Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Corsaires de Nantes 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Quand je vois la qualité du groupe qu'avaient les Corsaires la saison dernière et le vestiare fabuleux(hors coach), je suis très circonspect sur le recrutement annoncé pour cette nouvelle saison.
Comme attendu, très très peu de canadiens, grosse tendance de l'Est avec des JFL en faire valoir.. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Double effet "KissColl", après le papa coach, le fils va arriver...
Décidément des histoires de famille entre coach et fils, après Brinko l'an dernier, fils du coach adjoint... :roll: :mrgreen: :roll: :mrgreen: :roll:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mai 2018, 13:30 et ça ? c'est pas mal, non ?

https://twitter.com/CorsairesNantes/sta ... 2817351680
Matej est une très bonne pioche pour Nantes, en plus d’être un très bon joueur c'est aussi un gars adorable, comme toute sa famille d'ailleurs.
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mai 2018, 13:30 et ça ? c'est pas mal, non ?

https://twitter.com/CorsairesNantes/sta ... 2817351680
Enfin...une bonne nouvelle!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 25 mai 2018, 13:58
Arnaud76 a écrit : 25 mai 2018, 13:30 et ça ? c'est pas mal, non ?

https://twitter.com/CorsairesNantes/sta ... 2817351680
Matej est une très bonne pioche pour Nantes, en plus d’être un très bon joueur c'est aussi un gars adorable, comme toute sa famille d'ailleurs.
Excellent joueur, très bon centre qui sait créer du jeu.
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Ouais tres bonne pioche pour vous. et un mec adorable.

Tres belle recrue en D1 il avait le niveau pour rester en magnus. Probable que le calendrier plus light de la D1 soit un interet vu qu'il a 2 enfants en bas age.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Nantes fait encore un très bon recrutement cette année.
Image
Avatar du membre
wolf
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2016, 23:44

Message non lu

Quelle bonne pioche !!! Je souhaite qu'il apporte aux supporters des Corsaires autant de plaisir qu'il nous en a apporté à nous supporters des Aigles 🦅.
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 25 mai 2018, 20:23 Nantes fait encore un très bon recrutement cette année.
Mis à part M.Hamrak, je ne trouve pas le recrutement exceptionnel, on est loin de compenser la qualité des départs de la saison dernière...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 28 mai 2018, 16:38
satuoma a écrit : 25 mai 2018, 20:23 Nantes fait encore un très bon recrutement cette année.
Mis à part M.Hamrak, je ne trouve pas le recrutement exceptionnel, on est loin de compenser la qualité des départs de la saison dernière...
Brenton est un excellent joueur de d1 comme il l'a prouvé à Anglet.
Quand à Obuch, on ne le présente plus...

En effet, vous perdez des bons joueurs mais il ne faut pas le nier, le recrutement est de qualité.
Image
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

a mon humble avis, il est globalement inférieur à ce que nous avions.
On nous vend des joueurs ayant joué en magnus, des Lanvers, Houex, Damy ou même Babka junior dont l'annonce devrait se faire sous peu, mais qui n'ont aucune stat's...
Suis Ok pour Brenton et Obuch...mais on est loin du compte.
Même si le recrutement de la saison dernière n'a pas été fait pas Babka, il était de meilleur qualité.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Arrivée de Johan Saint-André, un très bon ajout je pense, j'ai de bons souvenirs de lui avec Rouen (très intense).

http://www.corsairesdenantes.fr/compone ... t?Itemid=0
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En effet, pas impossible que le niveau monte encore d'un cran cette année. J'espère que cela ne se fera pas au détriment d'une bonne gestion des clubs. La culture du résultat à tout prix où la structuration passe en arrière plan ça me dit rien qui vaille (pour Brest).

Sinon, hâte de connaitre l'effectif nantais au complet car je trouve le recrutement très intelligent pour le moment et prometteur. En effet, très bon recrutement de Nantes. Peu être moins clinquant que la saison précédente mais plus cohérent avec des rôles prédéfinis pour les joueurs.

Désolé de s'éloigner du sujet initial...

Je C/C le message de satuoma et de yayien sur cette page.

En effet, le recrutement semble un peu plus cohérent qu'à son départ.
Et finalement, c'est peut être le coach qui ne sera pas à la hauteur...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Nouvelle arrivée française en défense

https://twitter.com/CorsairesNantes/sta ... 8496588801
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

là c'est plus pareil .... :roll: :roll: :roll: :roll:
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Vous allez jouer à 4 lignes en defense ? Je pense que les 3 jeunes français vont tourner pour jouer le 6eme des sinon quel intérêt de prendre 5 étrangers derrière ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cradok a écrit : 01 juin 2018, 18:36 Vous allez jouer à 4 lignes en defense ? Je pense que les 3 jeunes français vont tourner pour jouer le 6eme des sinon quel intérêt de prendre 5 étrangers derrière ?
On peut aussi imaginer des 7ème et 8ème défenseurs sur la feuille de match pour le quota de JFL.
Ca laisse du coup plus de place pour des étrangers en attaque.
Même si du coup, ça va limiter la profondeur en attaque. En tout lors des matchs (12 attaquants).
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 01 juin 2018, 19:30
cradok a écrit : 01 juin 2018, 18:36 Vous allez jouer à 4 lignes en defense ? Je pense que les 3 jeunes français vont tourner pour jouer le 6eme des sinon quel intérêt de prendre 5 étrangers derrière ?
On peut aussi imaginer des 7ème et 8ème défenseurs sur la feuille de match pour le quota de JFL.
Ca laisse du coup plus de place pour des étrangers en attaque.
Même si du coup, ça va limiter la profondeur en attaque. En tout lors des matchs (12 attaquants).
il reste de la place pour encore 3 etrangers en attaques mais un jfl va sortir de la fdm
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Babka n'a rien à faire des JFL, ils seront là pour compléter la FDM...nos jeunes JFL seront là pour faire de la figuration.
Et faisant venir de jeunes étrangers, ce n'est pas pour les mettre en bout de banc même si le niveau n'est pas meilleur, on a pu le voir la saison dernière entre son fils spirituel et le fils du coach adjoint... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Belle victoire du HOGLY contre Nantes dans ce duel des voisins, je suis ravi pour les ex-nantais qui sont sous les couleurs du HOGLY cette saison.
On sentait un peu plus de motivation de leur part hier soir.
Pourvu qu'sa dure...!
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La Roche peut remercier BABKA avec cette décision stupide, surtout avec des arbitres de D1qui ne rêvent que de ce genre de situation pour exister.
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Félicitations à ce Club des Spartiates qui monte de D2 qui a fait preuve de plein d'abnégation pour sortir vainqueur de ce match qui n'était pas gagné même si c'était une pale équipe de Nantes.
Même si les JFL chez eux aussi, ne font que de la figuration..(je veux bien entendre l'argument du recrutement "tardif"....)mais quand même.
Babka confirme au fil des matchs mon présentiment du début de saison, il est coupé du vestiaire, ne présente rien, n'arrive pas à se remettre en question, comme Devèze ex-nantais et Briançonnais.
Briançon et Nantes, même combat(enfin quand il y en a...) c'est un Copier Coller, une équipe sur le papier excellente mais dont les coachs n'arrivent pas à tirer la quintessence de leur groupe.
La présidence a t'elle de la merde dans les yeux pour recruter des gens qui ont le même profil de looser et laisser s'enterrer un club qui mérite mieux que ça?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 05 nov. 2018, 10:01 Félicitations à ce Club des Spartiates qui monte de D2 qui a fait preuve de plein d'abnégation pour sortir vainqueur de ce match qui n'était pas gagné même si c'était une pale équipe de Nantes.
Même si les JFL chez eux aussi, ne font que de la figuration..(je veux bien entendre l'argument du recrutement "tardif"....)mais quand même.
Babka confirme au fil des matchs mon présentiment du début de saison, il est coupé du vestiaire, ne présente rien, n'arrive pas à se remettre en question, comme Devèze ex-nantais et Briançonnais.
Briançon et Nantes, même combat(enfin quand il y en a...) c'est un Copier Coller, une équipe sur le papier excellente mais dont les coachs n'arrivent pas à tirer la quintessence de leur groupe.
La présidence a t'elle de la merde dans les yeux pour recruter des gens qui ont le même profil de looser et laisser s'enterrer un club qui mérite mieux que ça?
Notre gardien est JFL et comme tu as du voir il a pas fait de la figuration.
Sinon globalement d'accord avec ton analyse, c'est le cas de la grosse majorité des clubs.
Répondre