Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 août 2018, 09:04 Prono : 7-1 (pas besoin d'indiquer pour qui :lol: ), ce qui serait déjà un moindre mal.
Après la prestation de Gap l'an dernier, j'espère que Rouen ne va pas se ramasser ce genre de scores. Sinon les clubs français vont vraiment finir par se faire dégager de la CHL.

Les chances de victoire contre l'hermine sont très très basses mais j'espère que les Dragons vont au moins réussir à tenir un score honorable.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25349
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1143 fois
A été remercié : 1622 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 25 août 2018, 09:32
Arnaud76 a écrit : 25 août 2018, 09:04 Prono : 7-1 (pas besoin d'indiquer pour qui :lol: ), ce qui serait déjà un moindre mal.
Après la prestation de Gap l'an dernier, j'espère que Rouen ne va pas se ramasser ce genre de scores. Sinon les clubs français vont vraiment finir par se faire dégager de la CHL.

Les chances de victoire contre l'hermine sont très très basses mais j'espère que les Dragons vont au moins réussir à tenir un score honorable.
Rouen commence sa saison par ce qui en fait de mieux en Europe, qui ne ferait pas tâche en KHL.

6 buts d'écart contre le champion de Liiga, une équipe qui a le potentiel pour remporter la CHL, n'a rien de déshonorant. C'est la limite acceptable, disons, et Rouen devra faire un gros match et avec un énorme Pintaric, pour éviter une plus grande correction.

Concernant l'éviction, quel que soit le résultat, je n'y crois pas. Beaucoup d'équipes prennent des valises pires que celle-là et leur pays est toujours en CHL.

Rouen essaiera de prendre des points contre Kralove et Nürnberg.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je les vois mieux tenir la baraque, genre une défaite 4-1, contre un adversaire qui ne sera peut être pas au complet !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25349
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1143 fois
A été remercié : 1622 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 août 2018, 20:23 Je les vois mieux tenir la baraque, genre une défaite 4-1, contre un adversaire qui ne sera peut être pas au complet !
pourquoi ne serait-il pas au complet ?

Et quand bien même, au vu de leur effectif... :

https://www.eliteprospects.com/team/43/karpat
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Le Frôlunda n'avait pas été au complet l'an dernier pour affronter les Rapaces. Des cadres tels que Lundqvist, Tommernes n'avait pas joué. EN revanche, Dahlin était bel et bien là !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour moi, plus que le score, c'est le contenu du jeu des deux équipes qui va m'intéresser.

J'aimerai bien que les deux équipes réalisent un match (relativement) plein, le score refléterait ainsi l'écart de niveau réel entre le champion de Finlande et le champion de France.

Tout autre configuration de match - non match des finlandais ou non match des normands ou équipe des Dragons en mode "marche sur l'eau", ... rendrait toute lecture du score aléatoire.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25349
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1143 fois
A été remercié : 1622 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 26 août 2018, 10:16 Pour moi, plus que le score, c'est le contenu du jeu des deux équipes qui va m'intéresser.

J'aimerai bien que les deux équipes réalisent un match (relativement) plein, le score refléterait ainsi l'écart de niveau réel entre le champion de Finlande et le champion de France.

Tout autre configuration de match - non match des finlandais ou non match des normands ou équipe des Dragons en mode "marche sur l'eau", ... rendrait toute lecture du score aléatoire.
:shock:

Tu ne veux pas voir Rouen en mode "marche sur l'eau", je comprends pas trop, là :?:

Perso je m'en fous complètement de constater l'écart "réel" (si tant est qu'on puisse parler d'écart sur un seul match et en plus, le premier match officiel de la saison... :roll: ) entre le champion de Finlande et le champion de France, on en a une petite idée déjà, non ?

Moi aussi je souhaite un match plein des 2 équipes, mais si Rouen fait le match du siècle et accroche Oulu, on va pas cracher dessus, si ?

Les grandes victoires de Rouen en Coupe d'Europe (Djurgarden, Malmö, Donetsk version KHL) ont été le fruit d'une combinaisons de facteurs parmi lesquels, principalement, un match hors normes des Rouennais, qui a surpris ses adversaires.. Et aucun de ces matches ne reflétait l'écart réel entre ces monstres européens et Rouen...
sebd76

Message non lu

Avant Rouen n'était pas loin des plus gros clubs européens vu les scores en 1/2 finale ou finale chaque année voir même la victoire en ligue européennes contre Feldkirch qui termine 3ème de la coupe d'europe lors de cette même année (rouen éliminé en 1/2 face à Vsetin 4-2 de mémoire). Le gardien de l'équipe de france était à Rouen avec les 4 meilleurs défenseurs tricolores...

et puis il y a eu Bosman :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25349
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1143 fois
A été remercié : 1622 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 26 août 2018, 11:26 Avant Rouen n'était pas loin des plus gros clubs européens vu les scores en 1/2 finale ou finale chaque année voir même la victoire en ligue européennes contre Feldkirch qui termine 3ème de la coupe d'europe lors de cette même année (rouen éliminé en 1/2 face à Vsetin 4-2 de mémoire). Le gardien de l'équipe de france était à Rouen avec les 4 meilleurs défenseurs tricolores...
C'est vrai que l'écart était moindre, il y a eu aussi un match nul contre Berne en finale de l'ancienne CHL, ou des défaites serrées comme un 3-1 contre le Dynamo Moscou) ou honorables (4-1 contre Turku)...

ça n'empêchait pas Rouen de se prendre quelques roustes parfois (Dynamo Moscou, Dusseldorf...), parfois lié à une chute physique
Modifié en dernier par Arnaud76 le 26 août 2018, 11:42, modifié 1 fois.
sebd76

Message non lu

Le faible niveau et le manque de concurrence du championnat y était ppur beaucoup...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25349
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1143 fois
A été remercié : 1622 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 25 août 2018, 09:32
Arnaud76 a écrit : 25 août 2018, 09:04 Prono : 7-1 (pas besoin d'indiquer pour qui :lol: ), ce qui serait déjà un moindre mal.
Après la prestation de Gap l'an dernier, j'espère que Rouen ne va pas se ramasser ce genre de scores. Sinon les clubs français vont vraiment finir par se faire dégager de la CHL.

Les chances de victoire contre l'hermine sont très très basses mais j'espère que les Dragons vont au moins réussir à tenir un score honorable.
J'ai regardé les premiers résultats de Tappara, champion de Liiga en 2017, en CHL la saison dernière :

Salzbourg - Tappara Tampere 1-6 (1-3,0-2,0-1)
Wolfsburg - Tappara Tampere 1-7 (0-1,0-3,1-3)

Les 2 adversaires n'étaient pourtant pas des peintres... Je pense pas que les clubs d'EBEL et de DEL vont se faire dégager, si ?

Et pour lanarre, tu crois que ces résultats sont représentatifs du niveau entre Liiga d'une part et DEL/EBEL de l'autre ?

Bah si c'est le cas, je crains le pire pour nos Dragons. :|
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'espère une défaite au max 5-1. Un but pour sauver l'honneur et que les joueurs prennent plaisir à jouer ce match, même s'ils s'en prennent 5.

Après, je ne cracherais pas sur une campagne CHL en mode "sur un nuage". Soyons fous :lol:
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25349
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1143 fois
A été remercié : 1622 fois

Message non lu

mapochon a écrit : 27 août 2018, 18:38 J'espère une défaite au max 5-1. Un but pour sauver l'honneur et que les joueurs prennent plaisir à jouer ce match, même s'ils s'en prennent 5.

Après, je ne cracherais pas sur une campagne CHL en mode "sur un nuage". Soyons fous :lol:
Oui un 5-1 serait un "bon" résultat.

Le Kärpät, ça joue très très vite, trop vite, s'ils sont en forme, ça peut être sévère. Faudra être costaud à tous points de vue.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

J'espère juste un match sérieux des Dragons. A savoir de verrouiller derrière et espérer en placer un ou deux en contre. C'est tout ce que j'attends contre l'Hermine qui est effectivement un adversaire parmi les plus redoutables d'Europe.

Arnaud76 a écrit : 27 août 2018, 18:14 Les 2 adversaires n'étaient pourtant pas des peintres... Je pense pas que les clubs d'EBEL et de DEL vont se faire dégager, si ?
Dégager la Magnus de CHL, je ne parle évidemment pas d'un match sec. Toute l'Europe sait que la DEL est à un autre niveau que la Magnus et que le marché n'est pas le même. Les équipes allemandes peuvent se permettre des choses que les équipes françaises ne peuvent pas.

Gap a vraiment fait pitié l'an dernier et les propos de Basile dénigraient vraiment la compétition.
J'espère juste que les Rouennais ne feront pas ça sur l'ensemble de cette édition. Rouen a 99% de chance de perdre ce match et n'a presque aucune chance de passer les poules. Mais les Dragons doivent montrer à l'Europe que la Magnus prend cette compétition au sérieux pour continuer à être invité.
Comme ils avaient fait en 2016. Comme l'ont fait Gap et Grenoble en 2015.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25349
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1143 fois
A été remercié : 1622 fois

Message non lu

Gap a été ridicule sur un seul match, à domicile face à Zurich (1-11), match qu'ils ont clairement lâché.

Le reste a été moyen mais ils finissent tout de même sur un bon match à domicile face à Frolunda (1-3).

Bref, oui espérons un match le plus sérieux et serré possible, mais c'est un match où on peut exploser complètement si l'équipe (ou son ciment) "n'a pas encore pris" collectivement.
drap
MVP
MVP
Messages : 6738
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 août 2018, 09:40 Gap a été ridicule sur un seul match, à domicile face à Zurich (1-11), match qu'ils ont clairement lâché.

Le reste a été moyen mais ils finissent tout de même sur un bon match à domicile face à Frolunda (1-3).

Bref, oui espérons un match le plus sérieux et serré possible, mais c'est un match où on peut exploser complètement si l'équipe (ou son ciment) "n'a pas encore pris" collectivement.
je pense que c'est surtout les déclarations de basile qui sont mal passés au final
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui c'est vrai que je reste sur une très mauvaise impression en partie à cause de ses déclarations.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25349
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1143 fois
A été remercié : 1622 fois

Message non lu

Présentation des adversaires CHL par des anciens Dragons

https://www.paris-normandie.fr/sport/le ... ME13606318

Flippant ! :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25349
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1143 fois
A été remercié : 1622 fois

Message non lu

Confidences de Guy Fournier avant la CHL

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/i ... 62636.html
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 août 2018, 18:14 Je pense pas que les clubs d'EBEL et de DEL vont se faire dégager, si ?
Je ne pense pas non plus que le représentant français risque de se faire dégager mais
là, du coup il y a une net différence, les clubs d'EBEL et de DEL sont des clubs de ligues fondatrices, la Magnus est invitée. Le risque pour des clubs de ligues fondatrices est de voir le nombre de représentants baisser.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25349
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1143 fois
A été remercié : 1622 fois

Message non lu

Juha Koivisto (ex-Kärpät) y croit (le fou ! :lol: )

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... I.facebook
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud,

Avant le coup d'envoi, je veux revenir sur mes propos.

Si Rouen venait à "marcher sur l'eau" en fin d'après-midi, cela reviendrait à dire que - compte tenu de l'ADN du club, de la philosophie de jeu de Lhenry-Salo et des préférences tactiques intrinsèques de l'effectif - les Dragons vont dominer Karpät dans le jeu et dans le score sans que les finlandais soient passer à travers leur match.

Alors avec un Pintaric en feu qui sort le match de sa vie, nos meilleurs attaquants à leur meilleur niveau, une défense bien en place et sérieuse, de la discipline et un brin de chance, ça peu paraître possible : après tout, sur un match, Rouen a bien fait jeu égale avec une équipe de KHL en finale de CC (certes à domicile).

Mais tu conviendras que ça reste quand même très improbable comme scénario de match... surtout à l'extérieur :!:

Et combien même ça arriverait, ça resterait un exploit dont, à mon avis, nous devrions bien nous garder de tirer des conclusions sur le niveau supposé/réel des Dragons pour la saison à venir.

Car, pour moi, ce serait un résultat "piège" de gagner un tel match (de gala) en "marchant sur l'eau" : attention derrière de ne pas se voir trop beau. Ce type d'exploit est difficilement reproductible à plusieurs reprises dans une saison.

Honnêtement, si Rouen fait un match sérieux et solide offensivement et défensivement et qu'à la fin de la rencontre, l'écart de buts entre les deux équipes n'excèdent pas les 3 unités (4-1, 5-2, 6-3, ...), je serai déjà très satisfait de la copie rendue par les rouennais (d'autant plus sur un déplacement... et dans la foulée de la préparation).

Dans cette CHL, j'attend plus les rouennais sur leur deux confrontations contre les allemands (en octobre : les deux équipes auront passé la phase de rodage et là ça commencera à tourner) et, à minima à domicile, contre les tchèques (en plein rodage de début de saison). Jouer Karpät quasiment en pré-saison, c'est un match de "gala" dans la préparation du début de saison.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25349
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1143 fois
A été remercié : 1622 fois

Message non lu

intéressantes précisions, je comprends mieux ton propos ;-)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25349
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1143 fois
A été remercié : 1622 fois

Message non lu

Nouveau très gros challenge proposé aux Dragons demain.

Malgré sa défaite initiale, Kralove reste un très gros morceau. Le gardien de Nürnberg a volé le match (39 arrêts contre 14) et il faudra notamment un énorme Pintaric pour espérer un résultat. Et le poil de réalisme qui a fait défaut à Oulu.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9102
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 371 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

La ville se nomme Hradec Kralove, pas juste Kralove.

D'ailleurs c'est de même pour Banska Bystrica, pas juste Bystrica.
Répondre