Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 03 déc. 2018, 00:19 En dehors de la sortie de route prématurée en CdF, le bilan de Rouen à la mi saison est juste exceptionnel.

Sans compté que Rouen a lâché 2 ou 3 points en début de SR avec des OT (au mois de septembre) dans des matchs où les Dragons ont bazardé des avances.

Après, sans chercher à banaliser la chose, on pourrait être presque tenté de dire que cette première moitié de saison est "normale" pour une équipe capable de se hisser en 1/8ème de final en CHL.
Pourtant, j'ai vraiment l'impression que nous vivons vraiment quelque chose d'extra-ordinaire - d'autant que Rouen est loin d'être seul dans cette LM : il y a au moins Grenoble pour contre-carrer les plans des Dragons.
Un Grenoble qui n'est pas aussi "mal" que certains ont pu le dire/penser. Ils semblent trouver la bonne carburation et ont retrouvé la confiance. L'arrivée de McEachen n'est sans doute pas étrangère à ça.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 déc. 2018, 20:12
Arnaud76 a écrit : 03 déc. 2018, 20:07
drap a écrit : 03 déc. 2018, 20:05


avec tous les absents rouennais ça m'étonnerais bien
On a jamais marqué autant de buts qu'en ce moment en même temps
tu prends chamonix qui est une équipe qui ouvre complètement le jeu peu importe le resultat et qui a favorisé rouen
ensuite tu rencontre strasbourg même s'ils ont fait un bon match c'est quand même pas une énorme équipe
ensuite tu prends bordeaux qui est complètement à la rue et qui sortait d'une déculotté contre grenoble et je te cite de nouveau lâché par ses gardiens
et pour finir un gap tu l'as dis toi même amputé d'un bien grand nombre de joueur important

on etait vraiment dans un bon alignement d'étoiles a ce moment là

mais là tu as affaire a l'armada hors norme de ce championnat donc rien à voir avec les autres équipes
Tu disais ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Chak serait absent 6 semaines, opéré du coude a priori (ancienne blessure qui s'est aggravée)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rouen est très solide cette année au niveau de son jeu collectif : il n'y a pas de doutes possibles :!:

A noter aussi que les 3 rencontres entres les deux cadors du championnat ont débouché sur 3 scénarios bien différents.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 04 déc. 2018, 23:27 Rouen est très solide cette année au niveau de son jeu collectif : il n'y a pas de doutes possibles :!:

A noter aussi que les 3 rencontres entres les deux cadors du championnat ont débouché sur 3 scénarios bien différents.
Oui mais une chose est sûre : les 2 équipes sont très proches et si elles devaient se croiser en PO, bien malin celui qui trouverait le résultat.

Je pense que ça se jouerait en 6 ou 7 matches. Et l'éliminé n'aurait pas à rougir de sa défaite.

Sur ce match je note que c'est satisfaisant de battre Grenoble avec une 4e ligne Mainfray-Colotti-Msumbu qui a eu du temps de jeu, et Cantagallo titulaire en défense.

Bon retour de Guttig
Modifié en dernier par Arnaud76 le 05 déc. 2018, 14:08, modifié 1 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Autant je pense que sur le papier, l'effectif de Grenoble est supérieur à celui de Rouen (lui même bien supérieur au reste de la ligue). Autant aujourd'hui, je ne vois aucune équipe battre Rouen sur une série. Tactiquement et collectivement, cette équipe est vraiment plus forte.
Faudrait vraiment une hécatombe dans l'effectif, dont Pintaric, pour que je ne mette pas les Dragons favoris.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

J'en profite pour féliciter le site :

Super les nouveaux smileys :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Kearney a été plus que limite, notamment en rentrant plusieurs fois très durement et délibérément (et impunément) sur Pintaric. Très pénible ce joueur. :0

https://www.youtube.com/watch?v=cUVX1Ua ... pp=desktop

Et Champagne vraiment stupide sur Guttig, aucun intérêt...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 déc. 2018, 16:02 Kearney a été plus que limite, notamment en rentrant plusieurs fois très durement et délibérément (et impunément) sur Pintaric. Très pénible ce joueur. :0

https://www.youtube.com/watch?v=cUVX1Ua ... pp=desktop

Et Champagne vraiment stupide sur Guttig, aucun intérêt...
Toujours la faute des méchants grenoblois :mrgreen:
Sur la vidéo on voit Kearney tenter de jouer le palet alors qu'il n'est pas totalement bloqué par Pintaric, c'est plutôt logique de tenter quelque chose dans le doute, surtout pour un joueur nord américain, après forcement tu t'exposes à quelques bousculades de la part des défenseurs.
Pour Champagne j'ai pas trop compris ce qu'il a voulu faire, de toute façon il a été logiquement sanctionné pour crosse haute.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Non le palet était gelé depuis un moment, il avait largement le temps de s'arrêter, il lui rentre dedans très volontairement. De la tribune le choc a été assez violent.

On parle bien de l'action à 0'15

Il se trouve que les Grenoblois pratiquent un hockey plutôt agressif, c'est leur jeu. Je n'ai rien contre, juste parfois, sur certaines actions ils vont trop loin.

Et Arnaud qui se frotte à Brodeur, l'inconscient :ghee: :hehe:
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 déc. 2018, 16:02 Kearney a été plus que limite, notamment en rentrant plusieurs fois très durement et délibérément (et impunément) sur Pintaric. Très pénible ce joueur. :0
De ce que j'ai pu voir cette saison, la provoc' fait partie intégrante de son jeu. Le but est simple provoquer l'adversaire pour le pousser à la faute. Mais comme tout ceux qui jouent avec le feu, il finit parfois par se bruler et prend 2min bien méritées.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 déc. 2018, 13:41 J'en profite pour féliciter le site :

Super les nouveaux smileys :super:
+1... :)

Sinon pour en revenir sur l'agressivité grenobloise, le problème c'est qu'elle ne semble pas toujours bien maîtrisée par certains joueurs dont (à mon avis) ce n'est pas le "fond de commerce" normalement.

D'où aussi cette impression d'indiscipline chronique (que j'avais déjà eu lors du match précédent alors que les BdL menaient 4-0).

Ceci dit, si Brodeur m'a semblé un beau "chaud bouillant" ( :mrgreen: ) dans sa façon de défendre ses coéquipiers, globalement les rouennais ont su garder la tête relativement froide et ne pas trop répondre "bêtement" à certains gestes.

C'est aussi un plus car j'ai souvenir de la fin de la saison 2016-2017 marquée par une grosse nervosité collective (touchant y compris Lhenry).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 05 déc. 2018, 14:07 Autant je pense que sur le papier, l'effectif de Grenoble est supérieur à celui de Rouen (lui même bien supérieur au reste de la ligue). Autant aujourd'hui, je ne vois aucune équipe battre Rouen sur une série. Tactiquement et collectivement, cette équipe est vraiment plus forte.
Faudrait vraiment une hécatombe dans l'effectif, dont Pintaric, pour que je ne mette pas les Dragons favoris.
Je fais le même constat à date.

Et si Rouen arrive, de surcroît, à élever son niveau de jeu en PO à l'identique de celui affiché contre Nuremberg ou SRB en CHL, il faudra être sacrément costaud (surtout tactiquement parlant) en face pour arriver à battre les Dragons.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 06 déc. 2018, 23:31 C'est aussi un plus car j'ai souvenir de la fin de la saison 2016-2017 marquée par une grosse nervosité collective (touchant y compris Lhenry).
Oui, Lhenry aurait pu être sanctionné par la ligue ce jour là. Il est probable que les efforts des deux clubs pour aplanir l'incident ait joué dans la mansuétude, mais je n'aurais pas été surpris que Fab' se fasse virer temporairement du banc. Il avait dépassé les bornes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 07 déc. 2018, 10:15
lanarre a écrit : 06 déc. 2018, 23:31 C'est aussi un plus car j'ai souvenir de la fin de la saison 2016-2017 marquée par une grosse nervosité collective (touchant y compris Lhenry).
Oui, Lhenry aurait pu être sanctionné par la ligue ce jour là. Il est probable que les efforts des deux clubs pour aplanir l'incident ait joué dans la mansuétude, mais je n'aurais pas été surpris que Fab' se fasse virer temporairement du banc. Il avait dépassé les bornes.
La fougue de la jeunesse ! :gene:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Un jeune coach oui :hehe:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Nouvelle victoire rouennaise ce soir 6-2

Les résultats continuent de s'enchaîner.
A noter les 2 buts en PK (qui prouvent que ce secteur de jeu est très bien maîtrisé par Rouen).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 déc. 2018, 22:27 Nouvelle victoire rouennaise ce soir 6-2

Les résultats continuent de s'enchaîner.
A noter les 2 buts en PK (qui prouvent que ce secteur de jeu est très bien maîtrisé par Rouen).
Oui le PK est généralement maîtrisé, mais le déduire de ces 2 buts marqués, j'ai un doute. Ce sont les 2 premiers buts marqués en infériorité par Rouen cette saison. Je l'associerai plus... à un manque de maîtrise de Mulhouse en PP sur ce match.

Comme les 2 buts encaissés en supériorité par Rouen face à Grenoble.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Analyse statistique du match par LSD, vraiment toujours intéressant.

http://lesportdauphinois.com/2018/12/07 ... e-details/

Y est soulignée l'importance cruciale de Nico Ritz.

Et oui entre Rouen et Grenoble ça devrait toujours se jouer sur des détails.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

En fait Ritz a pris une dimension proche de celle de Guenette, et comme lui, complètement à merveille le duo Lampérier-Thinel.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Assez bonne comparaison en effet.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Rouen c'est vraiment du lourd => https://rouendanslarue.net/ :hehe:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A Rouen, on sait renverser l'ordre établi... comme en finale l'an dernier !

:mdr3:

.... OK : 20 + 5 => je sors... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Thinel dans l'équipe des années 2000 de la LHJMQ ! :amen:

Aux côtés des Crosby, Radulov, Giroux, Voracek, Letang...

http://lhjmq.qc.ca/article/les-annees-2 ... s-la-danse

Quelques anciens rouennais : Coulombe, Benoit et Dany Groulx, Riopel
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est là que l'on voit qu'en débarquant sur les bords de Seine en 2005, MAT était véritablement un OVNI.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre