Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Et du coup Drap?
Tu viens poser ça là comme si les supporters des BDL y sont pour quelque chose.

Tu veux qu'ils fassent quoi?


drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 01 déc. 2018, 17:56 Et du coup Drap?
Tu viens poser ça là comme si les supporters des BDL y sont pour quelque chose.

Tu veux qu'ils fassent quoi?
j'ai juste exprimé mon dégout de voir ce type de joueur encore sur une glace avec le nombre de mauvaise charge qu'il a donné depuis qu'il est en ligue magnus mais que beaucoup se sont déchainé sur certain joueur pour bien moins
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit : 30 nov. 2018, 22:52 maitrisser un match comme ce soir et voir legault sortir une charge totalement inutile en fin de match qui n'etait la que pour blesser l'adversaire j'ai du mal a comprendre beaucoup ont critiqués dalme malka à l'époque mais je pense que lui est bien pire il serait temps que la fédération le sanctionne vraiment au vue de ces antécédent
J'ai vu et revu la video de cette charge et elle ne m'a pas choqué. Legault prend le Lyonnais à l'épaule, avec un petit temps de retard certes, mais pas au point de siffler une charge à retardement. La faute est d'ailleurs signalée comme une charge dans le dos ce qui est totalement inapproprié .
Pour moi, il n'y a aucune faute et l'arbitre se laisse uniquement influencer par les lyonnais qui poussent de hauts cris.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Les BDL continuent leur moisson avec une victoire nette et sans bavure (5-1) contre des angevins qui n'auront fait illusion que dans le T1.
La prestation grenobloise a été beaucoup plus convaincante que celle mitigée contre Lyon avec un trés bon Horak dans les cages et un Latendresse qui a enfin repointé son nez hors de l'eau avec un but magnifique et une assistance.
On a pu remarquer également la bonne intégration de McEachen qui est en train de devenir le maitre à jouer de notre défense.

Il va falloir confirmer cette bonne série demain soir chez le leader rouennais et ce sera, n'en doutons pas, une autre histoire qu'il y a 10 jours dans l'antre des Dragons.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 déc. 2018, 19:03 Les BDL continuent leur moisson avec une victoire nette et sans bavure (5-1) contre des angevins qui n'auront fait illusion que dans le T1.
La prestation grenobloise a été beaucoup plus convaincante que celle mitigée contre Lyon avec un trés bon Horak dans les cages et un Latendresse qui a enfin repointé son nez hors de l'eau avec un but magnifique et une assistance.
On a pu remarquer également la bonne intégration de McEachen qui est en train de devenir le maitre à jouer de notre défense.

Il va falloir confirmer cette bonne série demain soir chez le leader rouennais et ce sera, n'en doutons pas, une autre histoire qu'il y a 10 jours dans l'antre des Dragons.

avec tous les absents rouennais ça m'étonnerais bien
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 déc. 2018, 20:05
DJEFFI38 a écrit : 03 déc. 2018, 19:03 Les BDL continuent leur moisson avec une victoire nette et sans bavure (5-1) contre des angevins qui n'auront fait illusion que dans le T1.
La prestation grenobloise a été beaucoup plus convaincante que celle mitigée contre Lyon avec un trés bon Horak dans les cages et un Latendresse qui a enfin repointé son nez hors de l'eau avec un but magnifique et une assistance.
On a pu remarquer également la bonne intégration de McEachen qui est en train de devenir le maitre à jouer de notre défense.

Il va falloir confirmer cette bonne série demain soir chez le leader rouennais et ce sera, n'en doutons pas, une autre histoire qu'il y a 10 jours dans l'antre des Dragons.

avec tous les absents rouennais ça m'étonnerais bien
On a jamais marqué autant de buts qu'en ce moment en même temps
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 déc. 2018, 20:07
drap a écrit : 03 déc. 2018, 20:05
DJEFFI38 a écrit : 03 déc. 2018, 19:03 Les BDL continuent leur moisson avec une victoire nette et sans bavure (5-1) contre des angevins qui n'auront fait illusion que dans le T1.
La prestation grenobloise a été beaucoup plus convaincante que celle mitigée contre Lyon avec un trés bon Horak dans les cages et un Latendresse qui a enfin repointé son nez hors de l'eau avec un but magnifique et une assistance.
On a pu remarquer également la bonne intégration de McEachen qui est en train de devenir le maitre à jouer de notre défense.

Il va falloir confirmer cette bonne série demain soir chez le leader rouennais et ce sera, n'en doutons pas, une autre histoire qu'il y a 10 jours dans l'antre des Dragons.

avec tous les absents rouennais ça m'étonnerais bien
On a jamais marqué autant de buts qu'en ce moment en même temps
tu prends chamonix qui est une équipe qui ouvre complètement le jeu peu importe le resultat et qui a favorisé rouen
ensuite tu rencontre strasbourg même s'ils ont fait un bon match c'est quand même pas une énorme équipe
ensuite tu prends bordeaux qui est complètement à la rue et qui sortait d'une déculotté contre grenoble et je te cite de nouveau lâché par ses gardiens
et pour finir un gap tu l'as dis toi même amputé d'un bien grand nombre de joueur important

on etait vraiment dans un bon alignement d'étoiles a ce moment là

mais là tu as affaire a l'armada hors norme de ce championnat donc rien à voir avec les autres équipes
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

et bah je vais à Lourdes direct alors :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 déc. 2018, 20:16 et bah je vais à Lourdes direct alors :lol:
c'est une bonne idée j'irai mettre quelque cierge dans l'eglise de mon village
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 déc. 2018, 20:05
DJEFFI38 a écrit : 03 déc. 2018, 19:03 Les BDL continuent leur moisson avec une victoire nette et sans bavure (5-1) contre des angevins qui n'auront fait illusion que dans le T1.
La prestation grenobloise a été beaucoup plus convaincante que celle mitigée contre Lyon avec un trés bon Horak dans les cages et un Latendresse qui a enfin repointé son nez hors de l'eau avec un but magnifique et une assistance.
On a pu remarquer également la bonne intégration de McEachen qui est en train de devenir le maitre à jouer de notre défense.

Il va falloir confirmer cette bonne série demain soir chez le leader rouennais et ce sera, n'en doutons pas, une autre histoire qu'il y a 10 jours dans l'antre des Dragons.

avec tous les absents rouennais ça m'étonnerais bien
Il y aura également des absents à Grenoble (Trabichet, Golicic, Legault ? Fabre, Onno) mais ce qui fera la différence avec le match du 23/11 c'est que Rouen ne sortira pas d'une défaite en CHL avec la fatigue et la déception et Grenoble ne sera pas reposé de 8 jours.
Et puis Lhenry tire toujours les leçons de l'échec précédent et il est rare que Rouen subissent 2 défaites de suite contre le même adversaire, surtout à la maison.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 déc. 2018, 09:18Il y aura également des absents à Grenoble (Trabichet, Golicic, Legault ? Fabre, Onno) mais ce qui fera la différence avec le match du 23/11 c'est que Rouen ne sortira pas d'une défaite en CHL avec la fatigue et la déception et Grenoble ne sera pas reposé de 8 jours.
Et puis Lhenry tire toujours les leçons de l'échec précédent et il est rare que Rouen subissent 2 défaites de suite contre le même adversaire, surtout à la maison.
Bien vu :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 déc. 2018, 09:18 Et puis Lhenry tire toujours les leçons de l'échec précédent et il est rare que Rouen subissent 2 défaites de suite contre le même adversaire, surtout à la maison.
Là dessus, je suis tout à fait d'accord. Lhenry n'est pas un grand orateur mais il est bosseur et sait s'adapter. Tactiquement, il participe grandement aux succès de Rouen.
Je dois avouer être beaucoup plus réservé sur Terglav. C'est aussi un gros bosseur mais je le trouve trop rigide dans son plan de jeu.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Le scénario que je craignais s'est déroulé (drap a encore perdu une occasion de se taire).
Les grenoblois ont dominé territorialement mais leur jeu nord-sud est tellement stéréotypé et simpliste qu'ils ne peuvent pas gagner contre une équipe bien en place défensivement.
Le jeu de Grenoble est trop aléatoire pour pouvoir battre dans la continuité une équipe comme Rouen, surtout sur une grande glace. Comme le dit jeanluc sur le forum de Grenoble, il n'y a pas de place à la créativité dans le système de jeu de Terglav et on est condamné à ne compter que sur la réussite induite par l'intensité et la vitesse.
On espérait en début de saison dans le talent de faiseur de jeu d'un Latendresse, qui pouvait rappeler L.Broz par certains aspects de son jeu, mais il s'est bien vite fondu dans la masse et est devenu presque transparent, se contentant de taches obscures peu proportionnelles à son talent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Ouais l'extinction - relative - de Latendresse est un élément assez frappant.

Etat de fait momentané ou appelé à perdurer ?

Cette équipe peut malgré tout emporter le morceau en PO, ça dépendra pas mal de la fraîcheur de l'équipe en face. Car ça peut asphyxier n'importe quel adversaire (bon, en s'asphyxiant aussi un peu soi-même :lol: ).
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 déc. 2018, 10:12 Ouais l'extinction - relative - de Latendresse est un élément assez frappant.

Etat de fait momentané ou appelé à perdurer ?

Cette équipe peut malgré tout emporter le morceau en PO, ça dépendra pas mal de la fraîcheur de l'équipe en face. Car ça peut asphyxier n'importe quel adversaire (bon, en s'asphyxiant aussi un peu soi-même :lol: ).
Latendresse avait marqué 17 pts lors des 9 premiers matchs et il en est seulement à 6 lors des 13 derniers mais le plus inquiétant, c'est qu'il a complètement disparu du jeu alors qu'on le comparait à L.Broz au début de la saison.
Ca pose quand même question sur le pourquoi de cette transparence :
- problème d'intégration au groupe ?
- problèmes extra-sportifs ?
- problèmes physiques ?
- ou alors, comme j'ai tendance à le penser, consignes trop rigides de Terglav qui l'empêchent d'exprimer sa créativité ?

Pour le reste, Grenoble, en l'état actuel des choses, a les moyens de remporter une série contre Rouen si :
- elle est capable d'imposer son tempo comme hier soir et qu'elle a de la réussite en attaque
- elle a de la rigueur en défense et qu'Horak soit à son meilleur niveau
Le recrutement , à priori prévu, d'un gros défenseur pourrait rééquilibrer cette défense et éviter les grossières erreurs comme celle qui nos coute le match hier soir.

Mais tout çà, c'est de la théorie, et sur la glace, il n'en reste pas moins que c'est Rouen qui a l'avantage d'avoir un coach qui sait s'adapter aux circonstances de match et c'est, n'en doutons pas, une sécurité que Grenoble n'a pas.
Avec son système de jeu aléatoire et stéréotypé , Terglav n'a qu'un moyen d'optimiser ses chances de victoire ... c'est de composer un effectif démesuré en valeur intrinsèque pour compenser son infériorité tactique et les 2 recrutements à priori envisagés nous en diront plus mais .....
AVANTAGE ROUEN !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

C'est clair qu'avec un Manavian en plus, là ça va devenir vraiment hyper costaud derrière.

Et quand tu dis 2 recrutements envisagés, il y a aussi un attaquant prévu ? :shock:

Au final c'est vrai que l'équipe coûte cher pour le rapport espoir de titre/prix.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Et DJEFFI38 ne penses-tu pas, qu'au-delà des supposées limites de Terglav, l'équipe de Grenoble et surtout l'attaque est sur-dimensionnée ? Difficile de donner un rôle satisfaisant à chacun. A Rouen l'équipe semble plus "pensée", avec des rôles bien définis et acceptés.

A Grenoble il y a de la qualité technique et physique à tout va, c'est pas forcément évident que chacun exprime son plein potentiel, avec un temps de jeu adéquat.

Je sais pas si je suis très clair...

En résumé, n'y a-t-il pas paradoxalement un poil trop de talent ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 déc. 2018, 14:58 Et DJEFFI38 ne penses-tu pas, qu'au-delà des supposées limites de Terglav, l'équipe de Grenoble et surtout l'attaque est sur-dimensionnée ? Difficile de donner un rôle satisfaisant à chacun. A Rouen l'équipe semble plus "pensée", avec des rôles bien définis et acceptés.

A Grenoble il y a de la qualité technique et physique à tout va, c'est pas forcément évident que chacun exprime son plein potentiel, avec un temps de jeu adéquat.

Je sais pas si je suis très clair...

En résumé, n'y a-t-il pas paradoxalement un poil trop de talent ?
Je suis d'accord avec toi ... ça fait des années qu'on empile les CV à Grenoble sans se préoccuper de leur complémentarité .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 déc. 2018, 16:04
Arnaud76 a écrit : 05 déc. 2018, 14:58 Et DJEFFI38 ne penses-tu pas, qu'au-delà des supposées limites de Terglav, l'équipe de Grenoble et surtout l'attaque est sur-dimensionnée ? Difficile de donner un rôle satisfaisant à chacun. A Rouen l'équipe semble plus "pensée", avec des rôles bien définis et acceptés.

A Grenoble il y a de la qualité technique et physique à tout va, c'est pas forcément évident que chacun exprime son plein potentiel, avec un temps de jeu adéquat.

Je sais pas si je suis très clair...

En résumé, n'y a-t-il pas paradoxalement un poil trop de talent ?
Je suis d'accord avec toi ... ça fait des années qu'on empile les CV à Grenoble sans se préoccuper de leur complémentarité .
Et cette année cet empilement de CV de qualité est encore plus frappant. C'est pour ça que "sur le papier", ça fait peur voire très peur, mais le rendu sur la glace un peu moins (pour le moment). Cela dit ça semble progresser et un Manavian pourrait consolider le tout.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

McEachen + le Manav, choix parfaits => http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... s-bdl/1243
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

ça va, 7 défenseurs seniors + Onno + Trabichet (reviendra-t-il ?)

Tartari et Onno 7e et 8e défenseurs ?

là ça devient vraiment énormissime

Encore des recrutements prévus ou ça va aller comme ça ? ::d

J'ai l'impression que Reboh veut vraiment le titre, non ? :hehe:

Plus sérieusement l'attaque était sur-dimensionnée, la défense le devient

Tout autre résultat que le titre serait l'un des échecs les plus retentissants de l'histoire. 8|

Terglav n'a plus le choix !!
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 déc. 2018, 19:38 ça va, 7 défenseurs seniors + Onno + Trabichet (reviendra-t-il ?)

Tartari et Onno 7e et 8e défenseurs ?

là ça devient vraiment énormissime

Encore des recrutements prévus ou ça va aller comme ça ? ::d

J'ai l'impression que Reboh veut vraiment le titre, non ? :hehe:

Plus sérieusement l'attaque était sur-dimensionnée, la défense le devient

Tout autre résultat que le titre serait l'un des échecs les plus retentissants de l'histoire. 8|

Terglav n'a plus le choix !!
et après ils vont venir nous dire que non ils n'ont pas une équipe sur dimensionné pour la ligue magnus personne ne peux recruter ainsi à ce jour, il n' y a aucun mystère à se faire la coupe ira la bas cette année
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour etre clair

McEachern remplace Trabichet
Manavian remplace Golicic (pas poste pour poste bien sur mais reequilibrage de l equipe)

Trabichet je pense pas qu il reviendra cette saison,Golicic a voir mais sauf recuperation acceleré bah on est a priori un peu plus parti pour un non
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 déc. 2018, 20:14 pour etre clair

McEachern remplace Trabichet
Manavian remplace Golicic (pas poste pour poste bien sur mais reequilibrage de l equipe)

Trabichet je pense pas qu il reviendra cette saison,Golicic a voir mais a priori c est plus parti pour un non
peu importe
personne ne peux recruter ainsi à ce jour en ligue magnus et quoi que tu en dise même un joueur blessé coute de l'argent au club c'est ce qui est arrivé l'année dernière à bordeaux donc qu'on me dise pas que l'un arreter compense l'autre c'est faux ne serais ce que sur les avantages en nature

on peux voir aussi que c'est un message envoyé aux jeunes du club que non vous n'aurais pas de place ici chez nous.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 06 déc. 2018, 20:19
jo71 a écrit : 06 déc. 2018, 20:14 pour etre clair

McEachern remplace Trabichet
Manavian remplace Golicic (pas poste pour poste bien sur mais reequilibrage de l equipe)

Trabichet je pense pas qu il reviendra cette saison,Golicic a voir mais a priori c est plus parti pour un non
même un joueur blessé coute de l'argent au club c'est ce qui est arrivé l'année dernière à bordeaux donc qu'on me dise pas que l'un arreter compense l'autre c'est faux ne serais ce que sur les avantages en nature
j ai jamais dis ca mais comme tu cherche la polemique tous le temps bah toi tu fais l amalgame
c est juste un remplacement de deux joueurs blessés par 2 autres joueurs comme le font tres souvent les clubs et oui ca coute un peu plus d argent mais apparament il y avait encore un peu de marge sur le budget et tout en restant dans les clous

maintenant pour le titre magnus on est pas d accord depuis environ 6 ans voir plus et vu que je conserve exactement le meme avis bah ca sert a rien d essayer d en parler ;)
Répondre