Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 22 janv. 2019, 13:27
DreadWolf a écrit : 21 janv. 2019, 22:13
brochier a écrit : 21 janv. 2019, 19:05 je ne suis pas d accord mais bon passons a autre chose g une info manavian et crinon parte en vacances ensemble a la fin du mois :hehe:
Sa sera sympas l ambiance du vestiaire dans l équipe de France
Comme dans celui de Nice entre ODM et Scolari ! Manav et Crinon vont se serrer la main, discuter et jouer ensemble, ce sont des pro.
Et même sûrement en rigoler entre eux s'ils ne sont pas trop bornés, il y a souvent du respect entre deux joueurs qui jettent les gants.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Les BDL n'ont pas brillé ce soir pour battre facilement une faible équipe de Strasbourg (6-2).
La victoire grenobloise ne repose que sur le talent de sa 1ère ligne et de Leclerc (3b, 2 ass) qui a éclaboussé la rencontre.
Hormis cette ligne qui a survolé le match avec un jeu collectif parfois séduisant, les autres lignes et surtout celle de Fleury, totalement transparent ce soir, n'ont rien proposé de trés cohérent, monopolisant le palet grace à leur technique individuelle supérieure, mais ne réussissant que rarement à inquiéter le gardien strasbourgeois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Juste une petite interrogation : vous en pensez quoi de Champagne ?

Ma question peut paraître au mieux naïve au pire débile, mais je trouve que vous en parlez bien peu par rapport aux autres (nombreuses) stars de votre équipe, qu'elles soient performantes ou décevantes d'ailleurs. Serait-il dans un "entre deux" ? Ou bien apporte-t-il juste ce dont vous espériez, ni plus ni moins ? En tout cas je constate qu'il a pris le capitanat et qu'il enfile les points, donc je suppose qu'il remplit sa part du contrat...

Mais c'est juste pour avoir votre ressenti sur son jeu et son attitude en général :cote:
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 22 janv. 2019, 23:16 La victoire grenobloise ne repose que sur le talent de sa 1ère ligne et de Leclerc (3b, 2 ass) qui a éclaboussé la rencontre.
Oui, Leclerc a été impressionnant.
Pour l'instant, c'est pour moi un candidat très sérieux au titre de MVP de la saison.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 22 janv. 2019, 23:37 Juste une petite interrogation : vous en pensez quoi de Champagne ?

Ma question peut paraître au mieux naïve au pire débile, mais je trouve que vous en parlez bien peu par rapport aux autres (nombreuses) stars de votre équipe, qu'elles soient performantes ou décevantes d'ailleurs. Serait-il dans un "entre deux" ? Ou bien apporte-t-il juste ce dont vous espériez, ni plus ni moins ? En tout cas je constate qu'il a pris le capitanat et qu'il enfile les points, donc je suppose qu'il remplit sa part du contrat...

Mais c'est juste pour avoir votre ressenti sur son jeu et son attitude en général :cote:
C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de Champagne ... parce que c'est plutôt, malgré sa taille, un joueur qu'on ne voit pas beaucoup dans le jeu parce qu'il ne patine pas beaucoup et prend rarement le jeu à son compte. C'est ce qu'on appelle un joueur utile, une tour de controle souvent posté dans le slot, qui masque le gardien et distribue de bon palets à ses partenaires. Il marque souvent des buts à mi-distance ou en déviation mais rarement des buts spectaculaires.
Mais ne nous y trompons pas, c'est un joueur essentiel de la 1ère ligne car avec son gabarit, il monopolise l'attention des défenseurs dans le slot et crée des espaces pour Kearney et surtout Leclerc qui peut virevolter beaucoup plus tranquillement autour de la cage adverse.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Kearney-Champagne-Leclerc, c'est une ligne complémentaire, j'espère pour Grenoble que Terglav n'y touchera plus.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

"One lines team " :cote:
Reste a voir si Sacha peut coller avec Damien
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Guillaume Leclerc est juste énormissime, stats de folie et il est encore jeune.
Perso pour lui je vois aucun intérêt à rester en Ligue Magnus l'an prochain :hehe:

Si un Perret arrive à se trouver une place en Extraliga tchèque, Guillaume en étant encore plus talentueux et décisif, il doit rejoindre une meilleure ligue européenne rapidement :super:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 24 janv. 2019, 15:01 Guillaume Leclerc est juste énormissime, stats de folie et il est encore jeune.
Perso pour lui je vois aucun intérêt à rester en Ligue Magnus l'an prochain :hehe:

Si un Perret arrive à se trouver une place en Extraliga tchèque, Guillaume en étant encore plus talentueux et décisif, il doit rejoindre une meilleure ligue européenne rapidement :super:
C'est exactement ce que je me disais.

Cependant, pas évident qu'on lui fasse confiance tout de suite, il a un gabarit qui peut freiner certaines équipes.

Mais un essai par exemple comme Perret en république tchèque oui, pourquoi pas, il aurait l'occasion de montrer son talent.

Les Mondiaux aussi pourront être encore une bonne vitrine.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 janv. 2019, 15:19
FV92 a écrit : 24 janv. 2019, 15:01 Guillaume Leclerc est juste énormissime, stats de folie et il est encore jeune.
Perso pour lui je vois aucun intérêt à rester en Ligue Magnus l'an prochain :hehe:

Si un Perret arrive à se trouver une place en Extraliga tchèque, Guillaume en étant encore plus talentueux et décisif, il doit rejoindre une meilleure ligue européenne rapidement :super:
C'est exactement ce que je me disais.

Cependant, pas évident qu'on lui fasse confiance tout de suite, il a un gabarit qui peut freiner certaines équipes.

Mais un essai par exemple comme Perret en république tchèque oui, pourquoi pas, il aurait l'occasion de montrer son talent.

Les Mondiaux aussi pourront être encore une bonne vitrine.
Autant je peux comprendre qu'en Amérique du Nord le manque de gabarit puisse freiner les recruteurs compte tenu de la dimension physique du jeu, autant je pensais au contraire qu'en Europe ça dérangeait moins vu la palette de petits gabarits que l'on peut y voir, même dans les meilleures ligues :0

Cela dit je pense que sa vitesse, son énergie, son activité autour de la cage adverse et son sens du but devraient attirer l'oeil de quelques bonnes ligues européennes et lui permettre de décrocher au moins un try-out. Je l'espère pour lui en tout cas, un tel potentiel se doit d'être tiré le plus haut possible !
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je pense en effet que son talent et son énergie peuvent convaincre des clubs de grosses ligues.

En Europe le gabarit est c'est vrai a priori moins un obstacle. Il devrait pouvoir avoir sa chance.

Après si Grenoble se qualifie pour la CHL, ça peut être intéressant pour lui de s'y montrer.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Allez dire aux attaquant de Tampa que les petits gabarits n'ont pas leurs places. Quand on voit les saisons de Point et Johnson, meme en AN il y a de la place pour des gabarits comme Leclerc.

Franchement, il n'a plus rien a prouver en Magnus meme avec s'il y a possibilité de CHL l'an prochain (juste pour 6 matchs...)

Il trouvera je pense sans pb une place dans une grande ligue ou à minima en Allsvenskan ou EBEL pour commencer mais il peut viser plus haut !!

A lui de faire un grand CM, un ligne Rech (ou Bertrand) - Texier - Leclerc pourrait faire des dégâts et être sympa à regarder
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il devrait logiquement recevoir le trophée du meilleur français, et pourquoi pas le MVP. Ca aiderait aussi... à marcher dans les traces d'Anthony Rech ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

piand a écrit : 24 janv. 2019, 17:25 Allez dire aux attaquant de Tampa que les petits gabarits n'ont pas leurs places. Quand on voit les saisons de Point et Johnson, meme en AN il y a de la place pour des gabarits comme Leclerc.

Franchement, il n'a plus rien a prouver en Magnus meme avec s'il y a possibilité de CHL l'an prochain (juste pour 6 matchs...)

Il trouvera je pense sans pb une place dans une grande ligue ou à minima en Allsvenskan ou EBEL pour commencer mais il peut viser plus haut !!

A lui de faire un grand CM, un ligne Rech (ou Bertrand) - Texier - Leclerc pourrait faire des dégâts et être sympa à regarder
On a jamais dit que les petits gabarits n'ont pas leur place en AN... On a dit que les recruteurs étaient plus réticents face aux petits gabarits et/ou privilégient les gros gabarits, ce qui est une réalité ! Mais en aucun cas cela veut dire que les petits gabarits n'ont rien à y faire.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 24 janv. 2019, 17:52
piand a écrit : 24 janv. 2019, 17:25 Allez dire aux attaquant de Tampa que les petits gabarits n'ont pas leurs places. Quand on voit les saisons de Point et Johnson, meme en AN il y a de la place pour des gabarits comme Leclerc.

Franchement, il n'a plus rien a prouver en Magnus meme avec s'il y a possibilité de CHL l'an prochain (juste pour 6 matchs...)

Il trouvera je pense sans pb une place dans une grande ligue ou à minima en Allsvenskan ou EBEL pour commencer mais il peut viser plus haut !!

A lui de faire un grand CM, un ligne Rech (ou Bertrand) - Texier - Leclerc pourrait faire des dégâts et être sympa à regarder
On a jamais dit que les petits gabarits n'ont pas leur place en AN... On a dit que les recruteurs étaient plus réticents face aux petits gabarits et/ou privilégient les gros gabarits, ce qui est une réalité ! Mais en aucun cas cela veut dire que les petits gabarits n'ont rien à y faire.
Voilà :super:

Pour ces gabarits de moins d'1m75 (au passage, Point fait tout de même 1m80), lorsqu'ils ont le talent d'un Johnson ou d'un Zuccarello, ils ont leur place partout. Mais ça ne court quand même pas les rues.

L'exemple Arcobello est un autre bel exemple de réussite, en AN comme en Europe.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En Europe, il y a pléthore de petits gabarits qui réussissent de grandes carrières !
En NHL, ils se font déjà + rares et il faut qu'ils soient particulièrement agiles et malins pour éviter les gros costauds ! Et comme de temps en temps, ils en prennent quand même, ils doivent être sacrément solides pour durer.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 27 janv. 2019, 00:35 En Europe, il y a pléthore de petits gabarits qui réussissent de grandes carrières !
En NHL, ils se font déjà + rares et il faut qu'ils soient particulièrement agiles et malins pour éviter les gros costauds ! Et comme de temps en temps, ils en prennent quand même, ils doivent être sacrément solides pour durer.
Les nouvelles règles qui sanctionnent de plus en plus sévèrement les grosses charges dans les bandes vont favoriser le talent des petits gabarits en Europe et c'est tant mieux.
Comme au rugby où les commotions cérébrales et les blessures graves mettent en péril l'intégrité physique des joueurs, il est temps qu'on privilégie le talent et la technique individuelle à la place de cette culture débile du bourrin bodybuildé.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 janv. 2019, 12:35
spinalien de coeur a écrit : 27 janv. 2019, 00:35 En Europe, il y a pléthore de petits gabarits qui réussissent de grandes carrières !
En NHL, ils se font déjà + rares et il faut qu'ils soient particulièrement agiles et malins pour éviter les gros costauds ! Et comme de temps en temps, ils en prennent quand même, ils doivent être sacrément solides pour durer.
Les nouvelles règles qui sanctionnent de plus en plus sévèrement les grosses charges dans les bandes vont favoriser le talent des petits gabarits en Europe et c'est tant mieux.
Comme au rugby où les commotions cérébrales et les blessures graves mettent en péril l'intégrité physique des joueurs, il est temps qu'on privilégie le talent et la technique individuelle à la place de cette culture débile du bourrin bodybuildé.
je dirais qu il y a tres tres peu de bourrin en NHL,ils ont pratiquement tous un sacré talent
apres c est dans la culture d y allier technique et jeux physique,c etait exageré pendant un moment et la s ameliore meme si il reste du boulot

apres etre un petit gabarit c est pas seulement sur les charges que ca compte,c est aussi par ex sur la protection de palet au corps a corps et dans les bandes,un grand agile et solide sur ses jambes sera plus dur a separer du palet qu un petit un peu frele.
On le voit avec Kotkaniemi par ex,on voit le potentiel mais il manque de puissance dans le jeu ..... Il va devoir travailler sur ca a l intersaison et encore lui il a deja la taille necessaire
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et puis, en NHL, les joueurs sont tellement rapides que quand ça se collisionne, ça fait mal !
Moi, je pencherais + sur l'aggrandissement des glaces NHL, qui favoriseraient les joueurs agiles !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 27 janv. 2019, 22:24 Et puis, en NHL, les joueurs sont tellement rapides que quand ça se collisionne, ça fait mal !
Moi, je pencherais + sur l'aggrandissement des glaces NHL, qui favoriseraient les joueurs agiles !
hmm ca ca n arrivera pas ....
deja financierement ca couterait un max car il faudrait tout refaire les patinoires la bas ou au mieux ronger sur les premiers rangs qui sont les places les plus cheres et qui rapportent le plus

ensuite meme sportivement la bas ils preferent de loin leurs types de glaces qui permettent de maintenir un rythme plus elevé,plus direct et donc plus intense et c est ce qu ils recherchent
j ai meme lu que le president de l IIHF pourrait envisager de faire passer bien plus de competitions internationales sur petite glace .......
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2019, 07:26
spinalien de coeur a écrit : 27 janv. 2019, 22:24 Et puis, en NHL, les joueurs sont tellement rapides que quand ça se collisionne, ça fait mal !
Moi, je pencherais + sur l'aggrandissement des glaces NHL, qui favoriseraient les joueurs agiles !
hmm ca ca n arrivera pas ....
deja financierement ca couterait un max car il faudrait tout refaire les patinoires la bas ou au mieux ronger sur les premiers rangs qui sont les places les plus cheres et qui rapportent le plus

ensuite meme sportivement la bas ils preferent de loin leurs types de glaces qui permettent de maintenir un rythme plus elevé,plus direct et donc plus intense et c est ce qu ils recherchent
j ai meme lu que le president de l IIHF pourrait envisager de faire passer bien plus de competitions internationales sur petite glace .......
Oui c'est le souhait de Fasel.

Sinon le gabarit est de moins en moins un souci en LNH. La vitesse et les mains passent désormais avant la taille et le poids. On voit de plus en plus de jeunes joueurs plus "chétifs" ou petits qui débarquent dans la ligue.
Après ça reste relatif, Mete parait assez minuscule alors qu'il fait plus d'1m70 (officiellement 1m75 mais les équipes gonflent les caractéristiques de leurs joueurs). Reste qu'il y a 6/7 ans, on aurait jamais vu un joueur comme lui. Il fallait avoir un talent hors norme pour percer en faisant moins d'1m80. Ce n'est pas son cas, mais c'est un joueur intelligent, qui patine vite, qui sait défendre avec son bâton et qui peut appuyer l'attaque. Son équipe vit avec le fait qu'il se fait facilement tasser et qu'il n'a pas de shoot.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, ça reste assez relatif quand même cette histoire de gabarit, car je trouve les équpes de + en + costaudes surtout derrière où les joueurs de - d' 1m90 se font rares.
Sinon, Fasel aimerait + de compét' sur petites glaces ?? Faudra pas s'étonner ensuite s'il y a + de blessés... :grr:
Pour moi, cette donnée est primordiale si l'on veut privilégier les contacts ou pas.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 janv. 2019, 21:32 Ouais, ça reste assez relatif quand même cette histoire de gabarit, car je trouve les équpes de + en + costaudes surtout derrière où les joueurs de - d' 1m90 se font rares.
Grand oui. Mais ce ne sont plus des armoires à glace avec des mains en plomb comme avant.
C'est le patinage, l'intelligence et les mains qui comptent le plus désormais. Quinn Huges fait moins d'1m80, il n'aurait jamais été repêché dans les 10 premiers il y a 10 ans. Chabot est grand mais moins d'1m90. Si Mete avait un vrai slap, il serait surement sorti en 2ème ou 1ère ronde.
Il y a de plus en plus de joueurs de moins d'1m80. C'est toujours un handicap mais il n'est plus rédhibitoire. Avant, Saint Louis était vraiment une exception.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Regardez Samuel Girard ou Tyson Barrie (1m78). De sacrés manieurs de palet.

Et tant d'autres
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Sacha Treille revient sur son retour à Grenoble

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... _n8fi9OEvQ
Répondre