hubacek a pu faire sa carrière incroyable (champion du monde 2010 tout de même ! ) en n’ayant pas de main... 8|
Bon, vous allez l'air contents de vos recrues finalndaises. En début de saison, certains émettaient des doutes, mais ils ont l'air de s'être bien acclimatés.
oui enfin pas beaucoup. On le(s) connait ! ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

Koivisto, pas de point, mais élu homme du match à Lyon.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

Un Rouen sans jus ce soir. Va falloir passer la seconde
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 déc. 2018, 12:26
spinalien de coeur a écrit : 26 déc. 2018, 19:04 Ah d'accord, Arnaud. Merci pour ta réponse hyper complète !
J'ai du mal à comprendre comment Hubacek a pu faire sa carrière incroyable (champion du monde 2010 tout de même ! ) en n’ayant pas de main... 8|
Bon, vous allez l'air contents de vos recrues finalndaises. En début de saison, certains émettaient des doutes, mais ils ont l'air de s'être bien acclimatés.
oui enfin pas beaucoup. On le(s) connait ! ::d
Arnaud, concernant Hubacek, tu as très bien résumé dès ta première intervention : son impact sur le vestiaire, c'est son éthique de travail sur la glace, à l'entrainement et hors de la glace.

Hubacek a imposé le respect par sa implication de joueur... et ça a servi Lhenry et Salo qui n'ont jamais eu besoin de rappeler à un joueur ou l'autre cette notion d'éthique de travail que Hubacek symbolisait à lui seul. D'où (dans mon esprit) ce rôle d'assistant coach "officieux" : Hubacek a été un relais "moral" du discours de Lhenry et Salo.

Sinon pour en revenir sur le match de ce soir : pas de jus... mais encore une fois du réalisme !

Les Dragons sont vraiment diaboliques d'efficacité défensive et offensives.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 déc. 2018, 13:00 Koivisto, pas de point, mais élu homme du match à Lyon.
Koivisto, c'est un Karjalaïnen en plus "talentueux" (techniquement parlant).
Il me rappel en quelque sorte Whitecotton en 2015-2016.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

oui c'est le premier tiers qui a été très mou côté rouennais "16 tirs à 4 pour Bordeaux"

C'est un peu mieux depuis le 2e tiers
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Et Rouen s'envole en ce début de T3. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire finale des Dragons 5-2.

Marquer 5 fois, ça semble être désormais le tarif des Dragons.
Non seulement la défense est solide mais l'attaque crache aussi le feu... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

ça enchaîne toujours sans Guttig ni Chak.

Doublé pour Miklik et Aleardi, les snipers droitiers sont en forme !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Beaucoup aimé le 5ème but dans le construction!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

Aleardi 12 buts sur les 12 derniers matches (21 points)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

TIens, en passant, vous en pensez quoi de Miklik ? Pas trop sur la fin de carrière ?
Répondre