Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

pas faux

on verra mais de toute façon ils ont déjà de quoi faire. McEachen est certes offensif (bonne vision, bon shoot), mais il sait aussi défendre, il a de bons ratios +/- en Ligue Magnus.

Et puis ça va peut-être améliorer certains de leur points faibles comme les entrées en contrôle.

On voit dans l'article sur les stats que le point faible de Grenoble n'est étonnamment pas la défensive. Je cite :

"Seuls 19,5% des tirs dirigés contre Grenoble sont des chances de marquer ce qui est extrêmement faible. Grenoble possède une défense terriblement solide en ce début de saison."

Pour s'améliorer, Grenoble doit pratiquer un hockey moins nord-sud, tant que Terglav mettra pas ça en place, ça laissera de l'espoir aux autres.


drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 11:10 pas faux

on verra mais de toute façon ils ont déjà de quoi faire. McEachen est certes offensif (bonne vision, bon shoot), mais il sait aussi défendre, il a de bons ratios +/- en Ligue Magnus.

Et puis ça va peut-être améliorer certains de leur points faibles comme les entrées en contrôle.

On voit dans l'article sur les stats que le point faible de Grenoble n'est étonnamment pas la défensive. Je cite :

"Seuls 19,5% des tirs dirigés contre Grenoble sont des chances de marquer ce qui est extrêmement faible. Grenoble possède une défense terriblement solide en ce début de saison."
c'est plus la tactique d'équipe qu'il faut revoir pour ça, c'est pas le manque de joueur capable de faire des entrées de zone en contrôle qui manque a grenoble.

je peux te dire que contre nice la défense et le gardien etait à la rue mais surtout c'est que cette équipe ne défend pas en bloc équipe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

officiel

http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... blois/1209

par contre c'est en 2017 qu'il remporte le titre avec Gap, pas 2016... :roll:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Ca commence à être un peu fatiguant pour nous bordelais, Latendresse, Kramar et maintenant McEachen qui à la base avait signé 2 ans chez nous mais qu'on a laissé partir pour une meilleure offre à l'étranger…

Bon après j'aime bien ce joueur, je suis content pour lui qu'il trouve un endroit pour rebondir après son échec en EBEL.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

drap a écrit : 15 nov. 2018, 10:52
Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 10:46
drap a écrit : 15 nov. 2018, 10:24

sauf que couper un joueur c'est pas gratuit non plus il me semble non ?
bah oui, c'est pour ça que j'y crois pas trop

Après, un joueur peut vouloir partir ailleurs, du coup, ça arrange tout le monde.
ca j'y crois moyen tous de même un joueur qui a un contrat mis a part partir pour plus d'argent je doute qu'un joueur et vraiment envie de perdre un contrat sans gagner un peu d'argent
Je ne sais pas si c'est le cas ici mais ça ne serait pas le premier joueur (et en particulier nord américain) à avoir le spleen et à vouloir rentrer chez lui. Bref pas la peine de tirer trop de plans sur la comète, on (enfin au moins je) n'est pas au courant des éventuelles négociations donc on n'en sait rien.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Des retrouvailles sympa avec Kara en perspective :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... FILaQz6jEs

Charge bien sale...

Et après il refuse de se battre.

A Rouen on déteste ce joueur, toujours dans les mauvais coups du temps de Gap.

Ça promet de tendre encore un peu plus les confrontations.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

La charge a quoi de sale ? Kara a encore le palet, et la charge est sur l'épaule. D'ailleurs il se relève de suite, preuve que la tête n'est pas touchée.

Perso je l'ai pas du tout trouvé particulièrement dans les mauvais coup à Bordeaux.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 12:16 Des retrouvailles sympa avec Kara en perspective :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... FILaQz6jEs

Charge bien sale...

Et après il refuse de se battre.

A Rouen on déteste ce joueur, toujours dans les mauvais coups du temps de Gap.

Ça promet de tendre encore un peu plus les confrontations.
Ah oui je m'en rappelle bien de cette charge :mrgreen: Et pour moi elle n'est pas bien sale…
C'est clairement épaule contre épaule, elle est violente certes mais c'est pas très dangereux, on voit d'ailleurs Kara qui se relève tout de suite. Il a pris 2min pour charge contre la bande mais dans bien des pays rien n'est sifflé ! (Tu regardes les commentaires sur la vidéo de Jeremy Vantorre de cette charge, les gens disent tous sans exception que la charge est correcte). Les commentateurs ont vraiment été ridicules.

A Rouen vous detestez vite les gens alors... J'ai rarement vu un joueur aussi gentil alors que chez nous, étant notre pièce maitresse, il était provoqué à tous matchs.

Et Kara et McEachen se connaissent déjà bien, ils étaient coéquipiers à Gap !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 15 nov. 2018, 12:32 La charge a quoi de sale ? Kara a encore le palet, et la charge est sur l'épaule. D'ailleurs il se relève de suite, preuve que la tête n'est pas touchée.

Perso je l'ai pas du tout trouvé particulièrement dans les mauvais coup à Bordeaux.
Grenoble n'a visiblement pas eu le même avis que toi...

et sinon bah tu as eu de la chance, nous à Rouen il nous a tout fait.

Un exemple filmé :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... d5GkC7gdGk

Vers 14'05, où après le match, il vient mettre un coup de crosse par derrière sur ODM. La très grande classe...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 15 nov. 2018, 12:40
Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 12:16 Des retrouvailles sympa avec Kara en perspective :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... FILaQz6jEs

Charge bien sale...

Et après il refuse de se battre.

A Rouen on déteste ce joueur, toujours dans les mauvais coups du temps de Gap.

Ça promet de tendre encore un peu plus les confrontations.
Ah oui je m'en rappelle bien de cette charge :mrgreen: Et pour moi elle n'est pas bien sale…
C'est clairement épaule contre épaule, elle est violente certes mais c'est pas très dangereux, on voit d'ailleurs Kara qui se relève tout de suite. Il a pris 2min pour charge contre la bande mais dans bien des pays rien n'est sifflé ! (Tu regardes les commentaires sur la vidéo de Jeremy Vantorre de cette charge, les gens disent tous sans exception que la charge est correcte). Les commentateurs ont vraiment été ridicules.

A Rouen vous detestez vite les gens alors... J'ai rarement vu un joueur aussi gentil alors que chez nous, étant notre pièce maitresse, il était provoqué à tous matchs.

Et Kara et McEachen se connaissent déjà bien, ils étaient coéquipiers à Gap !
Pas dangereux ? :shock: :shock: :shock:

ah si, à cet endroit c'est dangereux, si la tête part contre la balustrade, excuse-moi mais c'est hyper dangereux.

Et vu la réaction de Kunnas, Kara, Ville ou Champagne, les Grenoblois n'ont visiblement pas la même appréciation que toi

Et t'inquiète pas pour lui, niveau provocation, il en connaît un rayon. Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. :lol:

Ce qui ne l'empêche sûrement pas d'être une crème en dehors de la glace, hein.

Et non, on ne déteste pas vite les gens, seulement 2 ou 3 joueurs particulièrement fourbes ou vicelards ou idiots, comme McEachen, Crinon ou Ross. A part eux, non on ne déteste personne.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 12:51
Pas dangereux ? :shock: :shock: :shock:

ah si, à cet endroit c'est dangereux, si la tête part contre la balustrade, excuse-moi mais c'est hyper dangereux.

Et vu la réaction de Kunnas, Kara, Ville ou Champagne, les Grenoblois n'ont visiblement pas la même appréciation que toi

Et t'inquiète pas pour lui, niveau provocation, il en connaît un rayon. Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. :lol:

Ce qui ne l'empêche sûrement pas d'être une crème en dehors de la glace, hein.
Après une grosse charge comme ça, c'est évident que tu défends ton coéquipier ! Mais ça veut pas dire qu'il y a faute pour autant…
Oui pour moi c'est 10 fois moins dangereux qu'une charge bien moins puissante mais avec le coude ou l'épaule au niveau du visage, ou bien une légère poussette dans le dos qui là peut faire heurter la tête contre la balustrade.

Je me rappelle sur cette action qu'aucun des arbitres ne lève la main pour signaler une faute, il lui mette simplement 2min après les différentes bagarres.

On te dit simplement que sur les près de 60 matchs qu'on a vu de lui avec Bordeaux on n'a pas noté particulièrement de mauvais comportements de sa part !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 15 nov. 2018, 13:07
Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 12:51
Pas dangereux ? :shock: :shock: :shock:

ah si, à cet endroit c'est dangereux, si la tête part contre la balustrade, excuse-moi mais c'est hyper dangereux.

Et vu la réaction de Kunnas, Kara, Ville ou Champagne, les Grenoblois n'ont visiblement pas la même appréciation que toi

Et t'inquiète pas pour lui, niveau provocation, il en connaît un rayon. Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. :lol:

Ce qui ne l'empêche sûrement pas d'être une crème en dehors de la glace, hein.
Après une grosse charge comme ça, c'est évident que tu défends ton coéquipier ! Mais ça veut pas dire qu'il y a faute pour autant…
Oui pour moi c'est 10 fois moins dangereux qu'une charge bien moins puissante mais avec le coude ou l'épaule au niveau du visage, ou bien une légère poussette dans le dos qui là peut faire heurter la tête contre la balustrade.

Je me rappelle sur cette action qu'aucun des arbitres ne lève la main pour signaler une faute, il lui mette simplement 2min après les différentes bagarres.

On te dit simplement que sur les près de 60 matchs qu'on a vu de lui avec Bordeaux on n'a pas noté particulièrement de mauvais comportements de sa part !

et moi les 7-8 fois que je l'ai vu à Rouen, je l'ai vu très limite dans l'état d'esprit, et carrément franchissant la ligne rouge si tu as vu la vidéo que j'ai postée.

Et bon, cette charge dans le vent sur ODM est restée mythique

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... EE4G0Ej0Ac

:lol:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 13:15
et moi les 7-8 fois que je l'ai vu à Rouen, je l'ai vu très limite dans l'état d'esprit, et carrément franchissant la ligne rouge si tu as vu la vidéo que j'ai postée.

Et bon, cette charge dans le vent sur ODM est restée mythique

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... EE4G0Ej0Ac

:lol:
Oui j'ai revu ces images :lol: Mais je pense que pour McEachen, ce qui est plutôt resté mythique c'est de soulever la coupe Magnus à l'île Lacroix, malgré que l'esquive de Dame Malka soit sympa :mrgreen:
Et ceci peut être une explication au fait qu'il soit "détesté" à Rouen comme tu dis !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est un très bon joueur, qui ne pourra qu'apporter à Grenoble. Et peut-être même redonner un peu de baume à certains comme jo71 :)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 11:20 officiel

http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... blois/1209

par contre c'est en 2017 qu'il remporte le titre avec Gap, pas 2016... :roll:
La phrase est juste mal tournée. Il est champion pendant la saison 2016 (qui se conclue en 2017).
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 12:51
Droopy a écrit : 15 nov. 2018, 12:40
Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 12:16 Des retrouvailles sympa avec Kara en perspective :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... FILaQz6jEs

Charge bien sale...

Et après il refuse de se battre.

A Rouen on déteste ce joueur, toujours dans les mauvais coups du temps de Gap.

Ça promet de tendre encore un peu plus les confrontations.
Ah oui je m'en rappelle bien de cette charge :mrgreen: Et pour moi elle n'est pas bien sale…
C'est clairement épaule contre épaule, elle est violente certes mais c'est pas très dangereux, on voit d'ailleurs Kara qui se relève tout de suite. Il a pris 2min pour charge contre la bande mais dans bien des pays rien n'est sifflé ! (Tu regardes les commentaires sur la vidéo de Jeremy Vantorre de cette charge, les gens disent tous sans exception que la charge est correcte). Les commentateurs ont vraiment été ridicules.

A Rouen vous detestez vite les gens alors... J'ai rarement vu un joueur aussi gentil alors que chez nous, étant notre pièce maitresse, il était provoqué à tous matchs.

Et Kara et McEachen se connaissent déjà bien, ils étaient coéquipiers à Gap !
Pas dangereux ? :shock: :shock: :shock:

ah si, à cet endroit c'est dangereux, si la tête part contre la balustrade, excuse-moi mais c'est hyper dangereux.

Et vu la réaction de Kunnas, Kara, Ville ou Champagne, les Grenoblois n'ont visiblement pas la même appréciation que toi

Et t'inquiète pas pour lui, niveau provocation, il en connaît un rayon. Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. :lol:

Ce qui ne l'empêche sûrement pas d'être une crème en dehors de la glace, hein.

Et non, on ne déteste pas vite les gens, seulement 2 ou 3 joueurs particulièrement fourbes ou vicelards ou idiots, comme McEachen, Crinon ou Ross. A part eux, non on ne déteste personne.
Que des Gapencais ou ancien.. bizarre 😋
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 14:51 En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est un très bon joueur, qui ne pourra qu'apporter à Grenoble. Et peut-être même redonner un peu de baume à certains comme jo71 :)
ce que tu ne semble pas trop saisir c est qu en fait je dois etre l un de ceux qui vivent ca avec le plus de detachement,je reste bien sur supporter des BDL mais je n habite plus a Grenoble,je ne suis plus abonné et ne vais voir qu un nombre assez limité de match a Pole Sud
je regarde juste ca en analysant les choses et tout ce qui se passe ne me surprend pas vraiment et en l etat actuel des choses ca fait plusieurs intersaisons que je vous previens et vous dis d etre un peu moins optimiste sur les possibilitees grenobloises
quand je dis que je ne crois plus aux chances de titres cette saison c est pas du tout parce que je suis en berne ou je ne sais quoi,c est juste mon constat des forces et des carences de cette equipe,la repetition des scenarios saison apres saison, l observation de la capacité d adaptabilité des responsables sportifs du club etc etc .......

McEachern c est a priori un bon joueur oui mais c est pas vraiment ca qui va me faire changer d avis
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

a noter qu'amiens devait le signer mais que grenoble a sortie le carnet de chèque pour que celui ci change de direction et pas qu'un peux
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ce qui serait bien c'est que tu nous donnes le montant puisque tu as l'air de le connaître :roll:, combien a proposé Amiens et combien a proposé Grenoble ?

C'est toujours très facile ce genre de réflexions mais bizarrement on a jamais de preuve.
Vu l'ensemble de tes messages sur les Bdl, je dirais presque que tu es jaloux de Gre, de son budget :lol: . Faut dire que Rouen est à plaindre de ce point de vue :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 15 nov. 2018, 15:17
Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 12:51
Droopy a écrit : 15 nov. 2018, 12:40

Ah oui je m'en rappelle bien de cette charge :mrgreen: Et pour moi elle n'est pas bien sale…
C'est clairement épaule contre épaule, elle est violente certes mais c'est pas très dangereux, on voit d'ailleurs Kara qui se relève tout de suite. Il a pris 2min pour charge contre la bande mais dans bien des pays rien n'est sifflé ! (Tu regardes les commentaires sur la vidéo de Jeremy Vantorre de cette charge, les gens disent tous sans exception que la charge est correcte). Les commentateurs ont vraiment été ridicules.

A Rouen vous detestez vite les gens alors... J'ai rarement vu un joueur aussi gentil alors que chez nous, étant notre pièce maitresse, il était provoqué à tous matchs.

Et Kara et McEachen se connaissent déjà bien, ils étaient coéquipiers à Gap !
Pas dangereux ? :shock: :shock: :shock:

ah si, à cet endroit c'est dangereux, si la tête part contre la balustrade, excuse-moi mais c'est hyper dangereux.

Et vu la réaction de Kunnas, Kara, Ville ou Champagne, les Grenoblois n'ont visiblement pas la même appréciation que toi

Et t'inquiète pas pour lui, niveau provocation, il en connaît un rayon. Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. :lol:

Ce qui ne l'empêche sûrement pas d'être une crème en dehors de la glace, hein.

Et non, on ne déteste pas vite les gens, seulement 2 ou 3 joueurs particulièrement fourbes ou vicelards ou idiots, comme McEachen, Crinon ou Ross. A part eux, non on ne déteste personne.
Que des Gapencais ou ancien.. bizarre 😋
pur hasard :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 15 nov. 2018, 16:03 Ce qui serait bien c'est que tu nous donnes le montant puisque tu as l'air de le connaître :roll:, combien a proposé Amiens et combien a proposé Grenoble ?

C'est toujours très facile ce genre de réflexions mais bizarrement on a jamais de preuve.
Vu l'ensemble de tes messages sur les Bdl, je dirais presque que tu es jaloux de Gre, de son budget :lol: . Faut dire que Rouen est à plaindre de ce point de vue :mrgreen:
ce qui est dommage c'est d'avoir un si gros budget et juste empiler des joueurs et des CV sans aller au fond du problème et sans bâtir réellement des fondations

je ne suis pas le seul a le dire même une journaliste qui travail sur amiens l'a annoncé je cite "Et donc pas de McEachen à Amiens, Grenoble ayant fait monter les enchères. "
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

alors faut se contenter de mettre la citation et ne pas faire comme si c'est toi qui détenait l'info
et même là, c'est les dires d'une personne, on ne sait rien de plus au final.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 14:51 En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est un très bon joueur, qui ne pourra qu'apporter à Grenoble. Et peut-être même redonner un peu de baume à certains comme jo71 :)
McEachen, s'il n'est pas tout à fait le profil que j'attendais, a été un des top défenseurs de Magnus et il va sans aucun doute faire du bien à Grenoble.
On attendait plus un pur défensif (mais il n'est pas encore dit que Manouk n'arrive pas) mais il n'est pas à proprement parler un pur offensif comme pouvait l'être Hardy et il est beaucoup plus dur sur l'homme.
Grenoble pêche beaucoup par les transitions et McEachen est capable, soit de porter le palet, soit d'alimenter proprement ses attaquants ce qui nous manque beaucoup cette saison.

Pour ce qui est de Manavian, le staff s'était réservé de recruter, si besoin, un défenseur supplémentaire avant la fin de l'année.indépendamment de la blessure de Trabichet et il n'est pas dit qu'Hardowa ne sera pas coupé.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Qu'est-ce que ça m'ennuierait d'être supporter des BDL et de voir saison après saison mon club aller chercher les joueurs des autres sans quasi jamais aller prendre des joueurs dans des championnats étranger. J'aimerai vraiment qu'un rapporter hockey archives / hockey hebdo ou autre pose cette question qui fâche à la direction grenobloise histoire de voir ce qu'ils peuvent répondre.
Répondre