Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 déc. 2018, 22:52
drap a écrit : 07 déc. 2018, 22:35
on dirait que tu n'es pas content
j'hesite entre la nullité crasse ou le parti pris pour le gros.

1 but "refusé" (enfin pas vu ce qui est pire) et 2min plus que cadeau a la fin du match (et un 2min pour soi disant faire trebucher alors que le grenoblois se laisse tomber) ca commence a faire bcp
l'arbitrage restera je pense un vaste débat personne ne sera jamais d'accord surtout en fonction d'ou on se positionne en tant que supporter si on est le gagnant ou le perdant du coup de sifflé!


Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Tu peux ajouter les hors jeu non sifflé au T2 en faveur des grenoblois. C'était pas un bon arbitrage, on est d'accord.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

drap a écrit : 07 déc. 2018, 23:15

l'arbitrage restera je pense un vaste débat personne ne sera jamais d'accord surtout en fonction d'ou on se positionne en tant que supporter si on est le gagnant ou le perdant du coup de sifflé!
non si on est de bonne foi je suis pas d'accord
je peux tres bien dire que l'arbitre nous a bien aidé sur un match si c'est le cas.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 07 déc. 2018, 23:23 Tu peux ajouter les hors jeu non sifflé au T2 en faveur des grenoblois. C'était pas un bon arbitrage, on est d'accord.
:super: :merci:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 déc. 2018, 22:52
drap a écrit : 07 déc. 2018, 22:35
on dirait que tu n'es pas content
j'hesite entre la nullité crasse ou le parti pris pour le gros.

1 but "refusé" (enfin pas vu ce qui est pire) et 2min plus que cadeau a la fin du match (et un 2min pour soi disant faire trebucher alors que le grenoblois se laisse tomber) ca commence a faire bcp
Le but de Nice était effectivement valable à 14'31" au T3. J'ai vu d'où j'étais placé le palet rentrer dans le coin gauche de la cage et ressortir ... ça n'a d'ailleurs pas fait de bruit comme un tir sur le poteau.
Et je viens de vérifier sur la vidéo de Fanseat en rentrant chez moi : il y a bien but et ça aurait, bien sur, pu changer le cours du jeu.
Par contre sur la dernière pénalité, Dorey empêche le grenoblois de se relever et c'est peut-être discutable mais pas scandaleux.

Pour le reste il est évident que Nice aurait mérité mieux qu'une défaite dans le temps réglementaire dans ce match tellement les grenoblois ont été incapables, hormis les 2 premières actions du match, de construire quelque chose de cohérent.
Ce ne fut du coté BDL qu'une bouillie de hockey avec un festival d'imprécisions, mauvaise placements, mauvais jugements, mauvaises passes, mauvaises réceptions, qui n'ont que rarement permis d'inquiéter Mustukovs malgré le nombre de tirs.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Pour revenir sur Manavian, savez-vous dans quel cadre il revient en France ? Coupé par son équipe d'EBEL ou retour volontaire ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 08 déc. 2018, 00:15 Pour revenir sur Manavian, savez-vous dans quel cadre il revient en France ? Coupé par son équipe d'EBEL ou retour volontaire ?
Je me pose la même question. Sur le forum de Grenoble personne n'a évoqué le sujet, donc mystère.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Sa saison avait l'air correct, et il a constamment été aligné sur le premier bloc, donc ça ressemble plutôt à un départ volontaire
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

D’autant plus que son arrivée semble avoir été actée il y a un bon mois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 08 déc. 2018, 11:43 D’autant plus que son arrivée semble avoir été actée il y a un bon mois.
exactement

on n'est pas dans le cas d'un joueur mis à l'écart, type Bertrand.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

@DJEFFI38

je pense que c'est toi okman38 sur le forum de grenoble donc je vais te répondre avec le règlement, déjà première info nous n'avons pas la feuille de match officiel avec la vrai pénalité marquée qui peux différer de ce qu'il y a sur le site de la fédé .

mais si on part sur une pénalité de match le règlement explique cela la phrase souligné en rouge s'applique de facto sans même un passage en commission. et comme en plus il avait du sursis qui traîné, le sursis a automatiquement sauté d'ou la longue absence du joueur. Après la commission a jugé la faute et je pense que comme elle ne met pas de sanction c'est a dire pas de match de suspension elle indique donc une simple méconduite de match, je pense que le terme et mal employé mais pour moi il n'y a pas requalification de la faute, c'est juste qu'il n'y a pas de match de suspension en plus c'est tous

Toute pénalité de match entraîne une pénalité financière visée à l’Article 18 du présent règlement.

Toute pénalité de match entraîne une suspension automatique et immédiate d'un match ferme, applicable au premier match de compétition officielle et non amicale (championnat et coupe) qui suit dans la catégorie ayant entraîné la pénalité.

L’application de cette suspension automatique et immédiate n’est pas liée à une notification de sanction de la CIRJ compétente.
Tout club qui n’applique pas cette suspension automatique se voit appliquer les sanctions prévues à l’infraction 1 de l’annexe AS-1 du règlement des activités sportives pour « licencié non qualifié »
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 déc. 2018, 13:38 @DJEFFI38

je pense que c'est toi okman38 sur le forum de grenoble donc je vais te répondre avec le règlement, déjà première info nous n'avons pas la feuille de match officiel avec la vrai pénalité marquée qui peux différer de ce qu'il y a sur le site de la fédé .

mais si on part sur une pénalité de match le règlement explique cela la phrase souligné en rouge s'applique de facto sans même un passage en commission. et comme en plus il avait du sursis qui traîné, le sursis a automatiquement sauté d'ou la longue absence du joueur. Après la commission a jugé la faute et je pense que comme elle ne met pas de sanction c'est a dire pas de match de suspension elle indique donc une simple méconduite de match, je pense que le terme et mal employé mais pour moi il n'y a pas requalification de la faute, c'est juste qu'il n'y a pas de match de suspension en plus c'est tous

Toute pénalité de match entraîne une pénalité financière visée à l’Article 18 du présent règlement.

Toute pénalité de match entraîne une suspension automatique et immédiate d'un match ferme, applicable au premier match de compétition officielle et non amicale (championnat et coupe) qui suit dans la catégorie ayant entraîné la pénalité.

L’application de cette suspension automatique et immédiate n’est pas liée à une notification de sanction de la CIRJ compétente.
Tout club qui n’applique pas cette suspension automatique se voit appliquer les sanctions prévues à l’infraction 1 de l’annexe AS-1 du règlement des activités sportives pour « licencié non qualifié »
Sauf que la CIRJ a requalifié la faute en méconduite de match qui n'entraine pas de suspension automatique et c'est donc une injustice flagrante dont est victime M.Legault et les BDL.
J'avais d'ailleurs émis des doutes sur la justesse de la faute en visionnant la vidéo de Fanseat où on voit trés bien qu'il n'y a pas charge dans le dos. Il suffirait donc à une commission exceptionnelle désignée pour faire de même aprés les matchs où une pénalité de match est sifflée.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap, dans ce cas, pourquoi Cooke a-t-il joué hier soir alors qu'il avait pris une pénalité de match la journée précédente?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2018, 13:53
drap a écrit : 08 déc. 2018, 13:38 @DJEFFI38

je pense que c'est toi okman38 sur le forum de grenoble donc je vais te répondre avec le règlement, déjà première info nous n'avons pas la feuille de match officiel avec la vrai pénalité marquée qui peux différer de ce qu'il y a sur le site de la fédé .

mais si on part sur une pénalité de match le règlement explique cela la phrase souligné en rouge s'applique de facto sans même un passage en commission. et comme en plus il avait du sursis qui traîné, le sursis a automatiquement sauté d'ou la longue absence du joueur. Après la commission a jugé la faute et je pense que comme elle ne met pas de sanction c'est a dire pas de match de suspension elle indique donc une simple méconduite de match, je pense que le terme et mal employé mais pour moi il n'y a pas requalification de la faute, c'est juste qu'il n'y a pas de match de suspension en plus c'est tous

Toute pénalité de match entraîne une pénalité financière visée à l’Article 18 du présent règlement.

Toute pénalité de match entraîne une suspension automatique et immédiate d'un match ferme, applicable au premier match de compétition officielle et non amicale (championnat et coupe) qui suit dans la catégorie ayant entraîné la pénalité.

L’application de cette suspension automatique et immédiate n’est pas liée à une notification de sanction de la CIRJ compétente.
Tout club qui n’applique pas cette suspension automatique se voit appliquer les sanctions prévues à l’infraction 1 de l’annexe AS-1 du règlement des activités sportives pour « licencié non qualifié »
Sauf que la CIRJ a requalifié la faute en méconduite de match qui n'entraine pas de suspension automatique et c'est donc une injustice flagrante dont est victime M.Legault et les BDL.
J'avais d'ailleurs émis des doutes sur la justesse de la faute en visionnant la vidéo de Fanseat où on voit trés bien qu'il n'y a pas charge dans le dos. Il suffirait donc à une commission exceptionnelle désignée pour faire de même aprés les matchs où une pénalité de match est sifflée.
elle ne requalifie pas la penalité de match, c'est juste qu'elle ne donne pas de suspension complémentaire c'est à dire pas de match de suspension donc tu veux qui le dise comment hormis dire que c'est une méconduite juste pour le match sans plus?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 08 déc. 2018, 13:59 drap, dans ce cas, pourquoi Cooke a-t-il joué hier soir alors qu'il avait pris une pénalité de match la journée précédente?
la encore as tu eux la feuille de match officiel sous la main? et non pas l'annonce de la table de marque et la feuille disponible sur le net?

pour moi c'est celle ci qu'il faut avoir pour voir si il y a une différence
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 déc. 2018, 13:59
DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2018, 13:53

Sauf que la CIRJ a requalifié la faute en méconduite de match qui n'entraine pas de suspension automatique et c'est donc une injustice flagrante dont est victime M.Legault et les BDL.
J'avais d'ailleurs émis des doutes sur la justesse de la faute en visionnant la vidéo de Fanseat où on voit trés bien qu'il n'y a pas charge dans le dos. Il suffirait donc à une commission exceptionnelle désignée pour faire de même aprés les matchs où une pénalité de match est sifflée.
elle ne requalifie pas la penalité de match, c'est juste qu'elle ne donne pas de suspension complémentaire c'est à dire pas de match de suspension donc tu veux qui le dise comment hormis dire que c'est une méconduite juste pour le match sans plus?
çà, c'est une simple vue de ton esprit, du drapisme pur et dur. Il y aurait donc selon toi une nouvelle forme de pénalité de match liée à la seule interprétation des faits mais non qualifiée comme telle ? On est tombés sur la tête là, et ton argument ne serait pas crédible devant un tribunal : la décision de la CIRJ est : Méconduite pour le match et tu peux toujours aller plaider devant un tribunal que ça veut dire "pénalité de match revisitée"./www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/Saison% ... -08(1).pdf
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2018, 14:24
drap a écrit : 08 déc. 2018, 13:59
DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2018, 13:53

Sauf que la CIRJ a requalifié la faute en méconduite de match qui n'entraine pas de suspension automatique et c'est donc une injustice flagrante dont est victime M.Legault et les BDL.
J'avais d'ailleurs émis des doutes sur la justesse de la faute en visionnant la vidéo de Fanseat où on voit trés bien qu'il n'y a pas charge dans le dos. Il suffirait donc à une commission exceptionnelle désignée pour faire de même aprés les matchs où une pénalité de match est sifflée.
elle ne requalifie pas la penalité de match, c'est juste qu'elle ne donne pas de suspension complémentaire c'est à dire pas de match de suspension donc tu veux qui le dise comment hormis dire que c'est une méconduite juste pour le match sans plus?
çà, c'est une simple vue de ton esprit, du drapisme pur et dur. Il y aurait donc selon toi une nouvelle forme de pénalité de match liée à la seule interprétation des faits mais non qualifiée comme telle ? On est tombés sur la tête là, et ton argument ne serait pas crédible devant un tribunal : la décision de la CIRJ est : Méconduite pour le match et tu peux toujours aller plaider devant un tribunal que ça veut dire "pénalité de match revisitée".
chacun sa vision

tu voulais qu'il écrive quoi, pour que tu comprennes la sanction?

et c'est pas une sanction revisité c'est juste qu'ils ont estimés que la faute n'avais pas besoin de plus de sanction que celle du match. aprés ça n'enlève pas pour moi la pénalité de match qu'il a pris pendant le match

et quand bien même tu aurais raison, l'arbitre a décidé et il est rare comme dans tous sport que les commissions reviennent sur le terme de la pénalité. c'est comme un carton rouge au foot tous bêtement et le mec il est quand même suspendu.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 déc. 2018, 14:29
DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2018, 14:24
drap a écrit : 08 déc. 2018, 13:59

elle ne requalifie pas la penalité de match, c'est juste qu'elle ne donne pas de suspension complémentaire c'est à dire pas de match de suspension donc tu veux qui le dise comment hormis dire que c'est une méconduite juste pour le match sans plus?
çà, c'est une simple vue de ton esprit, du drapisme pur et dur. Il y aurait donc selon toi une nouvelle forme de pénalité de match liée à la seule interprétation des faits mais non qualifiée comme telle ? On est tombés sur la tête là, et ton argument ne serait pas crédible devant un tribunal : la décision de la CIRJ est : Méconduite pour le match et tu peux toujours aller plaider devant un tribunal que ça veut dire "pénalité de match revisitée".
chacun sa vision

tu voulais qu'il écrive quoi, pour que tu comprennes la sanction?

et c'est pas une sanction revisité c'est juste qu'ils ont estimés que la faute n'avais pas besoin de plus de sanction que celle du match. aprés ça n'enlève pas pour moi la pénalité de match qu'il a pris pendant le match

et quand bien même tu aurais raison, l'arbitre a décidé et il est rare comme dans tous sport que les commissions reviennent sur le terme de la pénalité. c'est comme un carton rouge au foot tous bêtement et le mec il est quand même suspendu.
Il n'y a pas dans le réglement de décision intermédiaire entre pénalité de match et méconduite de match. Donc appliquons le réglement (sur le quel tu es tellement à cheval quand ça arrange tes raisonnements tordus), or ... la décision finale de la CIRJ est Méconduite pour le match et ... celle-ci n'entraine pas de suspension automatique ni de levée d'un sursis.
Il y a donc vice de forme et de procédure, que tu le veuilles ou non.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2018, 14:45
drap a écrit : 08 déc. 2018, 14:29
DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2018, 14:24

çà, c'est une simple vue de ton esprit, du drapisme pur et dur. Il y aurait donc selon toi une nouvelle forme de pénalité de match liée à la seule interprétation des faits mais non qualifiée comme telle ? On est tombés sur la tête là, et ton argument ne serait pas crédible devant un tribunal : la décision de la CIRJ est : Méconduite pour le match et tu peux toujours aller plaider devant un tribunal que ça veut dire "pénalité de match revisitée".
chacun sa vision

tu voulais qu'il écrive quoi, pour que tu comprennes la sanction?

et c'est pas une sanction revisité c'est juste qu'ils ont estimés que la faute n'avais pas besoin de plus de sanction que celle du match. aprés ça n'enlève pas pour moi la pénalité de match qu'il a pris pendant le match

et quand bien même tu aurais raison, l'arbitre a décidé et il est rare comme dans tous sport que les commissions reviennent sur le terme de la pénalité. c'est comme un carton rouge au foot tous bêtement et le mec il est quand même suspendu.
Il n'y a pas dans le réglement de décision intermédiaire entre pénalité de match et méconduite de match. Donc appliquons le réglement (sur le quel tu es tellement à cheval quand ça arrange tes raisonnements tordus), or ... la décision finale de la CIRJ est Méconduite pour le match et ... celle-ci n'entraine pas de suspension automatique ni de levée d'un sursis.
Il y a donc vice de forme et de procédure, que tu le veuilles ou non.
ba ecoute si tu veux la réponse a ta question sur le site de la fédération tu as de quoi les contacter ecris leur et tu verras leur réponses. a ce jour ils ont appliqués le règlement pour une pénalité de match noté sur la feuille de match officiel et pas sur le net ou table de marque.

L’application de cette suspension automatique et immédiate n’est pas liée à une notification de sanction de la CIRJ compétente.

après je suis comme toi et je comprends pourquoi tu te poses cette question, et je cherche a comprendre plus donc moi j'ai ecris a la fédé on verra leur réponse et si ca ne suffit pas je téléphonerais comme ça je serais vraiment plus
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 déc. 2018, 11:48
Kyro a écrit : 08 déc. 2018, 11:43 D’autant plus que son arrivée semble avoir été actée il y a un bon mois.
exactement

on n'est pas dans le cas d'un joueur mis à l'écart, type Bertrand.
Pourtant -6 et 6 points en 21 matchs, il était pas sur un début de saison bien flamboyant et étonnant à coté de ça de quitter l'EBEL pour la Magnus de son plein grès sachant qu'il a déjà planté Rouen en plein milieu de saison pour justement aller en EBEL :-/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

-6 dans une équipe en souffrance en jouant sur le premier bloc probablement aligné contre les grosses attaques adverses, c'est pas atroce non plus.

S'il n'avait pas donné satisfaction il aurait été rétrogradé, non ?

Sur sa ligne, Yann Sauvé avait le rôle plus offensif (et il est à -11 !).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 08 déc. 2018, 16:39
Arnaud76 a écrit : 08 déc. 2018, 11:48
Kyro a écrit : 08 déc. 2018, 11:43 D’autant plus que son arrivée semble avoir été actée il y a un bon mois.
exactement

on n'est pas dans le cas d'un joueur mis à l'écart, type Bertrand.
Pourtant -6 et 6 points en 21 matchs, il était pas sur un début de saison bien flamboyant et étonnant à coté de ça de quitter l'EBEL pour la Magnus de son plein grès sachant qu'il a déjà planté Rouen en plein milieu de saison pour justement aller en EBEL :-/
https://www.medvescak.com/en/ebel/offic ... lub-no3186

donc le club demande à ses gros salaires qui veut bien partir sans ou avec peu d'indemnités.

On sait par ailleurs que Manavian était déjà en discussion avancée avec Angers à l'intersaison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

https://www.medvescak.com/en/ebel/merci-antonin-no3181

"Medveščak Zagreb has reached an agreement allowing Antonin Manavian to return to his homeland to finish this season with Bruleurs de Loups de Grenoble."
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il a vraiment la bougeotte, Manavian ces dernières années. Des allers retour incessant entre la Magnus et l'EBEL ! Il doit avoir un faible pour la route qui traverse les Alpes ! :mrgreen:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Manavian jouait sur la 1e paire défensive à chaque match à Zagreb.
Il complétait très bien l'offensif canadien Yann Sauvé.

En aucun cas il ne s'est fait virer / écarter ou que sais-je :hehe:
Cela a été expliqué, Zagreb visiblement continue sa régression depuis son retrait de la KHL, et ils se séparent de certains de leurs joueurs d'autant qu'ils ne jouent rien cette saison côté sportif (avant dernier en EBEL)
Image
Répondre