Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Mouais, j'y crois de - en -...
C'est qui le 72 de Salzbourg, vraiiment très fort !


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2018, 21:19 En fait Salzbourg c'est quasiment du niveau LNA. L'exploit c'est avoir fait match nul à l'aller.
Il faut pas exagérer ! Niveau DEL oui
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 20 nov. 2018, 21:34
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2018, 21:19 En fait Salzbourg c'est quasiment du niveau LNA. L'exploit c'est avoir fait match nul à l'aller.
Il faut pas exagérer ! Niveau DEL oui
Oui j'ai pas dit niveau LNA, j'ai dit quasi. Ils en sont pas loin non plus, cf. leurs affrontements contre Berne... On peut pas dire que les Suisses les ont surclassés, si ?

Et ils finissent devant une SHL, donc bon, y'a du niveau quand même...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Et bon, tu regardes les résultats en CHL, il y a pas 10 classes d'écart entre LNA et DEL, hein Droopy.

Fier des Dragons, quelle belle campagne ils nous ont offert !! :P
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La messe est dite...

Lhenry aurait pu éviter la sortie de Pintaric car 5-1 ça fait lourd dans la musette d'autant que le T3 est finalement le moins mauvais des 3 tiers.

Rouen est tombé sur une très grande équipe ce soir.
Les Dragons ont fait avec leur moyens et là on voit que la marche était trop haute.

Autant taquiner ces équipes en août septembre c'est possible autant une fois lancée la saison, elles deviennent redoutables.

Sur les deux matchs, les rouennais pourront quand même se consoler avec le 3-3 de l'aller et le fait d'avoir réussi un T2 et T3 pas si mauvais en Autriche.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2018, 21:40 quelle belle campagne ils nous ont offert !! :P
clairement
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 nov. 2018, 21:33 C'est qui le 72 de Salzbourg, vraiiment très fort !
Hugues : il m'avait très fortement impressionné (comme Geizley) à l'Ile Lacroix.
C'est un très bon manieur de palet et il a une excellent vision.
Modifié en dernier par lanarre le 20 nov. 2018, 21:46, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

raffl devant le but il aura fait mal a notre défensive impressionnant le garçon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Oulu ne devra pas prendre cette équipe à la légère
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 nov. 2018, 21:45 raffl devant le but il aura fait mal a notre défensive impressionnant le garçon
Les rouennais n'ont pas non plus cherché à le déloger du slot !
J'ai trouvé que trop de fois il avait trop de liberté.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Rollon

Message non lu

On était clairement en dessous des autrichiens mais je regrette vraiment ce dernier but en cage vide. Quel intérêt d'avoir sorti pintaric. LHenry croyait vraiment en coller 3 en moins de 5mn ?😊
Sinon très belle campagne des dragons .
Fier de vous et des supporters.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 nov. 2018, 21:47
drap a écrit : 20 nov. 2018, 21:45 raffl devant le but il aura fait mal a notre défensive impressionnant le garçon
Les rouennais n'ont pas non plus cherché à le déloger du slot !
J'ai trouvé que trop de fois il avait trop de liberté.

j'ai plus l'impression qu'ils ont composés avec l'arbitrage et qu'ils ne pouvaient pas vraiment défendre dessus
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

et au final l'absence de deschamps aura pesé très lourd notamment sur le PP rouennais
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Bah, Lhenry a tenté le coup de poker à 2 mn du terme pour revenir à 4-2 et pourquoi pas faire un peu paniquer Salzbourg, mais il faut reconnaitre que le meilleur a gagné et ça promet de sacrées batailles en 1/4 !
Et bravo aux Dragounets pour leur incroyable campagne, et qui en demande d'autres maintenant...
Cette CHL est franchement une très belle compét' et Rouen en a été digne.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2018, 21:47 Oulu ne devra pas prendre cette équipe à la légère
Clairement non... Mais j'ai l'impression que les champions de Finlande ont clairement des vues sur le titre final vu l'opposition ce soir avec le ZSC.

Sur le plan des matchs des autrichiens, j'ai mieux compris dans le T3 que le jeu était surtout d'empêcher nos attaquants de se projeter vite dans le dos de la défense au niveau de la zone neutre.

A l'aller, ça leur avait coûté pas mal d'occasions pour les rouennais et ils se sont concentré sur ne pas laisser les Dragons arriver lancé en quasi un contre un avec leur gardien.
Peut-être que les Dragons auraient du un peu plus arroser la cage en T3 au lieu de rechercher des jeux de passes qui n'aboutissaient jamais à proximité du slot.

Est-ce moi où Brodeur a fini le match à l'aile de Guttig et Aléardi (en remplacement de Deschamps) :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 nov. 2018, 21:52
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2018, 21:47 Oulu ne devra pas prendre cette équipe à la légère


Est-ce moi où Brodeur a fini le match à l'aile de Guttig et Aléardi (en remplacement de Deschamps) :?:
pas fait gaffe, mais c'est Koivisto qui est monté aile gauche, et à la fin les défenseurs n'assuraient plus l'arrière donc Brodeur a pu se retrouver très avancé
Modifié en dernier par Arnaud76 le 20 nov. 2018, 21:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 nov. 2018, 21:49
lanarre a écrit : 20 nov. 2018, 21:47
drap a écrit : 20 nov. 2018, 21:45 raffl devant le but il aura fait mal a notre défensive impressionnant le garçon
Les rouennais n'ont pas non plus cherché à le déloger du slot !
J'ai trouvé que trop de fois il avait trop de liberté.

j'ai plus l'impression qu'ils ont composés avec l'arbitrage et qu'ils ne pouvaient pas vraiment défendre dessus
L'arbitrage m'a laissé sur ma faim sur les deux matchs.
Je veux dire que ce soir ils ont laissé passé plein de truc et pas sifflé les fautes les plus flagrantes (des deux côté d'ailleurs).

Donc du coup, je ne suis pas sûr que les rouennais auraient tant sanctionné que ça.

Après, je l'avais déjà dit à l'aller : les autrichiens savent jouer de l'élasticité de l'arbitrage.
Les Dragons clairement pas (habitués à des arbitres qui font tomber plus facilement les pénalités).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 nov. 2018, 21:57
drap a écrit : 20 nov. 2018, 21:49
lanarre a écrit : 20 nov. 2018, 21:47

Les rouennais n'ont pas non plus cherché à le déloger du slot !
J'ai trouvé que trop de fois il avait trop de liberté.

j'ai plus l'impression qu'ils ont composés avec l'arbitrage et qu'ils ne pouvaient pas vraiment défendre dessus
L'arbitrage m'a laissé sur ma faim sur les deux matchs.
Je veux dire que ce soir ils ont laissé passé plein de truc et pas sifflé les fautes les plus flagrantes (des deux côté d'ailleurs).

Donc du coup, je ne suis pas sûr que les rouennais auraient tant sanctionné que ça.

Après, je l'avais déjà dit à l'aller : les autrichiens savent jouer de l'élasticité de l'arbitrage.
Les Dragons clairement pas (habitués à des arbitres qui font tomber plus facilement les pénalités).
je pense surtout qu'au match aller on a aussi eux la chance que cette équipe ne soit pas complète car la quand tu vois les retours de blessure sa fait 4 lignes énormes pendant que nous on ramé a 3 blocs
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 20 nov. 2018, 21:48 On était clairement en dessous des autrichiens mais je regrette vraiment ce dernier but en cage vide. Quel intérêt d'avoir sorti pintaric. LHenry croyait vraiment en coller 3 en moins de 5mn ?😊
En fait, vu qu'il y a eu 4-5 minutes sans tirs sur la cage de Pintaric durant ce T3 (de la 14ème à la 10ème), à un moment je me suis dit que les autrichiens géraient sans chercher à humilier les rouennais et qu'au final si à 5 minutes de la fin le score était toujours à 3-1 sans que les Dragons semblent être en capacité de renverser le match, finir sur ce score était finalement possible.

C'est psychologique mais 3-1 ce n'est pas la même chose que 5-1... même si les rouennais ont pris le bouillon pendant clairement 60 à 70% du match.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 nov. 2018, 22:01
Rollon a écrit : 20 nov. 2018, 21:48 On était clairement en dessous des autrichiens mais je regrette vraiment ce dernier but en cage vide. Quel intérêt d'avoir sorti pintaric. LHenry croyait vraiment en coller 3 en moins de 5mn ?😊
En fait, vu qu'il y a eu 4-5 minutes sans tirs sur la cage de Pintaric durant ce T3 (de la 14ème à la 10ème), à un moment je me suis dit que les autrichiens géraient sans chercher à humilier les rouennais et qu'au final si à 5 minutes de la fin le score était toujours à 3-1 sans que les Dragons semblent être en capacité de renverser le match, finir sur ce score était finalement possible.

C'est psychologique mais 3-1 ce n'est pas la même chose que 5-1... même si les rouennais ont pris le bouillon pendant clairement 60 à 70% du match.
il a tenté quelque chose on va pas lui en vouloir

et qui sais ca pourra peut etre servir dans la saison on sait jamais
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 nov. 2018, 22:01 je pense surtout qu'au match aller on a aussi eux la chance que cette équipe ne soit pas complète car la quand tu vois les retours de blessure sa fait 4 lignes énormes pendant que nous on ramé a 3 blocs
Même pas au complet, cette équipe était déjà solide et au-dessus de Rouen dans beaucoup de compartiments du jeu à l'Ile Lacroix.

Mais à l'aller, les rouennais sont toujours restés collés au score, ont mené (par deux fois) et ont réussi à semer le doute dans la tête des autrichiens durant le T2.
Je n'oublie jamais que s'il y a 3-2 ou 4-2 à la fin du T2 pour les Dragons, c'est bien plus méritait que le 3-3.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 nov. 2018, 22:06
drap a écrit : 20 nov. 2018, 22:01 je pense surtout qu'au match aller on a aussi eux la chance que cette équipe ne soit pas complète car la quand tu vois les retours de blessure sa fait 4 lignes énormes pendant que nous on ramé a 3 blocs
Même pas au complet, cette équipe était déjà solide et au-dessus de Rouen dans beaucoup de compartiments du jeu à l'Ile Lacroix.

Mais à l'aller, les rouennais sont toujours restés collés au score, ont mené (par deux fois) et ont réussi à semer le doute dans la tête des autrichiens durant le T2.
Je n'oublie jamais que s'il y a 3-2 ou 4-2 à la fin du T2 pour les Dragons, c'est bien plus méritait que le 3-3.
sauf que chez nous tu retires deschamps et tu perd le joueur qui savait garder le palet quand il fallait et qui savait mettre le danger
j'ai trouvé a l inverse aléardi très discret sur les deux rencontres
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2018, 21:56
lanarre a écrit : 20 nov. 2018, 21:52
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2018, 21:47 Oulu ne devra pas prendre cette équipe à la légère
Est-ce moi où Brodeur a fini le match à l'aile de Guttig et Aléardi (en remplacement de Deschamps) :?:
pas fait gaffe, mais c'est Koivisto qui est monté aile gauche, et à la fin les défenseurs n'assuraient plus l'arrière donc Brodeur a pu se retrouver très avancé
Rouen a tenté sur la fin pour essayer de réduire le score.
Mais bon... ça ne voulait pas passer des côté vers l'axe et je pense qu'ils n'ont pas assez lancer à la cage (peut-être qu'en arrosant, ils auraient pu accrocher un rebond ou un palet qui traine devant la cage).

D'ailleurs, Salzbourg a réussi à imposer aux Dragons une stratégique que Rouen réussi très bien à faire subir à ses adversaires d'habitude : bloquer l'accès au slot.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bravo Rouen pour votre parcours en CHL et pour avoir si bien porté le Hockey français dans cette compétition !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 nov. 2018, 22:11
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2018, 21:56
lanarre a écrit : 20 nov. 2018, 21:52

Est-ce moi où Brodeur a fini le match à l'aile de Guttig et Aléardi (en remplacement de Deschamps) :?:
pas fait gaffe, mais c'est Koivisto qui est monté aile gauche, et à la fin les défenseurs n'assuraient plus l'arrière donc Brodeur a pu se retrouver très avancé
Rouen a tenté sur la fin pour essayer de réduire le score.
Mais bon... ça ne voulait pas passer des côté vers l'axe et je pense qu'ils n'ont pas assez lancer à la cage (peut-être qu'en arrosant, ils auraient pu accrocher un rebond ou un palet qui traine devant la cage).

D'ailleurs, Salzbourg a réussi à imposer aux Dragons une stratégique que Rouen réussi très bien à faire subir à ses adversaires d'habitude : bloquer l'accès au slot.
oui je répondais sur le fait que tu aies cru voir Brodeur à l'aile gauche
Répondre