Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 août 2018, 13:56
DiableNoir a écrit : 13 août 2018, 13:11 Joueur très dominant en D1 dans une équipe qui ne l’était pas dans la ligue. Parcours qui me rappelle un peu celui de Jordan Draper dominant à Courbevoie avant de faire son trou en Magnus. Il a le potentiel pour être une bonne surprise. Il sera, de plus, mieux encadré que Draper à Strasbourg mais en même temps plus rapidement soumis à concurrence.
En tout cas ça fait plaisir de voir le coeur à l'ouvrage qu'il met à l'entraînement :shock:
Le gars passe de Cergy à Rouen et doit se faire une place dans un effectif qui joue le titre dans le club phare du pays et la CHL, le contraire aurait été inquiétant.


No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 13 août 2018, 14:22
Arnaud76 a écrit : 13 août 2018, 13:56
DiableNoir a écrit : 13 août 2018, 13:11 Joueur très dominant en D1 dans une équipe qui ne l’était pas dans la ligue. Parcours qui me rappelle un peu celui de Jordan Draper dominant à Courbevoie avant de faire son trou en Magnus. Il a le potentiel pour être une bonne surprise. Il sera, de plus, mieux encadré que Draper à Strasbourg mais en même temps plus rapidement soumis à concurrence.
En tout cas ça fait plaisir de voir le coeur à l'ouvrage qu'il met à l'entraînement :shock:
Le gars passe de Cergy à Rouen et doit se faire une place dans un effectif qui joue le titre dans le club phare du pays et la CHL, le contraire aurait été inquiétant.
Oui je suis bien d'accord, c'est pour l'impression de vitesse qu'il donne que j'ai mis le :shock:
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Certes il vient de D1, mais l'année dernière Rouen voulait déjà le recruter mais cela n'a pas pu se faire.
keeper
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2013, 19:01

Message non lu

Le truc c'est que Joël Caron n'a jamais eu un profil de D1. Cergy avait réussi un gros coup l année dernière en le recrutant. Je pense que l'on va vite s'en apercevoir.... :P :P :P
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

keeper a écrit : 13 août 2018, 14:49 Le truc c'est que Joël Caron n'a jamais eu un profil de D1. Cergy avait réussi un gros coup l année dernière en le recrutant. Je pense que l'on va vite s'en apercevoir.... :P :P :P
Je suis ravi de la venue de Caron et je suis sûr qu'il va réussir en Magnus.
Mais il vient de QJAAAHL, pas de QMJHL. C'était certes le meilleur joueurs de ce championnat, mais les autres meilleurs joueurs de ce championnat vont généralement en D1 en France (Léveillé, Geoffrey, Charrette). Il y a eut Charland, mais qui est passé par l'universitaire avant de venir en France.

Donc si, Caron avait un profil de D1, il a brillamment réussi ici donc il va pouvoir s'exprimer en Magnus. (A la différence des autres, il a sûrement un physique plus adapté à l'Europe, ce qui peut expliquer que, malgré son talent, il n'a pas joué à plus haut niveau au Canada).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 13 août 2018, 15:08
keeper a écrit : 13 août 2018, 14:49 Le truc c'est que Joël Caron n'a jamais eu un profil de D1. Cergy avait réussi un gros coup l année dernière en le recrutant. Je pense que l'on va vite s'en apercevoir.... :P :P :P
Je suis ravi de la venue de Caron et je suis sûr qu'il va réussir en Magnus.
Mais il vient de QJAAAHL, pas de QMJHL. C'était certes le meilleur joueurs de ce championnat, mais les autres meilleurs joueurs de ce championnat vont généralement en D1 en France (Léveillé, Geoffrey, Charrette). Il y a eut Charland, mais qui est passé par l'universitaire avant de venir en France.

Donc si, Caron avait un profil de D1, il a brillamment réussi ici donc il va pouvoir s'exprimer en Magnus. (A la différence des autres, il a sûrement un physique plus adapté à l'Europe, ce qui peut expliquer que, malgré son talent, il n'a pas joué à plus haut niveau au Canada).
Pour confirmer tes dires :

http://www.inouk.ca/fr/publication/nouv ... caron.html

"En signant ce contrat, Caron a marqué à nouveau l’histoire de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, puisqu’il est ainsi devenu le premier joueur depuis Julien Corriveau en 2012 à évoluer en Ligue Magnus sans avoir passé par les ligues inférieures (en division 1 ou 2)"

Par contre il avait expliqué dans un article qu'il avait préféré finir une de ses saisons avec son club de QJAAA plutôt que de saisir une opportunité en QMJ, j'essaie de retrouver ça. En même temps c'était un peu LA star de la QJAAA, alors qu'il aurait été plus inaperçu dans le Junior majeur.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Julien Corriveau qui avait signé chez les Gothiques et qui a tourné à 1pt/match toute la saison ( qui avait duré une trentaine de matchs)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 13 août 2018, 14:32 Certes il vient de D1, mais l'année dernière Rouen voulait déjà le recruter mais cela n'a pas pu se faire.
Il était surtout parti en D1 par défaut. A la base, c'était un recrutement de Dijon pour la Magnus.
Maintenant il a du progresser aussi en D1 et comme dit DiableNoir, il a prouvé qu'il pouvait tenir son bout de gras contre des hommes à Cergy.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 13 août 2018, 15:08
Je suis ravi de la venue de Caron et je suis sûr qu'il va réussir en Magnus.
Mais il vient de QJAAAHL, pas de QMJHL. C'était certes le meilleur joueurs de ce championnat, mais les autres meilleurs joueurs de ce championnat vont généralement en D1 en France (Léveillé, Geoffrey, Charrette). Il y a eut Charland, mais qui est passé par l'universitaire avant de venir en France.

Donc si, Caron avait un profil de D1, il a brillamment réussi ici donc il va pouvoir s'exprimer en Magnus. (A la différence des autres, il a sûrement un physique plus adapté à l'Europe, ce qui peut expliquer que, malgré son talent, il n'a pas joué à plus haut niveau au Canada).
100 % d'accord
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je poste le liens de https://www.hockeyfanradio.ch pour ceux qui seraient intéressés par un live audio de Lausanne - Rouen aux Hockyades de la Vallée de Joux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Drina a écrit : 13 août 2018, 21:42 Je poste le liens de https://www.hockeyfanradio.ch pour ceux qui seraient intéressés par un live audio de Lausanne - Rouen aux Hockyades de la Vallée de Joux.
ah ouais grave, merci ! :P
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Merci Drina.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sinon, quelqu'un sait ici si la CHL sera retransmise sur l'équipe ? Ils trouveront bien une place entre un concours de bucheronnage et le tour du limousin à dos de mouton ! :lol: :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Non la CHL ne sera pas sur lequipe, je pense pas, ça aurait été annoncé.

Ticket pour Kärpät-Rouen in ze pocket ! :P

J'espère que ce sera assez plein, Arena de 6.600 places !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'espère que tu as tort. Car, même si je me plains parfois des commentaires sur cette chaine, c'est toujours plaisant d'avoir de la coupe d'Europe de hockey à la tv ! Pour les annonces, bah, ils ne sont pas toujours très rigoureux, surtout concernant notre sport favori...
Et ils auraient bien tort de ne pas la diffuser, car je sens bien Rouen faire un coup cette année et lutter pour la qualif' !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Y aura une diffusion sur le site CHL (payant je crois ).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais merci, mais par principe, je n'aime pas payer des suppléments... :mrgreen:
Ils sont toujours à la ramasse à l'équipe tv, qui décide de ne pas diffuser une fois que les équipes françaises sont compétitives, sous prétexte qu'elles ne sont pas à la hauteur l'année précédente. Ils avaient déjà raté les 2 seules victoires en CHL il y a quelques saisons avec Gap contre Berlin et Grenoble contre Litvinov je crois. Et hop, l'année suivante, ils l'avaient rediffuser, résultat 6 matches, 6 défaites...
A contre courant, je vous dis...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 août 2018, 13:35 Sinon, quelqu'un sait ici si la CHL sera retransmise sur l'équipe ? Ils trouveront bien une place entre un concours de bucheronnage et le tour du limousin à dos de mouton ! :lol: :mrgreen:
:lol: Attend y a bien plus important à diffuser ; le championnat de pétanque, des combats de sumo , des vieux matchs de foot ou des étapes du tour de france qui remonte à 15 ans ( véridique), sans oublier des émissions dédiées au mercato de foot ou pour se pâmer des exploit du psg...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ET tu as raté le meilleur, Lafleur, un concours de bucheronnage hier soir, le pied !!! :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 août 2018, 16:09 ET tu as raté le meilleur, Lafleur, un concours de bucheronnage hier soir, le pied !!! :lol:
En tant que Spinalien, tu as du apprécier :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

De la part d'un alsacien , forcément... :roll: :mrgreen:
Je suis tombé sur la remise des médailles, donc à la toute fin du programme, mince... :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Sérieux du bucheronnage ?! ça devient vraiment risible, bientôt y vont diffuser des concours de lancers de tongs.

Enfin du bucheronnage pour moi c'est toujours plus du sport que de la pétanque ou tu vois parfois des "athlètes" bedonnants de 50 ans.

Bon on va peut être arrêté de polluer le topic de Rouen avec ça :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

T'inquiète, il y aura des rediffusions.
Pendant les matchs de CHL de Rouen par exemple :roll:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hé oui, Lafleur, question diversité de sports, ils sont champions ! :lol:
Il faudrait sérieusement qu'une chaine publique s'intéresse aux sports, pour avoir des contenus dignes de ce nom. Mais j'ai bien peur qu'avec les budgets qui se tassent, cette idée soit morte dans l'oeuf.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Répondre