Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 déc. 2018, 00:21 TIens, en passant, vous en pensez quoi de Miklik ? Pas trop sur la fin de carrière ?
Bon état d'esprit, il joue sur n'importe quel trio et le gars s'éclate.

Il patine encore pas mal. Et il claque des buts. Que demander de plus ? Même si depuis novembre il est moins efficace, et a été blessé.

A voir en play off, là où ça compte
Modifié en dernier par Arnaud76 le 30 déc. 2018, 10:33, modifié 1 fois.


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Et même si ça avait été le cas à partir du moment où cela n'affecte pas le rendement général de l'équipe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... Ch6TZWqQr8

Encore un Grenoblois (pure souche celui-là) qui s'épanouit à Rouen :cote:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Et toc !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

on perd Caron en cours de premier tiers :-|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

On perd Cantagallo au T3 X|

Protocole commotion ?

apparemment Caron s'est pris un slashing sur le bras, non sanctionné
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Festival d'Aleardi qui fait tout pour qu'Amiens gagne
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 déc. 2018, 18:18 Festival d'Aleardi qui fait tout pour qu'Amiens gagne
tu peux y rajouter un arbitrage douteux

quand on voit brodeur littéralement accrocher et retenue derrière le but en prolongation est pas de faute sifflé c'est juste hallucianant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Bon bah Rouen n'a qu'à s'en prendre qu'à lui.

Un match qui était géré et qui part en sucette totale avec un Aleardi qui porte une grosse responsabilité. S'il ne comment pas cette faute qui donne le 5 vs 3, je pense qu'Amiens ne revient pas.

Au-delà, un petit manque de jus j'ai trouvé, Amiens n'a pas lâché et a mérité grandement cette victoire.

Rebondir face à Cham, pas le temps de cogiter.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 30 déc. 2018, 18:39, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

drap a écrit : 30 déc. 2018, 18:23
Arnaud76 a écrit : 30 déc. 2018, 18:18 Festival d'Aleardi qui fait tout pour qu'Amiens gagne
tu peux y rajouter un arbitrage douteux

quand on voit brodeur littéralement accrocher et retenue derrière le but en prolongation est pas de faute sifflé c'est juste hallucianant
là oui

ils auraient du la siffler
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

je viens de revoir la charge de Romand sur Cantagallo et c'est quand même très très limite. EN fait je pense que ça peut se siffler, le point d'impact est tout de même très haut et dirigé dans la zone des cervicales.

Et 100 fois plus dangereux que la pseudo charge de Langlais.

2 blessés au final, on dit que Richer a une équipe de bouchers ?

J'attends que les Amiénois s'appesantissent sur nos blessés...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 30 déc. 2018, 18:49, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 je viens de revoir la charge de Romand sur Cantagallo et c'est quand même très limite.

Et 100 fois plus dangereux que la pseudo charge de Langlais.
elle est faite pour blessé même si la position de cantagallo n'est pas bonne il n'a aucun moyen de se protéger et donc d'encaisser la charge, mais après on va me parler de protéger les joueurs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

drap a écrit : 30 déc. 2018, 18:48
Arnaud76 a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 je viens de revoir la charge de Romand sur Cantagallo et c'est quand même très limite.

Et 100 fois plus dangereux que la pseudo charge de Langlais.
elle est faite pour blessé même si la position de cantagallo n'est pas bonne il n'a aucun moyen de se protéger et donc d'encaisser la charge, mais après on va me parler de protéger les joueurs
c'est pas faux

comme je dis en revisionnant, le point d'impact est dirigé vers une zone dangereuse, à un endroit dangereux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

et le public de c... qui siffle Cantagallo, ça c'est vraiment lamentable
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 je viens de revoir la charge de Romand sur Cantagallo et c'est quand même très très limite. EN fait je pense que ça peut se siffler, le point d'impact est tout de même très haut et dirigé dans la zone des cervicales.

Et 100 fois plus dangereux que la pseudo charge de Langlais.

2 blessés au final, on dit que Richer a une équipe de bouchers ?

J'attends que les Amiénois s'appesantissent sur nos blessés...
Est-ce que tu as une image de la charge ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 30 déc. 2018, 18:57
Arnaud76 a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 je viens de revoir la charge de Romand sur Cantagallo et c'est quand même très très limite. EN fait je pense que ça peut se siffler, le point d'impact est tout de même très haut et dirigé dans la zone des cervicales.

Et 100 fois plus dangereux que la pseudo charge de Langlais.

2 blessés au final, on dit que Richer a une équipe de bouchers ?

J'attends que les Amiénois s'appesantissent sur nos blessés...
Est-ce que tu as une image de la charge ?
via fanseat
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon amis rouennais!
soyez un peu beau joueur!
il y a eu également quelques belles charges limites et des coups de joueurs rouennais! sur Matima par exemple, coup de crosse dans la nuque au 3eme ! c'était parti comme un match de play offs! c'était quand meme très engagé physiquement des deux cotés! ni plus ni moins!
Le match est parti fort et de manière assez rugueuse! Bergamelli a essayé de calmer ça rapidement avec des pénalités!
Maintenant je ne suis pas sur que ce match était totalement maitrisé par rouen!
1er tiers équilibré avec un léger avantage amiennois et vous revenez suite à plusieurs pénalités en fin de tiers!
le 2eme vous dominez plus de 10 minutes et marquez 2 buts mais amiens s'accroche sur la fin et revient à un but!
au 3eme Amiens domine mais ça ne rentre pas malgré 2 grosses actions sur votre but très très chanceuses! un palet sur la ligne et un palet détourné par un def rouennais qui va mourrir sur l'arrete du poteau! mais Buysse fait aussi quelques gros arrêts! après les pénalités sur Langlais et Aléardi! j'avoue pour Langlais je sais pas trop ce qu'il siffle !(on entend pas le speaker) si c'est faire trébucher ok, sinon ???
aléardi lui fait faute et franchement il vous coute le match! en fin de match votre équipe semblait un peu plus fatiguée que les amiennois
voilà vous auriez pu remporter ce match mais pour une fois c'est amiens qui gagne à la fin!
il y en aura d'autres

Pour le public qui siffle j'avoue c'est nul! la faute je la vois pas d'où je suis, mais l'arbitre montre charge avec l'épaule!
j'espère qu'il n'y a rien de graves pour vos joueurs
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 30 déc. 2018, 19:24 bon amis rouennais!
soyez un peu beau joueur!
il y a eu également quelques belles charges limites et des coups de joueurs rouennais! sur Matima par exemple, coup de crosse dans la nuque au 3eme ! c'était parti comme un match de play offs! c'était quand meme très engagé physiquement des deux cotés! ni plus ni moins!
Le match est parti fort et de manière assez rugueuse! Bergamelli a essayé de calmer ça rapidement avec des pénalités!
Maintenant je ne suis pas sur que ce match était totalement maitrisé par rouen!
1er tiers équilibré avec un léger avantage amiennois et vous revenez suite à plusieurs pénalités en fin de tiers!
le 2eme vous dominez plus de 10 minutes et marquez 2 buts mais amiens s'accroche sur la fin et revient à un but!
au 3eme Amiens domine mais ça ne rentre pas malgré 2 grosses actions sur votre but très très chanceuses! un palet sur la ligne et un palet détourné par un def rouennais qui va mourrir sur l'arrete du poteau! mais Buysse fait aussi quelques gros arrêts! après les pénalités sur Langlais et Aléardi! j'avoue pour Langlais je sais pas trop ce qu'il siffle !(on entend pas le speaker) si c'est faire trébucher ok, sinon ???
aléardi lui fait faute et franchement il vous coute le match! en fin de match votre équipe semblait un peu plus fatiguée que les amiennois
voilà vous auriez pu remporter ce match mais pour une fois c'est amiens qui gagne à la fin!
il y en aura d'autres

Pour le public qui siffle j'avoue c'est nul! la faute je la vois pas d'où je suis, mais l'arbitre montre charge avec l'épaule!
j'espère qu'il n'y a rien de graves pour vos joueurs
tu as etais le premier a critiquer la charge subie par halley revoit celle subie par caron et on en reparle 36.32 sur fanseat plus de palet juste joué la tete du joueur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 30 déc. 2018, 19:24 bon amis rouennais!
soyez un peu beau joueur!
il y a eu également quelques belles charges limites et des coups de joueurs rouennais! sur Matima par exemple, coup de crosse dans la nuque au 3eme ! c'était parti comme un match de play offs! c'était quand meme très engagé physiquement des deux cotés! ni plus ni moins!
Le match est parti fort et de manière assez rugueuse! Bergamelli a essayé de calmer ça rapidement avec des pénalités!
Maintenant je ne suis pas sur que ce match était totalement maitrisé par rouen!
1er tiers équilibré avec un léger avantage amiennois et vous revenez suite à plusieurs pénalités en fin de tiers!
le 2eme vous dominez plus de 10 minutes et marquez 2 buts mais amiens s'accroche sur la fin et revient à un but!
au 3eme Amiens domine mais ça ne rentre pas malgré 2 grosses actions sur votre but très très chanceuses! un palet sur la ligne et un palet détourné par un def rouennais qui va mourrir sur l'arrete du poteau! mais Buysse fait aussi quelques gros arrêts! après les pénalités sur Langlais et Aléardi! j'avoue pour Langlais je sais pas trop ce qu'il siffle !(on entend pas le speaker) si c'est faire trébucher ok, sinon ???
aléardi lui fait faute et franchement il vous coute le match! en fin de match votre équipe semblait un peu plus fatiguée que les amiennois
voilà vous auriez pu remporter ce match mais pour une fois c'est amiens qui gagne à la fin!
il y en aura d'autres

Pour le public qui siffle j'avoue c'est nul! la faute je la vois pas d'où je suis, mais l'arbitre montre charge avec l'épaule!
j'espère qu'il n'y a rien de graves pour vos joueurs
non, ce n'est pas dans la nuque, revois l'action
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3175
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 déc. 2018, 18:26 Bon bah Rouen n'a qu'à s'en prendre qu'à lui.

Un match qui était géré et qui part en sucette totale avec un Aleardi qui porte une grosse responsabilité. S'il ne comment pas cette faute qui donne le 5 vs 3, je pense qu'Amiens ne revient pas.

Au-delà, un petit manque de jus j'ai trouvé, Amiens n'a pas lâché et a mérité grandement cette victoire.

Rebondir face à Cham, pas le temps de cogiter.
Dans les situations comme cela, il faudrait toujours signaler à l"ARJEL pour qu'il y ait une vérification ....En tout cas, ils m'ont fait perdre mon pari !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ben c'est quand meme pas bien joli!
ce soir c'etatit chaud! mais des deux cotés! il n'y a pas eu que des mauvais gestes amiennois et
Si un amiennois a commis une faute de ce type et bien qu'il soit sanctionné !
Rouen doit faire comme Amiens et envoyer la vidéo à la fédé!
je n'ai pas vu et je ne cautionne pas et j'espère que vos joueurs n'ont rien de grave!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 30 déc. 2018, 19:24 bon amis rouennais!
soyez un peu beau joueur!
il y a eu également quelques belles charges limites et des coups de joueurs rouennais! sur Matima par exemple, coup de crosse dans la nuque au 3eme ! c'était parti comme un match de play offs! c'était quand meme très engagé physiquement des deux cotés! ni plus ni moins!
Le match est parti fort et de manière assez rugueuse! Bergamelli a essayé de calmer ça rapidement avec des pénalités!
Maintenant je ne suis pas sur que ce match était totalement maitrisé par rouen!
1er tiers équilibré avec un léger avantage amiennois et vous revenez suite à plusieurs pénalités en fin de tiers!
le 2eme vous dominez plus de 10 minutes et marquez 2 buts mais amiens s'accroche sur la fin et revient à un but!
au 3eme Amiens domine mais ça ne rentre pas malgré 2 grosses actions sur votre but très très chanceuses! un palet sur la ligne et un palet détourné par un def rouennais qui va mourrir sur l'arrete du poteau! mais Buysse fait aussi quelques gros arrêts! après les pénalités sur Langlais et Aléardi! j'avoue pour Langlais je sais pas trop ce qu'il siffle !(on entend pas le speaker) si c'est faire trébucher ok, sinon ???
aléardi lui fait faute et franchement il vous coute le match! en fin de match votre équipe semblait un peu plus fatiguée que les amiennois
voilà vous auriez pu remporter ce match mais pour une fois c'est amiens qui gagne à la fin!
il y en aura d'autres

Pour le public qui siffle j'avoue c'est nul! la faute je la vois pas d'où je suis, mais l'arbitre montre charge avec l'épaule!
j'espère qu'il n'y a rien de graves pour vos joueurs
J'ai regardé une partie du match qui était plus intéressant que Lyon/Grenoble, il y avait effectivement de la tension et beaucoup d'engagement, c'était un bon match qu'Amiens a su gagner.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Amiens y a mis les bon ingrédients... Pas Rouen que j'ai trouvé trop gestionnaire en fin de T2 et durant le T3.

A 3-1, si les Dragons affichent le même visage que lors de la précédente confrontation contre les BdL, Amiens ne revient jamais.

Après, en laissant les Gothiques revenir dans le match sans jamais relever leur niveau de jeu, les rouennais se sont exposés aux aléas de l'arbitrage (et dieu sait que nos zèbres sont très inconstants/incompréhensible de leur choix de sifflet... :snif: ). Je pense sincèrement que les décisions (et non décisions) de Bergamelli sur certains fait de jeu ont influencé le résultat final... comme trop souvent avec ce zèbre (comme Hauchard).

Maintenant, cette défaite arrive au bon moment. Comme je disais dans le post d'Amiens, je pense déjà que les Dragons ont coché le match du 18/01 contre les picards histoire de remettre les pendules à l'heure (d'autant que les joueurs semblent l'avoir mauvaise). Et je ne serai pas surpris que FL demande à ses joueurs plusieurs prestations pleines (et pas des 30 à 40 minutes de match comme vu depuis le retour de la coupure internationale).

Après, j'espère que ce n'est pas trop grave côté blessure ni pour Caron ni pour Cantagallo (qui avait fait très bien fait le job jusqu'à présent en l'absence de Chiakachvili).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 déc. 2018, 23:30 Amiens y a mis les bon ingrédients... Pas Rouen que j'ai trouvé trop gestionnaire en fin de T2 et durant le T3.

A 3-1, si les Dragons affichent le même visage que lors de la précédente confrontation contre les BdL, Amiens ne revient jamais.

Après, en laissant les Gothiques revenir dans le match sans jamais relever leur niveau de jeu, les rouennais se sont exposés aux aléas de l'arbitrage (et dieu sait que nos zèbres sont très inconstants/incompréhensible de leur choix de sifflet... :snif: ). Je pense sincèrement que les décisions (et non décisions) de Bergamelli sur certains fait de jeu ont influencé le résultat final... comme trop souvent avec ce zèbre (comme Hauchard).

Maintenant, cette défaite arrive au bon moment. Comme je disais dans le post d'Amiens, je pense déjà que les Dragons ont coché le match du 18/01 contre les picards histoire de remettre les pendules à l'heure (d'autant que les joueurs semblent l'avoir mauvaise). Et je ne serai pas surpris que FL demande à ses joueurs plusieurs prestations pleines (et pas des 30 à 40 minutes de match comme vu depuis le retour de la coupure internationale).

Après, j'espère que ce n'est pas trop grave côté blessure ni pour Caron ni pour Cantagallo (qui avait fait très bien fait le job jusqu'à présent en l'absence de Chiakachvili).
Pas sûr que Rouen avait les ressources. Très tôt dans le T3 je me suis dit que jamais Rouen ne réussirait à en mettre un 4e.

Jedi80 l'a souligné, mais Rouen m'a semblé manqué de physique et n'a pas su répondre l'intensité proposée par Amiens.

La perte de Caron a été préjudiciable aussi car ça a remodelé les trios et les 3 et 4 ont perdu en dangerosité.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Et c'est quand même bien dommage de prendre 2 pénalités pas sous pression, en zone offensive, à quelques minutes de la fin.

On a perdu de vue à certains moments sur ce match l'équipe mature et lucide qu'on voyait en début de saison et en CHL notamment
Répondre