Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

6-3 à l'issu du T1 : première manche aux BdL.
Espérons qu'il n'y aura pas de ti-break dans la deuxième manche... :mdr3:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 janv. 2019, 21:17 ça recrute encore ?? 8|
Il ne manque plus que Roussel et Bellemare ! :mrgreen:
faut dire aussi que leur attaque est à la peine :gene:

Et il manque Legault
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pour l instant les seuls joueurs arrivees sont des remplacant pour des joueurs ayant des absences longues durees ou meme possiblement definitives pour cette saison
Et dans les deux cas et notamment pour Manavian ben tu profite aussi d opportunites qui font que les joueurs sont bien content de venir vu la situation pas simple dans lesquelles ils etaient
On remarquera que quand Angers remplace aussi un joueur blessé bah ca fait bien moins parler

Grenoble n a aussi par ex pas remplacé un autre joueur blessé (Legault) pour lequel son absence commence a etre bien consequente (et je trouve ca bien normal)

Le cas Treille c est autre chose,deja c est apparament encore en nego donc pas encore fait,ensuite si ca se confirme ben oui la pour le coup je trouverais ca pas forcement necessaire et un peu exageré
Tu peux rajouter autant de joueurs que tu veux c est pas ca qui va te faire mieux jouer et exploiter les capacité de tes joueurs si ton chef d orchestre est insuffisant
Meme avec son arrivee bah encore tres loin d etre sur d un possible titre (surtout quand on voit la saison du gardien n 1 ) tout en fragilisant sans doute le bilan financier
Si ca se fait il faudra donc effectivement voir en fin de saison si le club etait aussi bien financierement que ca et je comprend que ca puisse faire poser quelques questions a certains
Moi en tout ca je repete ce que je disais,je serais plutot pour qu on ne recrute plus mais alors en ce ce qui concerne la gestion financiere du club je vais continuer jusqu a preuve du contraire a croire que Mr Rehoh sait plutot ce qu il fait (il l a tres bien fait pour l instant depuis son arrivee )

Apres ceci etant dit je suis pas sur non plus que ca soit le club qui ait fait forcement le premier pas,il ne trouve possiblement pas d autre club a l etranger voulant le rependre et la solution de facilité pourrait avoir ete de demander si c etait pas possible d au moins finir la saison dans son club formateur et dans une agglomeration ou vit toute sa famille et sa belle famille
Peut etre que Sacha pourrait faire un effort financier notable pour ca
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Auvitu sans club, vous allez bien lui trouver une petite place aussi! :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

C'est surtout que Treille, s'il arrive, arrivera en gros pour 2 mois, et ça ne va pas trop impacter la masse salariale

Sachant qu'il est blessé en ce moment.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Halte au Grenoble bashing et occupez-vous de vos oignons pour une fois :faché:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 16 janv. 2019, 12:58 Halte au Grenoble bashing et occupez-vous de vos oignons pour une fois :faché:
On va y penser :hehe:

délire de persécution, quand tu nous tiens ::d
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 janv. 2019, 21:17 ça recrute encore ?? 8|
Il ne manque plus que Roussel et Bellemare ! :mrgreen:
Arrête malheureux, ça c'est pour l'année prochaine ! Tu casses le suspense. Ceci dit Reboh hésite encore entre cette option et racheter tout l'effectif de Lausanne. Vu que Terglav sera encore sous contrat il lui faudra bien ça pour le titre.
Modifié en dernier par jeanluc le 16 janv. 2019, 14:19, modifié 1 fois.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Au sujet de éventuelle arrivée de S.Treille :
- ça peut effectivement choquer les supporters des autres clubs, cet empilage de CV qui ne change d'ailleurs , pour le moment, pas grand chose en terme de jeu et de gestion des matchs : Terglav reste la clé de la réussite ou de l'échec grenoblois cette saison.
- ce retour éventuel ne m'étonne pas sur le fond tant J.Reboh a rabaché depuis son arrivée à la présidence qu'il voulait faire revenir les grenoblois à Grenoble et là, c'est pour lui l'occasion rêvée.
- Sacha est sans club et ses racines, ses parents, sa femme, le ramènent incontournablement vers Grenoble.
- son statut de joueur cadre de l'EDF lui impose également de retrouver un club, même si c'est provisoire, où il trouve rapidement ses repères pour pouvoir arriver en forme aux CDM, et là aussi Grenoble présente beaucoup d'avantages pour lui.
- les 2 seuls autres clubs où il pourrait combiner tout ou partie de ces avantages sont Rouen où il a joué 2 saisons et Mulhouse où son frère entraine, mais ces 2 clubs ne semblent pas vouloir ou avoir les moyens financiers pour le recruter.

Tous ces arguments font que la probabilité de voir Sacha à Grenoble est quand même la plus plausible même si arriver aux BDL en ce moment au milieu d'une pléthore de CV, que Terglav n'arrive pas forcément à faire bien jouer ensemble, n'est pas vraiment un cadeau , pour lui et pour l'équipe.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Parfois je regrette de ne pas avoir la patience et la diplomatie de Jo et Djeffi mais pourquoi faut-il toujours s'excuser et argumenter quand Grenoble recrute un joueur ? Eh ben moi ça me soule franchement !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 16 janv. 2019, 14:00 Au sujet de éventuelle arrivée de S.Treille :
- ça peut effectivement choquer les supporters des autres clubs, cet empilage de CV qui ne change d'ailleurs , pour le moment, pas grand chose en terme de jeu et de gestion des matchs : Terglav reste la clé de la réussite ou de l'échec grenoblois cette saison.
- ce retour éventuel ne m'étonne pas sur le fond tant J.Reboh a rabaché depuis son arrivée à la présidence qu'il voulait faire revenir les grenoblois à Grenoble et là, c'est pour lui l'occasion rêvée.
- Sacha est sans club et ses racines, ses parents, sa femme, le ramènent incontournablement vers Grenoble.
- son statut de joueur cadre de l'EDF lui impose également de retrouver un club, même si c'est provisoire, où il trouve rapidement ses repères pour pouvoir arriver en forme aux CDM, et là aussi Grenoble présente beaucoup d'avantages pour lui.
- les 2 seuls autres clubs où il pourrait combiner tout ou partie de ces avantages sont Rouen où il a joué 2 saisons et Mulhouse où son frère entraine, mais ces 2 clubs ne semblent pas vouloir ou avoir les moyens financiers pour le recruter.

Tous ces arguments font que la probabilité de voir Sacha à Grenoble est quand même la plus plausible même si arriver aux BDL en ce moment au milieu d'une pléthore de CV, que Terglav n'arrive pas forcément à faire bien jouer ensemble, n'est pas vraiment un cadeau , pour lui et pour l'équipe.
On ne voit pas trop ce qu'il viendrait faire à Rouen. L'équipe est équilibrée, avec de bonnes chances d'arriver en finale, je vois pas l'intérêt de "faire un coup" et dépenser de l'argent qui sera bien plus utile la saison prochaine. Et je gage que Guy Fournier a la même approche :hehe: Il est pas du genre à dépenser plus que ce qui est nécessaire pour espérer faire une finale. Treille à Rouen ce serait du luxe. Alors qu'à Grenoble, c'est... impératif ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 16 janv. 2019, 14:11 Parfois je regrette de ne pas avoir la patience et la diplomatie de Jo et Djeffi mais pourquoi faut-il toujours s'excuser et argumenter quand Grenoble recrute un joueur ? Eh ben moi ça me soule franchement !
Un peu de recul et d'humour c'est pas mal non plus.

La fièvre acheteuse du club qui empile CV sur CV, pour être vraiment sûr sûr de décrocher le titre (et la qualification en CHL, importante en termes de sponsoring), on a quand même le droit d'en sourire un peu, c'est vraiment pas méchant. Pas bien grave tout ça...

En foot on se moque plus du PSG que de Guingamp.

Tu as parfaitement le droit d' "être saoulé" mais tu peux aussi le prendre avec recul, en n'y accordant aucune importance par exemple ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 16 janv. 2019, 14:11 Parfois je regrette de ne pas avoir la patience et la diplomatie de Jo et Djeffi mais pourquoi faut-il toujours s'excuser et argumenter quand Grenoble recrute un joueur ? Eh ben moi ça me soule franchement !
Ce n'est pas une question de patience et surtout pas de diplomatie (qui est loin d'être ma qualité prem!ère). Il faut juste ne pas s'identifier au club que l'on supporte et ne pas prendre pour soi toutes les critiques à son encontre.
Aimer son club, c'est comme aimer une personne : il faut savoir le regarder avec objectivité et lucidité et faire ou accepter des critiques positives à son égard.
Et comme le dit Arnaud76, il faut aussi prendre du recul et accepter l'humour ... ce n'est que du sport aprés tout et pas la guerre et la finalité n'est-elle pas d'en partager les plaisirs avec les supporters des autres clubs ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 janv. 2019, 14:18
Charmant Som a écrit : 16 janv. 2019, 14:11 Parfois je regrette de ne pas avoir la patience et la diplomatie de Jo et Djeffi mais pourquoi faut-il toujours s'excuser et argumenter quand Grenoble recrute un joueur ? Eh ben moi ça me soule franchement !
...
Tu as parfaitement le droit d' "être saoulé" mais tu peux aussi le prendre avec recul, en n'y accordant aucune importance par exemple ;)
Voilà, tout est dit (enfin écrit).
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est vrai que cet impressionnant empilement de cv ne peux que faire réagir et provoquer parfois de la jalousie chez certains supporters adverse. Du moment que le club ne dépense pas plus que ce qu'il a ( autrement dit que le club ne triche pas), ça me dérange pas spécialement ; quant on a du fric on le dépense, un peu normal. C'est vrai que de loin ça fais un peu " on achète le titre" mais encore une fois tant qu'ils ne trichent pas financièrement...

Par contre il se murmure que vous tenteriez d'attirer notre actuel entraineur chez vous l'an prochain , si cela se fait je risque d'être beaucoup moins zen, voir un brin désagréable, je préviens d'avance :gene: :rougefaché:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 16 janv. 2019, 17:35
Par contre il se murmure que vous tenteriez d'attirer notre actuel entraineur chez vous l'an prochain , si cela se fait je risque d'être beaucoup moins zen, voir un brin désagréable, je préviens d'avance :gene: :rougefaché:
S'il y a un seul entraineur de Magnus que j'aimerais voir à Grenoble c'est peut-être Basile mais c'est tout, pour la capacité qu'il a à tirer le meilleur de ses joueurs. Sinon, il est clair que je préfèrerais un entraineur européen, nordique ou pays de l'est, tellement j'en ai marre de voir ce jeu nord-sud stéréotypé à l'américaine.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 janv. 2019, 14:18 La fièvre acheteuse du club qui empile CV sur CV,
hmmm
meme quand tu recrute un joueur car t as une blessure de longue duree/possible fin de saison (genre McEachearn et Manavian) ben tu vois des remarques alors que depuis tout temps tous les clubs le font
quand Angers et Nice par ex le font dernierement bah ca passe et avec raison sans problemes

je pense que Charmant Som est fatigué de cette difference
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 janv. 2019, 19:15
Arnaud76 a écrit : 16 janv. 2019, 14:18 La fièvre acheteuse du club qui empile CV sur CV,
hmmm
meme quand tu recrute un joueur car t as une blessure de longue duree/possible fin de saison (genre McEachearn et Manavian) ben tu vois des remarques alors que depuis tout temps tous les clubs le font
quand Angers et Nice par ex le font dernierement bah ca passe et avec raison sans problemes

je pense que Charmant Som est fatigué de cette difference

non mais l'empilement de CV c'est depuis le début de saison. Et les arrivées complémentaires, à Angers ou Nice, c'est pas les mêmes "CV" que ceux de Grenoble

C'est l'empilement de stars qui est pointé. Mais tant mieux pour Grenoble, qui met toutes les chances de son côté.

J'espère que tu constates quand même le sur-dimensionnement de l'équipe pour la Ligue Magnus, tout le monde le voit, sauf vous apparemment. Avec un super entraîneur, Grenoble finit avec 15 points d'avance sur Rouen et se promène en PO.

Qu'on investisse autant dans les CV, c'est que vraiment on ne fait pas/plus tellement confiance à Terglav. En mode "t'as vu l'effectif qu'on te donne ? Te loupe pas, mec"

Pace qu'on peut titiller gentiment, mais on peut aussi avoir des discussions sérieuses ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et faut arrêter avec McEacheRn

C'est McEachen !!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 janv. 2019, 19:18 J'espère que tu constates quand même le sur-dimensionnement de l'équipe pour la Ligue Magnus, tout le monde le voit, sauf vous apparemment. Avec un super entraîneur, Grenoble finit avec 15 points d'avance sur Rouen et se promène en PO.
bah c est la qu on est pas d accord et ce depuis le debut
en attaque Aleardi,Deschamps,Caron,Thinel,Miklik c est individuellement pas moins fort que les meilleurs etrangers de Grenoble
En defense je mettais Rouen devant,avec les arrivees de Mnavian et McEachen ca s est equilibré je pense,par contre en gardien gros avantage Rouen
Enfin niveau JFL on a Fleury et Leclerc vous avez Lamperier,Guttig,Ritz
meme niveau profondeur dont vous nous avez bassiné,Bedin,Colotti voir Nesa ca marque autant voir plus qu un Baylacq,Arnaud ou Fabre

bref vous vous etes fait des idees depuis le debut en surcotant une equipe et depuis vous restez tetu devant les faits


Apres pour le recrutement bah oui on sait tres bien que Grenoble a un effectif plus profond qu un Nice ou Anglet(ah merde on m aurait caché que certains equipes ont de plus gros budgets),ca change strictement en rien que quand il y a des blessures importants toutes les equipes ont le reflexe normal de remplacer ces joueurs,je vois pas pourquoi il y aurait une difference
Si je vous ecoute parce que Grenoble a un meilleur effectif au depart,il est moins normal de remplacer des joueurs blessé qu une autre equipe ?
Honnetement raisonnement assez curieux pour moi
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 janv. 2019, 19:54
Arnaud76 a écrit : 16 janv. 2019, 19:18 J'espère que tu constates quand même le sur-dimensionnement de l'équipe pour la Ligue Magnus, tout le monde le voit, sauf vous apparemment. Avec un super entraîneur, Grenoble finit avec 15 points d'avance sur Rouen et se promène en PO.
bah c est la qu on est pas d accord et ce depuis le debut
en attaque Aleardi,Deschamps,Caron,Thinel,Miklik c est individuellement pas moins fort que les meilleurs etrangers de Grenoble
En defense je mettais Rouen devant,avec les arrivees de Mnavian et McEachen ca s est equilibré je pense,par contre en gardien gros avantage Rouen
Enfin niveau JFL on a Fleury et Leclerc vous avez Lamperier,Guttig,Ritz
meme niveau profondeur dont vous nous avez bassiné,Bedin,Colotti voir Nesa ca marque autant voir plus qu un Baylacq,Arnaud ou Fabre

bref vous vous etes fait des idees depuis le debut en surcotant une equipe et depuis vous restez tetu devant les faits


Apres pour le recrutement bah oui on sait tres bien que Grenoble a un effectif plus profond qu un Nice ou Anglet(ah merde on m aurait caché que certains equipes ont de plus gros budgets),ca change strictement en rien que quand il y a des blessures importants toutes les equipes ont le reflexe normal de remplacer ces joueurs,je vois pas pourquoi il y aurait une difference
Si je vous ecoute parce que Grenoble a un meilleur effectif au depart,il est moins normal de remplacer des joueurs blessé qu une autre equipe ?
Honnetement raisonnement assez curieux pour moi
pas vraiment vrai quand tu compare le cas angers et grenoble , angers recrute un joueur suite a la blessure de guertin hors ils ont fait une grande partie de la saison sans henderson qui lui aussi est blessé et pourtant pas remplacé, ils n'ont pas eux le choix que de faire ce recrutement idem pour nice a la différence de grenoble les deux équipes n'ont pas le centre de formation de grenoble et ne peuvent pas combler les trous avec des jeunes.

On verra l'année prochaine comment les jeunes auront appréciés ou pas d'être au fur et a mesure mis loin de la glace.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 janv. 2019, 20:51, angers recrute un joueur suite a la blessure de guertin hors ils ont fait une grande partie de la saison sans henderson qui lui aussi est blessé et pourtant pas remplacé
Grenoble fait aussi une bonne partie de la saison sans Legault qui lui aussi n a pas ete remplacé ;)
Et puis il y a des opportunites,sans les problemes de Bordeaux ,Krammar et Latendresse ne seraient pas venu et c est la meme chose pour Manavian,sans les problemes de son club on l aurait surement pas eu

Au passage Latendresse est pour l instant une vrai deception au niveau du rendement offensif,depuis 2 mois c est un fantome sur les FDM
Contrairement a d autres Grenoble se separe tres rarement de joueurs mais la prendre Treille a sa place pourrait etre une idee.
A moins que le staff croit toujours a un reveil mais le temps passe et on voit pas grand chose venir

Pour les jeunes Onno et Favre jouent toujours et notamment Favre ce qui pour une jeune qui vient a peine d avoir 18 ans est pas non plus super commun
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ce que je comprends pas, si McEachen a remplacé Trabichet (qui d'ailleurs est remplaçant dans la prochaine liste de l'EDF), Manavian remplace qui ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 16 janv. 2019, 21:37 Ce que je comprends pas, si McEachen a remplacé Trabichet (qui d'ailleurs est remplaçant dans la prochaine liste de l'EDF), Manavian remplace qui ?
Golicic,peu de chance qu il puisse rejouer
pas poste poste mais numeriquement,reajustement de l equipe vu les problemes defensifs en debut de saison
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 janv. 2019, 21:41
Droopy a écrit : 16 janv. 2019, 21:37 Ce que je comprends pas, si McEachen a remplacé Trabichet (qui d'ailleurs est remplaçant dans la prochaine liste de l'EDF), Manavian remplace qui ?
Golicic,peu de chance qu il puisse rejouer
C'est pas le même poste, Tartari est retourné en attaque du coup ?
Répondre