Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 déc. 2018, 10:08 Grenoble a augmenté considérablement son efficacité en unités spéciales par rapport à l'an dernier.

de 21,7% à 31,7 % en PP, de 81 à 90%, c'est énorme

Et domine tous ses adversaires à 5 vs 5

ça laisse pas beaucoup de chances aux autres équipes tout de même

A moins d'un blocage mental (comme la saison dernière), et si le gardien fait le boulot (pas comme la saison dernière) c'est quasi injouable. Même "avec Terglav". Car il y a encore plus de joueurs capables de faire la différence que la saison dernière.

Après, Grenoble devra être en mode "guerrier" en PO, pas en mode "facile", car rien ne leur sera donné d'office. Le titre, il faut aller le chercher. Mais les atouts, ils les ont, faut arrêter.
Les stats donnent une tendance générale mais ne sont pas une science exacte.
Indépendamment de ce match contre Gap où notre domination n'a encore une fois pas porté ses fruits et où on s'est mis en danger inutilement, on reste sur 3 prestations médiocres contre des équipes de bas de classement, dont deux (Nice et Chamonix à domicile) se terminent par une victoire grenobloise presque miraculeuse.
Ca ne porte pas vraiment à l'optimisme quant à la capacité de Terglav de mener les BDL au titre tant on ne maitrise pas notre sujet.
On a une équipe surdimensionnée mais un entraineur qui n'est capable, ni de tirer profit des qualités individuelles de ses joueurs ni de les faire jouer ensemble pour mettre leur patte sur le jeu comme ils devraient le faire.
J'ai connu l'équipe championne de 1998, montée comme celle d'aujourd'hui pour gagner le titre, mais à la différence de l'actuelle, elle avait à sa tête un entraineur digne de ce nom, Jaroslav Jagr, qui savait faire jouer ses joueurs ensemble : à aucun moment de la saison on a pu se dire que cette équipe pouvait échouer dans la conquête du titre tellement elle maitrisait son jeu.
Aujourd'hui on a une Formule 1 avec un pilote de karting au volant et c'est pour ça que ça ne marche pas.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hmmm ne comparez pas SVP l equipe de 98 a celle d aujourdhui car c est pas vraiment le meme calibre ....
98 c etait une vrai enorme equipe qui etait remplis de joueurs d impact et qui oui etait au dessus du lot,cette annee l equipe est bonne mais rien qu oser une comparaison est le symbole de ce surcotage fatigant qu on a depuis le debut de saison avec cet effectif

les deux meilleurs attaquants de l equipe par ex sont pour moi nettement Kearney et Leclerc et je suis sur qu au debut de la saison si on avait fait un sondage bah il y aurait clairement d autres noms qui seraient sorti en tete (et qui sans etre mauvais ont une production assez moyenne on va dire)
tout ca pour dire que pour juger un effectif il faut le faire en regardant uniquement la production sur la glace et non pas en regardant les noms des gars ....

si tu regarde seulement le jeu et les prestations individuelles les BDL ont une bonne equipe mais clairement sans plus et clairement jouant moins bien que Rouen voir Amiens
un gardien aussi qui est loin de faire une grande saison et qui laisse des serieux doutes sur sa capacité a faire le job pour gagner le titre au moments des PO
vous parlez souvent de fortes individualitees pour Grenoble mais si on se concentre seulement sur ce qu on voit sur a glace bah je suis desolé mais celles de Rouen sont en moyenne meilleurs a celle de grenoble et en plus comme depuis plusieurs annee les BDL n ont jamais montré une vrai capacité a augmenter de niveau en PO (contrairement a Rouen d ailleurs) donc sur le papier les dragons seront vraiment et clairement l equipe a battre
Si Amiens finit 3 eme bah ca risque deja d etre bien compliqué de les passer en demi .....
Modifié en dernier par jo71 le 29 déc. 2018, 15:51, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 déc. 2018, 15:19
les deux meilleurs attaquants de l equipe par ex sont pour moi nettement Kearney et Leclerc et je suis sur qu au debut de la saison si on avait fait un sondage bah il y aurait clairement d autres noms qui seraient sorti en tete
..
Pour Kearney, si, quand même. Il a été accueilli comme un très gros attaquant.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Donc ça date pas d'hier que Grenoble tente d'acheter le championnat à grand coups de carnet de chèque :hehe:

Oui je sais ils n'ont pas été les seuls ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bah t as la meilleure affluence avec les places les plus cheres de la ligue (avec Bordeaux pour le prix),un bon panel de sponsors et une bonne formation qui permet a chaque fois deux-trois joueurs a prix reduit donc plutot normal d avoir un bon budget au final
Si c est geré corectement (pas comme sous l ere SCM) bah plutot logique de pouvoir proposer de meilleurs salaires qu ailleurs .

Maintenant il faudrait mieux gerer la direction sportive mais Mr Reboh a herité des deux personnes en charges et je pense qu en etant nouveau il a pas voulu tout chambouler a son arrivé (il avait deja a faire avec le financier)
La c est sa 2 eme annee et si ca marche pas en fin de saison j ai quand meme l espoir qu il prenne les bonnes decisons cette fois ci en fin de saison
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 déc. 2018, 15:19 hmmm ne comparez pas SVP l equipe de 98 a celle d aujourdhui car c est pas vraiment le meme calibre ....
98 c etait une vrai enorme equipe qui etait remplis de joueurs d impact et qui oui etait au dessus du lot,cette annee l equipe est bonne mais rien qu oser une comparaison est le symbole de ce surcotage fatigant qu on a depuis le debut de saison avec cet effectif
Tu ne dois pas avoir beaucoup de souvenirs sur la valeur de l'équipe de 1998 : https://www.eliteprospects.com/team/216 ... /1997-1998

Hormis C.Huet qui était d'un niveau clairement au-dessus de celui d'Horak, le reste de l'équipe était équivalent en termes de CV à celui d'aujourd'hui ... des internationaux français et des bons étrangers, mais pas des CV extraordinaires et comme aujourd'hui des joueurs qu'on avait débauchés d'équipes françaises.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 déc. 2018, 16:30
jo71 a écrit : 29 déc. 2018, 15:19 hmmm ne comparez pas SVP l equipe de 98 a celle d aujourdhui car c est pas vraiment le meme calibre ....
98 c etait une vrai enorme equipe qui etait remplis de joueurs d impact et qui oui etait au dessus du lot,cette annee l equipe est bonne mais rien qu oser une comparaison est le symbole de ce surcotage fatigant qu on a depuis le debut de saison avec cet effectif
Tu ne dois pas avoir beaucoup de souvenirs sur la valeur de l'équipe de 1998 : https://www.eliteprospects.com/team/216 ... /1997-1998

Hormis C.Huet qui était d'un niveau clairement au-dessus de celui d'Horak, le reste de l'équipe était équivalent en termes de CV à celui d'aujourd'hui ... des internationaux français et des bons étrangers, mais pas des CV extraordinaires et comme aujourd'hui des joueurs qu'on avait débauchés d'équipes françaises.

Oui et encore je vois pas beaucoup de CV supérieurs aux joueurs d'aujourd'hui, et une profondeur bien inférieure. C'était une époque où on jouait à 3 lignes maximum.

Si on regarde l'expérience, ça penche même plutôt nettement côté équipe actuelle, au niveau de l'attaque.

Défense très solide par contre.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 déc. 2018, 16:30
jo71 a écrit : 29 déc. 2018, 15:19 hmmm ne comparez pas SVP l equipe de 98 a celle d aujourdhui car c est pas vraiment le meme calibre ....
98 c etait une vrai enorme equipe qui etait remplis de joueurs d impact et qui oui etait au dessus du lot,cette annee l equipe est bonne mais rien qu oser une comparaison est le symbole de ce surcotage fatigant qu on a depuis le debut de saison avec cet effectif
Tu ne dois pas avoir beaucoup de souvenirs sur la valeur de l'équipe de 1998 : https://www.eliteprospects.com/team/216 ... /1997-1998

Hormis C.Huet qui était d'un niveau clairement au-dessus de celui d'Horak, le reste de l'équipe était équivalent en termes de CV à celui d'aujourd'hui ... des internationaux français et des bons étrangers, mais pas des CV extraordinaires et comme aujourd'hui des joueurs qu'on avait débauchés d'équipes françaises.
si si je me rapelle tres bien de cette equipe et je confirme il y a pas photo
le meilleur defenseur cette annee c est Bisaillon et meme si je l aime bien c etait par ex bien au dessous d un Savard ou d un Nokkosmaki

en attaque aucun joueur de l equipe de cette annee n a le niveau d un Barin,Hartogs ou Ouellet par ex
en francais tu vas peut etre me comparer Fleury a Barin mais Barin c etait peut etre moins buteur mais ca avait nettement plus de technique,plus d intelligence de jeu collectif,une conservation de palet extraordinaire
Barin pour moi c est d ailleurs top 6 des meilleurs joueurs que j ai vu a Grenoble,Fleury (que j aime bien aussi mais qui peut mieux faire sur cette saison ) en est bien loin

et quand je vois qu on avait un Podlaha ou un Koivisto encore derriere :hehe: euh non y a pas vraiment photo
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 déc. 2018, 16:56
DJEFFI38 a écrit : 29 déc. 2018, 16:30

Tu ne dois pas avoir beaucoup de souvenirs sur la valeur de l'équipe de 1998 : https://www.eliteprospects.com/team/216 ... /1997-1998

Hormis C.Huet qui était d'un niveau clairement au-dessus de celui d'Horak, le reste de l'équipe était équivalent en termes de CV à celui d'aujourd'hui ... des internationaux français et des bons étrangers, mais pas des CV extraordinaires et comme aujourd'hui des joueurs qu'on avait débauchés d'équipes françaises.
si si je me rapelle tres bien de cette equipe et je confirme il y a pas photo
le meilleur defenseur cette annee c est Bisaillon et meme si je l aime bien c etait par ex bien au dessous d un Savard ou d un Nokkosmaki

en attaque aucun joueur de l equipe de cette annee n a le niveau d un Barin,Hartogs ou Ouellet par ex
en francais tu vas peut etre me comparer Fleury a Barin mais Barin c etait peut etre moins buteur mais ca avait nettement plus de technique,plus d intelligence de jeu collectif,une conservation de palet extraordinaire
Barin pour moi c est d ailleurs top 6 des meilleurs joueurs que j ai vu a Grenoble,Fleury (que j aime bien aussi mais qui peut mieux faire sur cette saison ) en est bien loin

et quand je vois qu on avait un Podlaha ou un Koivisto encore derriere :hehe: euh non y a pas vraiment photo
Tu n'étais sans doute pas trés vieux en 98 et tu voyais l'équipe avec un oeil de gamin émerveillé, et c'était normal vu l'impact collectif de cette équipe ... mais avec un Jagr derrière le banc et pas un Terglav ce qui changeait tout.
Je suis d'accord pour Savard qui était au dessus du lot et au début de sa carrière mais Nokkosmaki ? Qu'était-il avant d'arriver à Grenoble ? Un illustre inconnu comme Koivisto ou Josef dont la carrière en dehors de France a été inexistante. Pareil pour le regretté Marius Konstantidinis qui s'est révélé en France.
Barin, Hartogs, Ouellet, c'était une ligne formidable, mais individuellement, que représentaient-ils sur l'échiquier international ? En DEL où ils n'ont joué qu'aprés leur passage à Grenoble, leurs stats étaient nettement inférieures à celles de Fleury.

Tout ça pour te dire que la quasi totalité des joueurs de 98 n'avaient pas , individuellement parlant, plus de valeur que ceux d'aujourd'hui : la différence, c'est Jagr qui l'a faite en sachant utiliser la complémentarité des joueurs et un collectif au dessus du lot.
Sur le papier, et sur les CV des joueurs à leur arrivée à Grenoble, ces 2 équipes étaient tout à fait comparables, avec plus de profondeur en attaque pour celle d'aujourd'hui et plus de solidité en défense pour celle de 98.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ah parce que pour juger un joueur il fait d abord prendre en compte son C-V et les clubs par les lesquels il est passé avant ce qu il montre sur la glace .....
bah desolé mais moi je marche pas comme ca,c est bien plus compliqué que ca et il y a une mutltitude de multittude de contre exemple

un Podlaha par ex il avait pas un CV extra avant d atterir chez nous ben je le prend mais 1000 fois avant tous nos attaquants de cette annee et sans aucune hesitation
cette equipe de 98 elle avait d ailleurs fait de tres bonnes chose en competiton europeene et le tournoi final a 4 a Berlin il me semble ( avec des pointures europpeenes) on avait vu tout le talent de ces joueurs

Nokkosmaki j adorais ce joueur et honnetement c etait un monstre,autant defensivement qu offensivement,pour moi c est meme pas un debat,bien meilleur que l ensemble de nos defenseurs actuel

ca va peut etre te paraitre exageré mais pour moi si je pouvais piocher dans les deux effectifs et prendre par ex mes 8 premiers joueurs je sais meme pas si j en prendrais un en 2018 .....
je pense que tu devrais demander a Bruno ce qu il pense de la difference d individualite entre l equipe 98 et celle de cette saison,comme on en avait deja parlé tous les 2 je pense qu il serait bien d accord avec moi
et la il y aurait pas vraiment l excuse de l amour d adolescent :cote:

apres bon chacun son avis hein et je vais pas essayer de changer le tien
on est en tout parfaitement d accord sur l apport d un Jagr par rapport a un Terglav,sur ca il y a pas de probleme
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Completement d accord avec jo71 sur 98. Comparer les cv avec l équipe d ajd ne veut rien dire car la magnus à bien augmente. Et votre mémoire doit vous jouer des tours car nokkosmaki c est plusieurs saisons de liiga avant d arriver en France, c était pas si courant à l époque.
De plus la 3eme ligne était juste énorme pour l époque avec bachelet konstantinidis et allard de mémoire.

Vu l augmentation du calibre du championnat depuis 98 comparer les cv et la profondeur c est très peu pertinent.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Mais on est tout à fait d'accord : L'EQUIPE de 98 est la meilleure EQUIPE que j'ai vu à Grenoble depuis la création du club.
Mais je parle d'EQUIPE et l'équipe, c'est aussi l'entraineur qui la fait et Jagr et Terglav, c'est le jour et la nuit.
En terme d'individualités, (et contrairement à ce que jo71 peut dire c'est le CV qui classe le joueur avant son arrivée dans un club) en début de saison, les 2 équipes étaient à peu prés équivalentes avec plus de profondeur pour celle d'aujourd'hui ... 2 équipes à l'effectif surdimensionné pour la Magnus.
Aprés, il est évident que le contexte n'est plus le même et que ce que je compare, c'est seulement la capacité de gérer sa supériorité par rapport aux autres équipes ... et çà, c'est le travail du coach.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 déc. 2018, 10:38 en début de saison, les 2 équipes étaient à peu prés équivalentes avec plus de profondeur pour celle d'aujourd'hui ... 2 équipes à l'effectif surdimensionné pour la Magnus.
ouais ca confirme qu on sera donc jamais mais alors jamais d accord sur ce point :)
pour moi tu surcote beaucoup les joueurs de cet annee mais au moins t es constant depuis le debut de saison c est deja ca
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 déc. 2018, 10:50
DJEFFI38 a écrit : 30 déc. 2018, 10:38 en début de saison, les 2 équipes étaient à peu prés équivalentes avec plus de profondeur pour celle d'aujourd'hui ... 2 équipes à l'effectif surdimensionné pour la Magnus.
ouais ca confirme qu on sera donc jamais mais alors jamais d accord sur ce point :)
pour moi tu surcote beaucoup les joueurs de cet annee mais au moins t es constant depuis le debut de saison c est deja ca
Je ne surcote personne. Je prends les joueurs individuellement avec ce qu'ils ont fait AVANT dans leur carrière en arrivant à Grenoble et, globalement, les 2 équipes sont àpeu prés équivalentes dans le contexte qui est le leur.
En 98, Bonnard et les Bachelet n'étaient pas en EDF, Allard venait d'y rentrer en venant de 2 saisons à Font Romeu et 1 à Angers , Lempiainen sortait d'une saison en D3 finlandaise, Marius s'était révélé à Angers, Ouellet à Anglet , Podlaha, Roh et Savard à Grenoble.
Seuls Kubicek, Nokkosmaki, Pulkinen et Koivisto avaient des références dans une grande ligue européenne.
Aujourd'hui, on a 4 joueurs titulaires indiscutables en EDF dont 3 sont passés par des ligues majeures européennes, et 8 joueurs étrangers passés par des ligues majeures européennes ou américaines (DEL, AHL) ce qui n'a pas grand chose à envier en termes de CV et de valeur originelle à l'équipe de 98.
La finalité, c'est ce qu'on fait de ces CV et de cette valeur originelle et ce qu'on voit sur la glace, et là, Terglav y est pour beaucoup.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 déc. 2018, 12:18
jo71 a écrit : 30 déc. 2018, 10:50
DJEFFI38 a écrit : 30 déc. 2018, 10:38 en début de saison, les 2 équipes étaient à peu prés équivalentes avec plus de profondeur pour celle d'aujourd'hui ... 2 équipes à l'effectif surdimensionné pour la Magnus.
ouais ca confirme qu on sera donc jamais mais alors jamais d accord sur ce point :)
pour moi tu surcote beaucoup les joueurs de cet annee mais au moins t es constant depuis le debut de saison c est deja ca
Je ne surcote personne. Je prends les joueurs individuellement avec ce qu'ils ont fait AVANT dans leur carrière en arrivant à Grenoble et, globalement, les 2 équipes sont àpeu prés équivalentes dans le contexte qui est le leur.
En 98, Bonnard et les Bachelet n'étaient pas en EDF, Allard venait d'y rentrer en venant de 2 saisons à Font Romeu et 1 à Angers , Lempiainen sortait d'une saison en D3 finlandaise, Marius s'était révélé à Angers, Ouellet à Anglet , Podlaha, Roh et Savard à Grenoble.
Seuls Kubicek, Nokkosmaki, Pulkinen et Koivisto avaient des références dans une grande ligue européenne.
Aujourd'hui, on a 4 joueurs titulaires indiscutables en EDF dont 3 sont passés par des ligues majeures européennes, et 8 joueurs étrangers passés par des ligues majeures européennes ou américaines (DEL, AHL) ce qui n'a pas grand chose à envier en termes de CV et de valeur originelle à l'équipe de 98.
La finalité, c'est ce qu'on fait de ces CV et de cette valeur originelle et ce qu'on voit sur la glace, et là, Terglav y est pour beaucoup.
ton raisonemment est bancale pour moi
Podlaha et Savard tu me mets qu ils se sont reveles a Grenoble ok on est d accord et ben Savard c etait par un bien meilleur joueur qu un Kubicec ou Pulkinen qui pourtant si on t ecoute avec eux des references dans une autre ligue europpeene.
On peut evoquer aussi Roh par ex qui s est revelé chez nous
Les CV c est un truc mais c est tres tres loin de tout dire et en plus quand tu compare deux epoques bien differentes


Lempiainen par ex c etait un super joueur et sur son niveau de jeu (avant sa grave blessure) je le prend tous les jours avant un Legault,un Golicic ou meme un Latendresse ou un teddy Da Costa
Moi je ce que je vois c est dans mon top 7-8 je mets Hartogs,Barin,Podlaha,Lempainen,Koivisto,Ouellet et allez Champagne.Kearney est pas mal du tout aussi et lui il sait jouer intelligemment (a voir en PO)
En defense mon top 6 serait:Savard,Nokkosmaki,Bisaillon,Bonnard,Guenellon et allez peut etre Mavavian si il retrouve son niveau de Rouen.
En encore de ce que je me rappelle Kubicek etait un tres bon joueur,pas offensif mais excellent en 1 contre 1 defensif,il aurait son mot a dire pour rentrer dans cette defense
En JFF Bonnard etait meilleur qu au moins la moitié de nos defenseurs cette annee (etrangers compris) et il etait l ame de l equipe,l etincelle qui reveillait l equipe si ca s endormait (un truc qui manque enormement cette annee je trouve)

Et la je parle en terme de technique individuelle de chaque joueur,capacité a etre decisif + d intelligence dans le jeu
Pour le jeu collectif on sait tres bien que c est bien compliqué pour tous les joueurs qui jouent avec Grenoble depuis ces dernieres annees
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71, tu ne comprends pas qu'on est d'accord ... la valeur que tu juges, c'est celle des joueurs dans une équipe qui marche et qui donne du spectacle sur la glace .
Ce n'est pas le cas de l'équipe d'aujourd'hui car les joueurs ne sont pas utilisés pour leur qualités dans un système de jeu qui les met en valeur.
Donne l'équipe d'aujourd'hui à un Jagr ou à un Lusth et tu verras que certains joueurs seront transfigurés.
Je ne cherche pas à comparer les 2 équipes pour dire que l'une est meilleure que l'autre mais pour montrer qu'avec des moyens équivalents on arrive à des résultats différents si le coach n'est pas à la hauteur.
Tu mets un Alain Prost et un pilote lambda au volant de la même Ferrari, le résultat ne sera pas le même.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

1er match que je vois des Brûleurs de Loups, la paire Manavian, Tartari joue toujours comme cela? :pascontent2:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 déc. 2018, 13:56 jo71, tu ne comprends pas qu'on est d'accord ... la valeur que tu juges, c'est celle des joueurs dans une équipe qui marche et qui donne du spectacle sur la glace .
J'en suis arrivé à la même conclusion après vous avoir lu (et relu plusieurs fois).

Des souvenirs que j'ai de l'équipe de 98, c'est plus que les CV, cette impression d'une force collective à toute épreuve.
C'était une machine de guerre qu'il y avait en Isère... bien réglée par Jagr !

C'est toute la différence avec cette équipe 2018-2019 qui intrinsèquement est très forte (une des plus fortes équipes de LM des 15 dernières en terme d'individualités) mais collectivement parlant est d'un ennui sans nom... Disposer d'autant de potentiel pour en faire ça... c'est juste à pleurer... :pleur4:

C'est fort dommage : car avec une telle équipe et un système de jeu adéquate, Grenoble aurait pu espérer conserver un maximum de joueurs l'an prochain (comme Rouen cette année) et proposer quelque chose en CHL (comme Rouen cette année).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Merci lanarre !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Ce soir on est encore descendu d'un cran dans la médiocrité. Un T1 correct puis ... plus rien. 9 tirs cadrés en tout et pour tout dans les 2 derniers tiers puis ... un éclair de Fleury en OT pour offrir la victoire à Grenoble, une victoire plus que tirée par les cheveux et que les BDL ne doivent encore une fois qu'à leurs individualités.
C'est de plus en plus frustrant et irritant de voir de tels joueurs proposer un aussi piètre spectacle.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 janv. 2019, 22:52 Ce soir on est encore descendu d'un cran dans la médiocrité. Un T1 correct puis ... plus rien. 9 tirs cadrés en tout et pour tout dans les 2 derniers tiers puis ... un éclair de Fleury en OT pour offrir la victoire à Grenoble, une victoire plus que tirée par les cheveux et que les BDL ne doivent encore une fois qu'à leurs individualités.
C'est de plus en plus frustrant et irritant de voir de tels joueurs proposer un aussi piètre spectacle.
oui que 5 et 4 tirs comptés dans les T2 et T3, c'est rare d'en voir aussi peu
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'ai suivi de loin de la match entre Bordeaux et Grenoble.
Ce fut si atroce que ça en T2 et T3 ?... 8|
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 02 janv. 2019, 22:58 J'ai suivi de loin de la match entre Bordeaux et Grenoble.
Ce fut si atroce que ça en T2 et T3 ?... 8|
5 et 4 tirs pour Grenoble, je précise ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 02 janv. 2019, 22:58 J'ai suivi de loin de la match entre Bordeaux et Grenoble.
Ce fut si atroce que ça en T2 et T3 ?... 8|
Imagine "la plus grosse attaque" de Magnus qui ne met que 9 tirs cadrés en 2 tiers ! J'avais presqu'envie de partir avant la fin tellement c'était insipide.
Bordeaux peut s'en vouloir de n'avoir pas ramené une victoire à la maison.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 janv. 2019, 23:12
lanarre a écrit : 02 janv. 2019, 22:58 J'ai suivi de loin de la match entre Bordeaux et Grenoble.
Ce fut si atroce que ça en T2 et T3 ?... 8|
Imagine "la plus grosse attaque" de Magnus qui ne met que 9 tirs cadrés en 2 tiers ! J'avais presqu'envie de partir avant la fin tellement c'était insipide.
Bordeaux peut s'en vouloir de n'avoir pas ramené une victoire à la maison.
ça devrait aller mieux d'ici peu grenoble cherche un attaquant pour renforcer son secteur offensif

en principe il a même déjà signé il est en principe français
Répondre