Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Le dicton populaire le dit : "Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation"
Avec Terglav et Dufour tout se passe comme si les meilleurs joueurs rataient tout par précipitation....Donc du gachis...


yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut lamarre
lanarre a écrit : 01 nov. 2018, 13:20 C'est "moche" d'avoir autant de potentiel offensif et de ne pas mettre en place un style de jeu qui en tire réellement parti.
C'est ce qui s'appel du fair-play, ne pas écraser la concurrence comme les Dragons :lol:

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Chernook part de Zvolen, voilà un recrutement qui serait intéressant pour Grenoble.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11306
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Grenoble compte encore se renforcer ?? :shock:
Ils ont ce qu'il faut en magasin, non ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 nov. 2018, 19:09 Chernook part de Zvolen, voilà un recrutement qui serait intéressant pour Grenoble.
ou un retour a Lyon :mrgreen:
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 nov. 2018, 01:26 Grenoble compte encore se renforcer ?? :shock:
Ils ont ce qu'il faut en magasin, non ?
Il y a pas mal de blessé et Trabichet est par ex encore out pour un bon moment
Je sais pas si ca va se faire mais on sait ue le club se renseigne ou s est renseigné sur au moins une possible arrivée
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 nov. 2018, 01:26 Grenoble compte encore se renforcer ?? :shock:
Ils ont ce qu'il faut en magasin, non ?
Bah en défense, ils ont toujours dit qu'ils se gardaient le droit de recruter il me semble. Et en plus Trabichet est blessé longue durée.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

@DJEFFI38

pourquoi le club n'investie pas dans un entraineur des gardiens a temps plein?

c'est tous de même dommage pour un poste aussi important de ne pas investir dans ce type de poste quand on peut voir à rouen la progression de pintaric avec un entraineur a temps plein
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

drap a écrit : 13 nov. 2018, 23:40
pourquoi le club n'investie pas dans un entraineur des gardiens a temps plein?

c'est tous de même dommage pour un poste aussi important de ne pas investir dans ce type de poste quand on peut voir à rouen la progression de pintaric avec un entraineur a temps plein
Grenoble n'a pas envie de faire comme Rouen :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

drap a écrit : 13 nov. 2018, 23:40 @DJEFFI38

pourquoi le club n'investie pas dans un entraineur des gardiens a temps plein?

c'est tous de même dommage pour un poste aussi important de ne pas investir dans ce type de poste quand on peut voir à rouen la progression de pintaric avec un entraineur a temps plein
C'est un peu la question qu'on se pose aussi :!:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 13 nov. 2018, 23:40 @DJEFFI38

pourquoi le club n'investie pas dans un entraineur des gardiens a temps plein?

c'est tous de même dommage pour un poste aussi important de ne pas investir dans ce type de poste quand on peut voir à rouen la progression de pintaric avec un entraineur a temps plein
Je n'ai pas la réponse à ta question et j'en suis d'autant plus frustré que votre entraineur des gardiens est grenoblois.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Hier soir, je n'ai pas pu suivre tout le match contre Nice suite à un pb de connexion avec fanseat (je n'ai vu que la fin du T2 et le T3) mais sur ce que j'ai vu, les BDL n'avaient pas l'implication de leur bon match contre Amiens et la défense, amputée de Tartari, a été carrément catastrophique.
Cette défense, où Onno faisait son retour, est de plus en plus bancale et il est urgent de la renforcer.
Hardowa accumule les erreurs malgré l'absence de son compère de ligne Tartari et Onno qui revenait a montré qu'il était encore bien tendre pour compenser l'absence d'un cadre.
Dans ces conditions, c'est complètement suicidaire d'augmenter le temps de jeu d'un Bisaillon qui se retrouve au four et au moulin et , fatigue aidant, en perd complètement son hockey.
Si on rajoute des attaquants qui rechignent à venir faire leur travail défensif pour compenser les absences, on comprend pourquoi cette équipe n'est pas arrivée à inquiéter Nice qu'elle avait pourtant battue 7-0 il y a un peu plus d'un mois.

Pour le renfort défensif, il semble se préciser que Mc Eachen serait bien le défenseur envisagé ... un super joueur mais pas vraiment le profil dont Grenoble aurait besoin en ce moment. Il semblerait que la nostalgie d'Hardy ait fait son effet mais est-ce bien la solution de recruter un offensif quand on sait que nous avons surtout besoin de stabilité purement défensive ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 nov. 2018, 09:41
drap a écrit : 13 nov. 2018, 23:40 @DJEFFI38

pourquoi le club n'investie pas dans un entraineur des gardiens a temps plein?

c'est tous de même dommage pour un poste aussi important de ne pas investir dans ce type de poste quand on peut voir à rouen la progression de pintaric avec un entraineur a temps plein
Je n'ai pas la réponse à ta question et j'en suis d'autant plus frustré que votre entraineur des gardiens est grenoblois.
@DJEFFI38[/me@DJEFFI38

au passage il n'y a pas que lui qui est passé par chez vous et qui s'épanouis à rouen aussi et qui lui aussi apporte un vrai plus à l'équipe le préparateur physique GAËTAN BROUILLARD
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 14 nov. 2018, 09:37
drap a écrit : 13 nov. 2018, 23:40 @DJEFFI38

pourquoi le club n'investie pas dans un entraineur des gardiens a temps plein?

c'est tous de même dommage pour un poste aussi important de ne pas investir dans ce type de poste quand on peut voir à rouen la progression de pintaric avec un entraineur a temps plein
C'est un peu la question qu'on se pose aussi :!:
certes ça à un coût mais au final sa porte ses fruits quand on voit le niveau de pintaric, autre question que je me pose, gervais est il le préparateur physique qu'il vous faut ? souvent pas mal de blessé à grenoble
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

drap a écrit : 14 nov. 2018, 10:25
au passage il n'y a pas que lui qui est passé par chez vous et qui s'épanouis à rouen aussi et qui lui aussi apporte un vrai plus à l'équipe le préparateur physique GAËTAN BROUILLARD
Tu n'as pas besoin de parler si fort pour dire que Rouen est nettement meilleur que Grenoble :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A mon avis Manavian est plus proche du profil "utile" pour les BdL que McEachern.

Ceci étant dit, l'un comme l'autre et même si ce n'est que sur 5 à 6 mois, ce n'est pas donné. :shock:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 14 nov. 2018, 10:29
Kyro a écrit : 14 nov. 2018, 09:37
drap a écrit : 13 nov. 2018, 23:40 @DJEFFI38

pourquoi le club n'investie pas dans un entraineur des gardiens a temps plein?

c'est tous de même dommage pour un poste aussi important de ne pas investir dans ce type de poste quand on peut voir à rouen la progression de pintaric avec un entraineur a temps plein
C'est un peu la question qu'on se pose aussi :!:
certes ça à un coût mais au final sa porte ses fruits quand on voit le niveau de pintaric, autre question que je me pose, gervais est il le préparateur physique qu'il vous faut ? souvent pas mal de blessé à grenoble
Prendre un entraîneur de gardiens à temps plein ou disposer d'un préparateur/coach physique à temps plein, c'est amputer la masse salariale du club et donc devoir se priver potentiellement d'un gros CV joueurs dans l'effectif.

C'est un pari que les clubs doivent prendre : avoir une équipe moins "clinquante" sur le papier et mais mieux préparée.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

OK... Alors quid de la rumeur Manavian :?:

Parce que si Grenoble embauche McEachern + Manavian, alors là... :shock:
Et franchement, dans cette éventualité (et même si collectivement les Dragons sont très forts), ça remet Grenoble devant Rouen.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

McEachen, sans R dedans ; )

Je pense pas qu'ils puissent prendre Manavian en plus sans couper un joueur.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 15 nov. 2018, 10:20 OK... Alors quid de la rumeur Manavian :?:

Parce que si Grenoble embauche McEachern + Manavian, alors là... :shock:
Et franchement, dans cette éventualité (et même si collectivement les Dragons sont très forts), ça remet Grenoble devant Rouen.
c'est surtout qu'a un moment faut se poser les questions comment ils font pour recruter toujours autant si manavian signe en plus ou alors il y a une mine d'or a grenoble.

parce que dsl mais même les blessés ça à un coup quoi qu'on en dise pour rappel bordeaux ça les a mis dans le rouge l'année dernière
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 10:23 McEachen, sans R dedans ; )

Je pense pas qu'ils puissent prendre Manavian en plus sans couper un joueur.
sauf que couper un joueur c'est pas gratuit non plus il me semble non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

drap a écrit : 15 nov. 2018, 10:24
Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 10:23 McEachen, sans R dedans ; )

Je pense pas qu'ils puissent prendre Manavian en plus sans couper un joueur.
sauf que couper un joueur c'est pas gratuit non plus il me semble non ?
bah oui, c'est pour ça que j'y crois pas trop

Après, un joueur peut vouloir partir ailleurs, du coup, ça arrange tout le monde.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 10:46
drap a écrit : 15 nov. 2018, 10:24
Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2018, 10:23 McEachen, sans R dedans ; )

Je pense pas qu'ils puissent prendre Manavian en plus sans couper un joueur.
sauf que couper un joueur c'est pas gratuit non plus il me semble non ?
bah oui, c'est pour ça que j'y crois pas trop

Après, un joueur peut vouloir partir ailleurs, du coup, ça arrange tout le monde.
ca j'y crois moyen tous de même un joueur qui a un contrat mis a part partir pour plus d'argent je doute qu'un joueur et vraiment envie de perdre un contrat sans gagner un peu d'argent
Répondre