Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 févr. 2019, 00:26
DJEFFI38 a écrit : 13 févr. 2019, 00:11 parce qu'ils n'ont pas le droit de fausser le championnat contre une équipe en lutte pour la qualif aux PO.
que Mulhouse soit en lutte de quelque chose ou pas ne change en rien la facon doit Grenoble doit aborder ses derniers matchs ....
ces matchs qui restent il faut bien les jouer mais le seul interet vu l infirmerie bien remplie est justement de ne pas augmenter ce nombre de blessé donc un match tranquille avec peu d engagement n est pas une mauvaise chose en soi .
le 2 eme interet de ce math aura ete aussi peut etre d augmenter le niveau de confiance de Horak,perso je sais d ailleurs toujours pas qui serait pour moi le meilleur choix de gardien pour le 1 er match des PO

peut etre aussi qu ils essayeront de jouer avec un peu plus d intensité le match contre Rouen vu l adversaire et aussi car c est le dernier avant de debuter les PO
D'accord avec toi sur Horak et le choix des gardiens mais pas pour le reste.
Grenoble et Rouen se doivent de défendre normalement leurs chances contre les équipes qui ont encore quelque chose à jouer et notamment la qualif en PO. Je suis et je serai toujours attaché à l'éthique sportive et je pense qu'accorder 1pt ou plus à ces équipes là quand on a largement les moyens de gagner est une injure et une injustice faite à leurs concurrents.
Par contre le match Rouen-Grenoble est bien le seul match qui n'a aucune importance pour les uns et pour les autres et je trouverais normal qu'on ne le "joue pas" pour ne pas dévoiler ses forces ou ses faiblesses à l'adversaire et pour ne pas se blesser inutilement.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tu vivrais pas dans un monde de bisounours :cote:
La ligne magnus est une ligne professionelle et chacun defend ses interets en premier,il y a eu plus de 40 matchs et c est pas Grenoble qui a la responsabilité du sort des autres equipes,Grenoble se concentre maintenant sur les PO et doit faire ce qu il pense etre le mieux pour y etre le plus performant possible,si ca aide certaines equipes tant mieux pour eux ou inversement mais ce n est pas vraiment de sa responsabilité ....

On voit tout le temps et PARTOUT dans tous les sports des equipes faisant tourner ou ne jouant pas a fond des matchs qui ne sont pas decisifs mais toi tel le chevalier blanc tu voudrais que Grenoble soit l exception :D
Laisse les se preparer,faire soigner des blessures ou mettre au repos des joueurs qui sortent du stage EDF (Leclerc aurait bien fait lui aussi d y etre mis au repos hier d ailleurs) c est comme ca qu on gere une equipe proffessionelle qui a de la chance d etre qualifiee en avance et de ne plus rien avoir a jouer
En plus Mulhouse n a pris qu un point hier au final donc bon ...

Pour le match contre Rouen je le voyais plus pour une remise en condition pour les PO qu autre chose,pas tout donner bien sur mais monter un peu l intensité pour essayer de se mettre dans le rythme
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 févr. 2019, 20:17 Tu vivrais pas dans un monde de bisounours :cote:
La ligne magnus est une ligne professionelle et chacun defend ses interets en premier,il y a eu plus de 40 matchs et c est pas Grenoble qui a la responsabilité du sort des autres equipes,Grenoble se concentre maintenant sur les PO et doit faire ce qu il pense etre le mieux pour y etre le plus performant possible,si ca aide certaines equipes tant mieux pour eux ou inversement mais ce n est pas vraiment de sa responsabilité ....

On voit tout le temps et PARTOUT dans tous les sports des equipes faisant tourner ou ne jouant pas a fond des matchs qui ne sont pas decisifs mais toi tel le chevalier blanc tu voudrais que Grenoble soit l exception :D
Laisse les se preparer,faire soigner des blessures ou mettre au repos des joueurs qui sortent du stage EDF (Leclerc aurait bien fait lui aussi d y etre mis au repos hier d ailleurs) c est comme ca qu on gere une equipe proffessionelle qui a de la chance d etre qualifiee en avance et de ne plus rien avoir a jouer
En plus Mulhouse n a pris qu un point hier au final donc bon ...

Pour le match contre Rouen je le voyais plus pour une remise en condition pour les PO qu autre chose,pas tout donner bien sur mais monter un peu l intensité pour essayer de se mettre dans le rythme
Non je ne vis pas dans un monde de bisounours. Je suis juste attaché aux vraies valeurs du sport et pas à celles du sport business où l'argent est le seul moteur. Je ne fais pas partie de ta génération formatée par les sports US et je pense encore qu'on peut faire du sport professionnel avec le fric au service du sport plutôt que le sport au service du fric.
Le hockey, je l'aime sur la glace et pas en coulisses.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ouais c est bien ce que je disais en fait :cote:
Et pour info c est pas moi qui fait le systeme dans lequel on vit,si ca tenait qu a moi on vivrait dans une societé bien moins liberal et plus solidaire entre elle et avec au niveau sportif les gros sports moins accaparé par les grosses fortunes.
D ailleurs comme je le vois encore une fois tu aime bien critiquer les "sports US" comme tu dis mais en fait il y a pas plus solidaire et egalitaire comme systeme de base que ces sports ou si tu es plus intelligent et que tu as une bonne gestion ben tu peux gagner meme si tu as pas forcement le plus gros budgets et les plus gros moyens

Apres faut pas tomber a l inverse dans le n importe quoi,c est pas du tout contre les valeurs du sports et notamment professionel ne pas jouer tous les matchs de la meme facon et d y apporter la meme importance,la c est toi qui tombe clairement dans l excés
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 14 févr. 2019, 08:14 Ouais c est bien ce que je disais en fait :cote:
Et pour info c est pas moi qui fait le systeme dans lequel on vit,si ca tenait qu a moi on vivrait dans une societé bien moins liberal et plus solidaire entre elle et avec au niveau sportif les gros sports moins accaparé par les grosses fortunes.
D ailleurs comme je le vois encore une fois tu aime bien critiquer les "sports US" comme tu dis mais en fait il y a pas plus solidaire et egalitaire comme systeme de base que ces sports ou si tu es plus intelligent et que tu as une bonne gestion ben tu peux gagner meme si tu as pas forcement le plus gros budgets et les plus gros moyens

Apres faut pas tomber a l inverse dans le n importe quoi,c est pas du tout contre les valeurs du sports et notamment professionel ne pas jouer tous les matchs de la meme facon et d y apporter la meme importance,la c est toi qui tombe clairement dans l excés
Le système dans lequel on vit, on n'est pas obligé d'y adhérer et c'est mon cas. Il y a des progrés inéluctables, d'autres non, et je suis persuadé que l'évolution du sport business est néfaste à ce qui faisait la beauté du sport collectif : le goût de l'effort, la solidarité, le respect de l'adversaire ... et le respect de l'adversaire passe par l'obligation de ne pas laisser glisser un match, plus forte raison si çà peut fausser le résultat final d'un championnat et pénaliser une équipe.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bah laisse tomber le sport proffesionel si tu te sens trop en decalage alors car t es plus trop au bon endroit ;)
Moi par ex exemple j aimais bien le foot et j ai pris un peu de recul vu ce qu il est devenu.

Mais suivre un sport proffesionel et reprochant ensuite a un club de penser d abord a ce qu il a de mieux pour lui ben c est plutot demagogique
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Grenoble, comme toutes les autres équipes, est là pour gérer sa saison. Pas pour aider ou ennuyer n'importe quelle autre équipe du championnat. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'une équipe joue à fond un match sans enjeux pour elle. Même inconsciemment, elle baissera d'intensité.

Au delà de cet aspect, je rejoins Jo (c'est pas si souvent :gene: ). Grenoble est là pour gagner le championnat, rien d'autre. Gérer un match sans enjeux pour limiter la fatigue et éviter les blessés est bien évidemment ce que les BdL devaient faire. Et ce n'est en rien fausser le championnat. Aucun match contre un même adversaire n'est égalitaire. Les équipes qui affrontent Lyon en déroute en ce moment bénéficient de meilleures conditions que celles qui s'y sont frottées il y a deux mois. Affronter Grenoble ou Rouen en ce moment est un petit avantage par rapport à avant vu que ces deux équipes n'ont plus d'enjeux (mais ça reste quand même une sacré gageure).

Casser volontairement un joueur adverse, c'est antisportif. Perdre volontairement un match aussi. Gérer ses matchs, ça ne l'est pas. C'est juste normal, intelligent et ça n'a rien à voir avec une "faute professionnelle" :-/ Expression qu'on utilise un peu tout le temps pour tout et n'importe quoi sur ce forum.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 14 févr. 2019, 13:47, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

comme quoi tout arrive collegue rouennais :cote:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

je suis moi aussi de l'avis de Jo, Grenoble n'avait plus aucune chance de finir premier de la saison surtout quand tu sais que rouen a deux point a prendre en 4 match

ils ont eux totalement raison de mettre au repos certains joueurs ,j'aurais bien aimé que rouen puisse avoir ce luxe de faire reposer certains joueurs mais hélas ce n'est pas le cas.

et perso si rouen avait fait de même ça m'aurait pas gêné, tous comme si il pouvait envoyer pas mal de jeune a gap et a grenoble pour éviter deux long déplacement au cadre ça serait bien mais la je rêve.

je trouve que pour une fois c'est une bonne gestion de l'effectif
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 14 févr. 2019, 10:37 Grenoble, comme toutes les autres équipes, est là pour gérer sa saison. Pas pour aider ou ennuyer n'importe quelle autre équipe du championnat. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'une équipe joue à fond un match sans enjeux pour elle. Même inconsciemment, elle baissera d'intensité.

Au delà de cet aspect, je rejoins Jo (c'est pas si souvent :gene: ). Grenoble est là pour gagner le championnat, rien d'autre. Gérer un match sans enjeux pour limiter la fatigue et éviter les blessés est bien évidemment ce que les BdL devaient faire. Et ce n'est en rien fausser le championnat. Aucun match contre un même adversaire n'est égalitaire. Les équipes qui affrontent Lyon en déroute en ce moment bénéficient de meilleures conditions que celles qui s'y sont frottées il y a deux mois. Affronter Grenoble ou Rouen en ce moment est un petit avantage par rapport à avant vu que ces deux équipes n'ont plus d'enjeux (mais ça reste quand même une sacré gageure).

Casser volontairement un joueur adverse, c'est antisportif. Perdre volontairement un match aussi. Gérer ses matchs, ça ne l'est pas. C'est juste normal, intelligent et ça n'a rien à voir avec une "faute professionnelle" :-/ Expression qu'on utilise un peu tout le temps pour tout et n'importe quoi sur ce forum.
Quand on a un effectif comme celui de Grenoble et qu'on laisse 8 joueurs en tribune, c'est déjà gérer la suite de la saison et on est d'accord la-dessus. Mardi, avec les joueurs qui étaient sur la glace, Grenoble avait largement la capacité de gérer ses forces et de gagner ce match sans que çà se joue sur un coup de dés. Ils ont donné 1pt à Mulhouse et les dés ont tourné du bon coté pour qu'ils n'en donnent pas 2. L'antisportif que tu évoques n'était donc pas trés loin car je ne suis pas sur que certains, en cas de défaite, n'auraient pas accusé Grenoble d'avoir perdu volontairement pour faire plaisir à Yorick Treille.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

8 joueurs "laissés en tribune" peut-être pas quand même, déjà Treille et Hardy, on peut pas dire qu'on les a fait souffler, ils n'étaient peut-être pas encore prêts.

Èt Fleury n'a pas été du tournoi autrichien donc c'est qu'il doit avoir une petite blessure.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 févr. 2019, 16:52 8 joueurs "laissés en tribune" peut-être pas quand même, déjà Treille et Hardy, on peut pas dire qu'on les a fait souffler, ils n'étaient peut-être pas encore prêts.

Èt Fleury n'a pas été du tournoi autrichien donc c'est qu'il doit avoir une petite blessure.
Peu importe la raison pour laquelle ils étaient en tribune ... il n'en reste pas moins que l'équipe qui était sur la glace avait les moyens de gagner dans le temps réglementaire sans s'employer outre mesure. Quand on en arrive aux TAB, c'est qu'on a pas vraiment géré son match.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 févr. 2019, 20:34
Arnaud76 a écrit : 14 févr. 2019, 16:52 8 joueurs "laissés en tribune" peut-être pas quand même, déjà Treille et Hardy, on peut pas dire qu'on les a fait souffler, ils n'étaient peut-être pas encore prêts.

Èt Fleury n'a pas été du tournoi autrichien donc c'est qu'il doit avoir une petite blessure.
Peu importe la raison pour laquelle ils étaient en tribune ... il n'en reste pas moins que l'équipe qui était sur la glace avait les moyens de gagner dans le temps réglementaire sans s'employer outre mesure. Quand on en arrive aux TAB, c'est qu'on a pas vraiment géré son match.
il n 'y avait rien a gagner pour grenoble sur ce match la deuxième place est assurée, la première place est inaccessible donc ils ont joués pour ne pas se blesser et ils ont fait le strict minimum tous simplement
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

donc ils ont joués pour ne pas se blesser et ils ont fait le strict minimum tous simplement
Un peu comme les 3-4 des matches cette saison, non ? :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Heu, il fallait lire 3/4, sinon la blague ne marche pas... :rouge:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 févr. 2019, 16:46
Lame Aesir a écrit : 14 févr. 2019, 10:37 Grenoble, comme toutes les autres équipes, est là pour gérer sa saison. Pas pour aider ou ennuyer n'importe quelle autre équipe du championnat. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'une équipe joue à fond un match sans enjeux pour elle. Même inconsciemment, elle baissera d'intensité.

Au delà de cet aspect, je rejoins Jo (c'est pas si souvent :gene: ). Grenoble est là pour gagner le championnat, rien d'autre. Gérer un match sans enjeux pour limiter la fatigue et éviter les blessés est bien évidemment ce que les BdL devaient faire. Et ce n'est en rien fausser le championnat. Aucun match contre un même adversaire n'est égalitaire. Les équipes qui affrontent Lyon en déroute en ce moment bénéficient de meilleures conditions que celles qui s'y sont frottées il y a deux mois. Affronter Grenoble ou Rouen en ce moment est un petit avantage par rapport à avant vu que ces deux équipes n'ont plus d'enjeux (mais ça reste quand même une sacré gageure).

Casser volontairement un joueur adverse, c'est antisportif. Perdre volontairement un match aussi. Gérer ses matchs, ça ne l'est pas. C'est juste normal, intelligent et ça n'a rien à voir avec une "faute professionnelle" :-/ Expression qu'on utilise un peu tout le temps pour tout et n'importe quoi sur ce forum.
Quand on a un effectif comme celui de Grenoble et qu'on laisse 8 joueurs en tribune, c'est déjà gérer la suite de la saison et on est d'accord la-dessus. Mardi, avec les joueurs qui étaient sur la glace, Grenoble avait largement la capacité de gérer ses forces et de gagner ce match sans que çà se joue sur un coup de dés. Ils ont donné 1pt à Mulhouse et les dés ont tourné du bon coté pour qu'ils n'en donnent pas 2.
En quoi c'est antisportif ? Le cadeau à l'adversaire, c'est juste un effet de bord. Grenoble gère SA saison et c'est normal. Le seul adversaire que Grenoble pourrait jouer à fond, c'est Rouen pour un facteur psychologique/fatigue en vue d'un éventuel duel en PO. Mais tu ne peux pas demander à des joueurs d'être à 110% dans un match sans enjeu. Même si on ne leur demande pas de jouer sécurisé, inconsciemment la plupart des équipes baissent le rythme. Faut arrêter de chercher la petite bête, c'est juste une façon de faire humaine.
L'antisportif que tu évoques n'était donc pas trés loin car je ne suis pas sur que certains, en cas de défaite, n'auraient pas accusé Grenoble d'avoir perdu volontairement pour faire plaisir à Yorick Treille.
Les équipes ne font pas des cadeaux aux autres sous prétexte que leur entraineur est de chez eux. La quasi totalité des BdL n'a jamais joué avec Y. Treille. Sur la glace, même des frères sont en compétition quand ils ne sont pas dans le même camp.
Quand aux "certains" dont tu parles, beaucoup pensent aussi que la terre est plate. :gene:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Clairement Grenoble a totalement raison de gérer comme il le veut sa fin de saison.
Des matchs pourris, ils en ont fait bien avant dans la saison en laissant des points à d'autres équipes. C'est le principe d'une saison régulière, chacun bénéficie du calendrier à un moment. Les PO sont là pour rattraper tout ça.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 15 févr. 2019, 10:30
DJEFFI38 a écrit : 14 févr. 2019, 16:46
Lame Aesir a écrit : 14 févr. 2019, 10:37 Grenoble, comme toutes les autres équipes, est là pour gérer sa saison. Pas pour aider ou ennuyer n'importe quelle autre équipe du championnat. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'une équipe joue à fond un match sans enjeux pour elle. Même inconsciemment, elle baissera d'intensité.

Au delà de cet aspect, je rejoins Jo (c'est pas si souvent :gene: ). Grenoble est là pour gagner le championnat, rien d'autre. Gérer un match sans enjeux pour limiter la fatigue et éviter les blessés est bien évidemment ce que les BdL devaient faire. Et ce n'est en rien fausser le championnat. Aucun match contre un même adversaire n'est égalitaire. Les équipes qui affrontent Lyon en déroute en ce moment bénéficient de meilleures conditions que celles qui s'y sont frottées il y a deux mois. Affronter Grenoble ou Rouen en ce moment est un petit avantage par rapport à avant vu que ces deux équipes n'ont plus d'enjeux (mais ça reste quand même une sacré gageure).

Casser volontairement un joueur adverse, c'est antisportif. Perdre volontairement un match aussi. Gérer ses matchs, ça ne l'est pas. C'est juste normal, intelligent et ça n'a rien à voir avec une "faute professionnelle" :-/ Expression qu'on utilise un peu tout le temps pour tout et n'importe quoi sur ce forum.
Quand on a un effectif comme celui de Grenoble et qu'on laisse 8 joueurs en tribune, c'est déjà gérer la suite de la saison et on est d'accord la-dessus. Mardi, avec les joueurs qui étaient sur la glace, Grenoble avait largement la capacité de gérer ses forces et de gagner ce match sans que çà se joue sur un coup de dés. Ils ont donné 1pt à Mulhouse et les dés ont tourné du bon coté pour qu'ils n'en donnent pas 2.
En quoi c'est antisportif ? Le cadeau à l'adversaire, c'est juste un effet de bord. Grenoble gère SA saison et c'est normal. Le seul adversaire que Grenoble pourrait jouer à fond, c'est Rouen pour un facteur psychologique/fatigue en vue d'un éventuel duel en PO. Mais tu ne peux pas demander à des joueurs d'être à 110% dans un match sans enjeu. Même si on ne leur demande pas de jouer sécurisé, inconsciemment la plupart des équipes baissent le rythme. Faut arrêter de chercher la petite bête, c'est juste une façon de faire humaine.
L'antisportif que tu évoques n'était donc pas trés loin car je ne suis pas sur que certains, en cas de défaite, n'auraient pas accusé Grenoble d'avoir perdu volontairement pour faire plaisir à Yorick Treille.
Les équipes ne font pas des cadeaux aux autres sous prétexte que leur entraineur est de chez eux. La quasi totalité des BdL n'a jamais joué avec Y. Treille. Sur la glace, même des frères sont en compétition quand ils ne sont pas dans le même camp.
Quand aux "certains" dont tu parles, beaucoup pensent aussi que la terre est plate. :gene:
C'est toi même qui a dit que perdre volontairement un match était antisportif (surligné en rouge) et c'était juste un clin d'oeil de ma part comme ça l'était au sujet de Yorick Treille ... ;-)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Maintenant c'est 4208 places précisément => http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... sonnes/900
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je vais finir par croire que je ne comprends rien au hockey => https://www.youtube.com/watch?v=sVt1EHD8ei8
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 27 févr. 2019, 09:50 Je vais finir par croire que je ne comprends rien au hockey => https://www.youtube.com/watch?v=sVt1EHD8ei8
quand on vous le dis que vous avez la meilleur équipe, la c'est pas moi qui le dit c'est votre entraineur et fleury et pas mal des autres joueurs.

après je pense qu'il vous faut encore un peu de temps pour intégrer les nouveaux joueurs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Peut-être un peu de poker menteur hier de la part de Grenoble

En PO, ils mettront la vraie intensité, feront les vrais efforts.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 févr. 2019, 12:24 Peut-être un peu de poker menteur hier de la part de Grenoble

En PO, ils mettront la vraie intensité, feront les vrais efforts.
:hehe: Tu crois qu'ils n'ont pas fait les efforts dans ce choc de la Magnus, devant leur patinoire pleine à craquer ? A l'aube des playoffs, c'est pas la meilleure façon de faire le plein de confiance.

C'est juste que sur la SR Rouen est clairement au dessus, énormément de points d'avance, 3 victoires à une (seule défaite après la CHL). Et même ce soir, Rouen s'est permis de gagner sans le meilleur gardien de la ligue.

Mais oui, en playoffs ce sera différent, à voir déjà comment chacun gère les premiers tours.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Très sincèrement quand on voit le match d'hier soir, je ne comprends pas comment on peut encore dire que Rouen n'est pas le favori.... Les noms, les CVs c'est bien joli mais ce qui compte c'est ce qui se passe sur la glace.... et là franchement il n'y avait pas photo. En terme de fluidité, d'organisation, de transition de palet et d'efficacité, Rouen a été bien supérieur.

A côté, Grenoble a joué de façon volontaire mais terriblement brouillonne à l'image des supériorités numériques. Et pourtant Rouen avait mis son gardien remplaçant et une quatrième ligne de jeunes ! Alors que Grenoble jouait au complet avec son gardien titulaire. Et malgré ça Rouen vient s'imposer à Grenoble....

3 victoires à 1 en saison régulière, 15 pts d'avance au classement, Rouen part avec une grosse longueur d'avance.... Maintenant les cartes seront peut-être redistribuées selon les difficultés rencontrées par les 2 équipes en 1/4 et en 1/2 et la profondeur de banc de Grenoble sera peut-être utile. Mais si la série finale commençait vendredi, je pense que ça serait aussi compliqué pour Grenoble que l'an dernier...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Chris a écrit : 27 févr. 2019, 14:21 Très sincèrement quand on voit le match d'hier soir, je ne comprends pas comment on peut encore dire que Rouen n'est pas le favori.... Les noms, les CVs c'est bien joli mais ce qui compte c'est ce qui se passe sur la glace.... et là franchement il n'y avait pas photo. En terme de fluidité, d'organisation, de transition de palet et d'efficacité, Rouen a été bien supérieur.

A côté, Grenoble a joué de façon volontaire mais terriblement brouillonne à l'image des supériorités numériques. Et pourtant Rouen avait mis son gardien remplaçant et une quatrième ligne de jeunes ! Alors que Grenoble jouait au complet avec son gardien titulaire. Et malgré ça Rouen vient s'imposer à Grenoble....

3 victoires à 1 en saison régulière, 15 pts d'avance au classement, Rouen part avec une grosse longueur d'avance.... Maintenant les cartes seront peut-être redistribuées selon les difficultés rencontrées par les 2 équipes en 1/4 et en 1/2 et la profondeur de banc de Grenoble sera peut-être utile. Mais si la série finale commençait vendredi, je pense que ça serait aussi compliqué pour Grenoble que l'an dernier...
tu as des joueurs qui sont encore en préparation qui reviennent de longues blessure du coup ils leurs faut du tant de jeu et du coup ils sont pas encore dans le rythme. mais en play off ils seront bien mieux

et votre profondeur fera la différence personne ne peux aligner un tel effectif et pour moi hier grenoble a juste pris ce match pour se connaitre plus et essayer des choses en power play
Répondre