Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Et à la fin on va pleurer toutes les larmes de notre corps car il y aura encore un club en difficulté financière...


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 21 août 2018, 08:10 Et à la fin on va pleurer toutes les larmes de notre corps car il y aura encore un club en difficulté financière...
La saison derniere j ai deja lu les memes chose .....
Grenoble est tres largement le club qui a le meilleur bilan financier sur les 2 dernieres annees
Depuis la reprise du club en fait ....
Apres on espere bien sur qu il y aura pas enflammade,le sport ca peut etre dangereux

Sinon le dauphiné confirme pour Kramar https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 ... nt-les-bdl

A noter egalement que la blessure de Champagne semble assez serieuse et pourrait necessiter une operation ce qui l eloignerait un bon moment des patinoires
Modifié en dernier par jo71 le 21 août 2018, 09:27, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 août 2018, 08:25
l'ancien a écrit : 21 août 2018, 08:10 Et à la fin on va pleurer toutes les larmes de notre corps car il y aura encore un club en difficulté financière...
La saison derniere j ai deja lu les memes chose .....
Grenoble est tres largement le club qui a le meilleur bilan financier sur les 2 dernieres annees
Depuis la reprise du club en fait ....
Apres on espere bien sur qu il y aura pas enflammade,le sport ca peut etre dangereux

Sinon le dauphiné confirme pour Kramar https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 ... nt-les-bdl

A noter egalement que la blessure de Champagne semble assez serieuse et pourrait necessiter une operation ce qui l eloignerait un bon moment des patinoires
Oui je pense que Grenoble va en fait très bien financièrement et prend le dessus sur Rouen de ce point de vue. A voir si ça transparaîtra sur la glace.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

A priori effectif complet => http://www.bruleursdeloups.fr/effectifs/0

À Grenoble il y a une grosse critique fondée sur les compétences du directeur sportif, et on se demande encore quel est le niveau réel du coach, mais je crois que côté business ça va. Ce n'est pas la peine d'aller chercher toutes les raisons possibles et inimaginables qui ne sont finalement que du dénigrement. À l'échelle de la Magnus, Grenoble est un club riche qui sans les turpitudes d'anciens dirigeants afficherait ce genre de recrutement depuis longtemps. Côté supp on a assez souffert de la période Blache, Carrel-Magnan, Dufour, ceux qui voudraient encore nous voir morfler, mais vous voulez quoi à la fin, la mort définitive des Brûleurs de Loups ? À Grenoble il y a un vrai engouement pour le hockey, et ceci depuis longtemps et je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un club arrogant, au contraire les adversaires sont toujours respectés, les supp adverses sont bien accueillis à Pôle Sud et toujours salué au micro. Personnellement, je suis consterné par la situation de Bordeaux par exemple, car elle tire la ligue vers le bas, et inversement je me réjouis de la montée en puissance d'Amiens.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Faut pas exagerer non plus pour Bordeaux,c est un moment dificile a passer (mais ils feront les PO meme avec des points en moins) et sans doute des retraits de sponsors qui auraient pu etre un peu mieux geré mais je m en fais pas pour eux,les dirigeants me semblent responsables et le club n est pas en danger
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

en tous cas si je comprends bien par rapport a ce que dis le président de bordeaux latendresse et kramar n'ayant pas acceptés de baisse de salaire on peut en déduire que ceux si ont signés à grenoble avec le même salaire qu'ils auraient eux à bordeaux

c'est une infos non négligeable et du coup on est quand même loin d'une opportunité
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Hello,

C'est moi ou Mister T ne figure plus sur l’organigramme des BdL?

A+
No brain, no pain !
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 août 2018, 13:26 en tous cas si je comprends bien par rapport a ce que dis le président de bordeaux latendresse et kramar n'ayant pas acceptés de baisse de salaire on peut en déduire que ceux si ont signés à grenoble avec le même salaire qu'ils auraient eux à bordeaux

c'est une infos non négligeable et du coup on est quand même loin d'une opportunité
A moins que tu ne connaisses la baisse de salaire proposée par Bordeaux tu n'en sais rien. Ils ont très bien pu refuser une baisse conséquente proposée par Bordeaux et prendre un salaire intermédiaire à Grenoble.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 21 août 2018, 13:32 Hello,

C'est moi ou Mister T ne figure plus sur l’organigramme des BdL?

A+
En tout cas il était à Charlemagne :(
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

alaix a écrit : 21 août 2018, 13:36
drap a écrit : 21 août 2018, 13:26 en tous cas si je comprends bien par rapport a ce que dis le président de bordeaux latendresse et kramar n'ayant pas acceptés de baisse de salaire on peut en déduire que ceux si ont signés à grenoble avec le même salaire qu'ils auraient eux à bordeaux

c'est une infos non négligeable et du coup on est quand même loin d'une opportunité
A moins que tu ne connaisses la baisse de salaire proposée par Bordeaux tu n'en sais rien. Ils ont très bien pu refuser une baisse conséquente proposée par Bordeaux et prendre un salaire intermédiaire à Grenoble.
Exactement, ces deux joueurs sans club juste avant la reprise n'ont pas pu négocier comme il l’avaient fait avec Bordeaux.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Et surtout on peut même imaginer qu'ils ne sont tout simplement pas d'accord sur le principe, et que que soit leur salaire ailleurs ils préfèrent jouer dans un club stable.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 21 août 2018, 13:32 Hello,

C'est moi ou Mister T ne figure plus sur l’organigramme des BdL?

A+
Depuis l'arrivée de J.Reboh, Mister T ne fait plus partie de l'organigramme BDL. Il est directeur du centre de formation, poste plus honorifique qu'autre chose qui n'est en fait qu'une voie de garage, et il n'a plus rien à voir avec l'équipe professionnelle.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Dans tous les cas, le staff a l'air très motivé de la ramener en Isère la fameuse coupe ! :shock: Votre dernier titre remonte à 2009, c'est ça ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 août 2018, 21:53 Dans tous les cas, le staff a l'air très motivé de la ramener en Isère la fameuse coupe ! :shock: Votre dernier titre remonte à 2009, c'est ça ?
Et oui l'année du carton plein et le debut des emmerdes sans fin...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'était l'époque suèdoise, je crois me rappeler avec un coach de là bas et quelques très bons joueurs venant du froid. Wallin par exemple, était très fort !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Avec les dernières recrues, difficile de ne pas voir Grenoble comme LE favoris au titre.

Après, il y a plusieurs facteurs qui rentreront nécessairement en jeu dans l'issue finale de la saison :
- Edo Terglav : son schéma tactique permettra-t-il te tirer le quintessence de ce groupe ?
- Beaucoup de beau CV (et donc d'individualités) : est-ce que pour autant cela fera un vrai collectif avec un groupe/vestiaire soudé ? On a vu par le passé d'autres belles cylindrées "sur le papier" exploser en plein vol parce que le groupe ne vivait pas si bien (on a quelques ratés à Rouen dans le style).
- Une infirmerie éventuellement pleine (on ne le souhaite pas... mais on a vu l'an dernier comment ce fait là a pourri la saison des Boxers)
- Un mauvais tableau en PO (par exemple, jouer en 1/4 Bordeaux et en 1/2 Amiens pourrait être énergivore en vue de la finale).
- Une équipe surprise autre que Rouen ou Amiens (Gap ou Angers par exemple ?) qui raflerait la mise au nez et à la barbe des favoris

Bref... Le lot d'incertitudes qui font que même si sur le papier l'issue d'une saison semble être cousue de fil blanc, on n'est jamais à l'abri d'une (mauvaise) surprise.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 22 août 2018, 00:12 Avec les dernières recrues, difficile de ne pas voir Grenoble comme LE favoris au titre.

Après, il y a plusieurs facteurs qui rentreront nécessairement en jeu dans l'issue finale de la saison :
- Edo Terglav : son schéma tactique permettra-t-il te tirer le quintessence de ce groupe ?
- Beaucoup de beau CV (et donc d'individualités) : est-ce que pour autant cela fera un vrai collectif avec un groupe/vestiaire soudé ? On a vu par le passé d'autres belles cylindrées "sur le papier" exploser en plein vol parce que le groupe ne vivait pas si bien (on a quelques ratés à Rouen dans le style).
- Une infirmerie éventuellement pleine (on ne le souhaite pas... mais on a vu l'an dernier comment ce fait là a pourri la saison des Boxers)
- Un mauvais tableau en PO (par exemple, jouer en 1/4 Bordeaux et en 1/2 Amiens pourrait être énergivore en vue de la finale).
- Une équipe surprise autre que Rouen ou Amiens (Gap ou Angers par exemple ?) qui raflerait la mise au nez et à la barbe des favoris

Bref... Le lot d'incertitudes qui font que même si sur le papier l'issue d'une saison semble être cousue de fil blanc, on n'est jamais à l'abri d'une (mauvaise) surprise.
Je plussoie à chaque ligne de ce post :P
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Il est directeur du centre de formation, poste plus honorifique qu'autre chose qui n'est en fait qu'une voie de garage, et il n'a plus rien à voir avec l'équipe professionnelle.
Mais jusqu'à l'an passé il me semble bien qu'il figurait sur l'organigramme du club 'pro'. Là, il a carrément disparu.
Par ailleurs, le fait qu'il ait un poste 'honorifique' ne signifie pas qu'il ne pèse pas sur la MS du club. A moins qu'il soit bénévole, mais là, j'ai comme un doute.
Ce type reste pour moi un grand mystère. Il est passé à travers les années Blache et e la Sérénissime Carrel sans avoir d'ennuis. A croire qu'il ne faisait rien dans ce club et n'avait aucune responsabilité....

A+
No brain, no pain !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 22 août 2018, 10:16 Grenoble/La Chaux de Fond : https://www.youtube.com/watch?v=QkoTMoQGdrk
Sympa cette vidéo . Réalisation par le caméraman de la chaux , on a l'impression que l'on voit essentiellement les actions suisses .
Egalement les vidéos face à Gap et Rouen soit les 3 premiers de saison régulière 2018 et 3 scores serrés sauf Rouen avec 1 er match des suisses .
De belles actions , c'est tout de même costaud ces suisses avec seulement 2 étrangers + 1 hongrois et 1 français à licence suisse . D'ailleurs il a joué Guebey , si oui comment l' avez vous trouvé ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Personnellement je déplore et trouve risible vos méthodes de recrutement depuis des années. Je n'ai rien contre Grenoble mais je m'étonne que les supporters ne soient pas frustrés de voir dans la grande majorité débarquer saisons après saisons des joueurs déjà connus en France.
Vu vos moyens investir dans une cellule de recrutement plus performante qui ne se contente pas de racheter les joueurs de Basile (ou de Bordeaux dernièrement :mrgreen: ) me semble une priorité ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

davydov a écrit : 22 août 2018, 11:25
jeanluc a écrit : 22 août 2018, 10:16 Grenoble/La Chaux de Fond : https://www.youtube.com/watch?v=QkoTMoQGdrk
Sympa cette vidéo . Réalisation par le caméraman de la chaux , on a l'impression que l'on voit essentiellement les actions suisses .
Egalement les vidéos face à Gap et Rouen soit les 3 premiers de saison régulière 2018 et 3 scores serrés sauf Rouen avec 1 er match des suisses .
De belles actions , c'est tout de même costaud ces suisses avec seulement 2 étrangers + 1 hongrois et 1 français à licence suisse . D'ailleurs il a joué Guebey , si oui comment l' avez vous trouvé ?
3e match des Suisses, ils avaient joué Lausanne quelques jours avant et un petit club avant Lausanne ; )
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 22 août 2018, 09:51
Il est directeur du centre de formation, poste plus honorifique qu'autre chose qui n'est en fait qu'une voie de garage, et il n'a plus rien à voir avec l'équipe professionnelle.
Mais jusqu'à l'an passé il me semble bien qu'il figurait sur l'organigramme du club 'pro'. Là, il a carrément disparu.
Par ailleurs, le fait qu'il ait un poste 'honorifique' ne signifie pas qu'il ne pèse pas sur la MS du club. A moins qu'il soit bénévole, mais là, j'ai comme un doute.
Ce type reste pour moi un grand mystère. Il est passé à travers les années Blache et e la Sérénissime Carrel sans avoir d'ennuis. A croire qu'il ne faisait rien dans ce club et n'avait aucune responsabilité....

A+
Mister T est le grand copain de Blache et, au début des années 2000, c'est ensemble qu'ils ont mis la main sur le club. Après le départ de Blache, SCM a été parachutée présidente mais c'est MrT qui tirait les ficelles.
A son arrivée, J.Reboh aurait voulu s'en débarrasser mais il a, à priori un statut protégé dont je ne connais pas les clauses qui l'empêche d'être licencié, d'où cette nomination à la tête du centre de formation, un poste où, apparemment, il s'occuperait des relations entre le centre et l'équipe professionnelle mais qui ne lui donne plus aucun pouvoir d'intervention ni de décision au niveau BDL pro.
marco28
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 22 août 2018, 14:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Mister T est le grand copain de Blache et, au début des années 2000, c'est ensemble qu'ils ont mis la main sur le club. Après le départ de Blache, SCM a été parachutée présidente mais c'est MrT qui tirait les ficelles.
A son arrivée, J.Reboh aurait voulu s'en débarrasser mais il a, à priori un statut protégé dont je ne connais pas les clauses qui l'empêche d'être licencié, d'où cette nomination à la tête du centre de formation, un poste où, apparemment, il s'occuperait des relations entre le centre et l'équipe professionnelle mais qui ne lui donne plus aucun pouvoir d'intervention ni de décision au niveau BDL pro.
[/quote]

Il a des parts dans le club donc difficile de s'en "séparer"
Répondre