Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 mai 2018, 14:46
Fab29 a écrit : 31 mai 2018, 14:26 ou peut-être que le joueur joue aussi la carotte

ça discute, on ne sait pas qui cherche à garder l'autre
si le joueur a communiqué au dirigeant c'est surement que dans sa tête il est déjà ailleurs non?
Encore heureux qu'i communique avec les dirigeants.
Il allait pas partir comme un voleur.


drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 mai 2018, 15:38
drap a écrit : 31 mai 2018, 14:46
Fab29 a écrit : 31 mai 2018, 14:26 ou peut-être que le joueur joue aussi la carotte

ça discute, on ne sait pas qui cherche à garder l'autre
si le joueur a communiqué au dirigeant c'est surement que dans sa tête il est déjà ailleurs non?
Encore heureux qu'i communique avec les dirigeants.
Il allait pas partir comme un voleur.
y 'en a ils s'embarrassent pas ils ont une clause de départs ils partent point, qu'ils le communique ou pas au club eux ils ont la clause de leur coté donc pas obligatoire d 'en dire plus
que le club soit content ou pas c'est pareil
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 mai 2018, 14:50
loule a écrit : 31 mai 2018, 14:24
satuoma a écrit : 31 mai 2018, 14:21

Rien ne dit que le club cherche à le conserver à tout prix!
Le club discute avec le joueur, ce qui est logique.
Oui, d'accord avec ça.
Et peut-être qu'il y a dans la clause du contrat une clause qui permet à Grenoble de récupérer quelque chose du futur club d'Hardy (comme un peu d'argent).
les clauses de depart elles sont faite justement pour partir sans rien, et le club ne peux rien gagner la dessus.

je pense surtout que grenoble est en train de se creuser la tête de comment le remplacer sans payer plus cher

juste comme ça il avait un contrat de deux ans donc il entamait sa deuxième saison donc au même salaire du coup si il part alors certes il devait avoir un bon salaire mais retrouver un joueur d'aussi bonne qualité après avoir recruter comme ils ont fait ça va devenir difficile car ca ne cours pas les rues les joueurs de son profile
Tu connais le contenu de son contrat?
Peut-être que la clause stipule de pouvoir partir moyennant une indemnité versée par le joueur (via le club destinataire).

Et pour le contrat de deux ans, ça ne veut pas dire qu'il touche le même salaire que la première année.
C'était peut-être déjà négocié que la deuxième année il toucherait plus (ou moins).
Et il y avait peut-être aussi des objectifs de résultats (buts, points, ...) dans le contrat qui font que le salaire a peut-être évolué. Même si c'est plus surement sous forme de primes.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 mai 2018, 15:41
loule a écrit : 31 mai 2018, 15:38
drap a écrit : 31 mai 2018, 14:46

si le joueur a communiqué au dirigeant c'est surement que dans sa tête il est déjà ailleurs non?
Encore heureux qu'i communique avec les dirigeants.
Il allait pas partir comme un voleur.
y 'en a ils s'embarrassent pas ils ont une clause de départs ils partent point, qu'ils le communique ou pas au club eux ils ont la clause de leur coté donc pas obligatoire d 'en dire plus
que le club soit content ou pas c'est pareil
Même eux, ça ne les empêche pas de quand même prévenir les dirigeants qu'ils partent.
Après, on spécule sur la comm de Grenoble.
Peut-être qu'ils ont acté en interne le départ et que c'est juste dela comm pour montrer qu'ils auront tout fait pour le garder.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 mai 2018, 15:43
drap a écrit : 31 mai 2018, 14:50
loule a écrit : 31 mai 2018, 14:24
Oui, d'accord avec ça.
Et peut-être qu'il y a dans la clause du contrat une clause qui permet à Grenoble de récupérer quelque chose du futur club d'Hardy (comme un peu d'argent).
les clauses de depart elles sont faite justement pour partir sans rien, et le club ne peux rien gagner la dessus.

je pense surtout que grenoble est en train de se creuser la tête de comment le remplacer sans payer plus cher

juste comme ça il avait un contrat de deux ans donc il entamait sa deuxième saison donc au même salaire du coup si il part alors certes il devait avoir un bon salaire mais retrouver un joueur d'aussi bonne qualité après avoir recruter comme ils ont fait ça va devenir difficile car ca ne cours pas les rues les joueurs de son profile
Tu connais le contenu de son contrat?
Peut-être que la clause stipule de pouvoir partir moyennant une indemnité versée par le joueur (via le club destinataire).

Et pour le contrat de deux ans, ça ne veut pas dire qu'il touche le même salaire que la première année.
C'était peut-être déjà négocié que la deuxième année il toucherait plus (ou moins).
Et il y avait peut-être aussi des objectifs de résultats (buts, points, ...) dans le contrat qui font que le salaire a peut-être évolué. Même si c'est plus surement sous forme de primes.
c'est cas exceptionnel les indemnités sur une clause de départ au hockey si le club veux toucher quelque chose il n'a qu'a pas inclure cette clause de départ dans le contrat

et juste comme ça pour info l'année dernière quand notre suisse est partie de rouen apparemment il y a eux une entente avec un dédommagement du club de lausanne parce que c'était arrivé hors période de recrutement en france si c'etait arrivé pendant la période de recrutement il n'y aurai rien eux donc imagine avec une clause de départ a l'étranger autorisé dans ton contrat

et trouve moi des exemples de joueurs qui ont du faire payer leur club pendant une inter saison ou il y a une clause de depart je parle en ligue magnus
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ce que je dis c'est qu'on ne connait pas le contenu du contrat.
Donc difficile de savoir combien il devait toucher la saison à venir, s'il peut partir librement, ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 mai 2018, 15:52 Ce que je dis c'est qu'on ne connait pas le contenu du contrat.
Donc difficile de savoir combien il devait toucher la saison à venir, s'il peut partir librement, ...
quand tu ouvres une porte generalement elle est gratuite surtout en hockey mais bon certain imagine encore que les clubs touche de l'argent surtout en ligue magnus
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 mai 2018, 15:56
loule a écrit : 31 mai 2018, 15:52 Ce que je dis c'est qu'on ne connait pas le contenu du contrat.
Donc difficile de savoir combien il devait toucher la saison à venir, s'il peut partir librement, ...
quand tu ouvres une porte generalement elle est gratuite surtout en hockey mais bon certain imagine encore que les clubs touche de l'argent surtout en ligue magnus
Et il y en a d'autres qui imaginent connaitre le contenu de tous les contrats de tous les joueurs :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Swif a écrit : 30 mai 2018, 21:49
loule a écrit : 30 mai 2018, 21:22
Arnaud76 a écrit : 30 mai 2018, 21:16 Le Blond à Annecy

(fb des chevaliers)
Reconversion?
Non, il se rapproche de Paris ! :mrgreen:
en même temps Annecy va être repêché en D1, non ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 mai 2018, 16:01
drap a écrit : 31 mai 2018, 15:56
loule a écrit : 31 mai 2018, 15:52 Ce que je dis c'est qu'on ne connait pas le contenu du contrat.
Donc difficile de savoir combien il devait toucher la saison à venir, s'il peut partir librement, ...
quand tu ouvres une porte generalement elle est gratuite surtout en hockey mais bon certain imagine encore que les clubs touche de l'argent surtout en ligue magnus
Et il y en a d'autres qui imaginent connaitre le contenu de tous les contrats de tous les joueurs :lol:
+1 … Je comprends pas comment on peut avancer des choses comme ça sans avoir le contrat sous les yeux :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 mai 2018, 16:01
drap a écrit : 31 mai 2018, 15:56
loule a écrit : 31 mai 2018, 15:52 Ce que je dis c'est qu'on ne connait pas le contenu du contrat.
Donc difficile de savoir combien il devait toucher la saison à venir, s'il peut partir librement, ...
quand tu ouvres une porte generalement elle est gratuite surtout en hockey mais bon certain imagine encore que les clubs touche de l'argent surtout en ligue magnus
Et il y en a d'autres qui imaginent connaitre le contenu de tous les contrats de tous les joueurs :lol:
moi j'ai emis une hypothèse nuance

la seul chose que je suis sur c'est que la clause de départ elle veut bien dire ce qu'elle veut dire c'est que le club accepte le depart du joueur puisqu'il lui accorde un délai dans cette clause exemple du cas de rouen encore une fois avec sacha treille et perret mais bon c'est vrai rouen est devenue millionaire grace au deux joueurs
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 31 mai 2018, 16:05
loule a écrit : 31 mai 2018, 16:01
drap a écrit : 31 mai 2018, 15:56

quand tu ouvres une porte generalement elle est gratuite surtout en hockey mais bon certain imagine encore que les clubs touche de l'argent surtout en ligue magnus
Et il y en a d'autres qui imaginent connaitre le contenu de tous les contrats de tous les joueurs :lol:
+1 … Je comprends pas comment on peut avancer des choses comme ça sans avoir le contrat sous les yeux :roll:
et je ne vois pas comment on peut imaginer que quand il y a une clause de départ acté par le club on peut imaginer gagner de l'argent
si tu veux gagner de l'argent tu ne mets pas de clause de départ et tu romps ton contrat a l'amiable
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 mai 2018, 16:06
loule a écrit : 31 mai 2018, 16:01
drap a écrit : 31 mai 2018, 15:56

quand tu ouvres une porte generalement elle est gratuite surtout en hockey mais bon certain imagine encore que les clubs touche de l'argent surtout en ligue magnus
Et il y en a d'autres qui imaginent connaitre le contenu de tous les contrats de tous les joueurs :lol:
moi j'ai emis une hypothèse nuance
Ah ben comme moi en fait.
Encore uen fois, sans le contrat sous les yeux...
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 mai 2018, 16:11
drap a écrit : 31 mai 2018, 16:06
loule a écrit : 31 mai 2018, 16:01
Et il y en a d'autres qui imaginent connaitre le contenu de tous les contrats de tous les joueurs :lol:
moi j'ai emis une hypothèse nuance
Ah ben comme moi en fait.
Encore uen fois, sans le contrat sous les yeux...

mais bon s'il y a une clause c'est qu'elle est bien gratuite sinon le mec il a juste a mettre fin a l'amiable son contrat et basta comme ca le club qui veux le recruter n'a rien a débourser
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 mai 2018, 16:15 mais bon s'il y a une clause c'est qu'elle est bien gratuite sinon le mec il a juste a mettre fin a l'amiable son contrat et basta comme ca le club qui veux le recruter n'a rien a débourser
Non... S'il y a une clause ça veut juste dire que le cas d'un départ a été envisagé au moment où le contrat a été signé. Il peut y avoir une compensation financière pour le club prévue dans le contrat comme il peut ne pas y en avoir.
Dans tous les cas pour le joueur, c'est plus facile qu'une discussion "à l'amiable" dont l'issue n'est jamais certaine pour casser un contrat.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

alaix a écrit : 31 mai 2018, 16:34
drap a écrit : 31 mai 2018, 16:15 mais bon s'il y a une clause c'est qu'elle est bien gratuite sinon le mec il a juste a mettre fin a l'amiable son contrat et basta comme ca le club qui veux le recruter n'a rien a débourser
Non... S'il y a une clause ça veut juste dire que le cas d'un départ a été envisagé au moment où le contrat a été signé. Il peut y avoir une compensation financière pour le club prévue dans le contrat comme il peut ne pas y en avoir.
Dans tous les cas pour le joueur, c'est plus facile qu'une discussion "à l'amiable" dont l'issue n'est jamais certaine pour casser un contrat.
C'est interdit en France d'avoir une clause de contrat avec compensation financière prévue à l'avance. Le club intéressé peut faire une offre mais le club possédant le joueur est celui qui décide si le joueur reste ou peut partir.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

djaye a écrit : 31 mai 2018, 17:39
alaix a écrit : 31 mai 2018, 16:34
drap a écrit : 31 mai 2018, 16:15 mais bon s'il y a une clause c'est qu'elle est bien gratuite sinon le mec il a juste a mettre fin a l'amiable son contrat et basta comme ca le club qui veux le recruter n'a rien a débourser
Non... S'il y a une clause ça veut juste dire que le cas d'un départ a été envisagé au moment où le contrat a été signé. Il peut y avoir une compensation financière pour le club prévue dans le contrat comme il peut ne pas y en avoir.
Dans tous les cas pour le joueur, c'est plus facile qu'une discussion "à l'amiable" dont l'issue n'est jamais certaine pour casser un contrat.
C'est interdit en France d'avoir une clause de contrat avec compensation financière prévue à l'avance. Le club intéressé peut faire une offre mais le club possédant le joueur est celui qui décide si le joueur reste ou peut partir.
Le règlement de la LFP l'interdit, je ne suis pas certain que le règlement de la Magnus l'interdise explicitement (à vrai dire je n'ai pas regardé). En revanche en ce qui concerne le droit français ce n'est pas si clair.
https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-bill ... eccf1.html
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

on va pas épilogué la dessus il est annoncé partant sur le site des bdl donc hardy en ebel
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 31 mai 2018, 14:03 Fleury, introverti; Champagne, n'a pas tenu ce rôle la saison passé et doit clairement étoffer son rôle , Rohat, pourrait effectivement avoir un certain leadership mais peut être un peu "juste sur la glace" pour avoir un rôle majeur sur la glace, Bisaillon c'est un peu pareil, Golicic, à voir mais une bonne maîtrise de la langue française serait un plus...
Bref, de mon point de vue dans les anciens pour assumer le rôle de leader, il va falloir qu'ils franchissent un palier, quant aux nouveaux qui ne connaissent pas les BDL , difficile d'être parachuté "C"

Hardy avait à la fois une légitimité dans le vestiaire et sur la glace, la "mobylette" était de mon point de vue le capitaine "idéal" ...

Je parle d'un mec qui arrive à remettre la team dans les rails quand il le faut, aussi bien par son charisme que par ses exploits individuels...
Si Lhenry avait suivi ton raisonnement, Roy n'aurait pas été parachuté "C" à Rouen, Guttig et Hubacek "A".

Et pourtant, les rôles assignés à ces 3 là n'ont pas été de mauvais choix. Et pour le dernier, au vu de son rendement offensif, à te suivre, il n''aurai jamais du être propulsé "âme du vestiaire"... Et pourtant on sait le rôle de leader qu'il a tenu sur le banc et dans le vestiaire... :roll:

Moi je pense qu'il y a des joueurs qui peuvent largement s'affirmer comme leader pour l'avoir montré ailleurs (Golicic, Kearney, Champagne) ou ayant une certaine légitimité à l'être (Fleury, TDC, Rohat).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 mai 2018, 14:50
juste comme ça il avait un contrat de deux ans donc il entamait sa deuxième saison donc au même salaire
:shock: Il allait entamer sa 3ème saison à Grenoble........................
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Bâtir un collectif est plus compliqué qu'additionner une somme de talents et ce n'est pas une science exacte .
Pour moi le bâtir dans la continuité autour d'un "Hardy" semblait cohérent, et, en ce sens, choisir un nouveau leader "par défaut" me semble plus "aléatoire".
Maintenant nul n'est irremplaçable c'est sur, je voulais juste exprimer le fait que son remplacement devra se faire sur un rôle plus complexe que celui d'un Giroux.
Mine de rien c'est le capitaine qui se barre sans que le club ne l'ai anticipé...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 01 juin 2018, 22:12
drap a écrit : 31 mai 2018, 14:50
juste comme ça il avait un contrat de deux ans donc il entamait sa deuxième saison donc au même salaire
:shock: Il allait entamer sa 3ème saison à Grenoble........................
oui ca je le savait mais l'année dernière il avait signé pour 2 ans comme certains chez nous cette année
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

alaix a écrit : 31 mai 2018, 17:57
djaye a écrit : 31 mai 2018, 17:39
alaix a écrit : 31 mai 2018, 16:34
Non... S'il y a une clause ça veut juste dire que le cas d'un départ a été envisagé au moment où le contrat a été signé. Il peut y avoir une compensation financière pour le club prévue dans le contrat comme il peut ne pas y en avoir.
Dans tous les cas pour le joueur, c'est plus facile qu'une discussion "à l'amiable" dont l'issue n'est jamais certaine pour casser un contrat.
C'est interdit en France d'avoir une clause de contrat avec compensation financière prévue à l'avance. Le club intéressé peut faire une offre mais le club possédant le joueur est celui qui décide si le joueur reste ou peut partir.
Le règlement de la LFP l'interdit, je ne suis pas certain que le règlement de la Magnus l'interdise explicitement (à vrai dire je n'ai pas regardé). En revanche en ce qui concerne le droit français ce n'est pas si clair.
https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-bill ... eccf1.html
Tu as raison c'est la lfp qui l'interdit, j'ai extrapolé trop rapidement en me disant que je n'ai jamais vu un contrat de ce type signé en LM.
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mai 2018, 16:05
Swif a écrit : 30 mai 2018, 21:49
loule a écrit : 30 mai 2018, 21:22
Reconversion?
Non, il se rapproche de Paris ! :mrgreen:
en même temps Annecy va être repêché en D1, non ?
Non juste D2, et c'est son réel niveau d'ailleurs, non? :lol: 8)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Si c'etait pour sortir une bêtise pareille, ce n'était pas la peine de créer un nouveau compte :roll:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre