Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 130 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Hâte de le revoir sur la glace


Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

quand je lis certains retour de match et moi qui est vue le match ce soir

j'ai vue une machine de guerre ce soir a grenoble et quand je pense qu'il n 'y avait pas treille pas hardy pas de fleury et que l'equipe est monstrueuse sur la glace

une intensité de tous les instants une maitrise en PK et en PP bref aucun défaut à cette équipe

rouen a coté parait vraiment petit au vue de sa très faible profondeur de banc a l'inverse de grenoble ou chaque blessé sera compensé par un gros cv en play off
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

rouen a coté parait vraiment petit
Mouais, ça , c'est à voir. Résultat fin mars, début avril ! ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 févr. 2019, 22:38
rouen a coté parait vraiment petit
Mouais, ça , c'est à voir. Résultat fin mars, début avril ! ;)
si on a un seul blessé on a pas la même profondeur de banc d'ou ma reflexion que rouen parait petit
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Peut être pour la longueur de banc, mais côté cohésion d'équipe, pour moi, y' a pas photo !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 févr. 2019, 22:40 Peut être pour la longueur de banc, mais côté cohésion d'équipe, pour moi, y' a pas photo !
ce soir j'ai vue une equipe unie a grenoble
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 févr. 2019, 22:38
rouen a coté parait vraiment petit
Mouais, ça , c'est à voir. Résultat fin mars, début avril ! ;)
:hehe: Mais c'est Drap, comme d'hab, ça n'a aucun sens ce qu'il dit ! Grenoble vient de battre Lyon qui est avant dernier du championnat et qui est sur 7 défaites de suite.
De l'autre côté Rouen à 11 points d'avance sur Grenoble et est en train de pulvériser le record de point de la Magnus.

Et en plus on sait tous que les playoffs c'est très différend de la saison régulière. Bref, du Drap dans ses œuvres… Ca devient lassant.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 01 févr. 2019, 22:43
spinalien de coeur a écrit : 01 févr. 2019, 22:38
rouen a coté parait vraiment petit
Mouais, ça , c'est à voir. Résultat fin mars, début avril ! ;)
:hehe: Mais c'est Drap, comme d'hab, ça n'a aucun sens ce qu'il dit ! Grenoble vient de battre Lyon qui est avant dernier du championnat et qui est sur 7 défaites de suite.
De l'autre côté Rouen à 11 points d'avance sur Grenoble et est en train de pulvériser le record de point de la Magnus.

Et en plus on sait tous que les playoffs c'est très différend de la saison régulière. Bref, du Drap dans ses œuvres… Ca devient lassant.
avant de raconter quoi que se soit j'ai précisé pourquoi je voyais rouen petit a coté de grenoble

et la je parle de profondeur de banc grenoble aura a chaque absence la possibilité de mettre un autre gros cv tous ce que rouen n'auras pas rouen avec un blessé et c'est mort il n'y a plus rien

les jeunes ont bien fait en saison regulière mais c'est tous il ne faudra pas attendre plus d'eux en play off
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Ce sont juste 2 grosses équipes qui si elles devaient se rencontrer en finale donneraient un gros match.

Léger avantage à Grenoble pour moi, qui monte en puissance au bon moment et si Hardy et Treille apportent ce qu'on peut espérer d'eux,, Grenoble doit pouvoir l'emporter. Mais rien de fait.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 22:54 Ce sont juste 2 grosses équipes qui si elles devaient se rencontrer en finale donneraient un gros match.

Léger avantage à Grenoble pour moi, qui monte en puissance au bon moment et si Hardy et Treille apportent ce qu'on peut espérer d'eux,, Grenoble doit pouvoir l'emporter. Mais rien de fait.
C'est ton avis, on est beaucoup à penser à Rouen comme logique favori (champion en titre, CHL, énorme avance sur Grenoble) mais peu importe, on est sur le topic de Grenoble ici, Grenoble jouait contre Lyon, et Rouen ne jouait pas du tout. Pourquoi toujours tout ramener à Rouen ? :-/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 01 févr. 2019, 23:01
Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 22:54 Ce sont juste 2 grosses équipes qui si elles devaient se rencontrer en finale donneraient un gros match.

Léger avantage à Grenoble pour moi, qui monte en puissance au bon moment et si Hardy et Treille apportent ce qu'on peut espérer d'eux,, Grenoble doit pouvoir l'emporter. Mais rien de fait.
C'est ton avis, on est beaucoup à penser à Rouen comme logique favori (champion en titre, CHL, énorme avance sur Grenoble) mais peu importe, on est sur le topic de Grenoble ici, Grenoble jouait contre Lyon, et Rouen ne jouait pas du tout. Pourquoi toujours tout ramener à Rouen ? :-/
euh, je répondais juste à drap, je peux ?

et si tu lis bien mon post je parle surtout de Grenoble, non ?

t'es pénible là
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

HEUREUSEMENT que les paroles de DRAP ne veulent rien dire :P GRENOBLE devait tout casser cette année et ROUEN petite équipe avec 37 victoires sur 40 nul à chier 106 points RECORD MAGNUS et il y a encore 4 petits matchs de championnat c'est vraiment des feignants ces rouennais meilleur gardiens de la ligue avec 95% c'est honteux il devrait avoir 99% et que dire de la défense UNE HONTE 70 BUTS EN 39 MATCHS 1.79 BUTS PAR MATCH oh c'est beaucoup trop
HEUREUSEMENT QUE TU ES LA POUR NOUS FAIRE MARRER DRAP CONTINUE J'ADORE :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ne vous emportez pas , les amis ! 8|
De toute façon, le verdict se fera dans 2 mois pile. D'ici là, personne ne pourra les empêcher d'accèder en finale, qui, cette fois, serra + serrée que l'an dernier à coup sûr...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bon, y a encore plus pénible que Droopy et drap :happy1:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

quebec76 a écrit : 01 févr. 2019, 23:04 HEUREUSEMENT que les paroles de DRAP ne veulent rien dire :P GRENOBLE devait tout casser cette année et ROUEN petite équipe avec 37 victoires sur 40 nul à chier 106 points RECORD MAGNUS et il y a encore 4 petits matchs de championnat c'est vraiment des feignants ces rouennais meilleur gardiens de la ligue avec 95% c'est honteux il devrait avoir 99% et que dire de la défense UNE HONTE 70 BUTS EN 39 MATCHS 1.79 BUTS PAR MATCH oh c'est beaucoup trop
HEUREUSEMENT QUE TU ES LA POUR NOUS FAIRE MARRER DRAP CONTINUE J'ADORE :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
oui mais etre premier de championnat c'est juste gagner une coupe en carton maintenant même avec 50 point d'avances

pour moi tu ne retiens que le champion a la fin

bref chacun son truc

grenoble a monter une équipe pour les play off regarde leur effectif et la je parle de profondeur de banc pas d'autre chose rouen sera cours si il y a des blessés point

sujet clos pour ma part mais si tu te gargarise juste sur une saison qui pour moi n'a aucune valeur mise a part te qualifier en play off le reste c'est pour les groupies
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 23:06 Bon, y a encore plus pénible que Droopy et drap :happy1:
Je sais bien que c'est Drap qui a ramené Rouen sur la table, je disais pas ça pour toi, c'est juste que pour les autres clubs c'est un peu lassant d'entendre toujours Rouen-Grenoble, Grenoble-Rouen :mrgreen:
Ca serait une superbe affiche mais à force d'en entendre parler, j'ai presque envie de voir une autre finale que celle là :hehe:

Et pour en revenir à quebec76, on dirait presque que c'est un grenoblois qui est derrière ce compte avec ces commentaires dithyrambiques voir exagérés sur Rouen. Au moins ça rééquilibre :hehe:
Modifié en dernier par Droopy le 01 févr. 2019, 23:21, modifié 2 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

pour en revenir au match grenoble -lyon

tres bonne prestation de bonvalot dans les buts et de leclerc devant ma fait forte impression

kearney tres bon mais risque de prendre des prisons stupides en play off si il continue ainsi

j'ai aussi trouvé legault bien plus propre dans son jeu qu'a l'accoutumer et diablement efficace
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 févr. 2019, 23:20 pour en revenir au match grenoble -lyon

tres bonne prestation de bonvalot dans les buts et de leclerc devant ma fait forte impression

kearney tres bon mais risque de prendre des prisons stupides en play off si il continue ainsi

j'ai aussi trouvé legault bien plus propre dans son jeu qu'a l'accoutumer et diablement efficace
Vu que le 1er tiers mais j'ai eu aussi cette impression de rouleau compresseur, j'ai eu peur pour Lyon.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 23:22
drap a écrit : 01 févr. 2019, 23:20 pour en revenir au match grenoble -lyon

tres bonne prestation de bonvalot dans les buts et de leclerc devant ma fait forte impression

kearney tres bon mais risque de prendre des prisons stupides en play off si il continue ainsi

j'ai aussi trouvé legault bien plus propre dans son jeu qu'a l'accoutumer et diablement efficace
Vu que le 1er tiers mais j'ai eu aussi cette impression de rouleau compresseur, j'ai eu peur pour Lyon.
Si les BDL avaient joué tout le match comme le T1, Lyon aurait pris une valise hier soir mais, à partir de 4ème but, on a assisté à du "hourra hockey" où tous les fondamentaux ont été oubliés, notamment en défense et dans les sorties de zone. Tout le monde s'est mis à attaquer et les espaces se sont ouverts, laissant des brèches énormes derrière avec une succession de 2 ou 3 vs 1 dont les lyonnais n'ont su profiter qu'à une seule occasion en se heurtant à un excellent Bonvalot qui a d'ailleurs sorti l'arrèt de l'année en fin de match.
On a plus eu l'impression, hier soir, d'un bon match amical que d'un match où les Lions jouaient quand même leur qualif en PO. Grenoble n'avait pas de pression car la 2ème place est assurée mais Lyon m'a déçu car ils ont semblé manquer de cette gnac qui leur aurait permis de contester la supériorité grenobloise et de rêver un peu.
Pour info, il manquait hier soir Fleury, McEachen, Treille, Hardy et Trabichet dans l'effectif BDL.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 févr. 2019, 11:23
Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 23:22
drap a écrit : 01 févr. 2019, 23:20 pour en revenir au match grenoble -lyon

tres bonne prestation de bonvalot dans les buts et de leclerc devant ma fait forte impression

kearney tres bon mais risque de prendre des prisons stupides en play off si il continue ainsi

j'ai aussi trouvé legault bien plus propre dans son jeu qu'a l'accoutumer et diablement efficace
Vu que le 1er tiers mais j'ai eu aussi cette impression de rouleau compresseur, j'ai eu peur pour Lyon.
Si les BDL avaient joué tout le match comme le T1, Lyon aurait pris une valise hier soir mais, à partir de 4ème but, on a assisté à du "hourra hockey" où tous les fondamentaux ont été oubliés, notamment en défense et dans les sorties de zone. Tout le monde s'est mis à attaquer et les espaces se sont ouverts, laissant des brèches énormes derrière avec une succession de 2 ou 3 vs 1 dont les lyonnais n'ont su profiter qu'à une seule occasion en se heurtant à un excellent Bonvalot qui a d'ailleurs sorti l'arrèt de l'année en fin de match.
On a plus eu l'impression, hier soir, d'un bon match amical que d'un match où les Lions jouaient quand même leur qualif en PO. Grenoble n'avait pas de pression car la 2ème place est assurée mais Lyon m'a déçu car ils ont semblé manquer de cette gnac qui leur aurait permis de contester la supériorité grenobloise et de rêver un peu.
Pour info, il manquait hier soir Fleury, McEachen, Treille, Hardy et Trabichet dans l'effectif BDL.
oui enfin c'est pas comme si vous avez eu l'habitude de jouer avec eux cette saison :hehe:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 févr. 2019, 11:35
DJEFFI38 a écrit : 02 févr. 2019, 11:23 [

Si les BDL avaient joué tout le match comme le T1, Lyon aurait pris une valise hier soir mais, à partir de 4ème but, on a assisté à du "hourra hockey" où tous les fondamentaux ont été oubliés, notamment en défense et dans les sorties de zone. Tout le monde s'est mis à attaquer et les espaces se sont ouverts, laissant des brèches énormes derrière avec une succession de 2 ou 3 vs 1 dont les lyonnais n'ont su profiter qu'à une seule occasion en se heurtant à un excellent Bonvalot qui a d'ailleurs sorti l'arrèt de l'année en fin de match.
On a plus eu l'impression, hier soir, d'un bon match amical que d'un match où les Lions jouaient quand même leur qualif en PO. Grenoble n'avait pas de pression car la 2ème place est assurée mais Lyon m'a déçu car ils ont semblé manquer de cette gnac qui leur aurait permis de contester la supériorité grenobloise et de rêver un peu.
Pour info, il manquait hier soir Fleury, McEachen, Treille, Hardy et Trabichet dans l'effectif BDL.
oui enfin c'est pas comme si vous avez eu l'habitude de jouer avec eux cette saison :hehe:
On les réserve pour battre Rouen en finale :hehe:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C est vrai que l équipe de Grenoble est impressionnante en terme de profondeur.

Personne à une telle profondeur en Magnus. C'est quand même un gros avantage en série. Surtout si la série dur.

Les opposants de Grenoble en play-off auront intérêt à gagner rapidement car sur 7 matchs, je ne vois pas un club tenir
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Réactions Terglav et Legault, plus le lyonnais le plus apprécié à Pole Sud => https://www.youtube.com/watch?time_cont ... yAGoZS4DQ8
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

C'était à la limite de la faute professionnelle ce soir, malgré les nombreuses absences (Fleury, Da Costa, Mc Eachen, Manavian, Treille, Hardy, Fabre, Onno)
2 tiers où les Mulhousiens ont largement soutenu la comparaison devant des grenoblois pas vraiment concernés mais avec un trés bon Horak dans les cages à l'image de son adversaire et ancien coéquipier Mustukovs. Un match de gardiens pourrait-on dire.
Les Scorpions avait réussi à ouvrir la marque sur un tir de pénalité complètement injustifié (pour la faute) mais amplement mérité au vu de l'indigence du jeu grenoblois.
Mais le match n'a vraiment commencé qu'à 12''30 de la fin du T1 avec l'égalisation grenobloise et on a enfin eu du beau hockey avec une prestation de toute beauté de Mustukovs dans la cage mulhousienne.
La prolongation a confirmé l'envie des Scorpions mais c'est cette fois Horak qui s'est distingué et les tirs au but ont tranché en faveur des BDL qui ont quand même frisé la correctionnelle ... non pas qu'ils n'aient pas pu lever un peu le pied dans un match sans enjeu pour eux mais parce qu'ils n'ont pas le droit de fausser le championnat contre une équipe en lutte pour la qualif aux PO.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 13 févr. 2019, 00:11 parce qu'ils n'ont pas le droit de fausser le championnat contre une équipe en lutte pour la qualif aux PO.
que Mulhouse soit en lutte de quelque chose ou pas ne change en rien la facon doit Grenoble doit aborder ses derniers matchs ....
ces matchs qui restent il faut bien les jouer mais le seul interet vu l infirmerie bien remplie est justement de ne pas augmenter ce nombre de blessé donc un match tranquille avec peu d engagement n est pas une mauvaise chose en soi .
le 2 eme interet de ce math aura ete aussi peut etre d augmenter le niveau de confiance de Horak,perso je sais d ailleurs toujours pas qui serait pour moi le meilleur choix de gardien pour le 1 er match des PO

peut etre aussi qu ils essayeront de jouer avec un peu plus d intensité le match contre Rouen vu l adversaire et aussi car c est le dernier avant de debuter les PO
Répondre