Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 janv. 2019, 23:33
lanarre a écrit : 29 janv. 2019, 23:28 Honnêtement, il n'est pas exclu que si Rouen termine 1er de la SR, la CHL accorde une Will Card aux Dragons qui auront - de part leur parcours cette saison - marqués les esprits européens.

Et dans l'éventualité d'une confrontation en finale avec les BdL, jouer potentiellement 4 fois à domicile dans une enceinte de l'Ile Lacroix chaud bouillante (comme l'an dernier et comme cette année en CHL), ça peut être un avantage significatif.

Sincèrement, la SR des Dragons compte tenu de leur parcours en CHL et des blessures à répétition depuis 3 mois va au-delà des attentes.
Et ça c'est à souligner. :super:
il n'y a plus de wild card il me semble pour la chl
oui la saison est belle mais a la fin tu ne retiens que le champion et vue l'effectif que grenoble a amassé et qui sera la en play off se sera comme un nouveau championnat
Drap, jusqu'à preuve du contraire, Grenoble reste une addition de CV/talents sans cohésion collective.
Rouen montre depuis le début de saison que ses talents se mettent au service du collectif.

Pour moi, Rouen est dans la position de Gap 2017-2018 et Grenoble dans la position du Rouen 2017-2018.
Je dirais donc avantage aux Dragons sur cette équipe grenobloise.

Honnêtement, malgré les recrues supplémentaires en Isère, difficile de ne pas faire des Dragons les favoris au titre à cet instant de la saison quand on voit comment les rouennais semblent maîtriser leur sujet - et à quel point ils peuvent monter leur niveau de jeu (cf. campagne de CHL).

En fait je crains plus les Gothiques que les BdL du fait de l'esprit "derby" qui viendrait ajouter de la dramaturgie à la dramaturgie d'une finale.

Bref... Ne boudons pas notre plaisir : nous aurions tous signés en début de saison pour un 1/8ème de finale en CHL et une 1ère place de SR.
Après, les PO restent les PO (je suis d'accord sur ce point). Mais si Rouen affiche la même maitrise qu'en SR, difficile de ne pas les voir favoris.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 janv. 2019, 23:33
il n'y a plus de wild card il me semble pour la chl
Il y a la place de Kokshetau (vainqueur de la Conti Cup) qui doit être réattribuée car non sélectionné pour la CHL.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 janv. 2019, 00:33 Drap, jusqu'à preuve du contraire, Grenoble reste une addition de CV/talents sans cohésion collective.
Rouen montre depuis le début de saison que ses talents se mettent au service du collectif.

Pour moi, Rouen est dans la position de Gap 2017-2018 et Grenoble dans la position du Rouen 2017-2018.
Je dirais donc avantage aux Dragons sur cette équipe grenobloise.

Honnêtement, malgré les recrues supplémentaires en Isère, difficile de ne pas faire des Dragons les favoris au titre à cet instant de la saison quand on voit comment les rouennais semblent maîtriser leur sujet - et à quel point ils peuvent monter leur niveau de jeu (cf. campagne de CHL).

En fait je crains plus les Gothiques que les BdL du fait de l'esprit "derby" qui viendrait ajouter de la dramaturgie à la dramaturgie d'une finale.

Bref... Ne boudons pas notre plaisir : nous aurions tous signés en début de saison pour un 1/8ème de finale en CHL et une 1ère place de SR.
Après, les PO restent les PO (je suis d'accord sur ce point). Mais si Rouen affiche la même maitrise qu'en SR, difficile de ne pas les voir favoris.
Même avis globalement. Autant je suis d'accord que Grenoble a un effectif qui qualitativement me semble supérieur à celui de Rouen, autant pour tout le reste je trouve que les Dragons sont mieux.
Collectivement ? Il n'y a pas photo. Et malgré les blessés, les Dragons continuent à faire bloc.
Tactiquement ? Terglav m'avait laissé entrevoir quelques trucs il y a deux ans. Mais depuis, c'est le néant de mon point de vue. Alors que Lhenry et Salo progressent et fond un excellent boulot tactique avec leur équipe en fonction de l'adversaire et en fonction du déroulement du match.
Les gardiens ? Horak est un très bon gardien mais fait un peu plus de mauvais matchs que Pintaric. Et je trouve ce dernier extrêmement fort mentalement dans les matchs à enjeux alors que le Tchèque semble moins bien gérer la pression. Par contre, Bonvalot est un backup très bon également. Papillon a du mal à franchir le cap pour la ligue magnus pour le moment.

A moins d'une blessure du Slovène, si je devais parier ce serait indéniablement sur Rouen pour ces PO. Maintenant je me méfie, il me semble que c'est rare que le vainqueur de la saison régulière gagne aussi la Magnus en France :gene:

Et je n'enterre pas non plus Amiens, Gap, Angers et Bordeaux qui pourraient réaliser de gros PO et créer quelques surprises.
A contrario, je ne crois pas aux six équipes derrières.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 30 janv. 2019, 09:37 Tactiquement ? Terglav m'avait laissé entrevoir quelques trucs il y a deux ans. Mais depuis, c'est le néant de mon point de vue. Alors que Lhenry et Salo progressent et fond un excellent boulot tactique avec leur équipe en fonction de l'adversaire et en fonction du déroulement du match.
On parle beaucoup de la comparaison les BdL mais tu as raison de souligner à quel point le duo Lhenry-Salo a de l'impact sur le rendement de l'équipe.

Honnêtement, il y a 4 ans j'étais un peu perplexe sur la nomination de Lhenry derrière le banc.
Mais aujourd'hui, je trouve que ça a été le plus fort choix de Guy Fournier au cours de la dernière décennie :super:

A ces qualités de meneur d'hommes (qu'il avait déjà en tant que joueur) est venu s'ajouter un sens tactique d'une grande finesse (bien assisté par Salo sur ce domaine).

J'ai toujours en tête la remontada contre Gap : c'était la première année de coaching de Lhenry mais à elle seule, cette victoire inespérée issue d'un coup de poker tactique (avoir à la fois mêlé ses lignes et changer de tactique globale sur le match) présageait des qualités tactiques qu'a développé depuis le coach des Dragons.

Il sent le jeu et sait opérer les ajustements qui modifient la physionomie d'un match.

Le plus criant cette année, c'est la différence entre le T2 du 1/8ème aller de CHL et le T1 de ce même match.
D'ailleurs, ce T2 là, c'est le meilleur tiers des Dragons que j'ai pu observé depuis 25 ans (soit depuis l'apogée des années Dragons).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Comme toi, Lanarre, j'étais assez sceptique quand à la réussite de Lhenry sur le banc, et surtout , aussi rapidement !
Je ne connais pas son influence dans le vestiaire en temps que joueur, mais lors des interviews, il est calme voire un peu trop à mon goût. L'anti -Basile en quelque sorte ! ::d
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 janv. 2019, 21:44 Comme toi, Lanarre, j'étais assez sceptique quand à la réussite de Lhenry sur le banc, et surtout , aussi rapidement !
Je ne connais pas son influence dans le vestiaire en temps que joueur, mais lors des interviews, il est calme voire un peu trop à mon goût. L'anti -Basile en quelque sorte ! ::d
Pourtant c'est un très gros caractère Lhenry. Un peu trop parfois...
Il a la compétition dans le sang, c'est certain. Mais ce n'est pas un grand orateur, en tant que joueur il ressemblait plus à un meneur par l'exemple.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 janv. 2019, 17:59 petit reportage sur le club

https://www.youtube.com/watch?v=BOtNrkl ... pp=desktop
Super petit reportage :)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

vite il faut voter pour notre deschamps

https://www.championshockeyleague.com/e ... -best-goal
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

A voté :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Brodeur confirme comme je le pressentais que Rouen n'est pas forcément un tremplin, mais qu'il s'y verrait bien rester

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... FE14549936
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Il a réussi à s'intégrer finalement, le grand échalas québécois ? Il était un peu critiqué au début pour sa lenteur. Un peu normal vu sa taille.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

critiqué par ceux qui ne voyaient pas bien tout le gros travail défensif qu'il accomplit.

Ratio de +25. Il forme pas une paire flashy avec Mäkinen mais c'est solide en étant capable de subir des minutes difficiles contre les meilleurs trios adverses.
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

37è victoires sur 40 matchs
Nouveau record MAGNUS 109 points
1 victoire contre Lyon le 12 février et on gagne la saison régulière
BRAVO ROUEN et bonne trêve les boys :P
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Soyons honnête : la victoire de ce soir passe par un bon T3 de l'ensemble de l'équipe.

Car sur les T1 et T2, que les Boxers soient devant, ce n'est pas volé.

Ceci étant dit, Rouen en remportant ce match serré s'évite 4 dernières journées plus stressantes que nécessaire.
Parce qu'il suffit maintenant d’engranger au moins 2 points pour être 1er de SR. ::d
Arnaud76 a écrit : 03 févr. 2019, 17:12 critiqué par ceux qui ne voyaient pas bien tout le gros travail défensif qu'il accomplit.

Ratio de +25. Il forme pas une paire flashy avec Mäkinen mais c'est solide en étant capable de subir des minutes difficiles contre les meilleurs trios adverses.


Dès que je l'ai vu contre Angers en préparation, je savais que GF avait fait une bonne pioche avec Brodeur.
C'est exactement le même profil de joueur que Stehlik.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ratio de +25. Il forme pas une paire flashy avec Mäkinen mais c'est solide en étant capable de subir des minutes difficiles contre les meilleurs trios advers
Merci pour ton avis. C'est ce qu'on demande en priorité au défenseur. De ne pas prendre de buts et protéger sa cage. Encore une bonne pioche pour le staff rouennais qui nse trompe rarement sur ces recrues...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 03 févr. 2019, 21:01 Soyons honnête : la victoire de ce soir passe par un bon T3 de l'ensemble de l'équipe.
Honnêtement, même le T3 n'est pas si génial que ça. Rouen marque sur un temps fort bordelais sur un changement catastrophique et profite de notre déception pour doubler la mise. A part ça, je n'ai même pas le sentiment que Rouen a forcé, ils n'ont aucune pression pour les derniers matchs et sont vraiment sûrs de leurs forces.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Oui Rouen a surtout été hyper opportuniste et a pu compter sur un Pintaric des grands soirs.

94.6% au total pour le goalie des Dragons, 1,57 buts/m, 9 blanchissages.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Interview de Jo Caron

https://rhe76.com/News1790
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lampérier espéré pas avant les éventuelles demies.

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... AJ14592200
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Reprise à Gap ce soir.

Richard titulaire, retour de Caron, Miklik et Colotti incertains

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... CA14636260
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Quand ça sera le cas, le retour des trois fera du bien. Dans des domaines particuliers, ils apportent beaucoup à l'équipe.
Pour le coté spectacle, j'ai très hâte de revoir Caron ^^
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 22 févr. 2019, 11:47 Quand ça sera le cas, le retour des trois fera du bien. Dans des domaines particuliers, ils apportent beaucoup à l'équipe.
Pour le coté spectacle, j'ai très hâte de revoir Caron ^^
Colotti et Miklik n'étaient pas absents dernièrement ;)

Miklik reste sur une série de 4 matches à un but.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Miklik sera absent
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 févr. 2019, 17:56 Miklik sera absent
Source ?
:mrgreen:
Répondre