Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

quebec76 a écrit : 26 févr. 2019, 22:34
meilleure attaque 195 buts
avec Grenoble


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 26 févr. 2019, 22:53 Les Dragons ont battu 3 fois les BdL (0-5 et 1-2 à Pôle Sud + 4-2 à l'Ile Lacroix).
La seule défaite a été enregistrée à l'Ile Lacroix 72h après le match retour de 1/8ème finale de CHL et surtout un T1 bien plié par les isérois.

A noter ce soir la bonne tenue de Papillon dans la cage rouennaise.
Et Aleardi qui confirme son côté "serial buteur" des dernières semaines (meilleur scoreur de la SR).

Enfin ce match n'a pas été si facile que ça à arbitrer : comme quoi, les deux équipes avaient envie d'en découdre. :happy1:
Je me faisais cette remarque justement. Aléardi a été correct sur les 3/4 de la saison mais je dois avouer l'avoir trouver un peu en deçà de l'an dernier. Je craignais un léger "syndrome Matheson". Mais il termine vraiment super fort en effet. On peut espérer que ça continue en PO, il semble être un joueur de fin de saison.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

La conclusion à laquelle j'arrive au terme de cette SR, est que l'écart qu'il y a entre Rouen et Grenoble derrière le banc est considérable et qu'il ne peut pas pas être comblé, même avec un effectif stratosphérique comme c'est le cas actuellement. Je pense que la Magnus restera à Rouen et que si la finale doit encore opposer les deux équipes, je vois bien un 4-2. Reboh a fait une partie de taf, mais il est au milieu du gué et une élimination en 1/2 contre Amiens le forcerait à prendre des décisions radicales afin de tourner définitivement la page.

Concernant votre jeune gardien je l'ai trouvé bien en place, mais les Grenoblois ont passé leur temps à lui tirer dessus donc rien de spécial, si ce n'est au-delà du match que, c'est un joueur en développement et que c'est très positif. Aléardi, joueur vraiment spécial du genre Kearney mais en mieux je trouve. Ce qui caractérise votre équipe c'est l'intelligence de jeu et la maturité qui va avec, je pense que c'est ce qui lui a permis d'aller si loin en CHL.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

Excellente analyse.

La question qui se pose concernant Grenoble est : vont-ils réussir à agréger les talents et en faire une force collective pour ces PO ? Là est toute la question.

Ce qui peut être un frein ce sont la tardiveté des ajouts, les retours de blessures..., l'équipe n'a pas eu dans sa globalité un vécu commun.

Ca peut se mettre en place durant les PO, ça ne part tout de même pas de nulle part, mais y aura-t-il ce "petit truc en plus" qui fait gagner les titres ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

J'avais pas vu mais les stats avancées mettaient un 59-41 pour Grenoble hier, c'est tout de même un peu gros je trouve comme écart 8/

Je sais bien que c'est basé sur de l'objectif, mais on voit les limites de l'exercice

Ou alors il y a des gros matches de Rouen qui n'ont pas été trackés.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

Les lignes d'hier soir devraient, sauf retour de Miklik, être celles qui vont débuter les PO

Caron – Deschamps – Aleardi
Guttig – Ritz – Thinel
Bedin – Koivisto – Nesa
Reynaud – Colotti – Msumbu
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3443
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 27 févr. 2019, 09:11 La conclusion à laquelle j'arrive au terme de cette SR, est que l'écart qu'il y a entre Rouen et Grenoble derrière le banc est considérable et qu'il ne peut pas pas être comblé, même avec un effectif stratosphérique comme c'est le cas actuellement. Je pense que la Magnus restera à Rouen et que si la finale doit encore opposer les deux équipes, je vois bien un 4-2. Reboh a fait une partie de taf, mais il est au milieu du gué et une élimination en 1/2 contre Amiens le forcerait à prendre des décisions radicales afin de tourner définitivement la page.

Concernant votre jeune gardien je l'ai trouvé bien en place, mais les Grenoblois ont passé leur temps à lui tirer dessus donc rien de spécial, si ce n'est au-delà du match que, c'est un joueur en développement et que c'est très positif. Aléardi, joueur vraiment spécial du genre Kearney mais en mieux je trouve. Ce qui caractérise votre équipe c'est l'intelligence de jeu et la maturité qui va avec, je pense que c'est ce qui lui a permis d'aller si loin en CHL.
C'est très aimable à toi mais on est pas encore en demie, faut pas vendre la peau du Boxer avant de l'avoir tué, moi je m'en méfie beaucoup, mais bon, je veux bien de ton scénario, on signe ou ? :hehe:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Concernant Miklik, il sera de retour pour la finale ? ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 mars 2019, 19:54 Concernant Miklik, il sera de retour pour la finale ? ;)
?

Quelle finale ?

Il n'a jamais été question qu'il soit absent longtemps.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

Line-up intéressant

Caron-Deschamps-Aleardi
Lampérier-Riûtz-Thinel
Bedin-Koivisto-Nesa
Colotti-Guttig-Miklik
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Il n'a jamais été question qu'il soit absent longtemps
C'est justement pour cela que je pose la question !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

9-0 en 2 tiers !!!! 8| Presque du jamais vu en PO, non ?
Allez, on passe aux demies direct ! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

ça fera que 1-0 ce soir

Mais bon, Chamonix semble trop diminué
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je ne regarde pas le match, mais il semble que Rouen ne joue pas à fonds, si ! Et Cham. a déjà capitulé, au moins ce soir...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 mars 2019, 21:27 9-0 en 2 tiers !!!! 8| Presque du jamais vu en PO, non ?
Allez, on passe aux demies direct ! :mrgreen:
Depuis la ligue Magnus c'est pas fréquent non.
L'avant dernier titre de Rouen s'était fini par un 9-1 contre Angers si ma mémoire est bonne. C'était déjà lourd comme score mais c'était en finale. En cherchant, on doit pouvoir trouver d'autres traces de matchs à gros score.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

ah je sais pas si Rouen joue pas à fond, mais sur ce que j'ai vu (le T1) ça joue juste, bien, rapide, efficace. Donc ils sont quand même bien dans leur match.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 01 mars 2019, 21:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

10-1... Les Pionners sont rester dans le car ?... 8|

Au moins ils ne finiront pas "être Fanny"... :mdr1: :mdr3:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En 2015, Gap avait tapé Epinal 9-0 avant de se prendre 8-2 à Poissompré quelques jours + tard.
Mais là, 9-0 sur 2 tiers !! C'est énorme !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

@lanarre

mouais moyen de se moquer d'une équipe autant à la dérive... surtout que la vanne n'est pas à se rouler par terre non plus..

On l'a déjà dit 10 fois : il leur manque Fauchon, Briand, Jacklin, Freeman, Kloz, Sullivan

ça n'aide pas
Modifié en dernier par Arnaud76 le 01 mars 2019, 22:01, modifié 2 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

ça n'aide pas, mais il faudrait qu'il ferme un peu la boutique quand même...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 mars 2019, 21:52 @lanarre

mouais moyen de se moquer d'une équipe autant à la dérive...

On l'a déjà dit 10 fois : il leur manque Fauchon, Briand, Jacklin, Freeman, Kloz, Sullivan

ça n'aide pas
Ça n'aide pas... mais ça n'explique pas non plus la totale démission collective.

C"est un match de PO et les Dragons n'ont aucun intérêts à faire un score.
Les rouennais jouent justes mais ne forcent pas non plus.

Il y a donc une équipe adverse qui ne se sent pas/plus concernée par le match pour qu'on en arrive à un score de 12-2.

Personnellement, j'ai beau chercher, aussi loin que je me souvienne, en PO je n'ai jamais vu ce type de score à l'Ile Lacroix depuis les années Dragons... Çà remonte à 25 ans.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je pensais le match déséquilibré mais pas à ce point quand même...
Chamonix a totalement abdiqué et ça n'aide pas le moral des gardiens qui se prennent une valise chacun.
On verra demain si c'est un accident de parcours ou que l'équipe a déjà la tête ailleurs, maintenant le maintien acquis...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je pensais le match déséquilibré mais pas à ce point quand même...
Chamonix a totalement abdiqué et ça n'aide pas le moral des gardiens qui se prennent une valise chacun.
On verra demain si c'est un accident de parcours ou que l'équipe a déjà la tête ailleurs, maintenant le maintien acquis...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 mars 2019, 22:12 Chamonix a totalement abdiqué et ça n'aide pas le moral des gardiens qui se prennent une valise chacun.
C'est vrai que pour le coup, c'est une très mauvaise soirée pour Sabol et Mugnier.

Côté rouennais, 5 points pour Langlais (2 buts + 3 assistances) et 4 points pour Dusseau (3 buts + 1 assistance) et Ritz (1 but + 3 assistances).
Et plusieurs joueurs à 3 points.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre