Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 déc. 2018, 20:30
drap a écrit : 06 déc. 2018, 20:19
jo71 a écrit : 06 déc. 2018, 20:14 pour etre clair

McEachern remplace Trabichet
Manavian remplace Golicic (pas poste pour poste bien sur mais reequilibrage de l equipe)

Trabichet je pense pas qu il reviendra cette saison,Golicic a voir mais a priori c est plus parti pour un non
même un joueur blessé coute de l'argent au club c'est ce qui est arrivé l'année dernière à bordeaux donc qu'on me dise pas que l'un arreter compense l'autre c'est faux ne serais ce que sur les avantages en nature
j ai jamais dis ca mais comme tu cherche la polemique tous le temps bah toi tu fais l amalgame
c est juste un remplacement de deux joueurs blessés par 2 autres joueurs comme le font tres souvent les clubs et oui ca coute un peu plus d argent mais apparament il y avait encore un peu de marge sur le budget et tout en restant dans les clous

maintenant pour le titre magnus on est pas d accord depuis environ 6 ans voir plus et vu que je conserve exactement le meme avis bah ca sert a rien d essayer d en parler ;)
Bon ! On va pas repartir sur Manavian, ça fait 15 jours qu'on sait qu'il allait arriver ... alors il est là !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 déc. 2018, 20:30
drap a écrit : 06 déc. 2018, 20:19
jo71 a écrit : 06 déc. 2018, 20:14 pour etre clair

McEachern remplace Trabichet
Manavian remplace Golicic (pas poste pour poste bien sur mais reequilibrage de l equipe)

Trabichet je pense pas qu il reviendra cette saison,Golicic a voir mais a priori c est plus parti pour un non
même un joueur blessé coute de l'argent au club c'est ce qui est arrivé l'année dernière à bordeaux donc qu'on me dise pas que l'un arreter compense l'autre c'est faux ne serais ce que sur les avantages en nature
j ai jamais dis ca mais comme tu cherche la polemique tous le temps bah toi tu fais l amalgame
c est juste un remplacement de deux joueurs blessés par 2 autres joueurs comme le font tres souvent les clubs et oui ca coute un peu plus d argent mais apparament il y avait encore un peu de marge sur le budget et tout en restant dans les clous

maintenant pour le titre magnus on est pas d accord depuis environ 6 ans voir plus et vu que je conserve exactement le meme avis bah ca sert a rien d essayer d en parler ;)
je crois pas que l'équipe de Grenoble d'il y a 6 ans ait quoi que ce soit à voir avec l'équipe des 2 dernières saisons (et a fortiori cette saison) ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

quand aux jeunes je crois que tous les ans il y a qui jouent a Grenoble
qu ils soient formés a l exterieur (leclerc) ou a Grenoble (fabre,onno)

d ailleurs c est aussi un peu moins evident quand un meme club vient regulierement leur faire des offres ;)
ex en moins de 5 ans : Bedin,Colotti,Perret,Berard etc .....
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 déc. 2018, 20:38
jo71 a écrit : 06 déc. 2018, 20:30
drap a écrit : 06 déc. 2018, 20:19

même un joueur blessé coute de l'argent au club c'est ce qui est arrivé l'année dernière à bordeaux donc qu'on me dise pas que l'un arreter compense l'autre c'est faux ne serais ce que sur les avantages en nature
j ai jamais dis ca mais comme tu cherche la polemique tous le temps bah toi tu fais l amalgame
c est juste un remplacement de deux joueurs blessés par 2 autres joueurs comme le font tres souvent les clubs et oui ca coute un peu plus d argent mais apparament il y avait encore un peu de marge sur le budget et tout en restant dans les clous

maintenant pour le titre magnus on est pas d accord depuis environ 6 ans voir plus et vu que je conserve exactement le meme avis bah ca sert a rien d essayer d en parler ;)
Bon ! On va pas repartir sur Manavian, ça fait 15 jours qu'on sait qu'il allait arriver ... alors il est là !
il est la et avec un tel armada si grenoble ne gagner pas tous jusqu'a la finale se serai incompréhensible
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 déc. 2018, 20:45 quand aux jeunes je crois que tous les ans il y a qui jouent a Grenoble
qu ils soient formés a l exterieur (leclerc) ou a Grenoble (fabre,onno)

d ailleurs c est aussi un peu moins evident quand un meme club vient regulierement leur faire des offres ;)
ex en moins de 5 ans : Bedin,Colotti,Perret,Berard etc .....
sauf que la tu viens clairement de dire aux jeunes desolé mais on compte plus sur vous merci d'avoir dépanné

rouen les a recruté et surtout leur a permis de jouer sinon chez vous ils n'auraient pas eux leur place et juste comme ça bedin il arrivé après deux saison a chamonix donc lui on peut le retirer de la liste
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 déc. 2018, 20:40
jo71 a écrit : 06 déc. 2018, 20:30
drap a écrit : 06 déc. 2018, 20:19

même un joueur blessé coute de l'argent au club c'est ce qui est arrivé l'année dernière à bordeaux donc qu'on me dise pas que l'un arreter compense l'autre c'est faux ne serais ce que sur les avantages en nature
j ai jamais dis ca mais comme tu cherche la polemique tous le temps bah toi tu fais l amalgame
c est juste un remplacement de deux joueurs blessés par 2 autres joueurs comme le font tres souvent les clubs et oui ca coute un peu plus d argent mais apparament il y avait encore un peu de marge sur le budget et tout en restant dans les clous

maintenant pour le titre magnus on est pas d accord depuis environ 6 ans voir plus et vu que je conserve exactement le meme avis bah ca sert a rien d essayer d en parler ;)
je crois pas que l'équipe de Grenoble d'il y a 6 ans ait quoi que ce soit à voir avec l'équipe des 2 dernières saisons (et a fortiori cette saison) ;)
non mais ca fait tout ce temps que je pense que Rouen a plus ou moins selon les saisons plus de chance de finir devant et pour l instant la glace a toujours verifié le truc
cette saison c est serré mais en quatre match gagnant je reste assez sereinement sur cette position
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 06 déc. 2018, 20:49
jo71 a écrit : 06 déc. 2018, 20:45 quand aux jeunes je crois que tous les ans il y a qui jouent a Grenoble
qu ils soient formés a l exterieur (leclerc) ou a Grenoble (fabre,onno)

d ailleurs c est aussi un peu moins evident quand un meme club vient regulierement leur faire des offres ;)
ex en moins de 5 ans : Bedin,Colotti,Perret,Berard etc .....
sauf que la tu viens clairement de dire aux jeunes desolé mais on compte plus sur vous merci d'avoir dépanné
rouen les a recruté et surtout leur a permis de jouer sinon chez vous ils n'auraient pas eux leur place
ok n importe quoi donc

en tout dernier message pour moi et crois ce que tu veux ca n a plus d importance pour moi
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

drap a écrit : 06 déc. 2018, 20:46
DJEFFI38 a écrit : 06 déc. 2018, 20:38
jo71 a écrit : 06 déc. 2018, 20:30
j ai jamais dis ca mais comme tu cherche la polemique tous le temps bah toi tu fais l amalgame
c est juste un remplacement de deux joueurs blessés par 2 autres joueurs comme le font tres souvent les clubs et oui ca coute un peu plus d argent mais apparament il y avait encore un peu de marge sur le budget et tout en restant dans les clous

maintenant pour le titre magnus on est pas d accord depuis environ 6 ans voir plus et vu que je conserve exactement le meme avis bah ca sert a rien d essayer d en parler ;)
Bon ! On va pas repartir sur Manavian, ça fait 15 jours qu'on sait qu'il allait arriver ... alors il est là !
il est la et avec un tel armada si grenoble ne gagner pas tous jusqu'a la finale se serai incompréhensible
Incompréhensible mais possible quand même, alors arrête de faire comme si les dés étaient jetés. L'année dernière tu disais la même chose et Rouen a plié l'affaire en 4 matches. Cette saison tu recommences et Rouen en est à 2/3 avec notamment un cinglant 5-0. En fait plus les faits te donnent tort et plus tu persistes, c'est ça ?
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 déc. 2018, 21:03
drap a écrit : 06 déc. 2018, 20:46
DJEFFI38 a écrit : 06 déc. 2018, 20:38

Bon ! On va pas repartir sur Manavian, ça fait 15 jours qu'on sait qu'il allait arriver ... alors il est là !
il est la et avec un tel armada si grenoble ne gagner pas tous jusqu'a la finale se serai incompréhensible
Incompréhensible mais possible quand même, alors arrête de faire comme si les dés étaient jetés. L'année dernière tu disais la même chose et Rouen a plié l'affaire en 4 matches. Cette saison tu recommences et Rouen en est à 2/3 avec notamment un cinglant 5-0. En fait plus les faits te donnent tort et plus tu persistes, c'est ça ?
les dés sont oui jetés sur le papier après un coup de chance comme l'année dernière ça peut arriver mais la chance ça n'arrive pas tous les ans

pour ma part déjà l'année dernière l'équipe de grenoble a commis une faute professionnelle en ne gagnant rien
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 déc. 2018, 20:55
drap a écrit : 06 déc. 2018, 20:49
jo71 a écrit : 06 déc. 2018, 20:45 quand aux jeunes je crois que tous les ans il y a qui jouent a Grenoble
qu ils soient formés a l exterieur (leclerc) ou a Grenoble (fabre,onno)

d ailleurs c est aussi un peu moins evident quand un meme club vient regulierement leur faire des offres ;)
ex en moins de 5 ans : Bedin,Colotti,Perret,Berard etc .....
sauf que la tu viens clairement de dire aux jeunes desolé mais on compte plus sur vous merci d'avoir dépanné
rouen les a recruté et surtout leur a permis de jouer sinon chez vous ils n'auraient pas eux leur place
ok n importe quoi donc

en tout dernier message pour moi et crois ce que tu veux ca n a plus d importance pour moi
comme tu veux mais tu vas expliquer ça comment au jeune Onno qui faisait un bon début de saison ?

donc c'est tous de même un mauvais message envoyé aux jeunes quoi que tu en dise
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

drap a écrit : 06 déc. 2018, 21:06
PLF80 a écrit : 06 déc. 2018, 21:03
drap a écrit : 06 déc. 2018, 20:46

il est la et avec un tel armada si grenoble ne gagner pas tous jusqu'a la finale se serai incompréhensible
Incompréhensible mais possible quand même, alors arrête de faire comme si les dés étaient jetés. L'année dernière tu disais la même chose et Rouen a plié l'affaire en 4 matches. Cette saison tu recommences et Rouen en est à 2/3 avec notamment un cinglant 5-0. En fait plus les faits te donnent tort et plus tu persistes, c'est ça ?
les dés sont oui jetés sur le papier après un coup de chance comme l'année dernière ça peut arriver mais la chance ça n'arrive pas tous les ans

pour ma part déjà l'année dernière l'équipe de grenoble a commis une faute professionnelle en ne gagnant rien
Un coup de chance, t'es sérieux ?! Les joueurs rouennais apprécieront...

Sur la dernière décennie (hormis les deux dernières saisons éventuellement) Rouen a toujours eu l'effectif le plus clinquant du championnat, ça tu peux pas le nier. Pourtant Briançon et Gap par deux fois ont réussi à s'engouffrer dans la brêche. Alors tu vas me dire "oui mais ces équipes étaient dirigées par le sorcier"... Bah oui, ça prouve justement que l'effectif ne fait pas tout. Comme cela a été dit maintes fois, empiler des CV 5 étoiles ne fait pas tout s'il y a pas de collectif et que le coaching laisse à désirer. Or sur ces deux points, tout le monde est d'accord pour dire que Rouen est au-dessus. Amiens l'a également démontré l'an passé. Alors que Grenoble soit ton favori soit, mais par pitié cesse de faire ton éternel calimero résigné juste parce que, ENFIN, il y a une équipe qui ose contester la suprématie de Rouen.

Si Rouen avait perdu la finale tu aurais aussi hurlé à la faute professionnelle, alors bon...Tu devrais plutôt être heureux que ce soit tombé sur Grenoble et que du coup ton équipe ait récupéré la coupe Magnus.

Si le sport était une science exacte et infaillible, et que Rouen était prédestiné à dominer outrageusement le hockey français pour l'éternité, on se ferait tous sacrément ch... !
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Amen ! :ange:

C'est vrai, drap tu exagères, ça promet de belles joutes, on ne peut que se réjouir de voir une équipe rassembler autant de talents, je peux te parier que Rouen et les autres vont être hyper motivés pour les faire tomber.

Grenoble sera peut-être champion mais ce sera pas forcément une partie de plaisir

Franchement, un Rouen en santé, on l'a vu en CHL, peut très bien faire. On sait jouer "compact", faire le dos rond, et être réaliste quand il faut.

Et si Grenoble écrase tout et bien il faudra construire encore plus fort la saison prochaine
Modifié en dernier par Arnaud76 le 06 déc. 2018, 22:01, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous fatiguez à lui répondre, ça ne fait que polluer ce topic. Ce gars aime le sang, les polémiques sans fin, le tout couronné d'une jalousie crasse.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 06 déc. 2018, 21:55 Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous fatiguez à lui répondre, ça ne fait que polluer ce topic. Ce gars aime le sang, les polémiques sans fin, le tout couronné d'une jalousie crasse.
:super:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Surtout qu'on le connait le Manav' à Grenoble comme à Rouen comme en EDF. C'est agressif mais ça joue pas hyper hyper propre, ça pointe pas trop mal mais c'est pas l'assurance tout risque derrière.
Ça permet de densifier les lignes arrières de Grenoble et ça apporte enfin du physique, maintenant je ne l'échangerais contre aucun de nos 6 défenseurs.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour revenir sur l'arrivée de Manavian, c'est un vrai plus qualitatif pour un secteur défensif qui était en difficulté.

Après, je rejoins DJEFFI38 sur le fait que là, l'effectif 2018-2019 de Grenoble tourne de plus en plus à l'empilement de gros CV et qu'au final, je ne suis pas certains qu'il y ait collectivement une total cohérence entre cette puissance théorique et intrinsèque (somme des individualités) et l'orchestration qui en est fait (schéma tactique de Terfour).

Ce Grenoble là me fait penser au Rouen 2013-2014 qui était aussi un bel empilement de gros CV mais qui s'est avéré en bout de course être collectivement mal géré (la tactique de Garnier n'était pas en adéquation avec les hommes qu'il avait sous la main).

Et puis, si Horak n'élève clairement pas son niveau de jeu dans les matchs à enjeu d'ici les PO (parce que pour le moment, il est plutôt dans la continuité de ses PO 2017-2018 que de sa SR 2017-2018), cela restera très compliqué pour les BdL dans la dernière ligne droite.

Parce qu'autant à Rouen, on sent Pintaric capable d'en volé plus d'une en PO cette année.... Autant je pense que HCB pour Amiens sera en capacité d'en volé quelques unes aussi.... Autant je pense aussi que Fouquerel (qui est plutôt un gardien de PO) pourrait bien se dresser devant la cage bordelaise.... Autant, pour le moment, je ne vois pas Horak être cet ultime rempart en PO dont Grenoble aura surement besoin sur certains matchs.

En tous cas, avec la masse financière mise dans l'effectif, si la saison se termine sans titre pour Grenoble, j'espère que Derglav seront sérieusement remis en cause.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Plutôt heureux de cette nouvelle arrivée, peut être que Grenoble pourra cette fois ci prendre un match à Rouen en finale :mrgreen:
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 07 déc. 2018, 00:20 Plutôt heureux de cette nouvelle arrivée, peut être que Grenoble pourra cette fois ci prendre un match à Rouen en finale :mrgreen:
Parce que Rouen sera en finale ? :]
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 déc. 2018, 21:42 Sur la dernière décennie (hormis les deux dernières saisons éventuellement) Rouen a toujours eu l'effectif le plus clinquant du championnat, ça tu peux pas le nier.[...]
Il est toujours capable de le nier :-/
Sinon je mettrais quand même un bémol à ton affirmation sur la saison 2014/15. En dehors de ça, Rouen a effectivement depuis longtemps au minimum le 2ème meilleur effectif de la ligue et quand c'est le cas, ce n'est jamais trop loin du premier.
Big Carlsson a écrit : 07 déc. 2018, 00:00 Surtout qu'on le connait le Manav' à Grenoble comme à Rouen comme en EDF. C'est agressif mais ça joue pas hyper hyper propre, ça pointe pas trop mal mais c'est pas l'assurance tout risque derrière.
J'étais assez inquiet là dessus quand il est arrivé à Rouen mais il m'a agréablement surpris en en fait. Il avait justement pris une sacré dimension défensive en gagnant en maturité. Dans une défense passoire à l'époque, son départ aurait pu faire très mal à la défensive de Rouen. Au final, cela n'a pas été le cas car Fournier a eu la main très heureuse avec son remplaçant (Matheson).

Manavian est un joueur lent et ne parait pas toujours très bien en EdF à cause de ça. La Magnus étant d'un calibre inférieur, il peut rester un défenseur sacrément dominant. S'il rentre bien dans le système de jeu de Grenoble, il va être un sacré pilier pour vous. Content de le revoir en France en tout cas.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Manavian n'est pas si agressif que ça, et pour la LM c'est en effet une très bonne pioche.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 07 déc. 2018, 20:32, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Il fallait deux défenseurs pour équilibrer l'équipe, un pour améliorer les relances c'est McEachen, et un gros def def pour sécuriser le slot et amener du volume physique, c'est Manavian. Je suis le premier à critiquer le staff, mais là ils ont fait exactement ce qu'il fallait.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

pk vous vous embetez a recruter vous avez deja les arbitres pour vous faire gagner
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sans rentrer dans la polémique de l'arbitrage, j'ai cru que les Niçois allait faire subir une défaite aux Grenoblois sous l'air "dominer n'est pas gagner".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 déc. 2018, 22:12 pk vous vous embetez a recruter vous avez deja les arbitres pour vous faire gagner
on dirait que tu n'es pas content
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

drap a écrit : 07 déc. 2018, 22:35
on dirait que tu n'es pas content
j'hesite entre la nullité crasse ou le parti pris pour le gros.

1 but "refusé" (enfin pas vu ce qui est pire) et 2min plus que cadeau a la fin du match (et un 2min pour soi disant faire trebucher alors que le grenoblois se laisse tomber) ca commence a faire bcp
Répondre