jeanluc a écrit : ↑05 janv. 2019, 08:08Mais avec trois postes clé aussi mal pourvus : coach, DG, et
gardien c'est sans issue.
Tu pourrais avoir un gardien moyen que ce ne serait pas gênant si la puissance de frappe des BdL était bien utilisée.
Si collectivement, les grenoblois jouaient vraiment en équipe dans les deux sens de la patinoire, le fait qu'Horak vole un minimum de matchs ne serait pas tant pénalisant que ça. Dans le match d'hier, on voit bien que même s'il ne fait pas les arrêts clé en T2, la faute ne peut pas lui être rejetée pour la défaite. Les gars devant lui ne l'ont pas beaucoup aidé à bien paraître.
Après pour être honnête, en début de saison, j'ai craint que malgré la faiblesse du pilote (Terglav) et des choix stratégiques du stand (Dufour), Grenoble soit comme une formule 1 sur un circuit de kart (sur-dimensionné pour la piste proposée). Dans ce cas, le seul risque était de très mal passé les chicanes faute de trop grand puissance (guerre d’ego dans le vestiaire d'une équipe sans réelle opposition) et de risque une sortie de route (prématurée).
Plus la saison avance et plus je me dis que finalement c'est une formule 1 sur une circuit "
formula grand prix". Sauf qu"en dehors Rouen qui dispose aussi d'une formule 1, les autres équipes sont plutôt en F2 (Amiens, Bordeaux) et en GP3. Donc théoriquement, la puissance de Grenoble (avec sa voiture de classe 1) devrait faire la différence. Et c'est là que les BdL sont rattrapés par la qualité du pilote (qui passe mal les passages techniques : dès que Grenoble joue des équipes très bien organisée, c'est un peu la cata) et des stratégies de course édictées par le stand (les recrues/ajustements n'ont pour le moment pas les effets escomptés : c'est un peu comme changer ses pneus à contre-temps dans un GP).
Bref.... A ce stade de la saison, je ne vois pas Grenoble allait au bout.
Mais la saison est loin d'être terminée : reste à voir si Reboh va faire l'ajustement qui semble aujourd'hui le plus évident avant la fin de saison.