Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 nov. 2018, 13:13
alaix a écrit : 18 nov. 2018, 13:08
drap a écrit : 18 nov. 2018, 00:14
et rouen a aussi pris un risque en signant caron c'etait pas dis que sa fonctionne
Alors qu à Grenoble avec Onno dans le top 6 en def et Fabre top9 en attaque c était l assurance tout risque ?
sauf que rouen tu rajoutes une 4 ème lignes très jeune colotti, nesa et bedin a rouen alors qu'a grenoble on parle d'un seul joueur sur 13


et grenoble n'avait pas vraiment prévu onno en top 6 il s'y retrouve par la force des choses et surtout des blessures mais devrait vite reprendre sa place de 7 eme défenseur
Voire 8e si arrivée d'un nouveau déf. Et 9e si Trabichet revient.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 nov. 2018, 13:17
drap a écrit : 18 nov. 2018, 13:13
alaix a écrit : 18 nov. 2018, 13:08
Alors qu à Grenoble avec Onno dans le top 6 en def et Fabre top9 en attaque c était l assurance tout risque ?
sauf que rouen tu rajoutes une 4 ème lignes très jeune colotti, nesa et bedin a rouen alors qu'a grenoble on parle d'un seul joueur sur 13


et grenoble n'avait pas vraiment prévu onno en top 6 il s'y retrouve par la force des choses et surtout des blessures mais devrait vite reprendre sa place de 7 eme défenseur
Voire 8e si arrivée d'un nouveau déf. Et 9e si Trabichet revient.
A priori, Golicic serait out pour la saison et comme les rumeurs de recrutement ne portent que sur un défenseur (Manavian ?); on peut penser que Tartari risque de repasser en attaque lors du retour de Trabichet.
Ceci expliquant celà, la masse salariale économisée sur les salaires de Golicic et Trabichet expliquerait mieux pour certains (drap) le pourquoi du recrutement d'un dernier défenseur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

C'est tout de même terrible pour Trabichet, en plus il est pas très vieux, et il peut pas profiter de ce qui devraient être de bonnes années de hockey pour lui.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1663
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 23:09
davydov a écrit : 17 nov. 2018, 23:05
Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 22:59

c'est EXACTEMENT ça

et c'est bien bien soûlant parfois.

Mais bon, je crois que qu'on aurait moins de souci si on prenait tout le monde de haut :lol:
Pauvre petit .
Comme vous saoulez les grenoblois à les voir toujours plus grand .
Et je ne vous empêche pas de parler . :roll: :roll:
Le souci, c'est que tu simplifies ou caricatures ce qu'on dit. Tu sembles prétendre qu'on prend nos joueurs pour des poneys. C'est pas tout à fait ça, relis bien.

On s'épuise à être le plus juste et précis possible dans l'expression de nos ressentis, et on nous le reproche, avoue que c'est pas hyper agréable sur un forum où ça pourrait être plus convivial.

On est pas obligé de nous agresser à chaque fois.

Mais bon, si ça t'amuse, continue ton oeuvre de dénigrement, tu en tires sans doute satisfaction, tant mieux pour toi, cher Amiénois :roll:

On soule les Grenoblois et on est soulé par un Amiénois, tout va bien, c'est la ligue Magnus :lol:
:roll: :roll: :roll: tu es lassant ++++.
Je ne dénigre personne . Ce n'est pas moi qui ramène ma Fraise sur toutes les pages de ce forum .
Ce n'est pas moi petit Gondra qui ait exaspéré les grenoblois le soir du 5-0 avec des "Rouen est cuit ...Ils vont finir par craqué ....A toujours minimiser la performance de Rouen ...
Ce n'est pas moi qui demande le boycott ou l'exclusion de certains forumeurs parce qu'ils ne pensent pas comme moi ....
Moi aussi je suis pour un forum convivial mais dès que l' on n'a pas le même avis que môssieu , on est AGRESSIF . C'est totalement faux .
Une suggestion aux modérateur et à l'ensemble des forumeurs changer le nom du forum hockey archive en forum hockey Arnaud 76 ou seule la parole d'Arnaud a un sens .
Si je me suis permis d'intervenir , c'est parce qu' Amiens a joué 2 fois Rouen avec 2 blanchissages à la clé , les gothiques ont résisté pendant presque 40 minutes à domicile mais n'ont jamais été très dangereux comme à Rouen .Par contre face à Grenoble les amiénois ont réalisé un bon match à domicile , ont bousculé les grenoblois mais ils ont perdu 2-1.Résultat identique à pôle sud mais face à une équipe maladroite avec un bon Buysse .
Voilà moi aussi , j'exprime mon ressenti et je ne caricature personne .Et j'ai trouvé Rouen plus fort .
La défense de Rouen est intraitable , Pintaric aussi .Ils devraient tous jouer avec une main attachée dans le dos pour équilibrer .
Roy avec son vécu outre atlantique a un CV qui pourrait lui permettre de jouer en Suisse .Pas assez scoreur pour le top mais dans certains clubs du bas certainement .Brodeur et Makinen Allemagne ou autre .
Miklik a autant bourlingué que Fleury .Plus tout jeune mais quand même ,etc ...
Grenoble n'a pas ça en défense et même avec Mac Eachen qui ne s'est pas imposé en Autriche et peut être Manavian ça va modifier les cartes , mais pour l'instant : avantage Dragons .
Sur ce , bon Week end , à bientôt ( si on ne demande pas mon boycott ) et gros bisous . :P :P 8)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Ce que tu comprends pas c'est que je respecte tes avis, je les trouve souvent intéressants à lire et pertinents, y compris concernant Rouen/Grenoble, j'entends ce que tu dis, je suis juste pas à 100% d'accord, et c'est toi qui en fais une histoire personnelle et attaques de manière récurrente, donc détend-toi un peu ; )

donc voilà gros bisous à toi, à plus tard :P :P :P
Modifié en dernier par Arnaud76 le 18 nov. 2018, 14:54, modifié 5 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 nov. 2018, 00:14
je sais pas si vous avais bien vue mais sur pas mal de match de chl rouen a souvent jouer sur 3 lignes, c'etait encore plus flagrant contre le redbull a partir du second tiers.
sebd76

Message non lu

davydov a écrit : 18 nov. 2018, 14:25 Ce n'est pas moi qui ramène ma Fraise sur toutes les pages de ce forum .
Une suggestion aux modérateur et à l'ensemble des forumeurs changer le nom du forum hockey archive en forum hockey Arnaud 76 ou seule la parole d'Arnaud a un sens .
il n'a pas tord la dessus :lol:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 18 nov. 2018, 15:34
davydov a écrit : 18 nov. 2018, 14:25 Ce n'est pas moi qui ramène ma Fraise sur toutes les pages de ce forum .
Une suggestion aux modérateur et à l'ensemble des forumeurs changer le nom du forum hockey archive en forum hockey Arnaud 76 ou seule la parole d'Arnaud a un sens .
il n'a pas tord la dessus :lol:
Il est contributeur hyperactif, et il a le droit.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 18 nov. 2018, 14:49
drap a écrit : 18 nov. 2018, 00:14
je sais pas si vous avais bien vue mais sur pas mal de match de chl rouen a souvent jouer sur 3 lignes, c'etait encore plus flagrant contre le redbull a partir du second tiers.
c'etait pareil contre grenoble a grenoble sur le second tiers idem a strasbourg
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 nov. 2018, 13:44A priori, Golicic serait out pour la saison et comme les rumeurs de recrutement ne portent que sur un défenseur (Manavian ?); on peut penser que Tartari risque de repasser en attaque lors du retour de Trabichet.
Ceci expliquant celà, la masse salariale économisée sur les salaires de Golicic et Trabichet expliquerait mieux pour certains (drap) le pourquoi du recrutement d'un dernier défenseur.
Pour le coup, si Terglav en a la possibilité, faire repasser Tartari devant ne serait pas un mauvais choix vu ses performances à la bleue.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 18 nov. 2018, 14:49
drap a écrit : 18 nov. 2018, 00:14
je sais pas si vous avais bien vue mais sur pas mal de match de chl rouen a souvent jouer sur 3 lignes, c'etait encore plus flagrant contre le redbull a partir du second tiers.
Ce qui m'a impressionné avec les autrichiens, c'est la densité physique des 4 lignes qui leur permet de patiner dans les 2 sens de la glace de manière quasi égale.
La différence entre les 4 lignes, c'est plus dans la technique que l'a sent : la 1ère est plus "habile" de ses mains que la 4ème.

Mais physiquement, c'est compact.

J'aurai pensé que Grenoble ne serait pas si loin de ce côté "compact" dans l'intensité physique qu'allait développer ses 4 lignes au regard du banc d'attaquants.
Pour moi, c'est là la grande déception (pour le moment) de cette version 2018-2019 des BdL.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Format d'interview original et intéressant

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... QZqWoSG21c
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Un match maîtrisé sauf concernant la discipline. Il y a eu un gros travail de masquage de Pintaric, et avec ce genre de gardien c'est indispensable. Horak a été beaucoup mieux que ces derniers temps, la défense a fait le job, et du coup la différence est nette.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Alors ? Grenoble n'est pas si pourri ? :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 23 nov. 2018, 22:30 Un match maîtrisé sauf concernant la discipline. Il y a eu un gros travail de masquage de Pintaric, et avec ce genre de gardien c'est indispensable. Horak a été beaucoup mieux que ces derniers temps, la défense a fait le job, et du coup la différence est nette.
quand on dit que grenoble est l'ultra favoris de ce championnat mais apparemment on a tord
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 nov. 2018, 22:32
jeanluc a écrit : 23 nov. 2018, 22:30 Un match maîtrisé sauf concernant la discipline. Il y a eu un gros travail de masquage de Pintaric, et avec ce genre de gardien c'est indispensable. Horak a été beaucoup mieux que ces derniers temps, la défense a fait le job, et du coup la différence est nette.
quand on dit que grenoble est l'ultra favoris de ce championnat mais apparemment on a tord
Différence nette avec les matchs précédents, pas avec Rouen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 nov. 2018, 22:32
jeanluc a écrit : 23 nov. 2018, 22:30 Un match maîtrisé sauf concernant la discipline. Il y a eu un gros travail de masquage de Pintaric, et avec ce genre de gardien c'est indispensable. Horak a été beaucoup mieux que ces derniers temps, la défense a fait le job, et du coup la différence est nette.
quand on dit que grenoble est l'ultra favoris de ce championnat mais apparemment on a tord
y a que toi qui dis ça

et ce match ne prouve rien
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 23 nov. 2018, 22:34
drap a écrit : 23 nov. 2018, 22:32
jeanluc a écrit : 23 nov. 2018, 22:30 Un match maîtrisé sauf concernant la discipline. Il y a eu un gros travail de masquage de Pintaric, et avec ce genre de gardien c'est indispensable. Horak a été beaucoup mieux que ces derniers temps, la défense a fait le job, et du coup la différence est nette.
quand on dit que grenoble est l'ultra favoris de ce championnat mais apparemment on a tord
Différence nette avec les matchs précédents, pas avec Rouen.
rouen n'a pas de profondeur de banc on l'a constaté ce soir comparé a vous

ce soir la 4 ème a vite était coupée car pas au niveau chez nous un absent et on est vite dépeuplé chez vous même avec les absent on voit pas la différence
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 23 nov. 2018, 22:30 Un match maîtrisé sauf concernant la discipline. Il y a eu un gros travail de masquage de Pintaric, et avec ce genre de gardien c'est indispensable. Horak a été beaucoup mieux que ces derniers temps, la défense a fait le job, et du coup la différence est nette.
Grenoble a fait le taf (sauf pour la nervosité et l’indiscipline) contre une équipe de Rouen bien émoussée par son match de CHL.
Ca aurait pu être typiquement un match "piège" sans les deux cadeaux offerts par les Dragons dans le T1 alors que les BdL étaient infériorité.

A voir maintenant une opposition entre les deux équipes sans paramètre "EdF - CdF - CHL" venant perturber/influencer la tenue de l'une ou l'autre des deux équipes :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 nov. 2018, 22:39chez nous un absent et on est vite dépeuplé chez vous même avec les absent on voit pas la différence
Disons qu'un joueur comme Deschamps, ce n'est pas juste un absent : c'est quasiment le leader d'attaque des Dragons (surtout dans les grandes affiches).
Pour moi ce n'est pas qu'une question de nombre (profondeur) de banc.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ah ok il y en a quand meme qui vont prendre serieusement en consideration ce match :lol:
ce match vu le contexte ne veut strictement rien dire mais bon on n en changera pas certains :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 23 nov. 2018, 22:46
drap a écrit : 23 nov. 2018, 22:39chez nous un absent et on est vite dépeuplé chez vous même avec les absent on voit pas la différence
Disons qu'un joueur comme Deschamps, ce n'est pas juste un absent : c'est quasiment le leader d'attaque des Dragons (surtout dans les grandes affiches).
Pour moi ce n'est pas qu'une question de nombre (profondeur) de banc.
si par contre drap a raison là-dessus, ça manque de profondeur à Rouen par rapport à Grenoble, c'est pas normal d'être obligé de couper si vite la 4e ligne, en tout cas c'est handicapant
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Je suis impressionné par Leclerc. Je n'avais pas vu beaucoup jouer Grenoble avant le match contre Bordeaux.

Par contre Fleury m a déçu. Il devrait être dominant en magnus et m a paru assez quelconque sur ce match
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

maitrisser un match comme ce soir et voir legault sortir une charge totalement inutile en fin de match qui n'etait la que pour blesser l'adversaire j'ai du mal a comprendre beaucoup ont critiqués dalme malka à l'époque mais je pense que lui est bien pire il serait temps que la fédération le sanctionne vraiment au vue de ces antécédent
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Ah, l'odeur du sang...
Répondre