Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 janv. 2019, 22:49 en defense a la limite oui
en attaque je vois pas vraiment ou est l empilement et le soi disant talent dont vous parlez

Tartari,Baylacq,Kara,Arnaud,Rohat c est pas mauvais mais c est loin d etre meilleur que le bottom 6 des equipes de premier partie de tableau.
Peut etre que vous surcotez ces joueurs en fait
En rajoutant Latendresse qui est une grosse deception et qui fout pas grand chose offensivement ben t as la moitie de l equipe qui pointe tres peu
Legault quand il est pas blessé amene son physique mais il est depuis assez longtemps dans la ligue pour savoir c est pas non plus une force offensive de premier plan,Da Costa ca peut aller mais c est pas non plus incroyable,il a le niveau d un etranger correct on va dire et de ce qu on voit a Grenoble Leclerc lui est clairement superieur

Bref t as Champagne,Kearney,Leclerc qui sont bien present,Fleury aussi mais manque de soutien sur sa ligne (peut etre le mettre avec Sacha) et derriere c est pas extraodinaire hein

Avec le gardien n 1 qui connait une saison tres difficile (alors que bizarrement les coachs ne veulent pas faire plus jouer Bonvalot),un jeu collectif tres faible ben ca donne les matchs qu on voit,pas super emballant et toujours sur le meme mode a savoir sans aucune acceleration quand il le faudrait

Si on t'écoute on a l'impression que Grenoble a une équipe tout juste moyenne, tout juste bonne à se qualifier pour les play offs. 8|

Si certains surcotes, toi tu sous-cotes méchamment. Désolé mais les joueurs que tu cites font un des tout meilleurs bottom 6 (Rohat et Kara tâtent de l'équipe de France quand même, pour info, et faut y ajouter soit un TDC, soit un Latendresse, soit un Legault...) et le top 6 est juste énorme avec Treille en plus. Da Costa cadre de l'équipe de France. C'est pas en-dessous d'un Guttig ou d'un Lamperier (sur le papier).

Et je parle pas de la défense (où personne n'a l'air coupé jusqu'à preuve du contraire).

Tu reprochais à drap de sous-coter Rouen, tu as exactement la même attitude.

jeanluc lui a le bon constat : sur-dimension. Y a que toi pour pas voir ça.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 18 janv. 2019, 23:10, modifié 1 fois.


djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 janv. 2019, 22:49 en defense a la limite oui
en attaque je vois pas vraiment ou est l empilement et le soi disant talent dont vous parlez

Tartari,Baylacq,Kara,Arnaud,Rohat c est pas mauvais mais c est loin d etre meilleur que le bottom 6 des equipes de premier partie de tableau.
Peut etre que vous surcotez ces joueurs en fait
En rajoutant Latendresse qui est une grosse deception et qui fout pas grand chose offensivement ben t as la moitie de l equipe qui pointe tres peu
Legault quand il est pas blessé amene son physique mais il est depuis assez longtemps dans la ligue pour savoir c est pas non plus une force offensive de premier plan,Da Costa ca peut aller mais c est pas non plus incroyable,il a le niveau d un etranger correct on va dire et de ce qu on voit a Grenoble Leclerc lui est clairement superieur

Bref t as Champagne,Kearney,Leclerc qui sont bien present,Fleury aussi mais manque de soutien sur sa ligne (peut etre le mettre avec Sacha) et derriere c est pas extraodinaire hein

Avec le gardien n 1 qui connait une saison tres difficile (alors que bizarrement les coachs ne veulent pas faire plus jouer Bonvalot),un jeu collectif tres faible ben ca donne les matchs qu on voit,pas super emballant et toujours sur le meme mode a savoir sans aucune acceleration quand il le faudrait
On a trouvé le Drap grenoblois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pour mémoire :

https://www.eliteprospects.com/team/216/grenoble

C'est juste monstrueux en qualité et en quantité.

A Terglav d'en tirer le meilleur
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

C’est un peu écraser une mouche avec du napal sur le papier le roster..après, vu que le tireur slovène louche beaucoup et est myope sans lunettes, le president Reboh s’est dit qu’avec une tapette (roster début saison) puis un bazooka (+Manav, Latendresse, Kramar, McEchean), cela ne serait pas toujours pas suffisant... d’où le napal (+Hardy + Treille) alors que la solution moins onéreuse aurait pu être de mettre le tireur slovène pour recharger et un autre artilleur à sa place ( ou mettre des lunettes double foyer) :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour moi je les sous cotes pas
moi j ai vu souvent jouer Bedin par exemple quand il etait chez nous que ca soit en junior et premiere annee,c etait un de mes joueurs preferé et ben pour moi il a clairement plus de talent et de vitesse que Rohat,Baylacq ou Arnaud,vraiment pas photo
Colooti aussi etait tres talentueux,plus q un Baylacq par ex

Kara honnetement j en attendais nettement plus,tu parle de mecs qui ont taté l EDF ok mais bon il faut etre honnete quand t as pas les joueurs qui jouent a l etranger ben t essaye un peu tous le monde qui est encore un peu jeune et qui pourrait avoir un peu de potentiel,ca fait pas de toi un joueur de niveau international
Entre Lamperier,Guttig,Ritz et lui je crois qu il y a pas vraiment photo,il est quand meme nettement derriere

uand je dis aussi par ex que Legault est moyen je vois pas ce que je dis de travers,les amienois avaient exactement le meme avis quand il etait la bas

Bref je vais pas tous les faire et en attendant ce qui se passe sur la glace me donne plus raison
En plus je diminue pas les qualitees de tous le monde,Leclerc par ex fait une excellent saison et lui il prouve que c est une option offensive fiable
Modifié en dernier par jo71 le 18 janv. 2019, 23:19, modifié 1 fois.
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

j ai pas vu le match ce soir vu que j ai regardé Rouen Amiens, mais le résultat de Grenoble est une sacrée surprise, on dirait qu 'à l approche des PO, des équipes montent en charge (Gap, Nice ) et d autres c 'est l inverse comme Amiens, Chamonix.

Il est clair que l effectif de Grenoble est surdimensionné pour la magnus, la moitié des joueurs pourraient jouer dans un championnat plus huppé , cette équipe est capable du meilleur comme du pire, vous dites qu' une seule ligne marque, sur le talent des joueurs sans doute, vu l effectif toutes les lignes devraient marquer, manque de confiance des joueurs ?
je ne m inquiete pas pour le budget, le pdt doit rajouter au nourrin à chaque nouvelle recrue, sinon ça ne recruterait pas à tour de bras,
mais ça montre qu 'il veut le titre cette année, et j espère que Rouen le conservera, non pas que je n aime pas Grenoble, mais pour la morale sportive
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et si Grenoble se trouve un tant soit peu collectivement (et y a quand même moyen que ça arrive), ce sera quasi-impossible de résister à la force de frappe.

Treile c'est quand même hyper costaud, il pèse énormément. Hardy insaisissable, et vrai leader.

Franchement là, y a tout le matos

Faudra même faire des choix à chaque match, au moins en défense.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

djaye a écrit : 18 janv. 2019, 23:08
jo71 a écrit : 18 janv. 2019, 22:49 en defense a la limite oui
en attaque je vois pas vraiment ou est l empilement et le soi disant talent dont vous parlez

Tartari,Baylacq,Kara,Arnaud,Rohat c est pas mauvais mais c est loin d etre meilleur que le bottom 6 des equipes de premier partie de tableau.
Peut etre que vous surcotez ces joueurs en fait
En rajoutant Latendresse qui est une grosse deception et qui fout pas grand chose offensivement ben t as la moitie de l equipe qui pointe tres peu
Legault quand il est pas blessé amene son physique mais il est depuis assez longtemps dans la ligue pour savoir c est pas non plus une force offensive de premier plan,Da Costa ca peut aller mais c est pas non plus incroyable,il a le niveau d un etranger correct on va dire et de ce qu on voit a Grenoble Leclerc lui est clairement superieur

Bref t as Champagne,Kearney,Leclerc qui sont bien present,Fleury aussi mais manque de soutien sur sa ligne (peut etre le mettre avec Sacha) et derriere c est pas extraodinaire hein

Avec le gardien n 1 qui connait une saison tres difficile (alors que bizarrement les coachs ne veulent pas faire plus jouer Bonvalot),un jeu collectif tres faible ben ca donne les matchs qu on voit,pas super emballant et toujours sur le meme mode a savoir sans aucune acceleration quand il le faudrait
On a trouvé le Drap grenoblois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les equipes de Rouen dont Drap parlait ont remporté combien de championnat dernierement et ont fait combien de finale
Ensuite regarde Grenoble et apres on pourra en reparler
Honettement ca n a rien strictement rien a voir :]
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Entre nous, je pense qu'on espère tous une finale Grenoble - Rouen qui aille au moins jusqu'au Game 6 histoire de voir ce que ça donne sur une série de PO.

On sait tous que les PO sont une nouvelle saison et que les crocs sont de sortie à ce moment.

Désolé amis amienois/angevins mais j'espère que vous resterez en demie :rouge:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

En tout cas Grenoble ajoute 2 talents, et 2 gros caractères, utile en play off
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Apres moi mon analyse c etait sur l effectif actuel et avant les deux dernieres arrivees .....
Si Treille permet d avoir une deuxieme ligne qui marque ben ca pourrait pourquoi pas changer un peu la donne

Mais bon la faiblesse du gardien est problematique et tant que je vois pas d amelioration la dessus je vois pas de victoire finale et pour moi Rouen reste clairement favori si on se rencontre
J avais vu juste sur les 4 dernieres confrontations en series,je le pendrais pas mal si je me trompe cette fois ci
Modifié en dernier par jo71 le 18 janv. 2019, 23:37, modifié 1 fois.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

On a peut-être la meilleure équipe sur le papier mais on a vu ce soir où était le meilleur coach.
Basile l'a largement emporté sur Terglav dans sa capacité à faire déjouer l'adversaire. On a vu ce soir une équipe de Gap bien en place qui a su répondre à l'intensité grenobloise par un pressing haut et par une maitrise collective qui a contrasté avec les rushs désordonnés des BDL.
Toujours ce même jeu sans imagination du coté de Terglav avec des individualités qui, lorsqu'elles sont contrariées dans le jeu qu'on leur impose ne peuvent plus changer le cours du jeu que par leur supériorité technique, mais ... cette supériorité technique individuelle a ses limites lorsqu'elle est confrontée à un système de jeu collectif bien huilé comme celui de Basile.
C'est Basile qu'on aurait du recruter plutôt que de rajouter de nouveaux CV ronflants qui ne changeront pas grand chose au jeu de l'équipe.
Peut-être que je me trompe, mais je suis quand même trés sceptique sur la réussite future de cette somme d'individualités.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Une chose est sûre c'est que si titre il y a, Terglav ne devra pas être nécessairement considéré comme le principal artisan.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

moi le titre j y crois toujours pas des masses ....
par contre ce que j espere surtout c est qu on se met pas en difficultees financieres pour ca,on en a deja trop soupé pour ca
je fais encore confiance au president mais j attendrais les bilans pour en etre sur
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Cela ferait donc (sans tenir compte des vrais alignements):
Horak
Bonvalot

Hardy Bisaillon
Manavian McEachen
Magovac Kramar
Hardowa Trabichet ou Onno

Kearney Champagne Leclerc
Treille Da Costa Fleury
Legault Latendresse Kara
Rohat Tartari Baylacq
Arnaud

Et encore j’en ai un de trop sur la fdm et Fabre et consort ne sont pas là
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Trabichet ne semble pas pret d un retour pour le moment
Ou alors tu as mis tous les joueurs meme ceux blessés et t as oublié Golicic :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

J'espère qu'il reviendra mais c'est tout de même en 8e ou 9e défenseur qu'il apparaît. :cote:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2019, 23:56 J'espère qu'il reviendra mais c'est tout de même en 8e ou 9e défenseur qu'il apparaît. :cote:
le mec ca fait deux saisons qu il collectionne commotions et blessures en tout genre,il va peut etre avoir envie de rejouer mais il devrait surtout faire attention d abord a sa santé et prendre tous son temps
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

faut qu'il fasse très gaffe c'est sûr, mais là c'est l'épaule je crois
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2019, 23:35 On a peut-être la meilleure équipe sur le papier mais on a vu ce soir où était le meilleur coach.
:amen:

Franchement, les arrivées de Treille et Hardy ajoutées aux opportunités "Latendresse et Kramar" puis aux substitues "Manavian et McEachen", c'est juste illisible comme politique sportive sur cette saison : à ce niveau là, on ne parle plus d'ajustements ! C'est de l'empilement de CV sans réel cohérence avec un quelconque projet de jeu. Bref.. Du grand n'importe quoi... :|

Pour moi, ce n'est pas comme si Grenoble manquait d'une ou deux individualités talentueuses (et quoi que tu en penses Jo71). Kerney, Champagne, Fleury, Leclerc, Latendresse, T.Da Costa, Legault, Kara, Rohat, Baylacq, Arnaud, ... C'est amplement suffisant offensivement pour produire du jeu (surtout soutenu par un Bisaillon, un McEachen ou un Kramar). Mais pour ça, faut-il - un tant soit peu - disposer de cohésion collective (ce dont manque cruellement cette cuvée de Grenoble 2018-2019).

Et si certains joueurs cités ci-avant ont l'air décevant, il faut quand même remarquer que dans l'histoire récente de Grenoble, ce n'est pas rare ce type de sous-performance : dois-je rappeler le cas Francis Charland dominant avec Chamonix, tout croche à Grenoble, dominant avec Rouen puis avec Bordeaux ?!... 8/

SI Grenoble ne soulève pas la Coupe à la fin de la saison, on pourra parler d'un sacré gâchis sportif. C'est clair que l'intersaison risque de semblait longue à certains tant que cela risque de chambrer... :langue2:

Et si Grenoble est champion : ce sera presque logique vu l'effectif sur le papier.

Enfin, autant plus les semaines avancent et plus je me dis que Reboh sait ce qu'il fait financièrement (en terme de prise de risque), autant dans l'utilisation sportive du budget, je reste très sceptique sur sa politque... :-/

Pour le coup, le déroulé actuel de la saison des BdL me semble être une mise en application de la citation que j'ai en signature sur ce forum.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 janv. 2019, 23:52 Trabichet ne semble pas pret d un retour pour le moment
Ou alors tu as mis tous les joueurs meme ceux blessés et t as oublié Golicic :cote:
J'ai discuté avec son père ce soir et, à priori, Teddy devrait reprendre le 25 contre Chamonix ou le 27 contre Amiens.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 janv. 2019, 00:09
jo71 a écrit : 18 janv. 2019, 23:52 Trabichet ne semble pas pret d un retour pour le moment
Ou alors tu as mis tous les joueurs meme ceux blessés et t as oublié Golicic :cote:
J'ai discuté avec son père ce soir et, à priori, Teddy devrait reprendre le 25 contre Chamonix ou le 27 contre Amiens.
oui c'est pas pour rien qu'il figure dans la liste de l'équipe de France (remplaçant)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 18 janv. 2019, 23:49 Cela ferait donc (sans tenir compte des vrais alignements):
Horak
Bonvalot

Hardy Bisaillon
Manavian McEachen
Magovac Kramar
Hardowa Trabichet ou Onno

Kearney Champagne Leclerc
Treille Da Costa Fleury
Legault Latendresse Kara
Rohat Tartari Baylacq
Arnaud

Et encore j’en ai un de trop sur la fdm et Fabre et consort ne sont pas là
jo71 a écrit : 18 janv. 2019, 23:52 Trabichet ne semble pas pret d un retour pour le moment
Ou alors tu as mis tous les joueurs meme ceux blessés et t as oublié Golicic :cote:
Vu sa blessure, je sais que c'est de la totale fiction, mais on pourrait presque envisager Golicic à la place de Kara dans l'alignement proposé et le passage de ce dernier sur la 4ème ligne (avec Rohat et Tartari) avec la sortie de Baylacq en 13ème/14ème attaquants (aux côtés d'Arnaud).

Même l’effectif de Rouen en 2015-2016 (celui qui a raflé la CC, la LM et la CdF) n'avait pas une telle profondeur (notamment en 13ème/14ème attaquants et en 7ème, 8ème (voire 9ème) défenseurs.

Pour le coup, sur le papier, côté effectif, c'est presque Horak qui fait "moyen"... :mdr3:

Et pourtant, c'est de l'autre côté de la balustrade qu'il faut chercher le(s) vrai(s) vilain(s) petit(s) canard(s) de l'équipe : Terfour et Duglav... :happy1:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 19 janv. 2019, 00:06 Pour moi, ce n'est pas comme si Grenoble manquait d'une ou deux individualités talentueuses (et quoi que tu en penses Jo71).
mais j ai jamais dit le contraire a ce que je sache ....
l effectif de Grenoble malgres mes critiques etait a la hauteur pour concurencer Rouen et jouer de facon plus convaincante avec un meilleur staff technique et je n ai jamais affirmé le contraire
je repond juste quand on parlait d effectif hors normes (et c etait avant les deux dernieres arrivvees) ce qui pour moi n etait pas le cas,il etait dans les deux deux meilleurs avec Amiens un peu derriere
en gros pour moi le gardien de but+ le staff des deux clubs c est ce qui fait les 12-15 pts difference au classement
Répondre